Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par konila
Le 12/09/2015 à 14:02:11

Inscription : le 12/09/2015
Pas d'icone Synaptics sur Win10 laptop Acer    Modifier le message
Hello

J'ai acheté un portable Acer Aspire V17 Nitro et j'ai directement fait la MAJ pour passer à Windows 10. Ensuite j'ai installé les drivers.

J'aimerais paramétrer le touchpad car je ne l'aime pas, mais je n'ai pas l'icone rouge de Synaptics dans la barre des tâches. J'ai pris celui sur le site de Synaptics ainsi que celui chez Acer.
- Touchpad_Synaptics_19.0.7.33_W10x64_A.zip
- Synaptics_v19_0_19_1__C__x86-x64__Win10__Signed__MS_Win10_UXUI_PS2_SMbus.zip

Mais aucun icone pour paramétrer. Je sais pas si c'est normal, sur mon ancien portable ((datant de 4 ans) avec Seven, j'avais l'icone. Je peux uniquement faire via Windows http://postimg.org/image/yf28e2ppb/

Ce que je souhaite modifier:
- Click à 2 doigts pour simuler un click molette de souris et non un click droit, c'est plus pratique pour fermer les onglets du navigateur

- Sensibilité du touchpad. Le curseur ne bouge pas tout de suite, mais seulement après que mon doigt ait bougé de 2-3mm donc c'est hyper chiant pour les petits mouvements. Même pour les grands mouvement, ça se remarque qu'il y a de la latence

- Vitesse du curseur et vitesse de défilement car là dans Win10 si je change pour la souris, ça change aussi pour le touchpad. Si je paramètre un défilement verticale de 30 lignes, avec la souris c'est trop rapide alors que pour le touchpad c'est tip top. Si je met 2-3 lignes, pour la souris c'est tip top, pour le touchpad c'est juste trooooop lent!

Quelqu'un sait comment faire ? Merci!
Par PIERRE02
Le 12/09/2015 à 19:01:05

Inscription : le 08/02/2012
Pas d'icone Synaptics sur Win10 laptop Acer    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Il faudrait regarder si ce n'est pas un pilote Synaptics qui a été installé en automatique

Ici celui-ci n'est pas compatible avec mes Medion qui ont un voyant en haut à gauche du TouchPad et qui s'alllume quand on le dévalide.

J'ai eu beau ressayer celui de chez Medion qui est peu plus ancien le pilote update qui ne va pas bien se réinstalle.

Celui d'origine fonctionne à condition de débrancher le réseau pour qu'il n'y ait pas de mise à jour..

J'ai trouvé deux solutions :

1- soit modifier l'inf du pilote et le "self-signed" pour que la version et la dâte soit telles que le pilote update ne puisse s'installe ainsi que d' importer le certificat
Il faudrait que vous me donniez les identifiants exacts du périphériques pour que je vois à cela.

2 - soit bloquer l'installation du périphérique par la stratégie de groupe

dans ce cas il faut générer un fichier par exemple touchpad.reg avec ceci :

--------------ne pas mettre cette ligne ----------------
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall\Restrictions]
"DenyDeviceIDs"=dword:00000001
"DenyDeviceIDsRetroactive"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall\Restrictions\DenyDeviceIDs]
"1"="ACPI\\SYN1D22"
"2"="USB\\VID_067B&PID_2303"
"3"="USB\\VID_067B&PID_2303"
"4"="USB\\VID_067B&PID_2303"
--------------ne pas mettre cette ligne ----------------

Usage :
Regarder la valeur ACPI/SYND22 et mettre la votre
Les autres lignes peuvent être supprimées , je les ai réservées pour l'avenir si j'ai d'autres soucis
Une fois le fichier fait il faut débrancher le réseau
Supprimer le pilote existant , je dis bien supprimer il y a une croix à cocher
Installer l'ancien pilote qui allait bien
Cliquer droit sur le fichier : Fusionner ( dans la base de registre )
En aucun cas ensuite il ne sera possible d'installer un autre pilote

Si , un jour, vous voulez outrepasser l'interdiction faire un ficher autoriser.reg avec ceci :

--------------ne pas mettre cette ligne ----------------
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall]
--------------ne pas mettre cette ligne ----------------

et fusionner

L'installation du pilote Synaptics sera à nouveau autorisée.
Par konila
Le 03/10/2015 à 11:21:56

Inscription : le 12/09/2015
Pas d'icone Synaptics sur Win10 laptop Acer    Modifier le message
Salut.

Merci pour la réponse et désolé de répondre un peu tard ^^

Alors lorsque j'installe les pilotes Synaptic, j'arrive direct à la dernière fenêtre, je vois brièvement la fenêtre de chargement (1 demi seconde quoi). Ou alors peut-être que c'est une petite installe de rien du tout et c'est tellement rapide avec le SSD qu'on a rien le temps de voir. http://s16.postimg.org/unjh69bt1/Sans_titre.png

Je comprends pas bien, qui installe ce pilote automatiquement ? Windows Update ? J'ai aucune notification à ce sujet.

Dans le gestionnaire de périphérique, je ne trouve pas où est le touchpad afin de désinstaller son driver
http://s13.postimg.org/6t440vryf/Sans_titre.png

Merci d'avance!
Par PIERRE02
Le 03/10/2015 à 12:07:52

Inscription : le 08/02/2012
Pas d'icone Synaptics sur Win10 laptop Acer    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Synaptics HID Device ...

Le pilote s'installe par Windows Update

La solution pour essayer le pilote du fabricant

1 - débrancher la connexion réseau LAN ou WIFI

2 - installer le pilote en manuel

Si cela fonctionne il faudra bloquer l'installation par Windows Update avec les indications données au dessus concernant le fichier à créer et à importer par regedit

Modifier si besoin est le "1"="ACPI\\SYN1D22" par la valeur de votre TouchPad
Par konila
Le 06/10/2015 à 11:11:55

Inscription : le 12/09/2015
Pas d'icone Synaptics sur Win10 laptop Acer    Modifier le message
Merci pour la réponse.

Le truc, c'est que lorsque j'installe Synaptics, j'ai bien la fenêtre avec "installation réussi" par contre aucune trace de Synaptics dans mon système. Dans "ajout/supression de programmes", aucun logiciel Synaptics. Dans le menu démarré, rien. Normalement lorsque je vais dans dans les propriété de la souris, je devrais avoir un onglet Synaptics.
Comme j'ai pu lire au sujet de cette mise à jour automatique, c'est en rebootant l'ordinateur que le driver est supprimé, non ?

Il faudrait que je trouve le pilote installé automatiquement par Windows afin de le désinstallé, mais je ne le trouve pas mon touchpad dans le gestionnaire de périphérique.

Comment puis-je trouver l'Id de mon Touchpad ?

Merci!
Par PIERRE02
Le 06/10/2015 à 20:18:46

Inscription : le 08/02/2012
Pas d'icone Synaptics sur Win10 laptop Acer    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Lire ici :

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/synaptics-touchpad-driver-problem/5556be5a-a237-4623-996f-b578a4e8edfb?auth=1
Par konila
Le 07/10/2015 à 11:22:07

Inscription : le 12/09/2015
Pas d'icone Synaptics sur Win10 laptop Acer    Modifier le message
Merci. Mon problème n'est pas tout à fait similaire. La personne en question a une autre version dans le panneau de configuration qu'il n'arrive pas à désinstaller.
Or moi, je n'ai rien de tout ça.

Dans le gestionnaire de périphérique, "Périphérique d'interface utilisateur", j'avais la version Synaptics HD Device 19.0.7.33 qui correspond à celle que j'ai télécharger chez Acer.

J'ai désinstallé, couper Internet, redémarré et aucun ancien logiciel Synaptics n'a été installé automatiquement. Alors j'ai rinstaller la version 19.0.7.33 de chez Acer (je l'avais déjà sur mon bureau). Redémarré, etc. Donc dans le gestionnaire des périphérique, je vois Synaptics comme precedemment, mais dans les propriété de la souris, aucun onglet Synaptics pour paramétrer le touchpad...

J'ai répété l'opération mais en installer le driver générique du site Synaptics, la version v19.0.19.1. Dans le gestionnaire des périphérique, il ne s'affiche pas (mais mon touchpad fonctionne toujours).

Bref, ça m'étonnerait qu'on trouve une solution. Peut-être qu'on peu plus paramétrer le touchpad dans les nouveaux drivers Synaptics sur Windows 10...
Par PIERRE02
Le 07/10/2015 à 12:20:05

Inscription : le 08/02/2012
Pas d'icone Synaptics sur Win10 laptop Acer    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
C'est donc bien le même problème qu' avec mes deux Medion avec le pilote 19.xx qui ne possède pas toutes les fonctionnalités de celui de Windows 8 :

Installer le pilote d'origine Windows 8 version 18 avec le réseau débranché

Il faudra ensuite bloquer la mise a jour auto comme indiqué ci dessus en modifiant éventuellement la ligne "1"="ACPI\\SYN1D22" avec la valeur correspondant à votre TouchPad

**

C'est bizarre car pour la gamme Nitro les appareils existent avec Windows 10 installé à neuf

Le mieux c'est donc de contacter ACER
Par PIERRE02
Le 08/10/2015 à 19:50:37

Inscription : le 08/02/2012
Pas d'icone Synaptics sur Win10 laptop Acer    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Les problèmes continuent :

Mise à jour automatique avec la version 19.0.19.1 et non seulement la led des TouchPad de mes deux portables Medion ne fonctionne plus mais il est devenu impossible de dévalider celui-ci avec Fn + F9.

En plus la désinstallation est problématique ( suppression de la clé d' installation manuelle dans la BDR )

J'ai du re-modifier la date dans le fichier inf du pilote Medion à aujourd'hui et le re " self-signer "

Si quelqu'un est intéressé je peux mettre à disposition le pilote
Pages : 1


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Pas d'icone Synaptics sur Win10 laptop Acer

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.