Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Capwest29
Le 09/06/2014 à 15:28:20

Inscription : le 15/04/2011
Localisation : Groland
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de Capwest29
Bjr
J'ai SoundMax ADI1986A à jour,puis le chipset carte mère également à jour (VIA K8M890C).Mais je n'ai toujours pas de son.Je précise que ma tour est un assemblage.Je n'ai jamais eu de blème à ce sujet jusqu'à il y a 8/10 jours environ.Au début,en faisant un reboot,le son revenait mais maintenant même en faisant çà,je n'ai pas de son.Un léger craquement dans les enceintes au démarrage plus un bruit de fond qui disparait au bout de 5 mn environ et c'est tout.Après plus rien.Si quelqu'un pouvait m'aider.... :)
@+
PS : J'ai fait un essai avec d'autres enceintes et le résultat est le même.
Par defre.vts
Le 09/06/2014 à 15:45:16



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour Jules-Edouard ,

Avez-vous un point d'interrogation ou d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique ?

C'est quelle modele de carte mère exactement ? il y a beaucoup de A8V-VM !

Vous avez bien pris le driver son chez Asus ?



A+

BANZAI !
Par Capwest29
Le 09/06/2014 à 15:58:20

Inscription : le 15/04/2011
Localisation : Groland
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de Capwest29
Slt defre.vts
J'aime bien le "Jules-Edouard :)
Blague à part,j'ai juste un point d'interrogation au niveau de mes enceintes,mais celà depuis....longtemps.Et ça n'empêchait en rien de fonctionner (ce sont des logitech).Je suis allé sur leur site et il n'y a pas de drivers pour çà,donc...Ça fait 10/15 jours maintenant que je cherche d'où vient ce blème ! Est-ce un conflit entre logiciel ou autre ? Mystère ! JML est intervenu à ce sujet mais n'a pas réussi à le résoudre.C'est pourquoi je reviens sur ce sujet.
@+
Par defre.vts
Le 09/06/2014 à 16:35:58



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Re ,

Je vous parle du drivers pour la carte son (pas pour les enceintes) ! sur les A8V , suivant le modèle , c'est Realtek ou ADI .

votre point d'interrogation est dans la rubrique "audio,video,jeux" .

Pouvez-vous donner le nom exact de la carte mère ? il y en a une dizaine de A8V-VM chez asus

ça sent quand même , le chip audio , grillé !

A+

BANZAI !
Par JML
Le 09/06/2014 à 16:44:25



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

As-tu testé une réinstallation complète du système d'exploitation en mettant les pilotes dans l'ordre.

Souvent lorsque l'on ne trouve rien c'est que le système d'exploitation est corrompu et que la réinstallation du pilote ne pas se faire sans remettre tout à zéro et en recommençant dans l'ordre.

J'ai eu le cas avec deux cartes PCI, une carte son sound blaster et une carte IEEE 1394.

Si par malheur le pilote IEEE 1394 était mis avant celui de la carte son sound blaster impossible de faire fonctionner le son.

Je m'en suis aperçu car la première fois par chance je les ai mis dans l'ordre, donc je savais que cela fonctionnait.

Puis lors des réinstallations je me suis fié à Windows qui lors de la mise en place du pilote chipset me demandait en premier le pilote IEEE 1394.

Il a quand même fallu un moment avant que je comprenne que lorsque Windows me demandait ce pilote IEEE il fallait mettre avant le pilote son.
Par Capwest29
Le 09/06/2014 à 16:51:23

Inscription : le 15/04/2011
Localisation : Groland
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de Capwest29
Re
Au niveau de "audio,video,jeux" il n'y a aucun point d'interrogation ni d'exclamation. J'ai juste comme référence: Nom de la carte mère : Asus A8V-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN).Socket 939
Chipset de la carte mère : VIA K8M890CE, AMD Hammer
Carte audio : Analog Devices AD1986A @ VIA VT8251 High Definition Audio Controller
C'est tout ce que j'ai.
Pour la carte mère,j'ai trouvé çà : Produit : A8V-VM Version : Rev 1.xx
Par Capwest29
Le 09/06/2014 à 16:58:18

Inscription : le 15/04/2011
Localisation : Groland
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de Capwest29
Slt JML
Perso,j'ai fait ce que tu m'as préconisé l'autre jour.J'ai d'abord installé le chipset puis le pilote audio.Pour ce qui est du reste je n'y ai pas touché. Et où je peux trouver ce pilote IEEE 1394 ?
Par JML
Le 09/06/2014 à 17:17:25



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de JML
C'est un exemple que j'ai eu avec la carte IEEE 1394 qui n'est pas un cas pour toi c'est juste pour explication.

Il faut réinstaller Windows avec formatage pour tout remettre dans l'ordre.

Tu aura beau faire dans tout les sens si un fichier système est mis et qu'il ne fonctionne pas tant qu'il existe cela ne fonctionnera pas.

Il faudrait savoir lequel et dans ce cas tu le supprimerais et tu mettrais la bonne version.

Il est impossible de savoir car Windows ne dit rien.

Si tu installes par exemple un logiciel avec le même fichier.

C'est un exemple le fichier pour l'exemple s'appel toto.dll

Il est commun à la carte son et à la carte IEEE la carte son utilise la version 1 et la carte IEEE la version 2

Mais la carte son ne fonctionne pas avec la version 2 et la carte IEEE peut fonctionner avec les deux versions.

Si tu mets la version 2 pour l'IEEE lorsque tu vas installer la carte SON qui utilise la version 1 comme elle verra que le fichier existe, elle ne le remplacera pas.

Donc le SON ne fonctionnera pas puisqu'il ne fonctionne pas avec toto.dll version 2.

Par contre si tu mets la carte SON avant elle installera la version 1 et lorsque tu mettras la carte IEEE comme elle verra que le fichier existe elle ne le remplacera pas.

Tu te trouveras avec un fichier toto.dll en version 1 qui fera fonctionner la carte SON et la carte IEEE ce que ne serait pas faire la version 2.

C'est pour cela que lorsqu'on fait des mises à jour il y a des problèmes dus aux versions des fichiers système prévu pour le nouveau matériel mais plus compatible pour l'ancien.
Par Capwest29
Le 09/06/2014 à 17:31:32

Inscription : le 15/04/2011
Localisation : Groland
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de Capwest29
Re
Je pense que tu viens de trouver le blème.Si je fais une réparation de Windows,est-ce que cela pourrait résoudre ce problème ?
Par JML
Le 09/06/2014 à 17:51:32



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de JML
Non il faut faire une réinstallation complète avec formatage.

C'est une option que je ne propose plus car certaines personnes qui ne savent pas faire se retrouvent avec un PC qui ne fonctionne plus.

Pour réinstaller un PC il faut sauvegarder ses fichiers personnels.

Ensuite aller sur le site du constructeur pour prendre sur une clé USB tous les pilotes que tu auras besoin.

Reprendre tous les CD des applications installées dont tu as la licence.

Prendre le CD d'installation Windows de la version dont tu as la licence et souvent il faut appeler Microsoft avec une licence OEM pour qu'il donne une nouvelle clé de validation car l'ancienne ne sert qu'une fois.

Il faut aussi souvent faire la même chose pour les logiciels que tu as installé car leur clé de validation ne fonctionne plus.

Ensuite formater le disque dur en bootant sur le CD Windows puis lancer l'installation.

1) Ensuite mettre en premier le pilote chipset carte mère.

2) Puis le pilote AHCI du disque dur

3) Le pilote graphique

4) Le pilote son

5) Les pilotes des cartes réseau filaire d'abord puis Wifi

6) Ensuite mettre le reste.

7) Réinstaller les applications

8) Remettre en place les fichiers personnels

9) Refaire le paramétrage réseau internet ainsi que le logiciel de messagerie.

Tu auras perdu toute tes données de messagerie si tu n'as pas fait de sauvegarde.

Comme tu vois je ne propose plus cette option pour les novices il faut que j'ai comme interlocuteur des gens qui connaissent tout ceci.

Ce qui m'a semblé ne pas être ton cas.

Pour remettre en place mon portable Asus X73SV il faut 16 heures, c'est pour cela que je fais un clone qui me prend 1 heure pour tout remettre en place comme à l'origine.

Il existe aussi des restaurations d'usine prévu sur le PC pour le remettre à l'état d'origine.
Par Capwest29
Le 09/06/2014 à 18:01:59

Inscription : le 15/04/2011
Localisation : Groland
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de Capwest29
Re
J'ai déjà réinstallé des XP sur plusieurs ordi et je n'ai jamais eu de problème.Par contre,plutôt que de réinstaller XP,je vais voir pour mettre win 7 à la place.Tant qu'à formater,autant virer xp ! Je te remercie quand même,mais je ne pige toujours pas comment j'ai perdu le son vu que je n'avais fait aucune modif jusque là ! A moins de changer la carte mère ?
@+
Par JML
Le 09/06/2014 à 19:37:37



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de JML
Avant d'investir si tu dois faire une réinstallation, installes XP et les pilotes et si tout fonctionne essais de trouver Windows 7 et les pilotes qui vont avec.

Si cela fonctionne sous Windows XP, tu seras sur du matériel pour Windows 7.
Par Capwest29
Le 09/06/2014 à 20:20:29

Inscription : le 15/04/2011
Localisation : Groland
Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM    Modifier le message   Configuration de Capwest29
Ok
@+
Pages : 1


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Plus de son avec carte mère Asus A8V-VM

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.