Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Xbox 1.2.1.0 X142 R1
22/04/24 Pioneer BDR-XD05 1.22
22/04/24 Pioneer BDR-XD05B/CB/S/TB/TS 3.11
22/04/24 Pioneer BDR-XS05 1.42
22/04/24 Pioneer BDR-XU03 1.04
22/04/24 Panasonic LUMIX DC-S5 II X 2.0
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par doberm@n
Le 01/04/2015 à 19:47:14



Inscription : le 21/12/2004
Localisation : Périgueux ( Dordogne )
Formatage    Modifier le message   Configuration de doberm@n
Salut les forumeurs,

Comment allez vous avec le temps? ;)

Voilà j'ai un big souci. Je veux passer un Asus X552E de Windows 8 à 7.
Mais voilà, aprés être rentré dans le bios et avoir mis le lecteur en 1er boot, sois ça démarre sur le CD et aprés ça beug, sois ça me laisse un message en rouge, écrit:

Secure Boot Violation, invalide signature detected, check secure Boot Policy in Setup.

Que faire? dois je rester sous le 8 que j'aime pas? n'a ton pas le choix de mettre ce qu'on veut sur un matériel qui nous appartient? peux t'on contourner le problème?
Tant de questions qui j'espere ne restera pas sans réponse(s).

Merci pour votre aide.

Lilian

J'en ai pas l'air comme ça , mais chui un vrai toutou de combat
Par JML
Le 01/04/2015 à 19:58:17



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Formatage    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Installer Windows 7 à la place de Windows 8.

Il faut activer dans le BIOS l'option "Launch CSM" et désactiver "Secure Boot".
Par doberm@n
Le 01/04/2015 à 20:19:47



Inscription : le 21/12/2004
Localisation : Périgueux ( Dordogne )
Formatage    Modifier le message   Configuration de doberm@n
Bonsoir JML,

Bon j'avais déjà désactivé "Scure Boot", mais pas "Launch CSM.

Je teste et te dis quoi.

J'en ai pas l'air comme ça , mais chui un vrai toutou de combat
Par PIERRE02
Le 01/04/2015 à 20:27:10

Inscription : le 08/02/2012
Formatage    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Il n'est nullement besoin d' activer dans le BIOS l'option "Launch CSM" et désactiver "Secure Boot"pour installer Windows 7 ...

-------------

Sinon et qoique vous puissiez en penser Windows 8 fonctionne très bien et surement mieux que Windows 7 sur votre machine ...

Il manque juste le Bouton Démarrer qui peut être installé en utilisant Classic Shell

http://www.classicshell.net/

S vous n' avez pas détruit la partition de restauration avec F9 au démarrage vous pouvez encore réinstaller le Windows 8 d'origine quoiqu'il est possible que finalement vous n'ayez encore rien détruit du Windows d'origine.

Pour l' histoire du Secure Boot c'est normal .

Vous devez revalider des paramètres dans le BIOS pour libérer la sécurité de démarrage du disque.

Si vous programmez le non SecureBoot et Launch CSM vous n' aurez pas la possibilité d'installer dans le mode qui permet d' avoir les meilleures performances au démarrage .

C'est quelque chose de tout à fait normal avec les nouveaux BIOS UEFI qui sont prévus pour que le boot des machines ne soit pas détruit par inadvertance ( virus , etc ... ).

Pierre

Si vous arrivez à réinstaller Windows 8 à partir de la partition de restauration profitez en pour vous confectionner une clé USB de réinstallation en mode sortie d'usine avec ASUS Bcktracker vous pourrez ainsi réinstaller votre machine avec tous les "bons pilotes" "ainsi que les utilitaires comme s'il était neuf .

http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008641/
Par doberm@n
Le 01/04/2015 à 20:28:14



Inscription : le 21/12/2004
Localisation : Périgueux ( Dordogne )
Formatage    Modifier le message   Configuration de doberm@n
Que c'est bon, ça fonctionne (pour le moment).

Merci merci merci :-). Bon si souci je remonterai le post, sinon je t'ai dit merci? :) ;)

J'en ai pas l'air comme ça , mais chui un vrai toutou de combat
Par doberm@n
Le 01/04/2015 à 20:30:24



Inscription : le 21/12/2004
Localisation : Périgueux ( Dordogne )
Formatage    Modifier le message   Configuration de doberm@n
Merci Pierre, j'avais pas vu votre réponse.
Je garde votre conseil sous le coude au cas où! ;)

J'en ai pas l'air comme ça , mais chui un vrai toutou de combat
Par PIERRE02
Le 01/04/2015 à 20:36:22

Inscription : le 08/02/2012
Formatage    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Toutes les machines ici ( plusieurs portables ASUS ou Medion ) sont d' origine presque depuis deux ans en Windows 8 et fonctionnent sans aucun souci.

Quand aux autres machines toutes sont maintenant en Windows 8 64 ou 32 bits pour celles qui ont des performances un peu faiblardes ...

Et rien à redire .. pourtant ça bidouille pas mal et je n'ai quasiment aucun plantage !!!

Pierre

Si vous avez formaté complétement votre disque il n'y a plus de possibilité d'une quelconque restauration en mode sortie d'usine.

Surement dommage car si vous étiez resté en mode UEFI et non en mode BIOS / CSM vous pouviez installer Windows 7 sans détruire ni les partitions ni les données qui auraient été sauvegardées dans un répertoire Windows.old ...
Par doberm@n
Le 03/04/2015 à 10:49:25



Inscription : le 21/12/2004
Localisation : Périgueux ( Dordogne )
Formatage    Modifier le message   Configuration de doberm@n
Excusez moi de vous redéranger, mais voilà impossible d'installer ces pilotes

Controleur de bus USB
PCI\VEN_1022&DEV_7814&SUBSYS_148D1043&REV_01

AMD Radeon HD 8600M série
PCI\VEN_1002&DEV_6660&SUBSYS_21FD1043&REV_00

Le premier c'est pour les USB 3.0 et l'autre bien sûr la CG.

Pour le 1er je l'ai trouver en me servant de database.com, mais ça me laisse un point d'exclamation et pour le second pas trouvé sur le site de database, mais trouvé sur ma config et même résultat, après l'installe point d'exclamation :-(

J'en ai pas l'air comme ça , mais chui un vrai toutou de combat
Par JML
Le 03/04/2015 à 11:09:48



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Formatage    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Les pilotes USB3 et HD 8600M ne sont pas pour prévus pour Windows 8.
Par doberm@n
Le 03/04/2015 à 11:10:45



Inscription : le 21/12/2004
Localisation : Périgueux ( Dordogne )
Formatage    Modifier le message   Configuration de doberm@n
Bonjour,

Pour Windows 7 tu veux dire?

J'en ai pas l'air comme ça , mais chui un vrai toutou de combat
Par doberm@n
Le 03/04/2015 à 11:13:38



Inscription : le 21/12/2004
Localisation : Périgueux ( Dordogne )
Formatage    Modifier le message   Configuration de doberm@n
Parce que je l'ai acheté tel quel, avec le 8 dessus et mis le 7, mais impossible à installer ces 2 pilotes.
J'ai gardé la partition de 20Go du 8, si je veux revenir dessus je fais comment maintenant que je suis sous 7 :(

J'en ai pas l'air comme ça , mais chui un vrai toutou de combat
Par JML
Le 03/04/2015 à 13:01:26



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Formatage    Modifier le message   Configuration de JML
Si il existe pour Windows 7 mais en combien 32 bits ou 64 bits ?

As-tu mis le pilote du chipset de la carte mère ?

Voici le pilote USB3 pour Windows 7 (ICI)

Voici le pilote graphique pour Windows 7 64 bits (ICI)
Par PIERRE02
Le 03/04/2015 à 13:34:10

Inscription : le 08/02/2012
Formatage    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
J' ai indiqué ci dessus comment il fallait faire pour réinstaller Windows 8 ( que d'ailleurs vous n'auriez pas du toucher )

Si vous n'avez pas détruit la partition il est possible ( normalement ) de restaurer comme en sortie d'usine.

C'est la touche F9 au démarrage ...

Il devrait y avoir à ce moment là des informations sur la restauration dans les fenètres d'installation ???

Si cela ne va pas :

Il faut toujours enlever la batterie , débrancher le cordon secteur ( problème de cache en mode veille ) , ne pas remettre la batterie pour l'instant , faire tous les essais avec la batterie enlevée.
Si tout va bien ne la remettre qu'à la fin de l'installation.

1 - Aller dans le BIOS : F2
2 - Onglet BOOT -> Fast Boot disabled ainsi que Launch CSM disabled
3 - Onglet Security - disabled

Redémarrer la machine et encore F2 , vérifier que le disque en UEFI est validé dans le démarrage. ( cela semble bon puisque votre partition de restauration est toujours là )
D' ailleurs une installation à partir du CDROM ne modifie pas par défaut le partitionnement du disque.

C'est peut-être un peu compliqué mais c'est justement prévu pour que le boot ne puisse pas être modifié par erreur.

En principe maintenant en lançant la machine faire F9 il devrait une option quelque part pour réinstaller comme en sortie d'usine , c'est à dire en détruisant tout ce qu'il y a dans a partition C: du disque .
Cela ne détruira pas la partition de restauration.

Si tout va bien :

Dès que vous aurez redémarré ...
Téléchargez et installez ASUS Backtracker pour vous faire une clé de restauration qui pourra vous servir si dans le futur vous détruisez le disque ou s'il est HS.

Dans BIOS remettre le démarrage en mode rapide et revalider le secureboot.

*
Si cela ne fonctionne pas ( c'est possible puisque vous avez bricolé votre machine ) ..

Il est toujours possible de restaurer le disque C: à partir de la partition de restauration mais cela devient compliqué.

Il faut savoir utiliser quelques outils, il s' agit :

1 - ImageX qui à partir de la partition de restauration décompacte le gros fichier xxx.WIM vers le disque C:

2 - BCDBoot et/ou BootRec pour réparer le boot ( s'il a été modifié )

3 - DiskPart pour déterminer les lettres de disques attribuées au démarrage du DVD Windows qui est utilisé uniquement en mode "DOS".

Voila

Pierre

---------------

J'espère que vous ne serez pas obligé de faire ce que j'ai indiqué à la fin car c'est assez compliqué mais cela permet dans tous les cas d'utiliser le gros fichier ( quelque chose comme xxx.WIM )
Dans ce cas le démarrage se comportera comme à la première fois que vous avez démarré votre portable.

J'ai une certaine expérience de la chose car j'ai restauré en mode sortie d'usine une quantité de machines de quasiment toutes les marques ...
C'était déjà ainsi sous Windows 7 préinstallé.
Cela m'a aussi permis pour cet OS de faire les DVD de restauration que le propriétaire n'avait jamais fait !!!

Pour Windows 8 , c'est plus compliqué :

Asus .. il faut faire la clé comme indiqué
Lenovo .. ils fournissent un outil équivalent
...
Medion .. rien mais ils livrent un DVD Windows 8 + un disque de pilote ( en aucun cas il n'est possible de refaire un disque comme d'origine comme pour les ASUS ou Lenovo )

Quand le fabricant ne met rien à disposition il faut utiliser le Windows en êtat pour faire une image disque donc le faire dès que la machine est installée sinon l'image peut être HHHHénorme !!!
---------------
Pour les cas ennuyeux .. commander les DVD OEM chez le fabricant car il y a toujours cette histoire de clé Windows ...
Par PIERRE02
Le 03/04/2015 à 13:52:36

Inscription : le 08/02/2012
Formatage    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Si vous avez des soucis je peux regarder cela de près car mon épouse à un appareil portable ASUS presque équivalent au votre.
*
Par doberm@n
Le 04/04/2015 à 09:01:03



Inscription : le 21/12/2004
Localisation : Périgueux ( Dordogne )
Formatage    Modifier le message   Configuration de doberm@n
Merci pour vos réponses à vous 2, c'est vraiment cool, je vous tiens au courant ... :)

J'en ai pas l'air comme ça , mais chui un vrai toutou de combat
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Formatage

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.