Bonjour,
J'ai récemment mis à jour le firmware de mon Crucial T700 via Storage Executive, le logiciel de Crucial. Je suis donc passé du firmware PACR5102 au PACR5103. Depuis mon SSD gen5 tourne à environ 7000mg/s. Or je l'utilise pour des travaux vidéo où la vitesse est primordiale. Avant cette mise à jour il fonctionnait à plus de 11000mg/s comme lorsque je l'ai acheté en juin 2023 (il avait alors le firmware PACR5101).
HWInfo, CrystalDisk et tous les autres utilitaires m'indique qu'il est bien connecté en Gen5, mais en 2x au lieu de 4x, ce qui correspond bien à la vitesse de transfert mesurée.
Il est impossible aujourd'hui de retrouver ce firmware PACR5102 en téléchargement ni chez Crucial ni sur un autre site pour effectuer un downgrade du firmware (Storage Executive peut le faire en lui indiquant un fichier sur votre ordinateur).
Cette mise à jour résout peut-être le problème de chauffe du T700 mais réduit fortement sa vitesse et Crucial ne peut être contacté à ce sujet malgré que je sois membre avec plus 6 SSD achetés et enregistrés chez eux (plus de 30Tera quand même). Apparemment cette politique vise aussi le nouveau Samsung 990EVO Voir : https://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/47359-samsung-990-evo-et-innogrit-ig5666-les-2-extremites-de-loffre-ssd-pcie-50.html
Mon conseil : ne mettez pas à jour votre firmware T700 en PACR5103 au risque de devoir perdre en performance.
Ma requête : Quelqu'un a-t-il sauvegardé un firmware PACR5101 ou PACR5102 afin que je puisse downgrader mon T700?
Merci de votre attention,
Didier
|
|