Actualités
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition


Fichiers
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante

Par letmoi
Le 23/06/2020 à 11:59:55

Inscription : le 22/11/2001
Maj drivers avec Win10    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Comment faut-il faire avec Win 10 pour faire une MAJ de pilotes.

Comme avant ?
Désinstallation et installation du nouveau ou c'est plus simplement exécution directe du nouveau pilote..

OU

Utilisation de driver cloud ou autres utilitaires qui se charge de repérer tous les pilotes non à jour et les mets en place tout seul (je suis fainéant) :D

Merci. :)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 23/06/2020 à 12:13:14

Inscription : le 08/02/2012
Maj drivers avec Win10    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Edité : Problème mal identifié

J' ai déjà passé trop de temps là dessus et cela pour rien ...

J' abandonne
Par letmoi
Le 23/06/2020 à 13:54:23

Inscription : le 22/11/2001
Maj drivers avec Win10    Modifier le message   Configuration de letmoi
Donc pour moi, il me faut résoudre le problème de l'update exposé sur un autre sujet.
Le portable Acer 7739g, n'est récent, il est je crois de 2012.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par Julien
Le 24/06/2020 à 11:40:04



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Maj drivers avec Win10    Modifier le message
Salut,

La mise à jour des drivers sous Windows 10 est assez similaire aux autres éditions de Windows. Tu peux commencer par regarder dans Windows Update si des mises à jour sont proposées puis sur le site web du fabricant ou sur TLD. Si le fichier téléchargé est un ZIP sans installateur, la mise à jour se fait depuis le gestionnaire de périphériques. S'il y a un programme d'installation (EXE ou MSI), il suffit de l'exécuter. Tu peux bien sûr aussi utiliser le service Mes Drivers de TLD pour voir quels pilotes ne sont pas à jour ;)

Modérateur TLD
Par letmoi
Le 24/06/2020 à 13:11:10

Inscription : le 22/11/2001
Maj drivers avec Win10    Modifier le message   Configuration de letmoi
J'ai récupéré le driver de la cg et ça se termine quoi que je fasse mal.
1) win update
ou
2) mise à jour via le gest de pérriph soit en automatique soit par recherche sur le pc
Nota: Sur recherche sur le pc, j'ai bien le fichier du pilote dans un dossier mais lorsque je sélectionne le dossier, il n'apparait pas.

L'installation en automatique se termine par une non installation car le registre de configuration est selon le dernier message endommagé. sans doute le même pb avec win l'update.
A+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par davedibe
Le 24/06/2020 à 14:32:00

Inscription : le 12/09/2002
Maj drivers avec Win10    Modifier le message
Le gpu nvidia pour ce pc est de génération fermi et n'est plus mis à jour depuis mars 2018 donc probablement pas compatible avec windows 10 version 1809 et supérieures.
Quand au pilote graphique intel , je n'en parle même pas tellement c'est pire.
A mon avis, le meilleur système d'exploitation pour ce pc c'est windows 8.1
Ou tenter windows 10 1709 ou 1803 au grand maximum sans faire de mise à jour vers des versions ultérieures.
A savoir que le support des versions de windows 10 est limité à 3 ans, après plus de mises à jour sauf à passer au tiroir caisse ou évoluer vers les versions supérieures, à condition d'avoir du matériel compatible.
Par PIERRE02
Le 24/06/2020 à 15:44:47

Inscription : le 08/02/2012
Maj drivers avec Win10    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Edité : Problème mal identifié

J' ai déjà passé trop de temps là dessus et cela pour rien ...

J' abandonne
Par letmoi
Le 24/06/2020 à 16:42:40

Inscription : le 22/11/2001
Maj drivers avec Win10    Modifier le message   Configuration de letmoi
Pour Davedibe
Le PC fonctionne bien en l'état donc inutile de passer dans une autre version de Win 10 si j'ai bien compris..

Ceci dit ça ne règle pas le problème du registre de configuration endommagé.
J'avais passé avant une cmd DISM avec en finalité une restauration de l'image réussie.
Il faut donc passer par une remise en l'état de l'image je suppose., je sais ce qu'il faut faire ca j'ai déjà lu sur le sujet.

Néanmoins maintenant lorsque je mets une image ça mets un certain temps avant de s'ouvrir avec un écran noir au départ. sans doute suite à l'échec de la maj du pilote ?
Il faut revenir à une restauration système ou bien une tentative sur le gest de périph, voire ci-dessous la situation précédente issue de driver cloud au niveau des pilotes.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/24/200624051013101653.jpg



Pour Pierre02

"Par contre pour les 7739Z je ne suis pas certain que tous aient une carte graphique NVIDIA GT 520M pour le mode performance
Il faudrait avoir la référence exacte 7736Z-????"


Pas compris cette phrase sans doute une confusion avec un autre portable ?
quelle référence , il faudrait donner en plus de 7739G ?

J'ai ceci au niveau graphique pour le 7739G
Carte Graphique Intel(R) HD Graphics
NVIDIA GeForce 610M
Version DirectX installée: 11.0

c'est un portable qui n'est pas le mien, donc OS, je peux intervenir mais pas sur le matériel.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 24/06/2020 à 17:02:38

Inscription : le 08/02/2012
Maj drivers avec Win10    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Edité : Problème mal identifié

J' ai déjà passé trop de temps là dessus et cela pour rien ...

J' abandonne
Par letmoi
Le 24/06/2020 à 17:25:51

Inscription : le 22/11/2001
Maj drivers avec Win10    Modifier le message   Configuration de letmoi
J'avis récupéré le pilote d'après driver cloud donc je suppose que c'est le bon, il porte ce nom
391.35-desktop-win10-64bit-international-whql

et c'est sans doute le même que celui du lien et impossible de le mettre en place pour raison invoqué plus haut.

On trouve où le complément de la ref ? sur le PC l'étiquette n'indique que 7739G

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par davedibe
Le 24/06/2020 à 17:56:13

Inscription : le 12/09/2002
Maj drivers avec Win10    Modifier le message
letmoi

D'après la première question c'est difficile à notre place de savoir si le pc fonctionne bien ou pas.
D'autant plus que lorsque lit l'autre sujet avec les captures d'écran, on s'aperçoit que ça foire bien quand même.
J'ai interprété que ça n'allait pas.
Et on ne sait pas quoi ne se met pas à jour, tout ou certains périphériques, dans ce cas lesquels?
Ce n'est pas un défaut de ne pas savoir, si c'est le cas du propriétaire.
Donc soit ça marche pour lui et à ce moment il ne touche à rien.
Soit il tente la mise à jour comme la roulette russe mais après il ne peut pas dire qu'il ne savait pas.

Peronnellement, je pars toujours du principe que lorsqu'un matériel n'est plus supporté par un fabriquant, et à moins d'être un utilisateur avancé, on ne doit pas modifier le système logiciel dédié s'il fonctionne correctement.
PIERRE02 a un tout autre niveau de maîtrise du sujet en comparaison, sans vouloir offenser qui que ce soit et il peut se permettre de faire des opérations que je qualifie comme "avancées" ou "exotiques" tout en sachant à quoi s'attendre. :)

Inutile de donner plus de précision sur le modèle, ça indique juste la quantité de mémoire , le cpu ou le stockage installés, ça n'est pas le problème ici.
Le pilote graphique pour le HD Graphics intégré d'intel n'existe pas pour windows 10, pas la peine d'en chercher un.
Par PIERRE02
Le 24/06/2020 à 19:15:45

Inscription : le 08/02/2012
Maj drivers avec Win10    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Edité : Problème mal identifié

J' ai déjà passé trop de temps là dessus et cela pour rien ...

J' abandonne
Par letmoi
Le 24/06/2020 à 20:42:51

Inscription : le 22/11/2001
Maj drivers avec Win10    Modifier le message   Configuration de letmoi
Le PC fonctionne bien en dehors du problème évoqué de maj de certains pilotes le reste a été réglé par l'ouverture d'un autre compte utilisateur avec droit administrateur. je n'ai plus aucun des problèmes d'avant et le pc est redevenu rapide.

Ce qui reste c'est la mise à jour des pilotes de la CG et de Intel pour lesquels, il fut donné une réponse à 14:32:00 par Davedib.

Je mettrais une photo demain de résultat d'un win update et et du gest de périphérique.
Il y aura sans doute des échecs au niveau de l'update et pas seulement sur les pilotes CG et Intel.

"Personnellement, je pars toujours du principe que lorsqu'un matériel n'est plus supporté par un fabriquant, et à moins d'être un utilisateur avancé, on ne doit pas modifier le système logiciel dédié s'il fonctionne correctement."

Entièrement d'accord, j'hérite de la situation, il y avait Seven avant (oui mais seven c'est fini en maintenance, il me semble ou ça ne va pas tarder)

Le pilote en maj d'Intel ne fonctionne pas non plus via l'update.
Mais est-il possible que ceci viennent aussi du registre de configuration endommagé ? je ne suis pas un pro dans ce domaine loin de là.

Ce que je vais faire demain c'est:
1) en l'état tenter la réinstallation de la version précédente du pilote CG qui semblait donner un bon résultat. juste pour voir ce qui se passe.

2) Faire la réparation de l'image systèmes de Windows.

3) recommencer win update ensuite et si ça ne donne rien retenter l'installation du dernier pilote via mettre à jour le pilote sur le gest de périph, puisque en théorie le configurateur du registre devrait refonctionner avec la réparation de l'image système.

4) Si toujours pas bon dans ce cas je fais une restauration système comme lorsque le PC ne posait pas de problème au niveau de l'ouverture des images. Je verrais bien si les points jaunes pilotes cg et Intel ont disparu.

Et j'en resterais sans doute là à moins d'avoir une autre grande nouvelle qui me permet de résoudre ces derniers points avec l'arrivée de la dernière mouture de Win 10.
Mais si je m'en tiens à la déclaration de Davedib ce n'est pas possible avec mon matos.

Alors à demain pour la suite.

PS: pas d'étiquette sous ce portable pour Intel.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par davedibe
Le 24/06/2020 à 23:34:50

Inscription : le 12/09/2002
Maj drivers avec Win10    Modifier le message
OK c'est plus clair donc on ne peut ni mettre à jour les pilotes graphiques nvidia (plus que 391.35) ni les pilotes graphiques intel autre que celui installé par windows.
Effectivement le pc est au départ livré avec windows 7 évolutif vers 8 et 8.1 avec des pilotes supposés fonctionnels dispo sur le site acer.
Pour tenter une réinstallation des pilotes précédents, il faudrait désinstaller manuellement ceux existants.
Dans des situations complexes comme celle-là, j'utilise Display Driver Uninstaller (DDU) qui nettoie tout quasi parfaitement à condition de respecter les instructions.
Puis réinstallation propre à chaque driver (redémarrer une fois entre chaque).

Sinon l'étiquette est sous le logement de la batterie
Par PIERRE02
Le 25/06/2020 à 00:17:38

Inscription : le 08/02/2012
Maj drivers avec Win10    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Edité : Problème mal identifié

J' ai déjà passé trop de temps là dessus et cela pour rien ...

J' abandonne
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Maj drivers avec Win10

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.