Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Darkvirus
Le 28/08/2016 à 22:54:55

Inscription : le 20/07/2007
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de Darkvirus
Bonjour,

J'ai chercher pendant longtemps et je pense que je vais tuer le chat devant la difficulté de trouver une solution a un problème qui devrais être tellement, mais tellement plus simple a régler si ils avaient juste mis un TouchPad a la con relié sur un usb interne.


Je viens d'acheter un pc portable Asus K756UX-******** (je sais plus ou se trouve le reste, redemandez-le moi si c'est important) livré avec Windows 10 de base.

Ne trouvant que des défaut a ce dernier et très peu d'avantage (qui sont enfaite pire que si il n'y avait pas ces avantage, directX 12 entre autre). Je décide de mettre un Windows 7 dessus.
Je m'attendais déjà au pire niveau pilote pour Windows 7 parce qu'il font exprès de ne pas mettre/développer de pilote pour cet OS pour pousser vers Windows 10.

J'en ai chier au départ avec aucun USB, ethernet, wifi, souris, SD qui fonctionnait. Le seul moyen de rentré de l'information c'était soit : de démonter le disque dur et de le brancher sur une machine qui marche, soit le lecteur CD. Heureusement, j'ai réussi a avancer.

Donc certain pilote uniquement compatible Win10 fonctionne quand même pour Win7 (Oh, bah tien donc :) ).
Quelque drivers sont déjà compatible Win7 mais ce n'est simplement pas mentionné. D'autre m'ont demander un petit peu de recherche pour trouver leur équivalent Win7. D'autre encore on été très dur a trouver, entre modification d'installateur d'autre pc pour récupérer le dis pilote demandé seulement et modification du dis pilote pour qu'il fonctionne sur Win7 (pourquoi il n'est pas disponible simplement bordel!)

Au final, j'ai quasiment tout trouver et tous semble fonctionnel sauf.......

... Le driver du TouchPad! Impossible a faire marché, Impossible de trouver de pilote compatible, Impossible de le faire reconnaitre comme une "Péripherique de pointage". Le TouchPad d'Asus (MOUAA HA HA HA HA).

Déjà, il fonctionnait sur le Win10 d'origine, et j'ai tenté une installation d'un Win10 clean entre-temps pour tester et dès le premier panneau d'installation le touchpad fonctionnait. Donc c'est tout sauf un problème matériel.

Au départ, sur win7, le touchpad n'apparaissait pas, même sur le gestionnaire de périphérique. Impossible a trouver. J'ai quand même essayé d'installer le logiciel d'Asus "ASUS Smart Gesture" qui est marqué comme "contenant le driver" pour voir si il "popais" d'un seul coup. (j'ai déjà vu un périphérique invisible comme ca qui apparaissait d'un coup pendant l'installation du logiciel dédié).
Mais plantage du logiciel d'installation. "There is a problem with this Windows Installer package. A program run as part of the setup did not finish as expected. Contact your support personnel or package vendor.". J'en ai télecharger plusieur, c'est pareil.

Et après 2-3 tables cassées et 1 mur défoncé.
J'ai pris connaissance que le touchpad passais par un autre périphérique : "Intel(R) Serial IO I2C Host Controller - 9D61" et que son driver pour Win7 était un driver dit "dummy" (c'est leur mot) qui était apparemment un driver qui n'était la que pour faire jolie. Il ne mettait aucun avertissement mais quand ont regardais dans les propriétés du périphérique en question, il y avait marqué "aucun pilote trouvé".

Donc à partir de là, j'ai cherché un vrai pilote avec l'ID du matériel en question. J'en ai trouver un qui apparemment fonctionne (j'ai fait la même chose pour quelque autre drivers dans le même cas aussi)(Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi faire ça? Pourquoi crée des pilotes qui ne sert à rien? Pourquoi crée un périphérique qui ne sert à rien vu que le pilote ne fait rien? Tellement de question ! Tellement de poing dans la g***le...)

Puis après, petit miracle, il apparaît !!!!!!, bon en tant que périphérique inconnu, mais il apparait. Mais aucun driver. Bon c’est (pas du tout) normal. J'ai essayé de réinstaller ASUS Smart Gesture. Celui-ci s'installe maintenant, les logiciel de gestion du touchpad sont là mais le pilote lui ne s’est pas installé. Je cherche, mais voilà, aucun pilote compatible sur internet, chez les chinois, même chez les russes.
L'ID du pilote est "ACPI\ELAN1000". D'après mes recherches c'est clairement le touchpad.
ELAN pour ElanTech, peut-être.

Et en fouillant dans les driver trouvé sur le net (qui sont censé marcher mais ne marche pas). Je me rends compte via la liste des ID Matérielles compatible du pilote que, en effet, ils ne sont pas compatible!!!!!

Je trouve du HID\ELAN1000, du ACPI\ETD1000 mais ACPI\ELAN1000 : introuvable. Même sur les drivers officiels donner par ASUS pour Windows 10 cet ID n'est marqué nulle part.
J'ai bien essayé en forçant les drivers que je trouvais par-ci par-là, mais ceux-ci me renvoi encore et toujours la même erreur "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (code 12)" (que j'arrive pas à comprendre d'ailleurs)

Et bah, j'en suis la maintenant. J'ai un pc portable avec tous qui fonctionne, sauf le TouchPad.
Et ça me ferait tellement ch**r d'aller sur Win10 (ou Win8.1) seulement à cause du touchpad.
Certain me diront, "T'a qu'à prendre une souris USB, Duh!", et je leur répondrai, Oui... mais NON!
J'achète pas un pc portable pour le transporter avec tous l'arsenal d'appareil en plus, encore plus si celui-ci devais fonctionner de base.

Voilà, si quelqu'un aurais eu le même problème ou une idée de génie qui sait. Vous seriez bien aimable.

Merci d'avance pour vos réponses. En espérant qu'il y en ait une.

Bonne journée, ou soirée.
Par PIERRE02
Le 29/08/2016 à 18:49:11

Inscription : le 08/02/2012
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Par Darkvirus
Le 29/08/2016 à 20:01:45

Inscription : le 20/07/2007
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de Darkvirus
Oh, bah merci :)

J'était a bout de nerf et fatigué et j'ai rediriger ma colère dans le texte (a la place du jeter le PC par la fenêtre. J'ai laissé passer des faute en plus).

Bon j'ai essayé les pilote du site. Ce sont exactement les même pilote que sur le site d'asus. Et il ne marche pas non plus. J'ai testé aussi des pilotes plus récent, même résultat.
Le raccourci d'Activation/Désactivation du touchpad n'a aucun effet, même pas d'animation qui s'affiche.
Les autres raccourci (luminosité, son, mode avion) fonctionne bien eux.

Je vais installer un Win10 Clean dessus pour vérifier les pilote qu'il prend, on sais jamais.
Par PIERRE02
Le 29/08/2016 à 20:43:46

Inscription : le 08/02/2012
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Par PIERRE02
Le 29/08/2016 à 20:51:41

Inscription : le 08/02/2012
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Par Darkvirus
Le 29/08/2016 à 21:56:10

Inscription : le 20/07/2007
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de Darkvirus
C'est ce que j'ai fais en 1er. J'ai fais un cd avec tous les fichiers que je trouvais sur leur site (+ le SP1 et le simili-SP2). J'ai tous installer sans internet (parce que je n'avais rien a ce moment la).

Le principal était la (les 2 cartes graphiques, le son, webcam, wifi, ethernet,...) mais pas les truc spécifique du genre "Module de plateforme sécurisé 2.0" (Ké C C ?), "Intel Serial IO I2C" que j'avais installé mais qui n'était pas reconnu au départ. Et biensur, Le TouchPad ne fonctionnais toujours pas.

Une fois avec internet, il ne m'as quasiment rien donné de plus via Windows Update, a part des mise a jour de drivers déjà installé et le bluetooth qui n'était pas reconnue jusque la.

J'ai déjà bloqué l'installation des pilote automatique pour forcé les drivers d'asus mais le problème ici n'est pas que Windows force ses drivers, mais qu'il n'y en a tous simplement pas.

Et en passant, j'ai mis Win10 AU dessus. Il me reconnais le touchpad et il m'as sorti un ID materiel un peu plus correcte : ACPI\VEN_ELAN&DEV_1000 et un ID compatible : ACPI\PNP05C50. Et le pilote du périphérique parent du TouchPad n'est pas un "Dummy" pilote cette fois ci.

Les animations viennent bien du ATK Package. ils fonctionnent tous sauf celui du TouchPad. Mais je pense que l'animation s'affiche que si il y a bien une action derrière.
J'ai installer l'ATK Package en 1er parce que naviguer au clavier est un peu compliqué et le bouton pour la luminosité de l'écran, par exemple, n'affichais pas d'animation et ne marchais pas non plus. Des que j'ai mis les pilotes graphiques, le bouton marchais et l'animation aussi.
Par PIERRE02
Le 30/08/2016 à 18:29:48

Inscription : le 08/02/2012
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Par Darkvirus
Le 30/08/2016 à 20:00:32

Inscription : le 20/07/2007
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de Darkvirus
Désolée pour la confusion, je vais essayer d'être claire.

J'ai un pc portable avec windows 10 de base dessus. Je n'en veut pas et j'essaye d'installée un Windows 7 dessus. (je suis conscient des problèmes lié au downgrade, ce n'est pas la 1ere fois que je fais ça, par contre c'est la 1ere fois qu'il me résiste autant).

Donc arriver sur windows 7 après quelques recherche et installation de pilote, le pc tourne correctement sauf le touchpad qui n'apparait même pas dans le gestionnaire.

Peu après encore sur internet, je suis tombée sur le faites que certain pilote officiel d'intel pour win7 n'était souvent que des pilote "saboté" (je vois que ce mot la pour décrire ca). J'ai donc trouver de "vrai" pilotes compatible qui me fais enfin apparaitre le touchpad dans le gestionnaire de périphérique, mais sans pilote.

Et je suis bloquer la. Impossible de trouver un pilote qui marche.

Maintenant ce que j'essaye de faire :
C'est d'installé un win10 (temporarement biensur) pour voir comment est reconnu le touchpad et peut être récupérer les fichiers du pilote utiliser pour les mettre sur Win7.
De ce que j'ai pu comprendre les pilotes win10 ont une base commune avec Win8 et Win7. Et je compte sur ça pour faire marcher le touchpad sur Win7.

Je joue un peu avec Acronis pour faire des images disques et gagner su temps.

Le disque dur a été formaté entièrement des que je l'ai reçu et je sais comment faire pour remettre un Win10 propre avec les pilotes associer s'il le faut. (dans le pire des cas)

J'espère être compréhensible cette fois-ci ;)
Par PIERRE02
Le 31/08/2016 à 02:37:26

Inscription : le 08/02/2012
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Avec les matériels récents même pour LINUX vous ne pourrez plus installer les anciennes versions de cet OS alors pourquoi vous entêter à installer Windows 7 alors que cette machine a été à sa conception faire pour Windows 10 qui d' ailleurs fonctionne bien mieux et est plus performant.

A tout hasard contactez le support de votre appareil mais je doute que leur réponse ne soit pas la même ...
Par Darkvirus
Le 31/08/2016 à 09:35:22

Inscription : le 20/07/2007
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de Darkvirus
Aimer ou non win 10 : chacun ca vision de la chose.

J'ai déja Win10 sur une machine virtuel, une vrai machine a coté que j'ai monté exprès et on me l'impose au boulot pour bosser.

Pour moi : c'est pas ergonomique, pas logique, moche, les universal app pour l'instant ca me sert a rien et meme la version "normal" d'une unversal app est plus complete. Cortana ne me sert a rien et pire il envoi beaucoup trop d'information a microsoft. Le systeme en général envoi tous un tas d'information que je ne veut pas qu'il "partage". Le multi-bureau est plus complet avec un logiciel tier. Le menu démarer est mal foutu et moins lisible qu'avant. La seul chose qui m'aurai poussé vers Win10 c'était directx12 mais au final les jeux sous ce directx sont mal optimiser et se révelent pire que leurs versions dx11 ou au moins équivalent, un comble pour une technologie censé faire l'inverse. Mes logiciel habituel marche moins bien ou, pour le pire des cas, ne marche plus. Et pour finir étant joueur, je me suis apercu que pour un même jeu, j'ai de 10 a 30% de perf en moins avec le même matos et les bon pilotes.

Mais encore une fois, les gouts et les couleur. Il ne s'agit la que de mon avis.

Donc non, meme si il y a quelques trucs interessant. Peut ètre plus tard mais pas maintenant.

Je me serai fait une raison si trop de pilote était manquant, ou si certain était introuvable (usb, carte graphique, son), mais la j'ai tout trouvé et tous fonctionne sauf le touchpad. Donc je me permet un peu de recherche.

Je sais déja qu'asus sera incapable de faire quoi que ce soit. Et si il se trouve qu'aucun pilote existe je remettrai win10 et puis tant pis. :)
Par Xero69
Le 31/08/2016 à 20:06:34

Inscription : le 17/08/2010
Localisation : Lyon
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de Xero69
Bonjour,

as-tu essayer "drivers pack solutions" ?
Par Darkvirus
Le 01/09/2016 à 19:42:09

Inscription : le 20/07/2007
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de Darkvirus
Je suis déjà tombé sur ce site pendant mes recherche, c'est d'ailleurs chez eux que j'ai trouver le driver non saboté qui m'as permis de voir le touchpad dans le gestionnaire de périphérique.

Mais avec tous ce que j'ai mis sur le pc, j'ai peur d'avoir crée une incompatibilité quelque part.
Je vais repartir clean et installé leur driver des le début.

C'est sur comme site? parce que a chaque fois que je cherche un drivers et que je tombe sur un unique ".exe", ca me fais un peu peur. J'ai même pas lancer l'"exe", je l'ai ouvert avec winrar et j'ai récuperer directement les pilote qu'il y avait dedans. :)
Par Xero69
Le 02/09/2016 à 19:57:24

Inscription : le 17/08/2010
Localisation : Lyon
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de Xero69
Je pense avoir trouvé ce que tu cherches ...

Vas sur le site driverpacks.net ensuite dans download et tu cherches dans la liste DriverPack Touchpad_Mouse 12.03 for Windows Vista/7 (x64) , tu le télécharges, tu dézippes l'archive ensuite dans le répertoire x64 tu vas trouver un fichier texte avec tous les drivers qu'il y a dedans.
Apparement tu as un driver "généric" pour les touchpad Elantech 1000.
C'est un site sûr, je m'en sers pour créer des DVD de Windows avec des drivers pré installés !
Par Xero69
Le 02/09/2016 à 20:17:38

Inscription : le 17/08/2010
Localisation : Lyon
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de Xero69
J'oubliais... c'est un torrent que tu vas télécharger alors prend utorrent.
L'archive fait 165 Mo donc ça va aller vite...
Par Xero69
Le 02/09/2016 à 21:23:06

Inscription : le 17/08/2010
Localisation : Lyon
Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad    Modifier le message   Configuration de Xero69
Ton driver se trouvera dans DP_Touchpad_Mouse_wnt6-x64_1203\x64\All\3\Touchpad_Mouse\Elantech\1
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Asus K756UX Downgarde Win7 Probleme Asus TouchPad

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.