Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Réseaux, Internet et téléphonie
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par beresford
Le 07/07/2010 à 01:55:44

Inscription : le 21/05/2010
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de beresford
slt , voila j'ai un pc portable + un modem usb avec lequel je me connecte sur internet!!!
j'ai payé un modem wifi qui n'a pas de port usb! j'ai cherché sur le net comment faire en marche le wifi mais en vain!!!

un jour j'ai lancé le cd d'intallation + le cable rj45 par partage de connexion , après quelques réglages au hasard j'ai reussi a faire passé l'internet sur le routeur wifi!! mais hier , après avoir malheuresement bricolé un peu l'installation , sa ne marche plus!!
j'ai fait RESET et essayé de refaire ce que j'avais fait pour qu'il marche mais nada!!

alors , je sais que sa parait difficile a repondre mais savez vous comment résoudre ce probleme!!!

sachant qu'il est du a un probleme de DNS! Mon service DNS marche très bien sur l'ordinateur et sur autre appareil qui est connecté par cable RJ45 sur le PC (PS3 ect...)
je suis sur OpenDns

Mon routeur est un routeur TENDA Wireless Broadband W541R!

si vous avez des questions merci de me les posez :D
Par JML
Le 07/07/2010 à 15:11:49



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Regarde le lien de téléchargement

Regarde téléchargement de la notice en Anglais ===>(ICI)<=== tout est expliqué.
Par beresford
Le 07/07/2010 à 15:57:14

Inscription : le 21/05/2010
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de beresford
Oui mais sa je l'avais déja vu!! normalement un routeur wifi est connecté a un modem par cable rj45 , mais le mien est en USB!!! j'avai reussi par le plus grand des hasards a configurer mon routeur avec le partage de connexion ainsi l'internet pouvait passé dans le wifi!!
mais la sa ne marche plus je ne me rappel plus de la manipulation!!
tenez les configurations :
il ya la configuration par PPOE
il ya la configuration par PPTP
il ya la configuration par IP STATIC
il ya la configuration par IP DYNAMIC

je suis en IP DYNAMIC , je teste , il me demande l'adress mac du réseau WAN , c'est déja mit par défault , après le nom du réseau le mode et le chanel : réseau =tenda , mode =mixed ; chanel = auto!
securité = désactivé , fin de la configuration , reboot , sa m'affiche IP : 0.0.0.0 , DNS : 0.0.0.0 ect..
il ya un petit NB disant : si l'adress IP et autres adress affiche 0.0.0.0 , vous devriez attendre quelques secondes pour acceder a Internet!!
j'attend 10 OU 30 , je me connecte au réseau via ma PSP , après 1min un message s'affiche en disant = Erreur DNS!

donc a partir de la je ne comprends pas trop .. j'ai pas assez d'argent pour m'acheter un nouveau modem internet ect... j'ai que 15 ans :D

si vous avez des questions merci de me les posez ;)
Par JML
Le 07/07/2010 à 22:12:59



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Un modem USB sous Internet ne fonctionne pas en DHCP cette option est une option réseau.

Avec un modem internet tu appelles avec le modem un numéro de téléphone du FAI qui te donnera une adresse IP pour aller sur la toile.


Regarde (ICI) un exemple sous XP.
Par beresford
Le 08/07/2010 à 00:23:47

Inscription : le 21/05/2010
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de beresford
Oui mais mon modem usb marche!!
je veux juste transférer la connexion internet de mon ordi a mon routeur wifi par partage de connexion a partir de ce schéma

Internet>Modem usb>Ordi>Routeur wifi
Par JML
Le 08/07/2010 à 09:59:48



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Moi pas comprendre ! Soit tu fais de l'internet avec un modem soit avec un routeur.
Mais tu ne peux pas faire internet avec les deux.
Pour te servir du routeur WIFI en point d'accès WIFI il faut faire un réseau.
Le partage de connexion internet se fait entre plusieurs PC et il n’y a pas besoin de routeur WIFI.

Pour partager une connexion internet (ICI) ensuite le routeur peut servir de liaison WIFI entre les PC remplaçant le câble réseau.
Par horus1
Le 08/07/2010 à 14:38:32



Inscription : le 11/08/2005
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de horus1
salut je confirme , moi pas comprendre également :?:
bizarre le truc
a+
Par beresford
Le 08/07/2010 à 19:45:26

Inscription : le 21/05/2010
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de beresford
bon je vous explique clairement le truc!!

j'ai un modem usb livré de chez mon FAI!! ce modem me permet de me connecter a internet sur mon ordi.
Maintenant je veux faire passé la connexion provenant de mon modem usb a mon routeur wifi en passant par le pc via partage de connexion!

je veux avoir le net du modem usb sur mon routeur wifi afin de permetre a mes appareil qui ne se connecte sur le net qu'en présence de de réseau wifi , de se connecter!

vous comprenez maintenant :?: :?:
Par JML
Le 08/07/2010 à 20:00:05



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Un routeur est un routeur il ne sait pas utiliser un partage de connexion internet.
Le partage de connexion internet est une application Windows et uniquement Windows.
Il n'y a pas Windows dans ton routeur ? Donc pas de partage de connexion internet.
C’est comme si tu voulais faire du Word avec ton routeur.
Le routeur est un routeur il trace la route aux paquets IP.
Il peut servir de serveur DHCP ou de Switch WIFI si cette fonction existe sur le routeur.
Mais en aucun cas il fait du Windows.
Tu peux mettre ton routeur sur le PC puis raccorder tous les autre PC au routeur en WIFI avec la clé WIFI du routeur.
Tu auras donc un réseau avec un Switch qui peut faire routeur bien sur à condition que ton routeur sache faire Switch WIFI uniquement.
Il faut avoir cette option dans le routeur qui supprime la fonction de routage.
Tu peux laisser ton routeur en serveur DHCP mais fais attention ton PC internet aura une adresse IP venant du modem et qui changera à chaque connexion.
Donc il est préférable de mettre les autres PC en IP fixe et de supprimer aussi le DHCP du routeur.
Ensuite tu fais le partage de connexion Internet sur chaque PC mais pas sur le routeur ce n’est pas possible.
Le routeur te servira de Switch réseau WIFI et uniquement de Switch réseau WIFI.
Par beresford
Le 08/07/2010 à 21:56:00

Inscription : le 21/05/2010
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de beresford
Mais pourtant j'ai reussi a le faire fonctionné un moment!!!

Bref merci de votre aide , je vais cherché par moi meme et posterai si j'ai trouvé la solution , sa pourrait aidé d'autre personne :P ;)
Par JML
Le 08/07/2010 à 22:41:28



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de JML
Je te donne une solution que tu as fait sans le savoir mais au changement d'adresse IP de ton PC internet lors du redémarrage cela n'a plus fonctionné.
Si tu fais ce que je te dis cela marchera.
Mets ton routeur en Switch puis connectes tes PC au routeur et utilise sur les PC le partage de connexion Internet.

C'est simple tu as tous les liens pour faire le partage.
Par beresford
Le 09/07/2010 à 03:01:47

Inscription : le 21/05/2010
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de beresford
ok merci je vais testé ta solution ;) :D
Par kibagamijubei
Le 01/10/2011 à 13:20:08

Inscription : le 01/10/2011
Localisation : Casablanca
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message
svp svp svp j ai sérieux probleme il faut absolument m aider voila j ai un 3Com OfficeConnect Wireless 54 Mbps 11g Acces 3CRWE454G75 et je voudrais utiliser ce routeur sur 3 trois chose un pc fix et un pc portable wifi et ma ps3 comment faire comment faire comment faire je ne sais pas par ou commence. svp aider moi sa fait un mois que je galère avec sa . moi ce que je pense c que le routeur doit etre avec mon pc fix relier via un rj45 et pour les 2 autre c le wifi mais comment configurer sa ???? aidez moi svp
Par JML
Le 01/10/2011 à 13:43:34



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

En Wifi il faut mettre la clé d'accès à la box ,c'est la clé WPA ou WEP de la box.
Par kibagamijubei
Le 01/10/2011 à 13:48:41

Inscription : le 01/10/2011
Localisation : Casablanca
probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45    Modifier le message
merci mais tu pourrai etre plus clair stp je n est pas la cle du routeur
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Réseaux, Internet et téléphonie

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message probleme dns sur modem wifi cablé au pc par cable rj45

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.