Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par poissonrouge
Le 03/01/2019 à 20:40:30

Inscription : le 16/08/2013
Mon Pc démarre automatique à partir de la clé USB sans demander ma permission et sans passer à Windows.    Modifier le message   Configuration de poissonrouge
Bonjour,

S'il vous plaît, je cherche une solution à ce problème.

J'ai un PC de bureau .windows 10 ..64 bits .dernière version . j'ai regler le BIOS pour démarrer mn pc sur une Cle USB pour installer Windows .. mais à chaque fois il redemarre automatiquement à partir de la clé USB ... il réinstalle à zéro sans passer à la deuxième étape de l installation .... et sans demander mon avis il redemarre de nouveau à partir de la clé usb . il ne passe jamais à Windows ..sauf si je retire le flash disque USB .et dans ce cas, je ne pourrai jamais installer Windows ..Merci d'avance.

salut.ca va.
Par Julien
Le 04/01/2019 à 11:00:13



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Mon Pc démarre automatique à partir de la clé USB sans demander ma permission et sans passer à Windows.    Modifier le message
Bonjour,

Au début de l'installation, les fichiers sont copiés sur le disque dur (ou SSD) puis le système redémarre. Entrez alors dans le BIOS pour choisir le disque dur comme lecteur de démarrage (boot) au lieu de la clé USB. Le système sera alors amorcé depuis le disque dur et l'installation se poursuivra.

Modérateur TLD
Par poissonrouge
Le 04/01/2019 à 12:08:41

Inscription : le 16/08/2013
Mon Pc démarre automatique à partir de la clé USB sans demander ma permission et sans passer à Windows.    Modifier le message   Configuration de poissonrouge
Bonjour

Merci pour la réponse . Ce processus est correct.mais je veux corriger l'erreur pour que l'ordinateur ne démarre pas automatiquement à partir de la clé disque flash USB seulement qu'après m'avoir demandé la permission comme suit " press any to boot from usb key " Pourquoi cette demande ne me parvient-elle pas ? L'ordinateur passe directement au processus d'installation..Lorsque le flash est connecté à l'ordinateur, Windows ne s'ouvre pas, il s'ouvre sur le BIOS directement.

Remarque :
J'ai utilisé le programme RUFUS derniere version pour graver le fichier ISO sur le flash ... Seuls les USB sur lesquels j'ai utilisé ce programme refus seront rejetés par le BIOS. les autres flashes disque fontionnent correctement ...donc, le problème est soit dans ce programme " RUFUS " ou dans la dernière version de Windows ou dans ce script NTFS FAT32 ou UEFI ....me causant des erreurs dans 3 flash disque USB . Je cherche maintenant à corriger ces erreurs pour ne pas endommager d'autres flashes USB.
Merci.

salut.ca va.
Par Gatlox
Le 04/01/2019 à 14:38:24



Inscription : le 16/07/2008
Localisation : Tours
Mon Pc démarre automatique à partir de la clé USB sans demander ma permission et sans passer à Windows.    Modifier le message
Au pire une fois que le pc redémarre, tu enlèves la clé usb, je le fais à chaque fois sans aucun soucis, du coup tu auras l'install Windows derrière, c'est sur que si tu laisses ta clé sans passer par ton bios, tu recommenceras à zéro.
Par poissonrouge
Le 04/01/2019 à 16:40:49

Inscription : le 16/08/2013
Mon Pc démarre automatique à partir de la clé USB sans demander ma permission et sans passer à Windows.    Modifier le message   Configuration de poissonrouge
Gatlox
Bonjour.
C'est ce que je fais maintenant...mais je veux toujours nettoyer les flashes des erreurs qu'ils contiennent pour les utiliser ensuite...

salut.ca va.
Par Compte_supprimé
Le 05/01/2019 à 21:31:16

Inscription : le 27/09/2008
Mon Pc démarre automatique à partir de la clé USB sans demander ma permission et sans passer à Windows.    Modifier le message
Bonjour
Je vous renvoie à la réponse de Julien qui est simple claire et précise.
Lisez la documentation de votre carte mère, rentrez dans le BIOS et configurez le disque de démarrage.

En ce qui concerne Rufus, il ne peut pas "endommager" des clés usb ! Ce programme fonctionne très bien. Il vous suffit de mettre la clé USB, de supprimer la partition, et d'en remettre une. La nouvelle ne sera plus déclarée active et ne bootera plus l'ordi.
Si vous voulez aller plus loin, utilisez diskpart, puis une fois le disque sélectionné, videz tout avec "clean". Là même le secteur de boot sera effacé.
Par Gatlox
Le 07/01/2019 à 08:23:13



Inscription : le 16/07/2008
Localisation : Tours
Mon Pc démarre automatique à partir de la clé USB sans demander ma permission et sans passer à Windows.    Modifier le message
"nettoyer les flashes des erreurs" ????

Rufus fonctionne très bien, tes clés sont peut être fatiguées, no name ?

Un simple formatage via un clic droit et la clé repart normalement.
Par poissonrouge
Le 09/01/2019 à 21:49:43

Inscription : le 16/08/2013
Mon Pc démarre automatique à partir de la clé USB sans demander ma permission et sans passer à Windows.    Modifier le message   Configuration de poissonrouge
Bonjour.
Merci pour vos réponses.

Je pense que le problème est résolu...

Pour créer une clé USB bootable j'ai utilisé REFUS 3.4 . il m'a proposé le schéma GPT pour Firmware UEFI ....alors que le schéma de mon PC est MBR pour Firmware BIOS ...est sans comprendre ces détails, j'ai cliqué sur le bouton OK..Dans ce cas, le BIOS a refusé et n’a pas accepté le processus d’installation....َAlors j'ai inversé le processus comme suit : MBR pou BIOS ...Le BIOS à accepté l'installation mais il passe a l' USB directement sans demandér mon approbation Il ne va à Windows sauf aprés avoir enlever l' USB ... Et pour corriger cette fatale erreur au lieu de formater la clé USB, et redémarrez le processus
pour la deuxième fois à zéro ..Je suis allé utiliser d'autres outils ... et Voila comment j'ai perdu mon temps.... J'ai dû formater et réinitialiser le flash disque USB deux fois plutôt qu'une seule fois pour la suppression finale de l'erreur ... et pour que cette phrase apparaît : " " press any key to boot from usb " ...Et enfin l'erreur est corrigé ...MERCI.

salut.ca va.
Pages : 1


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Mon Pc démarre automatique à partir de la clé USB sans demander ma permission et sans passer à Windows.

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.