Bonjour,
je me tourne vers ce forum car je suis dans une impasse avec un problème rencontré avec ma config. :
Carte mère ASRock B450 Pro4 (BIOS P3.90)
Proc AMD Ryzen 7 2700X
Ram F4-2666C19-8GNT P0 Channel A (8 Go) *2
CG Nvidia GeForce GT 1030
SSD sur lequel windows est installé KINGSTON SA400S37120G SCSI (111,79 Go)
Carte Réseau Asus PCE-N15 11n Wireless LAN PCI-E Card
Différents HDD/SSD de stockage :
WDC WD15EARS-60MVWB0 SCSI (1,36 To)
LDLC SSD F8PLUS M.2 2280 PCIe NVME 960GB SCSI (894,25 Go)
ST4000DM004-2CV104 SCSI (3,64 To)
Je me suis retrouvé avec cette config suite à une upgrade faite depuis une ancienne config
1er config monté par une connaissance et j'ai effectué l'upgrade moi même. J'ai déjà fait l'upgrade d'un vieux pc hp d'un ami avec des composant plus récent et malgré tout j'ai réussi à rendre ce vieux pc fonctionnel. J'ai aussi effectué un stage chez un vendeur de pc qui fait aussi réparateur ( c'est de chez eux que j'ai connu ce site d’ailleurs ).
Bref tout ça pour dire que, sans prétendre être informaticien, je pensais pouvoir faire l'upgarde de mon propre pc.
Ancienne config :
Carte Mère A320M grenade
Proc AMD Ryzen 3 1300X
Ram HYPERX DDR4 FURY (4Go) *2
CG Nvidia GeForce GT 1030
SSD sur lequel windows était installé KINGSTON SA400S37120G SCSI (111,79 Go)
Carte Réseau Asus PCE-N15 11n Wireless LAN PCI-E Card
HDD de stockage WDC WD15EARS-60MVWB0 SCSI (1,36 To)
J'ai des BDOS à "répétition", au début c'était un par ci, un par la, mais avec un temps entre chaque assez conséquent. Puis le rythme s'est accéléré pour arrivé à faire des série de BSOD (code erreur à chaque fois différents) à la suite tout les jours.
J'ai bien tenté de résoudre ce problème seul à l'aide de ce que je trouvais sur internet en cherchant avec comme mot clef, les codes erreurs de ces BsOD, mais mes compétence limité en informatique me bloque et avant de recourir à un proffessionel j'espère trouvé ici un sauveur, un "miracle".
Mon dernier espoir quant à la correction de ces BSOD était la réinstallation complète de windows, en effet je ne pouvais plus accéder à la barre de recherche de la barre des tache ( je pouvais écrire mais la fenêtre qui s'ouvre pour proposer des propositions n’apparaissait plus, et impossible de mettre à jour windows via windows update, car une fois sur la page de windows update un cercle de chargement tournait en vain)
Je l'ai faite il y a 2 jour et je me retrouve toujours avec des BSOD.
J'ai aussi constaté avec l'outil "Mes Driver"de ce site, que 3 drivers ( 1 de la cg et 2 de Contrôleur AHCI SATA standard Identifiant matériel : PCI\VEN_1022&DEV_7901&SUBSYS_79011849&REV_51) était """impossible""" à installer, les setup d'installation se lançait tous bien (certain drivers détectais les précédentes tentatives d'installation et proposait " modifier ou réparer " à la place de "installer" ) donc je n'ai jamais vraiment compris si ces drivers étaient installés ou non.
Avant de vous laisser "analyser", si cela et possible et que toutes les informations que j'ai donné son suffisante, voici ce que le logiciel WhoCrashed me dit quand j'analyse mon pc :
D'ailleurs si il manque quoique ce soit je vous répondrais dans les plus bref délais je consulte quotidiennement mas boite mail.
Merci d'avance à ceux qui sauront ou non m'aider.
Crash Dump Analysis
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Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Thu 08/10/2020 00:38:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100820-13343-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2BD0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF91100DE22C80, 0x2, 0xFFFFF806270C81FB, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 08/10/2020 20:22:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100820-12500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2BD0)
Bugcheck code: 0xA (0x48, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8000BC05327)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 08/10/2020 20:22:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x81D9)
Bugcheck code: 0xA (0x48, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8000BC05327)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 08/10/2020 07:21:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100820-13328-01.dmp
This was probably caused by the following module: hardware.sys (hardware)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80461EDC093, 0xFFFF8488EEAF3050, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: hardware.sys .
Google query: hardware.sys SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
On Thu 08/10/2020 06:58:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100820-13390-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2BD0)
Bugcheck code: 0x1A (0x403, 0xFFFF8500E58F6CB8, 0x800000018A808867, 0xFFFF8500E58F2CB8)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. The page table and PFNs are out of sync . This is probably a hardware error, especially if parameters 3 & 4 differ by only a single bit.
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test) and make sure your system is not getting overheated. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
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