Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
17/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.76
17/04/24 Insta360 Studio 2024 5.1.0
17/04/24 HAVIT Magic Eagle HV-MS1038 Programmable Gaming Mouse 1.0
17/04/24 Fractal Audio FM9 Amp Modeler/FX Processor 7.00
17/04/24 Creative Stage SE mini 1.0.0.6
17/04/24 Nikon D780 1.11
17/04/24 Nikon Z 5 1.43
17/04/24 Mountain Base Camp 1.8.4
17/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.2.15.1 bêta
17/04/24 Microsoft Surface Studio 2 22000 24.021.10492.0 WHQL
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Nazah
Le 20/07/2016 à 17:47:42

Inscription : le 20/07/2016
Localisation : Lyon
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message
Bonjour à tous,

Ça serait super sympa si je pouvais avoir un petit coup de main de la communauté ! Je suis un peu désespéré ! J'ai tenté plein de trucs et rien n'a fonctionné. :'(

Tout a commencé quand j'ai voulu mettre à niveau windows 7 vers windows 10. La mise à niveau vers W10 n'a pas marché malgré plusieurs tentatives à cause de l'erreur C1900101-20017.

- Le téléchargement fonctionnait normalement. Le lancement de la mise à niveau aussi. Mais à chaque fois, il ne bootait pas et l'écran restait bloqué (à l'infini) sur le drapeau windows (pas de compteur avec un %, rien en dehors du drapeau windows et d'un fond bleu). J'étais ensuite obligé d'appuyer sur le bouton réset, et l'ordi redémarrait normalement sous windows 7 en m'indiquant que la mise à niveau avait échoué avec le numéro de l'erreur C1900101-20017.

- J'ai tenté en suivant scrupuleusement cette procédure mais ça n'a pas mieux marché, même résultat :
"Débranchez tous les périphériques USB connectés à votre ordinateur (clé USB, imprimante, disque dur externe…)
Désinstallez complètement votre antivirus (vous le réinstallerez après la mise à jour)
Effectuez toutes les mises à jour importantes et facultatives via Windows Update
Mettez à jour tous les drivers de votre PC (utilisez la méthode avec le site ma-config.com)
Redémarrez votre PC
Relancez la mise à niveau vers Windows 10 en utilisant l’outil création de média (ne pas utiliser Windows Update)
Déconnectez-vous d’internet (désactivez le wifi ou retirez le câble ethernet) une fois le téléchargement de Windows 10 terminé et avant de lancer l’installation de Windows 10"

Au bout de plusieurs essais infructueux, j'ai laissé tombé la mise à niveau vers windows 10. (Tant pis !) Et là, je me suis rendu compte que je n'avais plus de son. Erf...

J'ai fait une restauration système à "avant la mise à jour des drivers que j'avais faite", elle a fonctionné mais le son n'était toujours pas revenu.

J'ai vérifié les enceintes sur d'autres sources : elles fonctionnent. J'ai aussi testé avec d'autres enceintes qui fonctionnaient, ça ne résolvait pas le problème.

J'ai été cherché les drivers à jour directement sur le site constructeur : http://download.viatech.com/en/support/driversSelect.jsp, je les installe et là le son remarche (avant que je ne le redémarre pour finir l'installation).

Je pensais que c'était résolu mais en redémarrant l'ordi, pouf ça ne marche plus. Pourtant à part redémarrer je n'ai rien fait.
Le truc ultra bizarre est que si je relance l'installation des drivers, ça va me refaire le coup : ça va marcher après, mais dès que je redémarrerai le pc pour terminer l'installation, ça ne marchera plus.

Le driver que j'installe est le suivant :
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/29/5z4o.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/29/es37.png

Je me suis dit peut-être que c'est windows qui installe d'autres drivers qui me bloquent par dessus. Alors j'ai été bloquer la mise à jour auto des drivers par windows et j'ai refait l'installation des drivers et redémarré l'ordi. Même résultat. Après redémarrage de l'ordi, le son ne fonctionnait plus. Avant oui.

J'ai remarqué un truc :
- Quand le son marche (après l'installation des drivers et avant le redémarrage du PC), ça m'affiche ça :
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/29/dxf4.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/29/uh51.png
- Quand le son ne marche pas (après l'installation des drivers et après le redémarrage du PC), ça m'affiche ça :
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/29/9n9u.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/29/ci92.png

Quelqu'un aurait-il déjà eu à faire à un problème de ce genre ? Que pourrais-je faire pour résoudre ce problème ?

Le pc en question date de mi-2011, voici quelques éléments de sa config :
- W7 Edition Familiale Premium (x86) SP1 32bits
- Carte mère : ASUSTeK Computer INC, P7P55D-E-LX REv 1.xx (version du BIOS : 1301)
- Carte multimédia : Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio ; Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300 Series]

La seule piste que je vois maintenant, c'est la mise à jour du bios, je peux passer à 1701. Mais franchement, je ne pense pas que le problème du son vienne de là.

Merci beaucoup par avance pour votre aide !
Par JML
Le 20/07/2016 à 19:48:37



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Tu as un changement de pilote.

Windows dispose d'un pilote pour ton chipset son lorsqu'il ne détecte plus ce chipset correctement il installe son pilote.

Mais le pilote inclus dans Windows ne fonctionne pas il faut mettre le pilote du constructeur.

Ceci vient du pilote chipset carte mère qui n'a pas été mis au bon moment et qui fait que de temps en temps ce périphérique disparait.

Il faut toujours mette le pilote chipset carte mère en premier de lui dépend la bonne installation des périphériques.
Par Nazah
Le 20/07/2016 à 20:39:14

Inscription : le 20/07/2016
Localisation : Lyon
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message
Bonjour JML,

Merci beaucoup pour ta réponse super rapide !

Ok, je vois un peu mieux ce qui pourrait coincer. Du coup, pour corriger ça tu me conseilles de faire comment ?

Je télécharge le chipset là : https://www.asus.com/fr/support/Download/1/32/1/18/DfyAB26HiDpiiu8f/29/

Je l'installe. Je redémarre le PC.

Puis je réinstalle le driver VIA HD Audio : http://download.viatech.com/en/support/driversSelect.jsp (VIA Vinyl HD Audio Driver ; Dated: 07-Nov-2012 ; Download version 10.1200A) ?
Par JML
Le 22/07/2016 à 14:49:50



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Il faut tester de réinstaller le pilote chipset puis le pilote VIA.

Mais si cela ne fonctionne pas je pense qu'il faudra réinstaller Windows en mettant les pilotes dans l'ordre.
Par Nazah
Le 22/07/2016 à 17:59:03

Inscription : le 20/07/2016
Localisation : Lyon
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message
Merci pour ta réponse JML !

Ok, je tente ça, puis je reviens donner des news ! :-)
Par PIERRE02
Le 22/07/2016 à 20:04:24

Inscription : le 08/02/2012
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
La mise à niveau vers Windows 10 fonctionne sans aucun souci avec un OS ( Windows 7 , 8 ou 8.1 ) qui n' pas de problèmes ...

Donc :

Réinstaller votre ancien OS ( Windows 7 ) à minima donc sans antivirus , sans pilotes sauf pour la carte réseau , etc ..

Télécharger la version de Windows 10 qui correspond à votre OS ( 32 ou 64 bits ) en utilisant l' outil ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si vous avez téléchargé l' ISO l' extraire avec 7zip et depuis Windows 7 lancez le setup

Vous aurez un Windows 10 opérationnel et activé ( attention il ne reste que quelques jours )

Si vous avez des pilotes manquants :

1 - laisser faire les mises à jour
2 - utilisez les pilotes du fabricant de votre carte mère même s'ils étaient prévus pour vista , windows7 ou 8
Par santec
Le 23/07/2016 à 10:05:21

Inscription : le 05/03/2002
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message   Configuration de santec
salut

tout les carte mère ne sont pas compatible W10 il suffit d'aller sur le site du constructeur si aucun pilote w10 n'est proposé pour ta CM (minimum le chipset) c'est "foutu" au mieux ceux w8.1 pourrait fonctionner avec réserve

pour en avoir le cœur net booter direct sur un media W10 après avoir fait une copy DD de W7

si la aussi ça bloque !!
Par PIERRE02
Le 23/07/2016 à 13:50:11

Inscription : le 08/02/2012
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
sur le site du constructeur si aucun pilote w10 n'est proposé pour ta CM ...

Dans ce cas trois possibilités :

1 - La carte mère n'est pas compatible ( je n'en ai pas rencontré beaucoup avec des cartes récentes < 5 ans )

2 - Le fabricant n' a pas voulu s' embêter ( mais il existe des pilotes Vista / Windows7 ou 8 qui fonctionneront )

3 - Il n'y a pas de pilotes tout simplement pace qu' ils sont tous contenus dans Windows 10 + Windows Update

***

Pour le démarrage sur un support Windows 10 ( disque dur déjà installé ) c'est vrai et même si c'est lent l' OS fonctionne en USB avec un adaptateur USB/SATA et ce disque dur

Votre carte mère possède de l' USB3 donc en utilisant un adaptateur USB3/SATA cela fonctionnera en UB3 presque aussi rapidement qu' en SATA seul
Par Nazah
Le 23/07/2016 à 15:45:00

Inscription : le 20/07/2016
Localisation : Lyon
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message
Merci pour vos messages Pierre et Santec.

Avant de réinstaller W7, j'ai fait un sfc /scannow, pas d'erreur relevé.

J'ai quand même réinstallé W7. Pas eu de problème lors de la réinstallation.

A la fin de la réinstallation, le son ne marchait pas.

J'installe le pilote du chipset de ma carte mère. (téléchargé sur le site du constructeur) Le son ne marche pas.

J'installe le pilote VIA, le son marche.

Je redémarre le PC, le son ne marche plus.

Bref, pas d'amélioration, même problème, la réinstallation de W7 n'a rien changé.

Ma seule solution pour avoir du son est donc après chaque démarrage du PC de réinstaller mon pilote VIA... :-/

Qu'est ce que je devrais faire selon vous ? (j'aimerais au maximum éviter le formatage :-/)

Est-ce que ça pourrait être un problème matériel de ma carte mère et de sa sortie son ? (ça serait étonnant vu que le problème est apparu suite à mon premier essai d'installation de W10 qui n'a pas marché et que le son marche normalement après chaque réinstallation du pilote VIA.)

Je veux bien essayer de réinstaller W10 mais vu l'erreur que j'avais (C1900101-20017, un problème lié au boot) et le fait que ma version W7 n'était pas a priori dysfonctionnelle (test du sfc /scannow ok), je ne pense pas que juste avoir réinstallé W7 fera fonctionner la mise à niveau vers W10. Vous me conseillez de le tenter quand même ? (je l'ai déjà tenté 5 fois avant en faisant des changements mineurs avec à chaque fois la même erreur...)

Par ailleurs, sur le site du constructeur de ma carte mère, il n'y a pas de pilote W10 pour le modèle de ma carte mère. (Mais bon, à ça Pierre a apporté des nuances.) Est-ce que ma carte mère ne serait pas compatible W10 ? Carte mère : ASUSTeK Computer INC, P7P55D-E-LX REv 1.xx (version du BIOS : 1301), achetée en 2011.
Par JML
Le 24/07/2016 à 11:03:05



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Tu as installé Windows 7 sans formatage ?

Si tu installes par dessus cela ne change rien dans les fichiers systèmes.
Par PIERRE02
Le 24/07/2016 à 12:38:50

Inscription : le 08/02/2012
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Pour le son c'est bizarre à moins que la sortie son soit par exemple redirigée non pas vers le port VIA mais vers de l' HDMI / Audio si vous avez un écran TV en HDMI

Pour les pilotes je présume que vous avez bien installé les pilotes qui sont chez ASUS

***

Est-ce que ma carte mère ne serait pas compatible W10 ?

J'ai des cartes mères bien plus anciennes qui fonctionnent. je n' ai eu des soucis qu' avec des cartes mères avec d' anciens processeurs AMD ou des portables avec deux ports graphiques ( graphique intégré au processeur + chipset séparé ).
Par PIERRE02
Le 24/07/2016 à 12:44:51

Inscription : le 08/02/2012
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Tiens je pense à autre chose :

Etes vous certain que le panneau avant des prises audio ( " front panel" ) n'est pas mal câblé ?
Par Nazah
Le 24/07/2016 à 14:20:27

Inscription : le 20/07/2016
Localisation : Lyon
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message
Bonjour Pierre et JML,
Merci beaucoup pour vos messages et votre aide !

Oui, j'ai réinstallé Windows sans formater. J'ai le CD d'install' de W7. Au moment de la réinstallation avec le CD apparait cette fenêtre : http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2009/04/5-install-personnalisee.jpg J'ai choisi la première option (Mise à niveau). Je préfère éviter le formatage car c'est le PC de mes parents et qu'il y a beaucoup de données avec plusieurs utilisateurs dessus, mais bon si je vois pas d'autres solutions, je le finirai par le faire je pense. Le truc c'est que je ne suis vraiment pas sûr que le problème vienne de là vu tout ce que j'ai indiqué précédemment.

Car oui, comme indiqué dans mes messages précédents, j'ai bien un fonctionnement normal du son après la réinstallation du pilote VIA. C'est juste qu'après le redémarrage, il termine un truc dans son installation du pilote qui fait que le son ne sort plus comme avant. Je vois toujours les barres bouger sur la sortie haut-parleur (le signal son est bien envoyé par l'ordi), ce sont toujours les mêmes haut-parleurs (donc ce côté matériel est hors de cause), mais le lien entre les deux ne se fait plus. J'ai beau tester toutes les sorties dédiés au son du panneau arrière (6 au total), rien, pas de son, même en branchant à moitié, je détecte rien. Chose étonnante, quand je mets un haut-parleur ou des écouteurs dans la partie écouteur du panneau avant, je détecte le son qui est en train d'être joué, mais il faut pour cela que je n'enfonce pas complètement la fiche... ?! Aussi, après le redémarrage de l'ordi, je ne vois plus dans les périphériques de lecture de sortie casque. Je n'ai que la sortie haut-parleur. Alors que juste après l'installation du pilote VIA et avant le redémarrage de l'ordi, j'ai bien la sortie casque aussi de dispo. D'ailleurs elle se met par défaut en périphérique par défaut après l'installation du pilote VIA. (D'ailleurs, si je branche un écouteur sur le panneau avant sortie écouteur, ça ne marche pas, aucune idée pourquoi ?!) Il faut que j'aille dans les périph et que je mette la sortie haut-parleur par défaut et là j'ai du son via mes hauts-parleurs. (Jusqu'au redémarrage du PC évidemment...)

En résumé :
- après la réinstallation du pilote VIA : sortie panneau avant casque ne fonctionne pas. (Le signal son est envoyé, mais rien dans les écouteurs.)
- après réinstallation du pilote VIA et redémarrage PC : sorties panneau arrière ne fonctionnent pas (la sortie casque fonctionne alors qu'elle n'est plus dispo dans les périphériques et en plus c'est vraiment bancal à fond : il faut enfoncer la fiche à moitié...)

Pour répondre à la question de câblage Pierre : je n'ai pas retouché les branchements son à l'intérieur du PC. Mais j'ai aspiré dans la tour. Peut-être une poussière ou une nappe mal connectée ? Je vais rouvrir le capot et vérifier. Mais comment cela se fait-il dans ce cas qu'après la réinstallation du pilote VIA, le son remarche correctement (en étant branché sur le panneau arrière) ?!
Par PIERRE02
Le 24/07/2016 à 15:19:29

Inscription : le 08/02/2012
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Pour répondre à la question de câblage Pierre : je n'ai pas retouché les branchements son à l'intérieur du PC

Le hasard fait quelquefois des choses bizarres !!!
Pour commencer j' essaierai de déconnecter la prise du câble du panneau avant et voir si cela change quelque chose. Cela éliminera les soucis de ce coté là ...

Mais comment cela se fait-il dans ce cas qu'après la réinstallation du pilote VIA, le son remarche correctement (en étant branché sur le panneau arrière)

Le pilote détecte le type de branchement effectué sur les prises . Il s' emmêle peut-être les crayons à cause de la connectique du panneau avant.

*

Pour la mise à niveau vers Windows 10 ( qui fonctionne bien mieux que Windows 7 ) il suffit de faire comme j'ai indiqué ci-dessus en lançant le setup depuis Windows 7.
Il n'y a aucune raison que cela de s'installe pas correctement.

La mise à niveau conserve tous les comptes , fichiers et programmes qui existaient auparavant dans l'ordinateur.

Penser à supprimer dans Windows 7 "TOUT" ce qui ne sert à rien d' autant que vous venez de faire une mise à niveau Windows7 -> Windows 7 qui a sans doute conservé des programmes malveillants.
Pas d' autre explorateur que Internet explorer , pas d 'antivirus sauf éventuellement celui de Microsoft , accélérateur , gadgets bizarres, etc ...
Passer la machine avec MBAM
Supprimer tout ce qui est non essentiel dans le démarrage de la machine , C' est facile à faire avec CCleaner -> Outils -> Démarrage .
Par Nazah
Le 25/07/2016 à 12:25:18

Inscription : le 20/07/2016
Localisation : Lyon
Pb avec drivers VIA HD    Modifier le message
Bon, j'ai retenté une mise à niveau W10 en suivant la procédure que tu as indiqué Pierre, même soucis que les cinq autres fois : tout se passe bien jusqu'au blocage sur le logo W10 au moment de booter pour réellement commencer l'installation de W10. (Je n'arrive donc pas jusqu'à cet écran : https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/155132.png, je reste bloqué à l'infini sur un écran comme ça : http://img15.hostingpics.net/pics/339794Capture.jpg)

J'ai ouvert la tour pour vérifier le câblage. J'ai appuyé un peu sur les connexions. Mais j'ai pas décâblé juste le panneau avant (même si je l'aurais bien fait car le test est pertinent !) car il fallait que je démonte pas mal dans la tour pour le faire (or c'est pas moi qui l'aie monté et j'ai un peu peur de faire des bêtises), et surtout avant de faire ça, je préfère tenter un formatage.

Si après le formatage complet, le son et/ou la mise à niveau vers W10 ne fonctionne pas correctement, j'en déduirai que j'ai un souci matériel...
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Pb avec drivers VIA HD

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.