Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par JC la Bidouille
Le 30/08/2011 à 12:40:11

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re JML,

"Asus est une merde de complexité", je peux t'en dire autant des Toshiba.
Leur site drivers est un véritable bordel complètement incompréhensible.
Les appellations des drivers sont totalement obscures.
Après installation de Seven OEM 64bits, il m'a été impossible d'installer les drivers. J'ai dû aller au SAV de Toshiba à Tunis pour qu'ils démêlent ce chignon.
Quel intérêt ont ils de faire des systèmes captifs ?
On se croirait dans l'automobile, où seul le concessionnaire est capable de déceler une panne.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par mike62
Le 30/08/2011 à 13:24:53

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message
bonjour,

C'est le modernisme, on en est là, seul le pro peut réparer, une vrai Meeeeeeerrrrrrrrrdxxxx!! (lol)

L'automobile est toujours le bon exemple pour comparer facilement, c'est clair diaboloman ;)

bye
Par JML
Le 30/08/2011 à 13:27:48



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message   Configuration de JML
Je n'ai toujours pas de nouvelle du support technique Asus même eux ni comprennent rien.

Je n'aurais pas modifié mon portable s'il avait fonctionné correctement.

Maintenant qu'il est modifié c'est dommage que j'ai ce problème de SSD non reconnu par le BIOS, autrement il fonctionne très bien comme il aurait dû fonctionner lors de l'achat.

La quantité de connaissance qu'il a fallu pour mettre en fonctionnement correct ce portable n'est pas digne d'un produit qui se veut pour monsieur tout le monde.

Je me demande comment font les gens qui sont justes des utilisateurs ? Je ne sais pas pour vous mais pour moi il me faut intervenir souvent pour mon entourage.
Par mike62
Le 30/08/2011 à 13:36:14

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message
re,

Mon entourage perso, ont presque tous un pc avec monoprocesseur avec xp sp3 et une carte intel incorporée.

Aucun souci de matériel mis a part faire les poussières.

En portable pareil, par contre les récents, c'est bruyant et lent pour une config pareil je trouve.

bye @+
Par horus1
Le 30/08/2011 à 15:54:35



Inscription : le 11/08/2005
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message   Configuration de horus1
salut JML ,les ssd sont encore en test béta ( incompatibles avec tel ou tel chipset ou carte mere mais ils les vendent :( ), les constructeurs de portables n' integrent pas encore leurs installs directement a partir du bios sauf s' il est vendu avec
pour mon entourage c' est moi qui leur fourni donc pas de soucis xp ou seven ( pas vista trop galére )
a+
Par JML
Le 30/08/2011 à 16:56:52



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message   Configuration de JML
Dommage car un SSD sur un portable c'est vraiment bien surtout avec un processeur et de la mémoire rapide.
Par JC la Bidouille
Le 30/08/2011 à 19:25:05

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
As tu essayé de décompresser le fichier Bios que tu as téléchargé et de l'installer à l'aide de "AsusUpdate"?
Il se télécharge en Zip et devient *.Rom après décompression.
J'ai une Rampage III Extréme et il n'y a qu'ainsi que je peux faire une MAJ bios.
En automatique, aucune proposition ne m'est faite.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par JML
Le 30/08/2011 à 19:46:14



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message   Configuration de JML
Oui j'ai fait tous les essais mais tous les programmes Asus ne s'installent pas je ne sais par pourquoi pour le moment.

j'ai un Windows 7 64 1 poste Home Edition Premium version payante (199 € chez Darty) complète avec les deux CD et Asus ne l'aime pas je crois.
Par JC la Bidouille
Le 30/08/2011 à 21:13:01

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
C'est exactement l'impression que j'ai eue, lorsque j'ai installé Seven OEM Integral.

Très peu de drivers génériques pour les CM de portable dans le DVD d'installation de Seven. Résultat : après installation, on a le sentiment d'avoir fait une grosse boulette quelque part.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par JML
Le 30/08/2011 à 22:06:54



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message   Configuration de JML
Non pas de boulette au contraire mon Windows respire sans ces merdes d'Asus.

Windows 7 est bien assez merdique comme cela ce n’est pas la peine que les fabricants de PC en rajoutent une couche.

Je ne sais pas pour vous mais je fais de l’informatique PC depuis 1994 et de l’informatique tout-cour depuis 1980 mais cela devient de plus en plus n’importe quoi.

Les premiers PC étaient dures d’utilisation les Batch DOS et les Shell Unix pas facile pas facile de fabriquer les programmes en Assembleurs Intel 8086 ou Motorola 68000 ou en GWBasic car il n’existait pas.

Mais le Matos lui-même tombait rarement en panne, j’ai chez mon Père un PC Intel 8088 disque 20 Mo qui tourne encore, un 486 DX 40 idem, un K6 2 400 pareil, ils sont inusables.

Un Word 6 sur un Pentium 120 te sautait à la figure lors de son lancement tellement il s’ouvrait vite.

Un Windows 3.11 ne te laissait même pas le temps de t’assoir lors de son ouverture avec un 486 DX 2 66.

Bien sûr maintenant l’informatique, c’est comme la Politique, cela ne fait rien de plus qu’avant, mais Quesque c’est beau ! C’est Bling ! Bling !
Par mike62
Le 30/08/2011 à 23:06:11

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message
bonsoir,

Je te sent bien remonté JML :)

On revient bien sur les voitures, avant elles étaient conçues pour durer et maintenant c'est l'inverse.

Rien qu'un exemple puisque je travaille en maintenance (fabrication de moteur psa et bmw), ce sont des moteurs jetables!!

Beaucoup de chevaux, silencieux mais mort a 1000000kms.
Les ingénieurs sont payés pour nous pondre des solutions afin de ne pas faire durer les moteurs, idem pour l'électronique et la carrosserie.

Soit on achète du neuf et on change tous les deux ans ou alors on roule avec une citroën ds (lol)

Pour revenir aux pc, je comprend que l'utilisateur internet/msn n'a pas besoin d'une super machine qui tombe en panne mais plutôt d'un matériel fiable comme ceux de 2000, c'est prouvé quand je vois les pc de mon entourage.

Sur ce, il y aura surement une solution pour ton problème, je l'espère rapidement...

bye ;)
Par JML
Le 31/08/2011 à 09:27:33



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Je crois que je teins une piste.

Ma réflexion depuis toujours le BIOS va trop vite lorsqu’il vérifie les périphériques de démarrage le SSD n’est pas prêt.

Pourquoi le SSD et pas les autres, tout simplement je pense que le SSD est totalement électronique, tandis que sur un DVD et sur un disque dur il y a très peu d’électronique.

Explication :

Sur un DVD et sur un disque dur, la grande partie de l’électronique gère la partie moteur, la partie lecture écriture.
Mais la partie firmware et le contrôleur de disque est sous tension rapidement facilitant la détection. Car au démarrage le BIOS n’a besoin que du firmware et du contrôleur de disque pour faire une reconnaissance du périphérique bootable.

Par contre sur le SSD il faut qu’il soit totalement en fonction, son électronique totalement alimenté pour répondre au niveau du firmware et du contrôleur pour sa détection.

Donc mon principe est de retarder le BIOS pour laisser au SSD le temps de répondre.

Première opération faire faire un deuxième contrôle par le BIOS.
Au premier contrôle il ne le voie pas le SSD, mais au deuxième contrôle il le voie.

Donc j’ai mis (Disabled) donc annulé tous les autres périphériques, s’il ne les voie pas il n’aurat plus rien comme démarrage.

Au démarrage si le BIOS voie le SSD il démarre mais si il ne le voie pas il contrôle une deuxième fois et trouve le SSD.

Cela a beaucoup amélioré la détection mais il y a encore quelque raté.

Il faut donc retarder le BIOS un peu plus.

J’ai une option dans le BIOS qui permet de faire un démarrage en USB, j’ai activé cette option.

Ce qui fait que comme il n’y a pas de périphérique USB de démarrage il perd du temps et là, la détection du SSD à l’air de se faire à chaque fois.

Je me suis aperçu du phénomène en faisant des clés USB bootables à chaque fois que la clé ne démarrait pas le SSD démarrait à tous les coups.

Je continue mes tests et je vous teins informé du déroulement.
Par JC la Bidouille
Le 31/08/2011 à 12:53:21

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Dans le Bios du Toshiba, j'ai le choix entre un boot "Normal" et un "Fast". En fast le boot saute qqs contrôles........

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par horus1
Le 31/08/2011 à 14:51:01



Inscription : le 11/08/2005
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message   Configuration de horus1
en cas boot sur un le lecteur dvd en laissant un dvd non bootable ou vierge
a+
Par JML
Le 31/08/2011 à 15:06:02



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
(Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair    Modifier le message   Configuration de JML
J'ai reçu la réponse du support Asus il faut mettre la version BIOS 207.

J'ai donc fait le pas j'ai installé le CD des pilotes et utilitaires fournit avec le portable pour pouvoir faire fonctionner Winflash.

Donc Winflash fonctionne j'ai mis la version 207 du BIOS ceci a modifié mes réglages et bien sur comme je mis attendais au deuxième démarrage plus de SSD.

J'ai donc remis mes réglages pour voir si cela fonctionne aussi avec cette version du BIOS.
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message (Résolu) Problème de démarrage avec un SSD Corsair

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.