Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par TofVW
Le 05/09/2015 à 16:40:02



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
[Solution] Windows 10 et VIA HD Audio    Modifier le message   Configuration de TofVW
Salut à tous! Après avoir galéré un bon moment (voir ici), j'ai trouvé la solution pour que les chipsets VIA HD Audio fonctionnent avec Windows 10. Donc je partage:
- premièrement, rendez-vous sur cette page pour télécharger l'utilitaire Afficher ou masquer les mises à jour;
- ensuite, direction le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le bouton Windows, après vous trouverez tout seul :D );
- développez la partie Contrôleurs audio, vidéo et jeu;
- faites un clic droit sur VIA HD Audio puis sélectionnez "Désinstaller", en cochant la case "Supprimer le pilote pour ce périphérique";
- dès que c'est fait, il vous sera demandé de redémarrer... ou pas! Peu importe, mais dès que c'est fait, lancez tout de suite l'utilitaire que vous avez téléchargé ci-dessus, qui se chargera de faire une recherche de mises à jour, tout comme le ferait Windows Update;
- lorsqu'il a fini, sélectionner Masquer les mises à jour, puis VIA HD Audio;
- voilà, vous êtes tranquille, vous pouvez installer le pilote officiel, qui lui fonctionne parfaitement.

C'est le pilote générique Windows qui fait tout foirer, et qui s'installera par-dessus l'officiel si on ne l'en empêche pas.
J'espère que ça pourra aider ceux qui galèrent avec le son sur Windows 10! ;)
Je sais que certains chipsets Realtek merdouillent aussi, mais là je ne peux pas vous aider. :(

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par PIERRE02
Le 05/09/2015 à 21:28:18

Inscription : le 08/02/2012
[Solution] Windows 10 et VIA HD Audio    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
J'ai aussi rencontré un souci avec les mises à jour automatiques par Windows Update.
Ce n'est pas spécifique à Windows 10 puisque, pour un pilote pour une clé USB Prolific, j'avais déjà le souci avec Windows 8.
A cela s'ajoute maintenant le même genre de problème avec un pilote TouchPad Synaptics qui n'est pas tout à fait correct car celui-ci ne fait pas fonctionner la led qui se trouve sur le dessus d'un portable et qui indique qu' il n'est pas actif.
Comme le pilote qui arrive par WindowsUpdate est d'une date plus récente il se réinstalle , et se réinstalle encore même si on installe manuellement le "vrai pilote".
Pour le pilote Synaptics s'il s'est installé une seule fois il n'est plus possible de faire machine arrière.

J'ai réussi tout en laissant WU fonctionner , ce qui présente des avantages, à trouver une solution.

J'ai uniquement modifié "le fichier inf du pilote" de façon à ce que la date et la version du pilote soient postérieures à la version WU qui a été mise à disposition par le fabricant auprès de Microsoft.
Le pilote n'étant maintenant plus signé il m'a fallu ruser pour qu'il puisse quand même s'installer.
J'ai donc crée un fichier cat correspondant et un petit script qui autorise Windows par un certificat personnalisé à installer ce pilote "autosigné" normalement.
Donc si cela vous intéresse je peux vous confection un fichier inf légèrement modifié ainsi le script d'inscription du certificat.
Il vous suffit donc de mettre quelque part à ma disposition le fichier inf de façon à ce que je puisse faire ce qu'il faut.
Le lien que vous avez indiqué ne pointe par votre pilote mais l'ensemble des pilotes disponibles chez VIA !!!.
Ce sera même très intéressant de vérifier que ce que j'ai fait fonctionne bien et est donc utilisable par la communauté.

Vous pourrez ensuite remettre Windows Update en mode normal et ne plus être ennuyé avec ce pilote.

**

Pour mes deux pilotes j'ai réussi sans aucune manipulation ennuyeuse à l'installer dans d'autres machines donc cela devrait fonctionner aussi chez vous.
Par PIERRE02
Le 05/09/2015 à 22:12:25

Inscription : le 08/02/2012
[Solution] Windows 10 et VIA HD Audio    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Je viens de trouver le pilote car pour Windows 10 et les pilotes sons il n'y en a qu'un ...
Mais êtes vous sûr du problème car il est daté du 11/08/2015 ce qui me semble postérieur à la mise à jour par Windows 10 à moins que ce soit un problème de version auquel cas je peux faire ce qu'il faut.
---------------------
Cela n' a pas pris trop de temps j'ai fait la chose : date 2 septembre 2015 et version 20
J'ai mis ici : http://www.filedropper.com/pilote-audio-via

Il faut remplacer les fichiers des répertoires W10 -> x32 et x64 par ceux fournis
Pour installer le certificat il y a une notice.txt
J' espère que cela va fonctionner chez vous
Par TofVW
Le 05/09/2015 à 22:51:19



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
[Solution] Windows 10 et VIA HD Audio    Modifier le message   Configuration de TofVW
Je suis allé chercher moins loin que toi (et visiblement je n'ai pas les mêmes connaissances), et pour l'instant ça marche plus ou moins.

Je précise "plus ou moins", car tout à l'heure ça a buggé au moment où j'ai voulu changer d'écran (passer l'image du PC sur la TV) alors que PowerDVD était déjà lancé.
Mais si je change d'écran avant de lancer PowerDVD, ça ne bugge pas. Il faudra que j'y pense à l'avenir.

Mais peut-être que ton fichier pourra aider quelqu'un d'autre.

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par PIERRE02
Le 05/09/2015 à 23:04:46

Inscription : le 08/02/2012
[Solution] Windows 10 et VIA HD Audio    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Pour l'instant je n'ai quasiment eu aucun souci
Procédure qu'il faut impérativement adopter car c'est la plus rapide et on peut s'affranchir d'un souci de pilote graphique:
Aller télécharger la version de Windows 10 chez Microsoft ( on s'en f.. de ce qu'il a déjà mis dans des répertoires $xx pour la mise à niveau )
Lancer le setup , laisser faire et surtout cocher les mises à jour à l'installation
Quand Windows 10 a démarré laisser faire
Il mettra les mises à jour des pilotes ou il essaiera ...
Si on est pressé pointer le périphérique et essayer la mise à jour automatique
S'il ne trouve pas de pilote seulement à ce moment là en chercher un "quelque part" !!!

J'ai des surprises qui frisent le miracle avec de vieilles cartes mères ou graphiques, des portables prévus avec XP ou tout fonctionne pratiquement sans problèmes.
Par rapport à Windows 7 ou 8 il y a très peu de pilotes absents.

Aujourd'hui une nouvelle surprise avec une carte de serveur INTEL S5000PSL que j'ai équipé d'une carte graphique en PCI assez performantes GT-610 ( pas du PCI-express ) et ... aucun pilote à installer !!!
Par PIERRE02
Le 05/09/2015 à 23:11:46

Inscription : le 08/02/2012
[Solution] Windows 10 et VIA HD Audio    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Je rajoute :

Par sécurité et sachant qu'il faut absolument faire la mise à niveau pour une histoire d'activation je le fais depuis le Windows 7 ou 8 existant.

1 - Je lance le setup pour mettre à niveau vers Windows 10
2 - Je sauvegarde l'activation
3 - Je réinstalle cette fois à neuf Windows 10 depuis une clé USB ( les anciens Windows sont sauvegardés dans Windows.old si j'ai besoin de quelques fichiers )
4 - Je restaure l'activation
5 - Je réinstalle les programmes

J'ai ainsi une machine "toute nouvelle" qui fonctionne parfaitement.
Par TofVW
Le 05/09/2015 à 23:13:39



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
[Solution] Windows 10 et VIA HD Audio    Modifier le message   Configuration de TofVW
Moi aussi, hormis ce bug de son et quelques autres problèmes minimes (comme le fait de ne pouvoir ouvrir certains dossiers en accès rapide en faisant Démarrer puis la petite flèche sur Explorateur de fichiers), tout fonctionne.

J'ai un portable Sony VAIO qui fonctionne parfaitement, et la carte graphique (Radeon X3150 ou un truc du genre) s'est mise à jour toute seule, du coup je n'ai touché à rien, vu que le site officiel ne propose pas de pilotes.

Dans 2 semaines je profite de mes vacances pour l'installer sur le PC portable de ma mère, qui a parfois des soucis d'affichage au démarrage sous Windows 8 avec une Radeon X1100. Mais j'ai confiance!

Pour le fixe, je tiens à installer les pilotes officiels de tout mon matériel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, car il me sert de:
- PC (sans blague!);
- home cinéma (lecteur Blu-Ray + TV 3D + enceintes 5.1);
- chaine hi-fi (cf. enceintes 5.1);
- console de jeux.
Donc faut que ça tourne sans problème!

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par PJtheDJ
Le 18/04/2016 à 17:14:14

Inscription : le 17/04/2016
Localisation : Tours
[Solution] Windows 10 et VIA HD Audio    Modifier le message
Bonjour à tous les 2,
Je rencontre les même problèmes que vous et pourtant j'ai installé W10 il y a un mois donc ces bugs là auraient dû être réglés, mais pas encore, non. La solution qui consistait à bidouiller le .inf me va pas mal mais les fichiers ne semblent plus être sur filedropper...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci.
Pierre.
Pages : 1


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [Solution] Windows 10 et VIA HD Audio

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.