Actualités
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition


Fichiers
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Mamandeco
Le 13/07/2021 à 11:41:22

Inscription : le 13/07/2021
Localisation : Lyon
Quelques travaux à prévoir et un peu de bricolage...    Modifier le message
Bonjour,

Je viens d'emménager dans la maison que j'ai fait construire pour mes vieux jours. J'ai pour habitude de me lancer dans des travaux importants, j'adore toucher à la menuiserie, à l'électrique, à la plomberie et à quelques bricolages ici et là (d'ailleurs, j'ai un petit site web bricoboard.com si ça vous dit d'aller jeter un oeil). Ma femme est également passionnée par la décoration d'intérieure et dernièrement nous avons créé une pièce spécialement conçue pour y écouter la radio et quelques émissions TV.

Mais problème : nous avons des difficultés à recevoir la FM, or je n'imagine pas ne pas écouter mes radios favorites pendant l'après-midi, en particulier des émissions sur le bricolage (je vous avais dit que j'étais passionné par les travaux ahah).

Comme il est hors de question que je dresse un mat antenne dans mon jardin, je suis un peu âgée et je n'ai plus trop la patience pour bricoler des installations électriques (qui de toutes les façons ne serait pas accepté par le service urbanisme de la ville) j'ai trouvé la solution : une radio internet.

Au niveau technique, j'ai un amplificateur de marque Yamaha et normalement cela le permet. Enfin, le permettait car je découvre avec amertume les joies de la technologie. Peut-être que le problème vient des mises à jour ?! Je le lisais sur un autre sujet, apparemment depuis 2019, Yamaha a substitué Airable à vTuner pour son service de streaming et n'a distribué de mises à jour que pour une partie de son matériel : le plus récent évidemment. Du coup, ma chaine HiFi qui n'est pas de la prim jeunesse s'en trouve exclue.

Qu'à cela ne tienne, a Noël ma femme (c'est aussi son compte que j'utilise pour poster) m'a offert une radio internet, trouvée sur Le bon coin, pour la modique somme de 45 euros frais de port compris. Il s'agit d'une Lenco IR 3000, qui utilise le service de streaming Recivia. Sauf que... Recivia vient de fermer. Et donc depuis trois jours, je n'ai plus accès à aucune radio. Le vendeur sans doute était informé et je me suis donc fait avoir, car Lenco ne peut rien pour moi comme il en résulte de la réponse de la société à un message que je lui ai adressé hier : "Malheureusement, nous n'avons pas de services alternatifs pour ces vieilles radios. Ce service n'était utilisé que sur nos anciens modèles, et nous avons commencé à travailler avec d'autres services pour nos nouveaux modèles, mais ces services ne sont pas compatibles. Je suis désolé pour ce désagrément."

Moi je ne suis pas désolé, je suis en colère. Très en colère. Moins d'être le dindon de la farce qu'en raison de l'irresponsabilité de l'entreprise. Autant que possible, je privilégie l'économie circulaire : mon PC est d'occasion, comme mon téléphone, comme mon lave-linge, comme ma voiture, etc. Non par souci d'économie mais pour lutter contre le gaspillage. L'inverse de Yamaha et de Lenco qui, à l'instar d'innombrables autres entreprises, organisent le gaspillage comme si les terres rares et les métaux précieux (entre autres) étaient des ressources illimitées. Zut, je ne veux pas les suivre sur ce chemin là, je ne veux pas jeter à la poubelle deux tuners en parfait état matériel et mécanique !

Du coup, je m'interroge : ne serait-il pas possible de piéger ces cyniques
fabricants/commerçants en écrivant un firmware qui pourrait se substituer au leur ? Je n'y connais absolument rien en programmation, mais quand je vois ce dont sont capables certains petits génies ou certaines communautés de l'univers libre (je suis linuxien depuis 20 ans, mon PC tourne sous Debian exclusivement) je me dis que cela est envisageable, possible peut être et, qui sait, faisable. Qu'en pensez-vous ? Je rêve ou bien...

(Si vous estimez que ce message serait mieux dans un autre forum, dites le moi :)

Jean Luc le fan des travaux.
Par Julien
Le 13/07/2021 à 14:03:49



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Quelques travaux à prévoir et un peu de bricolage...    Modifier le message
Bonjour,

Votre message me fait étrangement penser à celui-là de janvier 2021 :
firmware pour radio internet

Quoi qu'il en soit Jean Luc (ou Raymond), tout ce qui s'y est dit est toujours d'actualité...

Modérateur TLD
Par PIERRE02
Le 13/07/2021 à 15:11:16

Inscription : le 08/02/2012
Quelques travaux à prévoir et un peu de bricolage...    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Que dire de ceci: La diffusion de France Inter en Grandes Ondes a été arrêtée

Je ne peux plus la recevoir en Tunisie avec mon vieux poste à transistors qui date des années 50 , blah, blah, blah ....

Sans FM ni Internet, comment faire ?
Pour celles et ceux qui sont hors des zones de couverture FM - soit à l’étranger soit en France dans une zone dite « blanche » - et qui ne bénéficient pas d’accès à Internet, sachez qu’il existe une autre solution, via le satellite. Les programmes de France Inter y sont disponibles sans abonnement, ainsi qu’en clair dans les bouquets de Fransat ou de Canalsatellite.

Plus d’informations sur le site du médiateur ou par téléphone en appelant Radio France le 01 56 40 40 50 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30.
Par Mamandeco
Le 16/07/2021 à 16:03:55

Inscription : le 13/07/2021
Localisation : Lyon
Quelques travaux à prévoir et un peu de bricolage...    Modifier le message
Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement je rencontre le même problème. Le satellite pourrait être une solution en effet, même si cela représente un coût et surtout des travaux supplémentaires...

Le bricolage ça me connait mais bon, à cause de mon âge peut-être que je devrais faire appel à un artisan...
Par shroeder
Le 02/08/2021 à 11:38:49

Inscription : le 05/02/2004
Quelques travaux à prévoir et un peu de bricolage...    Modifier le message
Quelques remarques "de terrain" avec retard:
.il y a eu par le passé des tentatives de firmware alternatif, https://www.sharpfin.org/, mais elles ne sont absolument pas fonctionnelles.

.le fait que Reciva allait fermer est annoncé depuis fin octobre 2020, même s'il y a eu un délai de grâce :
https://web.archive.org/web/20201027200509/https://radios.reciva.com/
il y a donc de fortes chances que votre vendeur fut au courant

.il y a/avait des techniques de contournements grâce aux présélections :
https://swling.com/blog/2021/03/how-to-give-your-reciva-wifi-radio-a-second-life-before-the-service-closes-on-april-30-2021/
https://swling.com/blog/2021/04/robs-tips-for-uncovering-radio-station-stream-urls/

.l'usage pour la radio d'un décodeur satellite TNT SAT ou FRANSAT s'avère à l'usage peu pratique (avis subjectif) : temps de démarrage du décodeur, quasi-nécessité d'allumer la TV pour changer de station, sortie son uniquement sur TV/Ampli AV (testé sur un Strong SRT 7404)

.d'autres radios internet, basées sur des services différents de Reciva, par ex. Frontier Smart, mediaU, Skytune existent et fonctionnent à date (testé sur un Philips TAPR802 -Frontier Smart-)
Par michel..85
Le 27/10/2021 à 10:15:38

Inscription : le 27/10/2021
Quelques travaux à prévoir et un peu de bricolage...    Modifier le message
Bonjour, votre probleme de radio est peut etre resolu?
J'ai connu les memes soucis de radio dans une maison aux murs de 80 cm.
Aucun recepteur ne fonctionne.

Je me suis procure un recepteur qui fonctionne sans probleme. N'hesitez pas a me demander.

linux à 100%
Pages : 1


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Quelques travaux à prévoir et un peu de bricolage...

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.