Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante

Par Franzinternational
Le 23/11/2014 à 10:19:05



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message
+ 1 pour Pierre

1. Si aucun DD ou CD/DVD Avec une Interface IDE n'est branché, normal que le bios
affiche "IDE not detected".

2. Le CD Acronis détecte pas les autres DD: soit le CD est trop vieux et/ou vos DD SATA
sont en mode AHCI (un CD récent reconnais ce dernier sans problèmes).

3. Vraiment pas cool de conseiller de flasher le bios sans connaissances : risque de
destruction irréparable. Surtout que ce n'est pas du tout nécessaire.

Cricri, vous n'avez pas de réelle problèmes, sauf si vraiment vous aviez un hardware IDE,
se qui n'apparait pas dans votre post.

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par Franzinternational
Le 23/11/2014 à 10:26:41



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message
Donc, le problème vient plutôt du CD Acronis.
Refaite le CD en installant le logiciel sur le PC que vous souhaitez restaurer pour que les pilotes soient pris en considération.

Par contre: vous voulez faire une restauration? Verifiez si vous avez une partition de récupération sur votre DD, accessible en appuyant une touche lors du post. Si c'est le cas, vous allez probablement détruire celle-ci.

Comment avez vous fait les dernier backup? réutilisez le logiciel...

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par JML
Le 23/11/2014 à 10:36:49



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Si le BIOS est identique il ne s'est pas flashé, un BIOS ne se flashe pas sur lui même, aucun risque.

Par contre il aurait fallu vérifié comme j'ai indiqué, la version du BIOS avant.
Par Franzinternational
Le 23/11/2014 à 10:38:58



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message
c'est clair JML, mais le conseil à été données...pas glopp pour ce genre de prob. :) )

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par JML
Le 23/11/2014 à 11:36:31



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message   Configuration de JML
Oui je suis parti sur des disques PATA IDE à tord, je viens de regarder la configuration il y a bien d'origine un disque "et pas des disques" SATA.
Par Christine Arles
Le 23/11/2014 à 18:33:29



Inscription : le 05/08/2011
Localisation : Arles
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message   Configuration de Christine Arles
Bonjour
Problème trouvé - Cela ne vient pas du PC mais du disque de restauration qui n'a pas le boot Windows pour démarrer.
J'ai essayé avec un autre CD avec Active Disk Image et ça fonctionne bien
Le seul pb c'est en Anglais je maîtrise pas beaucoup

Comment fait t'on pour marquer sur le message Pb réglé


salutations à tous

Cricri
Par Christine Arles
Le 24/11/2014 à 18:02:59



Inscription : le 05/08/2011
Localisation : Arles
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message   Configuration de Christine Arles
Bonjour du nouveau !
Réponse de la maison Acer

Afin de résoudre le problème mentionné, merci de suivre les instructions suivantes :
Cher Client,
Le contrôleur de disque de ce produit est en Mode RAID, il ne sera pas possible que le disque soit détecté par votre logiciel

Restant à votre disposition.
Cordialement,
Assistance Technique Groupe Acer.
Tél: 09.69.32.03.42 – sélection 1

Elle est pas belle la vie ...

Par contre avant de créer le CD boot ou le fichier ISO il y a une ligne pour rentrer - paramètres de ligne de commande -Dans paramètres de démarrage et je sais pas quoi mettre - Merci à vous :D

Cricri
Par Christine Arles
Le 24/11/2014 à 18:05:26



Inscription : le 05/08/2011
Localisation : Arles
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message   Configuration de Christine Arles
Bonjour Réponse de ACER Collage

Afin de résoudre le problème mentionnné, merci de suivre les instructions suivantes :

Cher Client,

Le controleur de disque de ce prdouit est en Mode RAID, il ne sera pas possible que le disque soit dètectè par votre logiiciel

Restant à votre disposition.
Cordialement,
Assistance Technique Groupe Acer.
Tél: 09.69.32.03.42 – sélection 1

Pas belle la vie ........ A+

Cricri
Par Franzinternational
Le 25/11/2014 à 16:40:38



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message
Tient, un peut rare le mode RAID d'office. Sa doit être un superPC... :P

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par Christine Arles
Le 25/11/2014 à 17:21:12



Inscription : le 05/08/2011
Localisation : Arles
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message   Configuration de Christine Arles
Tous ça c'est bien mais personne ne me dit comment faire pour rajouter les fichier inf ou autres..
pour que mon CD soit Bootable . Puisque sur certains ça marche..

Dans l'attente merci..

PS: A la création le CD a partir du fichier ISO on me demande rajouter des pilotes Mais quoi !

Cricri
Par PIERRE02
Le 25/11/2014 à 20:41:37

Inscription : le 08/02/2012
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Je ne comprend rien à votre histoire ....

Qu'est ce que vous voulez faire exactement ?

Pourquoi voulez vous :

1- Je peux pas récupérer mes sauvegardes..

Avec quel logiciel avez vous fait cela ( Acronis depuis Windows ) ?

2- CD boot type Acronis

Pourquoi voulez vous récupérer avec un LiveCD Acronis

3- Quelles données sont contenues dans vos sauvegardes ?

************

Une machine avec Windows et Acronis installé est tout à fait capable de récupérer vos fichiers à partir des sauvegardes et même si vos disques sont en RAID il n'y a aucun soucis puisque Windows a les pilotes installés.

***********

Si votre machine ne fonctionne plus il est tout à fait possible de faire exactement la même chose depuis une autre machine avec Acronis / Windows sauf si vos disques sont en Raid car il faudra que cette machine ait un port Raid identique ...

************

Pierre
Par Christine Arles
Le 25/11/2014 à 22:54:22



Inscription : le 05/08/2011
Localisation : Arles
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message   Configuration de Christine Arles
C'est quand même simple. J'ai des sauvegarde faites avec Acronis. Que je veux récupérer
Le pb avec cet Ordinateur le CD boot d'Acronis plante et trouve pas mes disques dur.
Pourtant il marche sur Ordi portable etc.

J'ai mis le programme Acronis sur le ACER Je fais les sauvegardes, ça marche. Pour les récupérer, je fais un CD bootable qui marche jamais. Manque le boot ..

Au moment de créer un fichier ISO avec Acronis pour faire le CD bootable, il y a une page où on peut mettre les pilotes .
C'est ces fameux pilotes que je connais pas . J'ai Windows 7
J'ai juste besoin de ça.

Merci ...........

Je pense avoir assez bien expliquer..

Cricri
Par PIERRE02
Le 25/11/2014 à 23:16:42

Inscription : le 08/02/2012
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Pourquoi voulez vous utiliser un CD ?

Pour les essais on se servir pour le media de démarrage en USB au lieu d'un CD ce sera bien plus simple et vous ne gaspillerez pas un CD .

Qu'est ce qu'il y a dans vos sauvegardes ?

La machine ne fonctionne pas avec Windows / Acronis afin de récupérer vos *.tib ?

Si votre version CD d' Acronis ne détecte pas vos disques c'est effectivement que votre version n' a pas le pilote de votre port sata

il n' y a pas 36 solutions :

Trouver une version plus récente ??? qui fonctionnerait ...

Sinon les contacter et leur exposer votre problème en donnant les références exactes de votre carte mère , etc ......

Le port sata doit est du NVidia AHCI et les pilotes Windows 7 sont chez ACER mais sont-ils intégrables dans votre live CD , il suffit s' essayer ?

Avec Acronis depuis Windows vous devez pouvoir les *.tib , les extraire ... sur n'importe quelle machine.

Pierre

*
J' ai plusieurs serveurs ici avec des cartes additionnelles RAID et il n'a jamais été prévu d'utiliser un CD Acronis , il en est ainsi ...
Par Christine Arles
Le 25/11/2014 à 23:29:31



Inscription : le 05/08/2011
Localisation : Arles
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message   Configuration de Christine Arles
Merci de me dire comment récupérer les "tib"

Je fais des sauvegardes de mon ordi sur un disque dur externe . Comme je fais pas mal de bêtises . De temps à autres, je récupère la dernière sauvegarde*
Sur le portable ça marche Le CD boot marche là!. Mais c'est un vieux machin très lent.

C'est pour ça que je travaille sur le Acer . Mon fils m'a changé la carte vidéo , mis de la mémoire etc..
mais il est pas là pour m'expliquer.

Dommage que l'on puisse pas mettre de photo sur ce site

A+ Merci encore

Cricri
Par PIERRE02
Le 25/11/2014 à 23:31:24

Inscription : le 08/02/2012
IDE master "no detected" - INCROYABLE    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Mais qu'y a t il dans vos tib ... tout votre Windows ?

Pierre
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message IDE master "no detected" - INCROYABLE

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.