Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante

Par ChtiGG
Le 12/11/2003 à 18:57:38



Inscription : le 06/04/2003
Localisation : Le Ch'nord
[Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message   Configuration de ChtiGG
Mise à Jour du 30/12/2006


Eh oui ça fait plus de trois ans et je possède encore ce fameux scanner ! :D
Depuis mon passage sur Windows XP j'avais des soucis au niveau de l'installation et du lancement du logiciel Scanwise.
J'ai proposé pas mal de techniques différentes afin de pouvoir l'utiliser correctement.
Au jour d'aujourd'hui j'ai trouvé une manipulation qui vous permettra de ne plus bidouiller pendant des heures avant de pouvoir utiliser votre scanner favoris. :D

Suivez le guide :

1- Si vous avez déjà installé ScanWise 1 ou ScanWise 2 et les pilotes, désinstallez tout, débranchez le scanner et redémarrez.

2- Téléchargez ScanWise 2.0. Enregistrez l'archive *.zip sur votre disque, décompressez la.

3- Branchez votre scanner sur la prise de courant puis branchez le cordon USB.

4- Un petit son est émis, le scanner est détecté, une fenêtre s'ouvre afin d'installer le pilote. Sélectionnez "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)".
A la fin de l'installation du pilote vous aurez ce message : "Pour achever l'installation de votre scanner, vous devez installer le logiciel ScanWise à partir du CD-ROM Scanners Agfa."
Cliquez sur OK et

5- installez le (ScanWise_2.0.0.9\Français.exe). Parfois l'installation a du mal à se lancer ; une fenêtre image ScanWise s'ouvre, l'installation "bloque" à 99%, plus rien ne se passe et elle disparaît. Rien ne sert de s'acharner et de relancer l'instalation je ne sais combien de fois, il suffit de patienter quelques minutes pour que le programme d'installation continue son petit bonhomme de chemin :)

6- L'installation est terminée.

7- Double cliquez sur l'icône ScanWise.
Un message d'erreur apparaît : "Erreur de communication est survenue. Consulter le fichier journal pour plus de détails"

8- Faites un clic droit sur l'icône ScanWise, puis propriétés, puis onglet compatibilité, cochez la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"
Sélectionnez Windows 95 et cliquez sur appliquer puis OK.
Double cliquez sur l'icône ScanWise.
Le même message d'erreur réapparaît : "Erreur de communication est survenue. Consulter le fichier journal pour plus de détails".
De la même manière que précédemment activez la compatibilité pour Windows 98, appliquer puis OK.
Double cliquez sur l'icône ScanWise.
Un nouveau message d'erreur apparaît : "Une erreur inattendue s'est produite. Le problème n'a pu être résolu. L'application va se fermer"
De nouveau activez la compatibilité pour Windows NT 4, appliquer puis OK.
Double cliquez sur l'icône ScanWise.
Rien ne se passe à l'écran mais le scanner a eu l'air de réagir.

9- Faites un clic droit sur l'icône ScanWise, puis propriétés, puis onglet compatibilité, décochez la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"
Cliquez sur appliquer puis OK.

10- Double cliquez sur l'icône ScanWise.
L'application se lance.
Premier message : "voulez vous démarrer le guide interactif ?"
Deuxième message : "Installez un logiciel OCR (si besoin)"
La prévisualisation se lance.

Félicitations ! Vous pouvez désormais utiliser votre scanner normalement :king:
Si pour quelle raison que ce soit vous vous retrouvez de nouveau avec un message d'erreur au démarrage de ScanWise refaite les manipulations des étapes 8 et 9.


  • [BUGS]


  • Dans la version 2.0 :

    Lorsque vous voulez enregistrer un document dans un emplacement de plus de trois ou quatre profondeurs de dossiers, il se peut que la numérisation s’arrête juste après avoir démarré en vous affichant un message d’erreur.



    ChtiGG pour vous servir.

    <=+ Mon FeedBack <=+=> Le TOP O/C <=+
    Par fredohh
    Le 12/11/2003 à 20:57:11



    Inscription : le 07/09/2003
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message
    |B

    J'y Crois pas !!
    Par Lex
    Le 12/11/2003 à 23:48:57



    Inscription : le 05/09/2003
    Localisation : Hergnies(nord)
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message   Configuration de Lex
    :sok:

    L'union fait la force et l'oignon fait la sauce.
    Par War Machine
    Le 13/11/2003 à 14:08:30



    Inscription : le 22/10/2003
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message
    Un remarque assez importante : il vaut mieux installer Scanwise d'abord, SANS BRANCHER LE SCANNER sur le port USB !

    Ensuite, on branche le scanner et aucun problem avec aucun OS, en utilisant scanwise 2 bien sûr ! L'OS le détecte et zou.....c'est parti pour de nombreux scans !

    PS : je crois que c'est indiqué dans cet ordre dans le manuel de AGFA....
    Par ChtiGG
    Le 13/11/2003 à 18:45:51



    Inscription : le 06/04/2003
    Localisation : Le Ch'nord
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message   Configuration de ChtiGG
    Exactement !

    Mais même si le sacnner est branché, windows ne le reconnait qu'à l'installation de ScanWise et demande ensuite d'installer un pilote. Celui fournit avec winXp en l'occurence :D

    ;)

    <=+ Mon FeedBack <=+=> Le TOP O/C <=+
    Par ChtiGG
    Le 25/11/2003 à 21:16:21



    Inscription : le 06/04/2003
    Localisation : Le Ch'nord
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message   Configuration de ChtiGG
    :up:

    <=+ Mon FeedBack <=+=> Le TOP O/C <=+
    Par ChtiGG
    Le 18/02/2004 à 14:11:24



    Inscription : le 06/04/2003
    Localisation : Le Ch'nord
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message   Configuration de ChtiGG
    :up:

    <=+ Mon FeedBack <=+=> Le TOP O/C <=+
    Par aax
    Le 24/02/2004 à 03:32:02

    Inscription : le 08/11/2001
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message
    pour moi ça ne fonctionne toujours pas même dans tous les sens install avant, après reboot, caresses, bisous, rrriiiien !!!! je crois que les developpeurs de chez agfa vont bosser avec 12 litres de cro dans le bide...
    Par ChtiGG
    Le 24/02/2004 à 09:03:24



    Inscription : le 06/04/2003
    Localisation : Le Ch'nord
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message   Configuration de ChtiGG
    :-D c'est le 1212u que tu possèdes ? sous XP ?

    ;)

    <=+ Mon FeedBack <=+=> Le TOP O/C <=+
    Par aax
    Le 24/02/2004 à 14:04:01

    Inscription : le 08/11/2001
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message
    yesss !!!
    Par aax
    Le 24/02/2004 à 14:13:06

    Inscription : le 08/11/2001
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message
    je comprends quand même pas qu'y en ait pas un qui ait pondu un twain générique qui marche sans prises de boules....depuis le temps....

    le pire c'est de voir une boite comme agfa délaisser un tel problème. et ce ne sont pas les seuls ! olitec, pour ne pas les citer, souffrent d'une impossibilité d'install et ce sur plusieurs bécannes, testé et approuvé.

    moi je dis qu'un materiel, aussi performant soit-il, qui n'est pas épaulé par un soft correct est simplement obsolète !

    n'empèche que je congrtulerais fortement celui qui trouvera une vraie solution à cette saloperie d'install du 1212u
    Par ChtiGG
    Le 03/03/2004 à 13:19:13



    Inscription : le 06/04/2003
    Localisation : Le Ch'nord
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message   Configuration de ChtiGG
    :UP: je vais faire une modif dès que j'ai le temps, je pense avoir trouvé le problème :)

    <=+ Mon FeedBack <=+=> Le TOP O/C <=+
    Par ChtiGG
    Le 22/03/2004 à 18:13:26



    Inscription : le 06/04/2003
    Localisation : Le Ch'nord
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message   Configuration de ChtiGG
    En attendant que j'envois un message à Julien s'il peut modifier le topic, voici un ch'ti élément à prendre en compte qui n'est pas sans importance.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    <b>Deuxième technique si après cette dernière, un message d'erreur apparaît toujours</b>

    Première chose à faire si vous avez déjà essayé la première astuce :

    - Désinstaller ScanWise 2.0
    - Désinstaller les pilotes =&gt; redémarrez et annulez l'install du pilote au démarrage

    Ensuite on fouille dans le fond de ces tiroirs pour retrouver le CD d'insatallation fourni avec le scanner oubien le télécharger que le site Agfa.

    Vous faites un clic droit sur le poste de travail -- Propriétés -- Gestionnaire de phériphériques -- clic droit sur le scanner mettre à jour le pilote
    Il faut rechercher soi-même l'emplacement du pilote (utilisateurs expérimentés) et aller le chercher sur le CD dans le répertoire : E:D RIVERSSTI

    Une fois le pilote installé, il faut reprendre la même technique qui ci dessus, eh oui :D
    C'est à dire installer ScanWise 2.0 en anglais puis en français MAIS ATTENTION vous aurez trois messages, que je n'ai plus en tête :

    Ils vous demanderont si vous voulez remplacer les fichiers en lecture seule : <b> message.exe </b> et <b> message.ini </b> et si vous voulez remplacer <b> agusbsti.dll </b>
    <b> SURTOUT NE PAS LES REMPLACER </b> que ce soit en installant la version anglaise et française !!!

    En effet les messages d'erreurs au démarrage de ScanWise viennent d'une défaillance des fichiers<b> message.exe </b> et <b> message.ini </b> de la version 2.0, <b> agusbsti.dll </b> est également peut-être en cause mais je n'en suis pas sûr.

    En tous les cas, aux moins 90% des utilisateurs du scanner Agfa 1212u devraient enfin réussir à le faire fonctionner sous winXP, la preuve j'y suis arrivé :D

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Toujours prêt pour de nouveaux problèmes, n'hésitez pas !

    ;)

    <=+ Mon FeedBack <=+=> Le TOP O/C <=+
    Par ChtiGG
    Le 22/03/2004 à 18:22:56



    Inscription : le 06/04/2003
    Localisation : Le Ch'nord
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message   Configuration de ChtiGG
    Le répertoire c'est E:\DRIVERS\STI

    ;)

    <=+ Mon FeedBack <=+=> Le TOP O/C <=+
    Par titione
    Le 29/03/2004 à 20:12:10

    Inscription : le 29/03/2004
    [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?    Modifier le message
    chez moi ça ne marche pas même avec la manip indiquée...
    j'ai tout désinstallé !
    puis installé le scanner à partir du driver téléchargé
    puis installé scanwise en anglais mais je n'ai pas eu le message m'indiquant qu'il veut recopier les fichiers en lecture seule...
    là ça marchait pas
    j'ai installé le français par dessus
    et échec aussi... toujours le problème de communication...
    y'a pas quelque chose encore svp ??

    merci d'avance

    Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
    Page suivante


    Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

    Identification

    Nom d'utilisateur
    Mot de passe

      Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
      Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
     
    Répondre au message [Topic Unique] AGFA 1212U - ScanWise 2.0 - WinXP : Des problèmes ?

       Message
          

       Insérer des smileys
        :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
        Plus de smileys
        Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

       Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.