Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Nanab
Le 09/01/2016 à 23:33:57

Inscription : le 09/01/2016
Localisation : Grenoble
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message
Bonjour à vous,

j'ai installé tout récemment Windows 10 Professionnel sur mon ordinateur, et je n'ai plus de son. L'icône dans la barre des tâches apparaît barrée d'une croix rouge, "Aucun périphérique Audio n'est installé".

Mon PC (portable) : ASUS U30S - version U30SD
OS : Windows 10 Professionnel 64 bits
Chipset audio : Intel Cougar Point PCH Serie 6

Il me semble que le chipset audio que j'ai sur mon ordinateur n'est plus supporté par Intel.

Dans le gestionnaire de périphériques, le Contrôleur High Definition Audio apparaît marqué du <!> jaune. Il est indiqué : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Je dispose du CD de pilotes constructeur. Au premier lancement de l'utilitaire d'installation, le logiciel a refusé de s'exécuter avec le message "ne s'exécute que sur un système doté de W7 x64".
Une fois lancé en mode de compatibilité avec W7, l'installateur fonctionne et installe les différents pilotes et logiciels du constructeur, sans avoir aucun effet sur le son.

Je me suis rendu sur le site du constructeur (https://www.asus.com/fr/support/Download/3/253/0/2/Cgr84NNuXzFtIcRt/30/),

lors de l'installation des pilotes audio disponibles, j'obtiens le message "Aucun périphérique audio HD trouvé" et l'installation n'aboutit pas.

Quelqu'un saurait-il me conduire vers la Voie ? :)
Merci d'avance pour toute tentative d'aide !
Bien cordialement
VD
Par spountz 2
Le 10/01/2016 à 10:45:22



Inscription : le 31/03/2004
Localisation : Saverne
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message   Configuration de spountz 2
Hello,

est-ce que cela répondrait au problème ?

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6054

Clt

"On n'est pas responsable de la tête qu'on à, mais on est responsable de la gueule qu'on fait ..."
Par PIERRE02
Le 10/01/2016 à 18:26:54

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Si la machine est compatible Windows 10 il ne devrait pas y avoir de souci

Le code 10 est un pilote qui ne peut pas démarrer

Solution :
Supprimer manuellement le pilote depuis le Gestionnaire de périphériques en le supprimant ( il faut cocher la cas prévue pour cela )
Redémarrer la machine
Laisser Windows réinstaller le pilote de la carte Son qui devrait arriver automatiquement par Microsoft Update

Si le pilote Microsoft ne fonctionne toujours
Allez ici : http://download.viatech.com/en/support/driversSelect.jsp
Vous y trouverez un pilote Vinyl pour Windows 10
Supprimez le pilote Microsoft et couper le réseau pour éviter qu'il se réinstalle
Installez le pilote VIA qui devrait alors fonctionner
Par Nanab
Le 11/01/2016 à 08:29:10

Inscription : le 09/01/2016
Localisation : Grenoble
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message
Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

@ spountz2 : j'ai testé le pilote du chipset que vous m'avez proposé, cela ne résoud pas le problème, malheureusement

@PIERRE02 : j'ai supprimé le pilote (Gestionnaire de périphériques > bouton droit > Désinstaller), redémarré la machine. Windows réinstalle le composant, mais le pilote Windows ne fonctionne pas.

J'ai installé le pilote Vinyl VIA, l'installation s'effectue correctement (ouf) mais ne solutionne pas le problème.
Je retourne alors dans le Gestionnaire de périphériques pour lui indiquer de mettre à jour le pilote en choisissant le répertoire du pilote VIA, ce à quoi Windows me répond "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé".

Le souci, c'est que dès qu'il détecte le matériel, Windows installe dans la foulée son pilote propre qui ne fonctionne pas %)

J'ai essayé de ruser avec la procédure décrite ici => https://www.reddit.com/r/windows/comments/3ftdkj/windows_10_via_hd_audio_driver_fix/ pour tâcher d'empêcher Windows d'installer son pilote à lui.

et Windows m'a proposé d'installer un pilote Intel pour le chipset Intel Serie 6, ce que j'ai décliné. Bon, ça n'a pas abouti, le pilote Windows est toujours installé d'office dès la détection du périphérique. De fait, j'imagine que couper la connection internet doit aboutir au même résultat...

Merci pour votre aide et votre patience,

bien cordialement
VD
Par PIERRE02
Le 11/01/2016 à 14:17:42

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
La solution d'un pilote Microsoft Update qui ne fonctionne pas alors que celui d'origine mais de date plus ancienne ne pose pas de problème est la suivante :

Confection un fichier par exemple : Vinyl_ok.reg avec ce contenu :

-------------- ne pas saisir cette ligne -------------------
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall\Restrictions]
"DenyDeviceIDs"=dword:00000001
"DenyDeviceIDsRetroactive"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DeviceInstall\Restrictions\DenyDeviceIDs]
"1"="HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC"

---------------- ne pas saisir cette ligne --------------------

Utilisation :

1 - Remplacer le HDAUDIO dans le contenu de la ligne "1"= ... par la valeur de votre carte son
2 - Couper la connexion réseau
3 - Gestionnaire de périphériques -> Carte audio -> Pilote -> Désinstaller en cochant la case de suppression du pilote
4 - Installer manuellement le pilote "qui va bien"
5 - Cliquer sur le fichier vinyl_ok.reg pour fusionner
6 - Rebrancher le réseau

Cela devrait donc fonctionner et WindowsUpdate ne pourra plus installer d' autre pilote
Par Nanab
Le 11/01/2016 à 15:44:23

Inscription : le 09/01/2016
Localisation : Grenoble
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message
Bonjour !

J'étais prêt à lancer le script, une seule question me taraude : où trouver la "valeur" de la carte son ?

J'ai bien cherché quelque chose approchant, je lis ceci dans le gestionnaire de périphériques :
L'appareil PCI\VEN_8086&DEV_1C20&SUBSYS_10531043&REV_05\3&11583659&0&D8 a été configuré.

Nom du pilote : hdaudbus.inf


Je penche pour la valeur "HDAudBus" mais en fait, je n'en sais rien.

Merci pour votre réponse !
VD
Par PIERRE02
Le 11/01/2016 à 17:00:58

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
C'est votre pilote Audio qui a un triangle jaune
Par Nanab
Le 11/01/2016 à 17:26:08

Inscription : le 09/01/2016
Localisation : Grenoble
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message
Oui, mais il s'appelle chez moi "Contrôleur High Definition Audio", je me vois mal insérer ce nom avec espaces dans le script ?

J'ai l'impression d'écrire une bêtise mais je suis confus :_|
Par PIERRE02
Le 11/01/2016 à 17:37:58

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Eh bien non c'est la valeur qui ressemble à celle que vous avez indiqué "PCI\VEN_8086&DEV_1C20&SUBSYS_10531043" et que vous trouverez dans les propriétés du périphérique qui a le triangle correspondant à votre carte Audio

Si PCI\VEN_8086&DEV_1C20 est la valeur de la carte son qui a le triangle jaune c'est donc cette valeur qui est à incorporer dans le script
Par Nanab
Le 11/01/2016 à 23:33:51

Inscription : le 09/01/2016
Localisation : Grenoble
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message
Je reviens au rapport...

J'ai donc utilisé le script avec la valeur de la carte son (PCI\VEN_8086&DEV_1C20).

Pas de changement : j'ai beau couper la connection à Internet, désinstaller le pilote dans le Gestionnaire de Périphériques, dès que je clique sur "Rechercher des modifications sur le matériel" (que j'aie installé le pilote Vinyl VIA ou non), Windows affiche le périphérique muni de son petit triangle jaune.

Installer le pilote VIA me fait apparaître le périphérique avec son icône jaune avant même que j'ai lancé le script.

Il semble que ce fourbe installe un pilote dont il dispose en local ?

Ou est-ce ma façon de désinstaller puis d'installer le périphérique qui n'est pas la bonne ? Je vois par exemple ici http://sys-advisor.com/2015/08/01/tuto-windows-10-desinstaller-et-bloquer-les-mises-a-jour-et-pilotes/ qu'on devrait me proposer une option "désinstaller le pilote" quand je clique droit sur un périphérique et que je choisis "Désinstaller". Ca n'est pas le cas chez moi.

J'en viens à me demander si je ne vais pas (re-)formater tout le bazar pour être sûr de faire les choses dans le bon ordre... :?:

Bonne soirée et merci ! si vous avez de la ressource je suis prêt à vous suivre ^^
VD
Par PIERRE02
Le 12/01/2016 à 00:17:51

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Il ne faut pas cliquer droit sur le périphérique mais avant cliquer deux fois gauche puis pilote et là il y aura en principe désinstaller avec la croix à cocher pour supprimer le périphérique
S'il n'y a pas de croix à cocher ce n'est pas grave
C'est quoi exactement la valeur PCI\... du périphérique qui a un triangle jaune et qui ferait de l' AUDIO ?
La valeur donnée correspond au chipset INTEL qu'il faut donc installer pour l' "HDAUDIO" et cela n'a rien à voir avec le pilote "AUDIO" qui pour votre appareil est du NVIDIA

Ici il y a quelques indications sur la différence entre les deux qu'il ne faut pas confondre :
http://www.sevenforums.com/sound-audio/310827-difference-between-realtek-hd-audio-manager-realtek-hd-audio-driver.html

Pour Windows 10 et votre appareil la méthode d'installation de Windows 10 est la suivante :
Restauration avec les DVD de remise en état en sortie d'usine de Windows 7 ( pas besoin de faire les mises à jour ) ou la même chose mais à partir de la partition de restauration si vous ne l'avez pas effacée .
Ensuite mise à niveau vers Windows 10 ( gratuite ) ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Il ne devrait alors pas y avoir trop de problèmes de pilotes
Par Nanab
Le 12/01/2016 à 23:27:16

Inscription : le 09/01/2016
Localisation : Grenoble
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message
Bonsoir Pierre,

pour répondre à votre question la valeur PCI du chipset est bien celle que j'ai indiquée plus haut : PCI\VEN_8086&DEV_1C20&SUBSYS_10531043&REV_05\3&11583659&0&D8

En effet c'est bien le contrôleur HD audio Intel qui ne fonctionne pas et donc le pilote du chipset qui n'assure pas son rôle...

Je vais procéder à la réinstallation de Windows 7 dans les prochains jours, m'assurer que le son fonctionne à nouveau (ça serait un comble !) puis mettre à niveau vers Windows 10. En effet par ce biais il y a un espoir que le pilote ne soit pas remplacé par celui de Windows 10...

Je vous tiens au courant, en tout cas, un grand merci pour le suivi.
Bonne fin de soirée !
Bien cordialement,
VD
Par PIERRE02
Le 12/01/2016 à 23:44:27

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
J'ai une machine à coté de moi qui a un chipset INTEL.
Le périphérique n'est pas dans les périphériques AUDIO mais dans les périphériques système et le pilote est un pilote Microsoft.
Je n'ai pas eu à installer un pilote chipset INTEL car tout est intégré dans Windows 10

Dans ma machine c'est PCI\VEN_8086&DEV_27D8&CC_0403 et la valeur est contenue dans le hdaudbus.inf

[Microsoft.ntamd64]
;
; Hw Id is root\HDAudio
;
%HDAudio.DeviceDesc% = HDAudio_Device, PCI\CC_0403
%HDAudio.DeviceDesc% = HDAudio_Device, ACPI\CLS_0004&SUBCLS_0003


Pour vous c'est :
PCI\VEN_8086&DEV_1C20&SUBSYS_10531043
PCI\VEN_8086&DEV_1C20&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_1C20&CC_0403

C'est donc aussi du CC_0403 et cela devrait donc bien fonctionner sans installer quoique ce soit.

Essayez en pointant manuellement vers ce hdaudbus.inf qui se trouve dans le répertoire Windows\inf
Par Nanab
Le 13/01/2016 à 20:06:52

Inscription : le 09/01/2016
Localisation : Grenoble
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message
Bonsoir,

J'ai bien pointé vers le répertoire INF en sélectionnant "Mettre à jour le pilote" > "Choisir un pilote sur mon ordinateur" mais on me répond que le meilleur (!) pilote pour mon périphérique est déjà installé.

Ou je m'y prends mal ?

:_|

PS : mon périphérique "Contrôleur High Definition Audio" est également présent dans le gestionnaire en tant que périphérique système.
Par Nanab
Le 18/01/2016 à 08:01:07

Inscription : le 09/01/2016
Localisation : Grenoble
[Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6    Modifier le message
Je reviens du front... :uzi: :gun:

En désespoir de cause, je me suis résolu à réinstaller Windows 7 Pro. Et là... pas de son non plus ! Pourtant ça fonctionnait avant...

Après moult tentatives et quelques écrans bleus (un souci d'installation de pilote VGA Intel qui est apparu soudainement), j'ai tenté de flasher le BIOS dans sa dernière version (213). Je me suis souvenu que j'avais actualisé l'originale (206) pour la version suivante (208), ça avait pris 5 minutes sans souci...

Donc flashage de BIOS avec l'utilitaire constructeur :
Désinstallation ancienne ROM 100%...
Installation nouvelle ROM 100%...
Vérification nouvelle ROM 99%...
et là FREEZE TOTAL et ce pendant loooongtemps :O

Après 2h j'ai fini par arrêter la bête qui avait l'air d'avoir planté à mort. Redémarrage... écran ASUS puis écran noir.
Heureusement le BIOS était encore accessible à l'écran de démarrage, visiblement la ROM 213 a bien été installée, j'ai donc réinstallé Windows 7 et là... miracle ! SOUND IS BACK :D

Du coup, je ne me suis pas arrêté dans ma lancée, j'ai installé Windows 10 dans la foulée (sans mise à niveau, pour le sport) et tout fonctionne au poil.

Merci du fond du cœur à PIERRE02 pour son aide et sa patience surhumaine. Et merci à Spountz 2 aussi, quand même. ;)

Moralité : on ne flashe pas un BIOS pour le plaisir d'avoir tout à jour... ou si on le fait, on le fait directement avec la dernière version, bordel ! |B
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [Résolu] Plus de son après installation de Windows 10 - Chipset Intel Cougar Point PCH Serie 6

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.