Actualités
11/12/18 L'Intel Chipset Device Software peut maintenant être désinstallé
11/12/18 Le Freebox OS 4.0.0 permet de doubler le débit FTTH montant
10/12/18 Performances en hausse pour le SSD MyDigitalSSD BPX Pro
10/12/18 Sony corrige l'erreur Netflix TVQ-PM-100 avec certaines TV BRAVIA
07/12/18 Mise à jour des SSD Crucial MX300 et MX500 pour des problèmes de chiffrement
07/12/18 Pilote AMD Radeon 18.12.1.1 pour les jeux Epic Games Store
06/12/18 Nouvelles souris Corsair et Hardware Lighting dans l'iCUE 3.10
30/11/18 Les drivers graphiques universels UWD Intel 100.6444 disponibles
30/11/18 Mise à jour de sécurité pour le contrôleur domotique Logitech Harmony Hub
30/11/18 Un boîtier de capture et de streaming 4K au format USB bientôt chez Elgato


Fichiers
12/12/18 KFA2 GeForce RTX 2080 Ti HOF bêta
12/12/18 KFA2 HOF AI Suite 1.0.0.0 build 20181114 bêta
12/12/18 AMD Radeon Pro V340 18.Q4.1 WHQL
12/12/18 NVIDIA GeForce Experience 3.16.0.140
12/12/18 Crucial MX300 CD/USB M0CR070
12/12/18 Crucial MX500 CD/USB M3CR023
11/12/18 COUGAR UIX System 700M EVO 3.5
11/12/18 COUGAR UIX System Minos X5 3.1
11/12/18 COUGAR UIX System Revenger S 3.1
11/12/18 Ducky One 2 Mini RGB ISO/US ANSI 1.06
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier Modifier son compte FAQ

Pages : 1

Par Spartacus-35
Le 22/09/2018 à 21:34:46

Inscription : le 22/09/2018
Localisation : Rennes
Mauvaise détection I5    Modifier le message
Bonjour, je viens après une mauvaise expérience, j'ai tjs fait confiance complète a votre site mais malheureusement gros soucis avant hier, car incompatibilité entre nvidia et les drivers de mon i5, bref je passe une journée a trouver le probleme et apres 5 réinstallations de windows je me rends compte que c'était bien les drivers pour mon i5 que votre site trouvait qui plantait totalement mon W10.
Je vais donc voir le site intel et utilise leur logiciel de détections de pilotes et a ma grande surprise découvre que ceux que vous proposiez s'installait tout de même MAIS n'était pas adapté du tout a mon I5, je viens donc mettre en garde et n'ose malheureusement plus installer vos drivers :(

j'ai un I5-6300 HQ qui reste donc a present en version 10.0 environ et non en 16.7 puis une 1060 GTX notebook sur les derniers drivers nvidia, si je pouvais avoir l'avis d'un pro :)
Par fury75
Le 23/09/2018 à 16:49:53



Inscription : le 09/10/2004
Localisation : Paris
Mauvaise détection I5    Modifier le message
Bonjour, pour avoir les bons drivers pour son matos il faut déjà utiliser uniquement des pilotes signés numériquement et validé par Microsoft WHQL

Ensuite il faut aussi connaitre son matos type de chipset etc pour éviter les surprises.

Asus ROG STRIX X299-E GAMING Intel Core i7-7820X 3,60 GHz LGA 2066 Mémoire 16 Go CMD16GX4M4B3200 C16-R KINGSTON SHSS37A480G SCSI (447,13 Go) Samsung SSD 970 EVO 500GB SCSI (465,76 Go) Nvidia GeForce GTX 1070 TI
Par Spartacus-35
Le 23/09/2018 à 17:15:32

Inscription : le 22/09/2018
Localisation : Rennes
Mauvaise détection I5    Modifier le message
Oui ils étaient supposés WHQL (c'est le but du site non? j'utilise pas les bêtas) et je faisais confiance a la détection de tous les drivers, mais le résultat est que j'ai perdu mon windows, heureusement je laissais pas trainer mes fichiers :)
Par Badulesia
Le 23/09/2018 à 21:31:35

Inscription : le 13/08/2018
Mauvaise détection I5    Modifier le message
Bonjour
Qu'appelez-vous "les pilotes pour mon i5" ?
chipset ? RST ?
16.7 ça sent lé référence à un pilote RST. le i5 6300hq n'est pas listé dans la compatibilité du RST 16.7. Pour le matériel moderne j'en suis resté au 16.5.

Il faut connaitre les références exactes du matériel que l'on a (CPU, chipset, son, réseau, etc), marque et modèle, afin de rechercher les pilotes correspondants. La facture, les documentations jointes, les sites internet des fabricants peuvent vous donner ces informations. En cas de doute, rechercher les reférences VEN et DEV. Il vaut mieux faire une recherche manuelle avec ces références que faire confiance en aveugle à un programme qui ferait les mises à jour.
TLD permet justement de suivre l'évolution des pilotes au cas par cas. Bien vérifier dans la lite de compatibilité que son matériel est présent, de temps en temps le support de matériels vieux s'arrête.
Par Spartacus-35
Le 23/09/2018 à 23:47:11

Inscription : le 22/09/2018
Localisation : Rennes
Mauvaise détection I5    Modifier le message
Bonjour!
Oui je parle du chipset ! Pour ma part c'est "PCI\VEN_8086&DEV_A103&SUBSYS_16D01043&REV_31" et la version 16.7 proposé n'est pas du tout du tout passé...
Je ne pensais pas qu'il fallait vérifier autant, je pensais que si c'était proposé c'est que cela était viable ! :/ désolé de mon ignorance ! je m'y connais un peu mais pas assez apparemment ! merci pour les conseils !
Par Badulesia
Le 24/09/2018 à 14:03:10

Inscription : le 13/08/2018
Mauvaise détection I5    Modifier le message
Ah si si, il faut vérifier autant, tellement qu'on a des surprises.
J'ai des soucis avec les pilotes son realtek par exemple, ils font planter les jeux. Certains pilotes oui, d'autres non ... mystère.

VEN_8086&DEV_A103
C'est un chipset série 100, utilisez les pilotes chipset
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=58622

pour le RST j'en suis resté au 16.5 mais TLD n'indique plus que le 16.7
- soit restez avec le pilote de base fourni avec le chipset
- soit installez le pilote RST 16.5, mais vous risquez d'avoir les mêms soucis qu'avec les 16.7
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=58140
A l'époque des ICH, ces chipsets avaient des versions dérivées avec subtilités de l'une à l'autre (ICH10, 10R, 10DH, etc) C'est toujours le cas pour les PCH ? C'est peut-être là la source de vos soucis. Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer pour les PCH 100/200 ?
Par Julien
Le 24/09/2018 à 17:11:02



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Mauvaise détection I5    Modifier le message
Salut,

Désolé de votre mauvaise expérience. Mais vous n'êtes malheureusement pas le premier ni le dernier à rencontrer un problème en installant un pilote et cela que vous passiez par TLD, Windows Update ou le site du fabricant.

Le pilote RST 16.7 est censé être compatible avec votre chipset (PCI\VEN_8086&DEV_A103) qui est effectivement un modèle de la série 100 (plateforme Skylake). Donc il est normal que ce pilote vous ait été proposé par le détecteur. La détection qui a été faite est la bonne. Au-delà de la simple compatibilité, il est possible que cette version 16.7 contienne un nouveau bug qui se produit sur votre type de configuration et que ça soit en cours de correction par Intel.

Mais d'une manière aviez-vous déjà installé le pilote Intel RST sur votre PC portable ou a-t-il jusqu'à présent toujours utilisé le pilote SATA AHCI natif de Microsoft (10.x) ?

Vous pourriez effectivement tester la précédente version 16.5 pour voir ce que ça donne (je suis curieux de savoir si votre problème vient des RST en général ou de la version 16.7 en particulier) ou alors si vous ne voulez pas vous embêter, contentez-vous du pilote Microsoft. Il faudrait aussi voir si votre BIOS est à jour car ça peut avoir son importance dans ce domaine.

Badulesia, il n'existe qu'une seule branche du pilote RST actuellement maintenue (hormis le RSTe) et elle supporte l'ensemble des PCH 100/200/300 Series et les SoC des mêmes générations.

Modérateur TLD
Par Spartacus-35
Le 25/09/2018 à 08:39:47

Inscription : le 22/09/2018
Localisation : Rennes
Mauvaise détection I5    Modifier le message
salut!

Oui j'installais tjs le pilote Intel RST et pour l'instant j'ai tjs eu plutôt des gains de performance il me semble donc je continuais.

Alors j'ai passé tellement de temps sur mon ordi a trouvé le driver fautif que je n'ai pas envie de tenter de nouveau... je vais en rester a la détection du logiciel d'Intel je pense :/

désolé de pas satisfaire ta curiosité ahha :'D
Par Julien
Le 25/09/2018 à 09:14:53



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Mauvaise détection I5    Modifier le message
Ok ;)

Modérateur TLD
Par Badulesia
Le 25/09/2018 à 21:48:00

Inscription : le 13/08/2018
Mauvaise détection I5    Modifier le message
"il n'existe qu'une seule branche du pilote RST actuellement maintenue (hormis le RSTe) et elle supporte l'ensemble des PCH 100/200/300 Series et les SoC des mêmes générations."

:D
J'utilise une machine avec un Z170, et les pilotes RST 16.5.
Sur TLD il est indiqué que les 16.7 sont "non officiels" : il s'agit d'une version trouvée chez un constructeur (MSI Gigabyte ...) mais non encore officialisée par intel ? Je me rappelle la même situation pour les 16.5 en juin dernier.

Un truc simple à faire serait de mettre un disque dur de fortune et de faire des essais avec un windows fraichement installé. Mettez le pilote chipset, testez. Mettez le RST, testez. C'est l'affaire de 10/15 min. Vous aurez le coeur net sur votre souci, et vous pouvez tester avec le RST 16.5 puis 16.7.
Pages : 1


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Mauvaise détection I5

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.