Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Erebe951
Le 20/08/2015 à 12:08:39

Inscription : le 18/08/2015
Win 7 ne reconnait aucun driver de ma clé Tuner TV USB    Modifier le message
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour faire fonctionner un périphérique sous Windows 7, c'est pour cela que je fais appel à vous.
En fait, j'ai acquis un Tuner TV USB pour mon ordinateur portable, il s'agit du MyGica U6800T (il s'appellait aussi Geniatech U6800T, c'est la même chose, le même produit en fait) qui permet notamment de regarder la TNT, la télévision analogique, écouter la radio FM, il inclut aussi des composants pour de l'acquisition en composite et s-vidéo.

Lors du branchement sur une prise USB 2.0, le tuner répond, mais Windows ne trouve aucun pilote ni dans Windows Update, ni ailleurs. Bon, je m'en doutais un peu, le tuner date un peu, sur la boîte il disent qu'il était compatible avec Vista, je dirais 2007/2008 environ, il y avait une metion "Vista Ready".
Du coup, comme seven n'a rien trouvé, je commence à faire des recherches, d'abord dans le gestionnaire de périphérique qui le classe dans les autres périphériques comme "Périphérique inconnu" sur le net, en détail seven ne trouve rien, il faut aller dans les propriétés, voici pour vous le numéro d'identification du matériel :
USB\VID_0572&PID_1880&REV_0000
USB\VID_0572&PID_1880

puis sur le net, car le CD est un poil rayé et il n'est pas lu sur mon lecteur CD/DVD. Je trouve donc des drivers à cette adresse (le site officiel de Geniatech): http://www.geniatech.com/dwonloadf/OptionFile.asp?ProductID=U6800T

Je sélectionne Windows 7 64 bit, et je télécharge le driver suivant:
Version: 1.29.0221.1, Size: 15.3MB, Date: 5/21/2010

Après le téléchargement, je dézippe le .zip puis j'accède aux dossiers, je vais dans le dossier "64bits" et je fais le "setup.exe", l'installation se passe correctement, mais après redémarrage toujours rien, du coup je vérifie, l’installateur me propose de réparer, modifier ou désinstaller le "pilote", l'installateur inclus un nom nommé "cxlwire", après je sais pas dans quel endroit de Windows se met cette chose, je crois pas l'avoir vu dans le System32 ou d'autres fichiers sysèmes mais je peux me tromper, c'est comme si il l'avait installer dans un endroit différent ou dans le vide. :?:

Ma dernière à été de tenter de l'installer par le fichier INF dans le dossier du téléchargement "cxlwire" mais j'ai un message d'erreur : "Le fichier INF que vous avez sélectionner ne prend pas en charge cette méthode d'installation", je pensais que vous pourriez m'aider notamment en modifiant le fichier INF en question par exemple.

Si vous avez le moindre solution je suis preneur. Je vous remercie d'avance. ;)
Par JML
Le 20/08/2015 à 14:17:43



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Win 7 ne reconnait aucun driver de ma clé Tuner TV USB    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Dans le Gestionnaire de périphériques Clic droit sur le périphérique en défaut ou non reconnu mettre à jour le pilote et aller chercher le fichier inf pour le mettre à jour.
Par Erebe951
Le 20/08/2015 à 16:04:53

Inscription : le 18/08/2015
Win 7 ne reconnait aucun driver de ma clé Tuner TV USB    Modifier le message
J'avais bien essayé cette technique auparavant, je l'ai réessayé tout de suite, mais impossible :(

"Windows n'a pas pu installer votre Périphérique Inconnu

Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique.

blabla etc..."

Pourtant j'ai bien mit le dossier exact ou se trouve le fichier INF. :(
J'ai essayé aussi cochant pour chercher dans les sous-dossiers en prenant un dossier d'une branche précédente, impossible aussi...

Vous avez d'autres idées ? :?:
Par PIERRE02
Le 20/08/2015 à 17:56:15

Inscription : le 08/02/2012
Win 7 ne reconnait aucun driver de ma clé Tuner TV USB    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
C'est normal car le pilote que vous avez téléchargé ne correspond pas à votre clé !!!

[Conexant.NTamd64]
%LWIRE_HD.DeviceDesc% = LWIRE_HD, USB\VID_0572&PID_8696
%LWIRE_XT.DeviceDesc% = LWIRE_XT, USB\VID_0572&PID_8698
%U680.DeviceDesc% = U680_PAL, USB\VID_0572&PID_8606

Aller ici et regarder avec la photo de la clé , peut être old drivers ou les contacter

Pour le CD peut être arrivera-t-il à se lire sur un autre lecteur ou alors mettre le disque arréter et redémarre la machine , parfois cela se lit ensuite

http://www.pcok.tv/dwonloadf/support.asp

Contact tech support en bas de page
Par Erebe951
Le 20/08/2015 à 19:58:55

Inscription : le 18/08/2015
Win 7 ne reconnait aucun driver de ma clé Tuner TV USB    Modifier le message
Bon, je vais contacter le support de Geniatech. ;)

Pour le CD, mon PC le considère comme CD vierge... J'ai essayé sur un autre PC tournant sur seven et il fonctionne, c'est déjà un bon point, je n'ai pas installé les drivers dessus puisque ce n'est pas mon PC, mais j'ai pu consulter les dossiers du CD et le dossier "drivers" est quasiment identique, il s'agit aussi du "cxlwire" et de se j'ai vu l'INF était quasiment similaire à ceux des drivers trouvés sur le net avec le PID_8696 8698 et 8606 (je m'y connais pas trop, mais d'après je que j'ai compris, ça semble être les PID le soucis, qui est différent que celui identifié par seven). Cependant, je vais essayer de ripper le CD.

Mais du coup c'est assez étrange, on retrouve le même PID partout dans les drivers que je trouve, sauf sur mon PC. Est-ce que ce serait pas seven qui ferait pas de la m...e ?
Encore une fois je m'y connais pas, mais est-ce possible de changer le PID du fichier INF en question ?

Je vous l'accorde au final, j'ai pris un truc un peu "no-name" il date un peu, mais j'aimerais vraiment le faire fonctionner sur windows 7. ;)
Par PIERRE02
Le 20/08/2015 à 22:25:25

Inscription : le 08/02/2012
Win 7 ne reconnait aucun driver de ma clé Tuner TV USB    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
NON les valeurs de PID et VID sont spécifiques à l'adaptateur

Avec n'importe quel système d'exploitation y compris Linux ce sera la même valeur.

Si le CD est lisible sur une autre machine il n'y a qu'à recopier les fichiers sur une clé USB.

Ce n'est pas parce que les nom des fichiers du CDROM sont identiques que leur contenu est semblable.

Si vraiment dans le fichier inf il n'y a pas la valeur USB\VID_0572&PID_1880 il existera deux possibilités:

1 - Il est possible que le pilote passait avec Windows XP en forçant avec une autre valeur que USB\VID_0572&PID_1880.
Sous Windows 7 cela ne fonctionnera normalement pas car il faut des pilotes signés avec la bonne valeur USB\VID_0572&PID_1880 dans le inf.
On peut s'en affranchir en ajoutant une ligne dans le fichier inf (le pilote ne sera plus signé ).
Puis il faudra lancer Windows en mode démarrage sélectif en dévalidant l'obligation d'installer des pilotes non signés.

2 - Le pilote ne correspond pas du tout à la clé ...


******************
Une clé "neuve" avec TNT HD coute moins de 10 euros port compris .
Attention dans moins d'un an toutes les chaines passeront en HD !!!
******************
Par Erebe951
Le 21/08/2015 à 00:47:25

Inscription : le 18/08/2015
Win 7 ne reconnait aucun driver de ma clé Tuner TV USB    Modifier le message
Merci de tes précisions, d'abord j'étais au courant pour la transition d'avril 2016, je suis presque un aficionados des médias et un peu de le technique TV/Radio, donc je suis un peu tout ce qui change au niveau technologique, TNT, RNT, etc..
D'ailleurs pour te corriger, toutes les chaînes ne passeront pas en HD c'est quasiment certain, le CSA a procédé à un appel à candidature, c'est la loi, mais ça sera pour sélectionner les canaux HD des chaînes en SD existantes (hors TF1, France 2, M6) et les multiplex seront recomposés et je pense que toute les chaînes ne passeront pas en HD pour des raisons de couts, ils resteront en SD mais en MPEG4.
En fait, j'ai une autre clé tuner USB qui fait TNT et je l'utilise un peu, en fait j'ai acquis la clé qui pose problème pour son côté vintage, avec l'analogique qui néanmoins peut toujours servir, en effet on peut faire du DX, c'est-à-dire recevoir des chaînes lointaines avec de la propagation qui arrivent de temps en temps en été, il s'agit de chaînes d'Europe de l'est (Russie, Bélarus, Ukraine) et aussi pour le câble modulé en analogique terrestre, non plus en france, mais en suisse par exemple où certains conservent l'analogique.
Puis pour la TNT, je pense qu'il est compatible MPEG4 (donc chaînes HD), à vérifier, mais je pense que oui et du moment ou le CSA ne change pas la norme en DVB-T2.


Tout ça pour dire après ce gros pavé explicatif que peut être que la première solution est plausible. Ce serait quand même incroyable que le constructeur se plante à mettre un pilote d'un autre périphérique. :?:
Si on suit ton raisonnement de la première solution, y'aurait t-il un risque pour le PC à forcer en quelque sorte le driver ?
Par PIERRE02
Le 21/08/2015 à 01:51:46

Inscription : le 08/02/2012
Win 7 ne reconnait aucun driver de ma clé Tuner TV USB    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
J'ai ceci à la maison :

6.93 euros port compris.

http://fr.aliexpress.com/wholesale?initiative_id=QRW_20150820163616&SearchText=sdr&productId=32324470583

Petit inconvénient il faut couper le fil vers ' l'antenne' qui ne servira à rien pour mettre une fiche correcte !!!

Cela permet pratiquement tout ce que l'on veut , AM , FM , SSB, TV analogique et numérique SD , HD ...

Avec les logiciels qui vont bien on peut faire pleins de choses .
*
En avril 2016 ce sera tout en MPEG-4 avec l'arrêt définitif de la TNT dite 'SD" puisque seuls les TV prévu TNT HD peuvent décoder le MPEG-4 .
Il faudra un décodeur pour les anciens téléviseurs, cout environ 30 euros pour le moins cher !!!
*
Pages : 1


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Win 7 ne reconnait aucun driver de ma clé Tuner TV USB

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.