Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Cobra47
Le 30/08/2014 à 15:24:24

Inscription : le 22/01/2013
Son bi-directionnel impossible ( Realtek HD Audio )    Modifier le message   Configuration de Cobra47
Bonjour,

J'ai un ordi ( tour ) de marque TERRA avec Windows Seven Pro pack 1 - 64 bits
J'ai fait changer la carte mère de mon ordi , la nouvelle est une Gigabyte GA-B75M-D3H .

Quand j'ai testé le son et je voulais le son à la fois sur les enceintes et à la fois sur le casque branché , et ça ne marche pas , il y a 2 options dans l'interface de Realtek audio HD :
1 - ça coupe la son des enceintes si on branche le casque
2 - son en simultané

si je prend la 1 ok ça marche mais l'onglet - montrant un casque dans l'interface de Realtek - n'apparait pas .
si je prend la 2 l'onglet du casque apparait mais le son ne va que sur le casque branché mais pas sur les enceintes .

J'ai ramené l'ordi à l’informaticien pensant à un mauvais branchement de sa part, mais il a réussi à me mettre le son sur les enceintes et le casque, sauf qu’avec le casque le son ne sortait presque que d'un côté et l'onglet n’apparaissait pas , en plus il y avait aussi un onglet avec un micro alors que je n'avais pas de micro de branché , bref j'ai désinstallé les 2 logiciels de Realtek ( Realtek HDMI audio driver for ATI ...et...Realtek High définition Audio Driver )....réinstaller à nouveau , c’est pareil ...je suis alors aller prendre le dernier drivers : 2.75 ...là aussi ça ne change rien .
Je suis donc allé sur le site de Gigabyte pour remettre ceux d'origines : version 2.70

Nota : j'ai beau avoir choisi la version 64 bits on me donne la version 32 bits ( ça je le vois Revo Uninstall )

Je ne sais pas à quoi sers : Realtek HDMI audio driver for ATI ( on m'a déjà installé une carte graphique de AMD ) , c'est pour envoyé le son via l'HDMI ? mais vu qu'il faut l'image aussi , je ne comprend pas .

quand je suis venu ici pour avoir le gestionnaire Realtek audio hd , j'ai atterrit sur le site de Realtek , il ne m'a donné que la version 2.75 de Realtek High définition Audio Driver ...mais pas Realtek HDMI audio driver for ATI .

Merci à ceux qui voudront bien me répondre , c'est surtout le problème de son , le reste c'est moins important .

Cordialement :)
Par JML
Le 30/08/2014 à 15:31:44



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Son bi-directionnel impossible ( Realtek HD Audio )    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Combien tu as de prise de sortie audio sur ton PC ?
Par Cobra47
Le 30/08/2014 à 15:34:04

Inscription : le 22/01/2013
Son bi-directionnel impossible ( Realtek HD Audio )    Modifier le message   Configuration de Cobra47
Bonjour,

j'en ai 3 derrière : bleu, vert et rose ....sur le vert j'ai branché mes enceintes .
et 2 devant : vert et rose...donc le casque sur le vert .
Par mike62
Le 30/08/2014 à 17:48:53

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Son bi-directionnel impossible ( Realtek HD Audio )    Modifier le message
bonjour,

As tu cliqué sur le "dossier jaune" du panneau realtek et cocher "désactive la détection jack panneau avant" ?

Logiquement comme ça, tu devrais retrouver le son que tu avais dans le casque.
Par Cobra47
Le 30/08/2014 à 19:44:10

Inscription : le 22/01/2013
Son bi-directionnel impossible ( Realtek HD Audio )    Modifier le message   Configuration de Cobra47
Bonjour ,

alors je viens de le faire et là effectivement j'ai le son à la fois avec le casque et à la fois avec les enceintes .
j'ai l'onglet Micro qui est apparu alors que je n'ai pas de micro de branché ....mais j'ai pas l'onglet casque donc je ne peux pas régler le volume et la balance du casque .

mais j'ai un problème j'ai voulu recoché l'option 2 et ça revient toujours sur l'option 1 , de même j'ai voulu décoché ce que tu m'as dit et ben quand je ré-ouvre ça se recoche .
J'arrête pas de faire des essais ; j'ai même mis Digital Output par défaut pour ensuite remettre les enceintes par défaut , ..j'ai ausis désactiver le micro ( donc onglet de disparu ) ...c'est toujours pareil bref impossible de revenir en arrière .

c'est une daube ce logiciel , avant j'avais VIA son seul défaut c'était de la pas avoir de balance .

-----------------------------------------------------

de pire en pire , j'ai redémarrer mon ordi ...." détection du panneau avant " a pu enfin être décoché sans qu'elle se remette tout seule après par contre :
si je met l'option 1 j'ai plus de son aux enceintes alors qu'ilest dans le casque
si je prend l'option 2 je n'ai plus de son ( enceintes et casque )

:?:

----------------------------------------------------

nouveau redémarrage est là :
option 1 : enceinte ok , je met le casque ça marche mais pas les enceients...bon là c'est normal
option 2 ; plus aucun son nul part
la boite de dialogue qui apparait me demande si branchement de casque et malgré ça l'onglet n'apparait pas
et si je fais un clic droit sur l'icone dans la barre de tâche et que je choisis " appareils audio " le casque n'apparait pas dans la liste alors que j'ai bien un message comme quoi je débranche le casque dans la barre de tâche .

--------------------------------------------------

après une première désinstallation , il ne me remet pas l'onglet du casque
je désinstalle/réinstalle à nouveau et cette fois j'ai le son sur les enceints et le casque mais l'onglet du casque toujours absent et option 1 impossible , ça revient sur l'option 2 ( là on peut dire que ça marche effectivement mais comme je disais je ne peut pas régler le casque ) et la boite de dialogue n'apparait pas alors qu'elle est bien coché , et aucun message dans la barre de tâche .

redémarrage à nouveau , encore 2 fois , l'onglet casque apparait , option 2 cochée , retour à la case départ ; je jette l'éponge !..... si à chaque réglage il faut redémarrer c’est quoi ce logiciel de m...e !

à un moment j'avais désinstallé et pourtant il me disait qu'il était encore présent sur l'ordi ( j'avais passer un coup de C.Cleaner avant le redémarrage demandé par Realtek , je pense que c'est pour cela )
Par JML
Le 30/08/2014 à 21:42:21



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Son bi-directionnel impossible ( Realtek HD Audio )    Modifier le message   Configuration de JML
Prise de carte son (ICI)

Si tu as mis les enceintes et le casque sur la même prise, il est normal que cela ne fonctionne pas, la verte de derrière et celle de devant sont les mêmes prises.
Par Cobra47
Le 30/08/2014 à 21:47:28

Inscription : le 22/01/2013
Son bi-directionnel impossible ( Realtek HD Audio )    Modifier le message   Configuration de Cobra47
oui , mais si c'est l'option 2 ( son en simultané ) ça doit fonctionner ensemble , en plus à un moment ça me l'a fait ....et pas par la suite donc il n'est pas net ce logiciel .

là maintenant option 2 cochée , le son ne sort que par le casque et j'ai l'onglet qui apparait ...de plus il indique qu'il est par défaut ( c'est grisé ) ; tout à l'heure j'ai voulu mettre ( casque branché ) les enceintes par défaut ça à redéconner .
Mais le pire c'est quand ne peut pas revenir à arrière et que les options mêmes décochées se remettent toutes seules , c'est n'importe ce truc .
Par mike62
Le 31/08/2014 à 08:23:12

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Son bi-directionnel impossible ( Realtek HD Audio )    Modifier le message
bonjour,

Essayes comme chez moi,

périphériques avancées
l'option 1, coupe le son de la sortie arrière.....
l'autre, lie ensemble les jack de même type.....

Dans le "dossier jaune"
-cocher les deux propositions.

Ensuite branches le casque sur le rose (en façade) au lieu du vert et tu indiques au panneau realtek
que c'est les écouteurs.
Par Cobra47
Le 31/08/2014 à 13:43:21

Inscription : le 22/01/2013
Son bi-directionnel impossible ( Realtek HD Audio )    Modifier le message   Configuration de Cobra47
Bonjour ,

merci de ta réponse , mais vu que c’est impossible de revenir en arrière à moins de désinstaller et réinstaller à chaque fois , j'ai plus trop envie d'y toucher . J'ai jamais vu un logiciel qui doit rester simple aussi nul .

mais :
1 - est-ce que tu as l'onglet du casque qui apparait quand tu le branches ?
2 - si tu veux brancher un micro t'es grillé ?
Par mike62
Le 31/08/2014 à 16:41:51

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Son bi-directionnel impossible ( Realtek HD Audio )    Modifier le message
re,

du fait que j'ai coché de ne pas détecter la façade, le vert et rose sont touours allumés même sans rien brancher.

je branche et débranche sans qu'il me dise quoi que ce soit.
le micro est branché sur le vert, aucun problème.

j'ai du faire ça, ma prise verte déconne un peu et je retrouve en mono.

je modifie comme je veux et il garde mes réglages, je ne sais pas pourquoi t'as ce problème.

tu devrais essayer driver cleaner
au moins tu repartirais avec une installation propre.
- Désinstaller realtek normalement, redémarrer le pc, utiliser le logiciel en mode sans echec.
Par Cobra47
Le 31/08/2014 à 18:04:03

Inscription : le 22/01/2013
Son bi-directionnel impossible ( Realtek HD Audio )    Modifier le message   Configuration de Cobra47
ok, merci pour l'info sur ce logiciel que je ne connaissais pas ; mais faut pas non plus qu'il m'enlève en même temps Realtek LAN .....je dis parce que j'ai lu un commentaire où le gars à perdu d'autres drivers .

Pour les réglages , comme je disais plus haut , c’est l’impossibilité de changer après ( il me recoche les cases alors que j'ai décoché ) .
Pages : 1


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Son bi-directionnel impossible ( Realtek HD Audio )

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.