Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par e74
Le 15/03/2015 à 13:52:29

Inscription : le 20/09/2005
Localisation : Chateau-renault
HELP !! Impossibilité d'installer tous mes drivers    Modifier le message   Configuration de e74
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème, je suis possesseur d'un portable Dell 3721-2885 (acheté neuf en 2013) et était installé en OS dessus Windows 8.1.
Or, vu que le système était instable et que Windows 8 me sortait par les yeux, j'ai tout formaté, transformé les partitions du disque dur de GPT en MBR pour y installer à la place son petit frère Windows 7.
Toute l'installation s'est déroulée normalement, et comme je m'y attendais, il manquait des drivers que j'avais auparavant pris le soin de télécharger sur le site officiel de Dell (versions pour W7).
Or, dès que je veux installer les pilotes, aucun ne passe, soit il manque une DLL, soit une erreur de décompresion (avec Winrar impossible également), soit le fichier est corrompu, une failure etc..
Je ne peux même pas non plus installer Ccleaner, Deamon Tool ou aida32 pour exemple, je ne sais vraiment plus quoi faire, j'espère que parmi vous quelqu'un pourra me donner des conseils pour remédier cette mouise dans laquelle je me suis mis.
Vous remerciant d'avance.
Cordialement.
Par JML
Le 15/03/2015 à 17:43:22



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
HELP !! Impossibilité d'installer tous mes drivers    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Tu as des problèmes avec ton Windows tout ceci n'est pas normal.

Je pense que Windows n'est pas une version officielle ou elle s'est mal installée.
Par e74
Le 15/03/2015 à 22:44:14

Inscription : le 20/09/2005
Localisation : Chateau-renault
HELP !! Impossibilité d'installer tous mes drivers    Modifier le message   Configuration de e74
Bonjour JML et merci de ta réponse.
J'admets que ce n'est pas une version officielle mais que j'ai égrainé depuis quelques années maintenant et avec laquelle je n'ai jamais rencontré de problème (je l'ai il y a encore peu installée sur le PC d'un collègue et ce sans souci).
J'ai bien pensé à une mauvaise installation, je l'ai donc réinstallée après avoir de nouveau formater ma partition mais le problème persiste.
Au delà du fait que oui c'est une version crackée, que c'est illégal et que mon exemple n'est pas à suivre, ce peut il que ce soit le matériel qui soit en cause et non l 'OS ?
Je signale qu'avec le W8.1 qui était dessus (et pour le coup officiel) j'avais de gros problèmes d'affichage, de connexion wifi et de lenteur d'exécution, alors il y a il un rapport de cause à effet ?

Cordialement.
Par hifi61
Le 16/03/2015 à 10:35:51

Inscription : le 23/08/2008
Localisation : Alençon
HELP !! Impossibilité d'installer tous mes drivers    Modifier le message   Configuration de hifi61
Bonjour, faut absolument faire un scandisk de votre disque dur

procédure au cas ou vous ne savez pas
Pour vérifier l'intégrité du disque dur dans Windows, procédez comme suit :

Double-cliquez sur Poste de travail, puis cliquez avec le bouton droit sur le disque dur dont vous souhaitez vérifier l'intégrité.
Cliquez sur Propriétés, puis sur Outils.
Sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant.

telecharger et installer si vous pouvez crystaldisk info pour avoir un apercu de l'état de santé de votre disque (lien directe site officielle)

http://crystalmark.info/redirect.php?product=CrystalDiskInfoInstaller-en
Par e74
Le 16/03/2015 à 11:27:13

Inscription : le 20/09/2005
Localisation : Chateau-renault
HELP !! Impossibilité d'installer tous mes drivers    Modifier le message   Configuration de e74
Bonjour hifi61
merci de votre participation.
Je vais effectivement vérifier mon DD, je n'y avais pas pensé mais l'explication de mes soucis est peut être à ce niveau qui sait ?
Par e74
Le 17/03/2015 à 08:18:57

Inscription : le 20/09/2005
Localisation : Chateau-renault
HELP !! Impossibilité d'installer tous mes drivers    Modifier le message   Configuration de e74
Vérification du DD...Pas mieux... :?:
Par hifi61
Le 17/03/2015 à 14:34:40

Inscription : le 23/08/2008
Localisation : Alençon
HELP !! Impossibilité d'installer tous mes drivers    Modifier le message   Configuration de hifi61
Ok effectivement pas facile.

1 Si il y a 2 barrettes de ram en enlever une et si le problème persiste essayer avec celle que vous avez enlever comme ça vous saurez au moins si ça viens des barrettes.

2 réinitialiser le service installer
- Cliquez sur Démarrer, tapez msiexec /unreg dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée.
- Cliquez sur Démarrer, tapez msiexec /regserver dans la zone de recherche et appuyez ensuite sur Entrée.

3 vérifier les fichiers systeme sfc /scannow

explication ici http://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833

Vérifier aussi le DVD d'installation pas de rayure ni traces sur le dvd
Par jeanono
Le 17/03/2015 à 18:23:10



Inscription : le 25/06/2001
Localisation : Elancourt
HELP !! Impossibilité d'installer tous mes drivers    Modifier le message   Configuration de jeanono
Bonjour,

Si le pb ne vient pas de la RAM ou du HDD cela peut venir de la CM...

Pour avancer dans tes tests tu peux soit :

Réinstaller le poste en Windows 8 avec les DVD de restauration Dell ou les récupérer ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

Utiliser un LiveCD via clé USB avec Yumi :
http://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/ perso pour faire des tests sur des postes qui ont des pb de son de wifi d'usb... je trouve plus simple de booter via une clé USB et vérifier si sous Ubuntu cela fonctionne correctement ou pas...

Ensuite dernière solution, lancer dans le BIOS (si je ne me trompe pas :?: ) le test matériel complet et en cas de problème voir avec Dell pour une réparation si tu as pris une extension de garantie...

En espérant avoir été clair... courage ;)

La tolérance est la charité de l'intelligence...
Par e74
Le 18/03/2015 à 10:52:42

Inscription : le 20/09/2005
Localisation : Chateau-renault
HELP !! Impossibilité d'installer tous mes drivers    Modifier le message   Configuration de e74
Bonjour à tous, et merci de vos contributions.

Alors, chose étrange, impossible d'installer les pilotes sélectionnés par Dell quand je vais sur leur site pour ceux fournis sur la liste déroulante du modèle inspiron 3721, mais par contre, ceux téléchargés avec la référence des périphériques, par ex du port éthernet (Dell), du wi-fi (Realtek), du chipset (Intel), eux passent et s'installent, même si ces derniers viennent aussi de l'assistance Dell...
Je ne sais pas si c'est assez clair, mais ça roule, me manque un pilote pour ports USB mais ils fonctionnent...
Aida 32 c'est également ok (malgré un plantage avec écran bleu qd j'ai lancé le programme une fois installé).
Les mises à jours via Windows update s'installent bien, j'avoue que les mystères de l'informatique me dépassent encore parfois...
En tout cas, merci à tous de vos conseils, et je vous tiens informé de la situation si à l'avenir je devais de nouveau rencontrer des problèmes.
Bien cordialement.
E74.
;) ;)
Pages : 1


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message HELP !! Impossibilité d'installer tous mes drivers

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.