Actualités
11/05/24 Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 552.44 pour Ghost of Tsushima
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]


Fichiers
17/05/24 Intel Arc Graphics 101.5522 WHQL
17/05/24 M-Audio AIR 192|14 1.0.4
17/05/24 Magewell Ultra Encode HDMI Plus 2.3.132
17/05/24 Magewell Ultra Encode HDMI Rev A 1.3.630
17/05/24 Magewell Ultra Encode SDI Rev A 1.3.630
17/05/24 Magewell Pro Convert H.26X to HDMI 4K 1.1.938
17/05/24 Magewell Pro Convert H.26X to HDMI 1.1.938
17/05/24 Magewell Pro Convert H.26X to SDI 1.1.938
17/05/24 Leica Q3 (Typ 6506) 2.0.3
17/05/24 Hauppauge Capture 1.2.42135
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par flofloflo
Le 07/05/2005 à 22:57:59

Inscription : le 07/05/2005
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de flofloflo
voila mon problème,

j'ai tenté en vain d'installer mon hp 2355 sur mon pc...une journée de perdue.

a l'installation lorsqu'on me demande de brancher l'usb et que je m'exécute, l'installation automatique de windows se lance,
je l'ignore en faisant annuler (comme indqué par hp) mais au final l'installation hp du cd n'abouti pas comme si mon imprimante n'était pas reliée par l'usb.

Et lorsque j'essaie l'installation automatique en rebranchant l'usb, Xp cherche mais ne me trouve pas les drivers et m'inscrit une erreur à cause de mon fichier usb.inf

j'ai essayé l'aide suggérée par hp mais rien y fait.

J'ai vu sur le net que je n'étais pas le seul mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à mon problème...je désespère.

J'utilise XP sp2

merci d'avance
Par nofx-eric
Le 07/05/2005 à 23:17:25



Inscription : le 21/02/2004
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
il manque le principale dans ta config :
marque et modèle de ta carte mère ?

as tu des ? ou ! dans le gestionnaire de périphériques ?

non il ne faut pas connecter mais installer le logiciel et connecter qu'une fois le logiciel nous l'aura dit pas avant

attention ce n'est pas une simple imprimante :
Pilotes et téléchargements pour Imprimante/scanner/copieur tout-en-un HP PSC 2355

je te conseillerai vivement de tout recommencer :
1) déconnection de l'appareil multifonction
2) désinstallation du logiciel dans ajout suppression de programme
3) installation du logiciel via le lien donné juste au dessus
4) et connexion seulement lorsque le logiciel nous le demandera

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par flofloflo
Le 07/05/2005 à 23:42:45

Inscription : le 07/05/2005
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de flofloflo
merci de t'intéresser à mon problème mais j'ai déjà essayé tous tes conseils et cela n'y à rien fait.

je n'ai pas de ? ou ! dans le gestionnaire de périphérique

j'ai cru lire quelque part que cela pouvait vnir du sp2, est ce possible et si oui est ce que je peux désinstaller mon sp2 en toute quiétude pour mes logiciels et mes jeux?

PS : ma carte mère est une MSI K8T800
Par nofx-eric
Le 08/05/2005 à 01:51:49



Inscription : le 21/02/2004
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
non le pilote que je t'ai passé date quand même de avril 2005 donc il a été corrigé si bug il y avait avec le SP2
il y a eu en effet quelques incompatibilité avec de vieille application ou pilote mais sûrement pas avec le tiens
as tu installé avec ce dernier pilote comme je te l'avais demandé ?
je ne crois pas :?:

rajoute le nom de ta carte mère dans ton profile

sinon met à jour tes pilotes (en plusieurs fois, redméarrage obligatoire) de celle ci via :
MSI Live Update 3.71

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par flofloflo
Le 08/05/2005 à 10:54:31

Inscription : le 07/05/2005
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de flofloflo
oui j'avais également essayé ces pilotes hp pour lesqueks tu m'as filé le lien.

je vais mettre à jour avec le lien que MSI live update et je recommencerais l'installation une enième fois...
Par flofloflo
Le 08/05/2005 à 13:14:16

Inscription : le 07/05/2005
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de flofloflo
cette fois lorsque je branche le périéique par l'usb au moment où la procédure d'installation hp me le demande cela me met "périphérique détecté", cela cherche pendant quelques minutes et la procédure ne peut aboutir, j'ai alors une croix rouge sur le schéma du cable usb qui apparait.

je précise que désormais dans le gestionnaire de périphérique, dans la section controleurs de bus USB, j'ai une ligne "périphérique de stockage de masse" qui présente un point d'exclamation jaune...

De plus XP ne lance plus la procédure de nouveau matériel détecté lorsque je branche l'usb...

je suis désemparé... :(
Par Timi
Le 08/05/2005 à 13:22:01

Inscription : le 08/05/2005
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de Timi
Bonjour à tous,
Bonjour Flo,

J'ai passé 2 jours à chercher la solution et je viens juste de réussir à faire fonctionner cette HP Psc 2355 hier. Apparemment cette machine est très capricieuse, le port usb utilisé doit lui être réservé à 100%, aucun autre matériel ne doit être branché dessus, ni avant ni après l'installation de son driver. J'ai fait comme ça chez moi et ça a marché :

- débrancher tous les matériels usb
- supprimer les contrôleurs usb dans le gestionnaire des périphériques
- redémarrer l'ordinateur pour qu'il réinstalle les contrôleurs usb
- désactiver les firewall et antivirus
- installer le driver de l'imprimante HP Psc 2355 (ça dure environ 20 minutes)
- redémarrer l'ordinateur et tout a fonctionné impecablement

Chez mon ami, il n'a pas réussi à faire comme moi, peut être parce qu'il y a des drivers usb qui restent non supprimés. Il a dû réinstaller Windows et, juste après avoir installé les pilotes de base (carte mère, carte graphique, contrôleurs usb et directx) il faut installer tout de suite le driver de l'imprimante HP Psc 2355. Il a fait tout ça en 3 heures (tout réinstaller) et tout fonctionne maintenant.

J'espère que tu réussiras comme nous à résoudre ce problème.

Amitiés,

Timi
Par flofloflo
Le 08/05/2005 à 13:27:10

Inscription : le 07/05/2005
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de flofloflo
merci pour ta réponse Timi

le problème est que j'ai une souris et un clavier sans fil et que cela marche par récepteur usb je vais tenter le coup quand meme

je te tiens au courant ;)
Par Timi
Le 08/05/2005 à 13:42:17

Inscription : le 08/05/2005
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de Timi
Fait attention Flo, utilise un autre clavier car quand tu supprimeras les contrôleurs usb tu risques de ne plus avoir le clavier sans fil ;)

Bon courage,

Timi
Par flofloflo
Le 08/05/2005 à 13:53:33

Inscription : le 07/05/2005
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de flofloflo
oui c'est ce qui vient de ce passer donc obliger de rebrancehr l'uesb piur le clavier et la souris donc je ne crois pas pouvoir réaliser ta technique sans me munir au préalable d'un clavier et d'une souris avec fil

j'hésite à réinstaller XP mais j'ai SP2 cela ne risque t il pas d'empêcher certains programmes de marcher (logiciels , jeux...)

Dois je faire "Ajouter ou supprimer des programmes" et désinstaller Sp2 via cette fonction?
Par Timi
Le 08/05/2005 à 14:07:09

Inscription : le 08/05/2005
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de Timi
Flo,

Sp2 n'a rien à voir avec ce problème (j'ai Sp2 aussi), essaie comme suit pour voir : Dans les options d'internet, augmente la taille des fichiers temporaires (minimum conseillé = 160 Mo), désinstalle l'utilitaire Spybot si tu l'as (pour enlever la protection des fichiers système par Spybot). Le driver du Psc 2355 installe un utilitaire microsoft.NET sur ton ordi et cette utilitaire utilise de l'espace dans les fichiers temporaires de l'internet explorer. Réessaie d'installer le Psc 2355. Si tu n'arrives pas je pense que tu es obligé de réinstaller ton poste. Le pilote du clavier et de la souris sans fil ne cause pas de problème usb, c'est plutôt les autres (comme Clé usb, graveur usb, etc).

Bon courage,

Timi
Par flofloflo
Le 08/05/2005 à 14:20:54

Inscription : le 07/05/2005
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de flofloflo
j'ai mis la taille des fichiers temporaires au maxi et je n'ai pas de spybot.

je vais encore tenter une installation... :(
Par Timi
Le 08/05/2005 à 14:34:08

Inscription : le 08/05/2005
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de Timi
Courage Flo ! L'informatique a plein de mystères, et les amis sont là pour nous aider. J'ai passé 2 jours entiers à demander des infos avant de pouvoir faire tourner cette machine infernale de HP. S'il y a d'autres amis qui ont des astuces pour installer le pilote de cette machine sans réinstaller Windows : Merci d'avance.

Je m'absente pour faire une course, tiens nous au courant, Flo.

Timi
Par flofloflo
Le 08/05/2005 à 14:45:25

Inscription : le 07/05/2005
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de flofloflo
merci de ton soutien Timi car là je suis au bord de la crise de nerfs :gun:

je vous tiens au courant ;)
Par nofx-eric
Le 08/05/2005 à 15:11:54



Inscription : le 21/02/2004
PB HP 2355: installation impossible    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
désinstalle en effet le SP2 dans ajout suppression de programme
puis réinstalle le via :
Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs
tu peux commander le cd GRATUITEMENT :
Commander le CD

désactive la restauration du système sur tous les lecteurs :
clic droit sur poste de travail / propriétés / restauration du système

si tu décide de réinstaller le système voila la procédure :

1) Déconnecte tout périphériques externes à part clavier souris et écran

2) Formate ton PC

3) Installe Windows XP

4) Installe le SP2 :
Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs
tu peux commander le cd GRATUITEMENT :
Commander le CD

5) Installe le chipset de la carte mère

6) Installation de la carte graphique

7) Installation des autres pilotes : son, réseau etc..

8) Installation des autres pilotes dont les périphériques externes
mais en installant d'abord le logiciel et en connectant le périphériques
(USB en particulier) que lorsque le programme te le demandera

9) Installation d'un antivirus et d'un logiciel parefeu (firewall) ayant moins d'un an

10) Première connexion à Internet et tout de suite sans attendre
on installe TOUTES les mises à jours critiques via :
Windows Update

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message PB HP 2355: installation impossible

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.