Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par La hyene
Le 30/06/2005 à 15:17:48

Inscription : le 30/06/2005
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de La hyene
Bonjours,

J'ai un problème de pilote concernant ma carte graphique gforce 4 MX 440. Je viens de formater mon PC. Avant de pouvoir installer le pilote Nvidia de ma gforce, je dois laisser windows installer le pilote "Adaptateur vidéo PCI standard VGA". C'est ce qu'il y a d'écris dans la notice de ma gforce et ce que j'ai lu sur plusieurs forums. Si j'installe le pilote nvidia directement, mon affichage écran deviens un vrai cauchemard, ca saccade, ca me fait planter le pc, les écritures sont illisibles.
Le problème, c'est que mon matériel est correctement identifié mais windows ne trouve pas de pilote à installer pour ce matériel. Si je laisse l'assistant d'installation du matériel se connecter pendant l'installation, reconnaissant une gforce, il m'installe le pilote nvidia et re-plantage.
J'ai configuré ma gforce dans le bios en pci au lieu d'agp qui était configuré par défaut, j'ai mis à jour le chipset de ma carte mère, éxécuté les dernières mises à jours sur windows update (hormis le sp2 et je ne compte pas l'installer) et installé directx 9.0c
Pour l'instant, j'ai 2 points d'interrogations jaunes dans mon gestionnaire de périphérique, à savoir : "Contrôleur de PCI de communication simplifié" et "Contrôleur vidéo compatible VGA". C'est très normal puisque j'ai désinstallé tous les pilotes :p
Ou puis-je trouvé le pilote par défaut de windows ? Si vous savez comment je peux installer correctement ma gforce, ca serait super sympas !
J'ai observé 2 fichiers de pilote possibles dans system32/drivers, qui sont fsvga.sys et vga.sys mais je ne sais pas comment les intaller sans fichier ".inf" ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Par creative_ar
Le 30/06/2005 à 15:32:41



Inscription : le 30/05/2005
Localisation : Paris
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de creative_ar
tu devrais instale le SP2, mais bon en attendand va dans le gestionnaire de peripherique....
Choisi ton ecran, click droit puis choisi "Mettre a jour"
La choisi le chemin d'acces et met c://Windows/system32/Drivers
Il va peut etre les trouvé la....

Si tu permet, pourquoi ne veut tu pas instale le SP2???

EDIT//AU fait, BIENVENUE SUR TLD :D

I ain't crazy, just a good old lunatic!
Par La hyene
Le 30/06/2005 à 16:25:11

Inscription : le 30/06/2005
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de La hyene
ok, là, j'ai un gros problème, mon bouton OK est grisé lorsque je souhaite sélectionner mon dossier system32/drivers dans la fenêtre "installer à partir du disque". J'ai copié les drivers potentiels de ce dossier sur une disquette mais ça fait pareil, quand je sélectionne a:, impossible de cliquer sur "ok"

PS : pour le sp2, d'après la description que ce site fourni, je ne souhaite pas l'installer parce que je n'ai pas besoin de firewall windows, étant donné que mon firewall perso (kerio) me conviens tout à fait. De plus, j'avait lu il y a un petit moment que le sp2 ralentissez de beaucoup le système. Je rame déjà assez comme ça lol !
Par creative_ar
Le 30/06/2005 à 16:37:43



Inscription : le 30/05/2005
Localisation : Paris
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de creative_ar
ok, chaqun son choix....
Le bouton est grisé??? tu passe par le gestionnaire de peripherique?

I ain't crazy, just a good old lunatic!
Par creative_ar
Le 30/06/2005 à 16:41:15



Inscription : le 30/05/2005
Localisation : Paris
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de creative_ar
Tu n'as pas besoin d'aller copier le tout sur une diskette... Tu devrais pouvoir y acceder depuis ton HDD!

I ain't crazy, just a good old lunatic!
Par La hyene
Le 30/06/2005 à 17:18:49

Inscription : le 30/06/2005
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de La hyene
oui, depuis le gestionnaire de périphérique, je clique gauche sur mon matos puis sur "mettre à jour le pilote" puis, je choisi de mettre à jour mon pilote à partir d'un emplacement défini, c'est là que je ne peux pas accéder au disque dur, il me marque mon lecteur F: (qui est mon lecteur dvd) et je n'est aucune autre option possible. Je clique sur parcourir, je sélectionne mon dossier system32/driver et c'est là que mon bouton ok est grisé, impossible de cliquer dessus.
Arf, je sais plus quoi faire là
En tout cas, merci pour vos réponses !
Par La hyene
Le 30/06/2005 à 17:21:38

Inscription : le 30/06/2005
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de La hyene
Au fait, si j'installe le sp2, vous pensez que ca changerait quelque chose pour mon pb de pilote ? Et est-ce que les fichiers .sys dont j'ai parlé (vga.sys et fsvga.sys) sont les pilotes que je dois installer parce que peut-être que je me prend la tête pour rien là.
Par AhhBon
Le 30/06/2005 à 17:43:33



Inscription : le 22/06/2005
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de AhhBon
Bonjour,

Si la protection est bonne et vu que tu rames déjà :D tu peux éviter le SP2.

Pour installer le VGA standard PCI il faut que tu choisisses l'option
Sélectionner à partir d'une liste (au lieu de préciser l'emplacement).
Le bonton OK est grisé parce qu'en précisant le chemin windows cherche
le BON PILOTE et non pas le PCI standard, s'il ne le trouve pas c'est normal
que le bouton OK soit grisé.

Bip...Bip...Bip... Houraaa... Mais NONN !! C'est une panne informatique ! AhhBon ? Hihihi...
Par La hyene
Le 30/06/2005 à 18:13:24

Inscription : le 30/06/2005
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de La hyene
ok, alors, dans ma liste, pour les pilotes de carte graphique, j'ai plusieurs pilotes nvidia mais ils ne concernent pas ma gforce, c'est du gforce 2 ou du quatro ou du TNT. à moin qu'il faille que je ne sélectionne autre chose que "carte graphique" dans l'assistant d'ajout de matériel ? Mais je ne trouve aucun matériel nommé "contrôleur vidéo compatible VGA" ou "Port PCI de communication simplifié"
Par AhhBon
Le 30/06/2005 à 18:28:40



Inscription : le 22/06/2005
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de AhhBon
Tu peux nous donner le modèle exact et le n° de série de ton
pc Packard Bell iMedia ?

Bip...Bip...Bip... Houraaa... Mais NONN !! C'est une panne informatique ! AhhBon ? Hihihi...
Par La hyene
Le 30/06/2005 à 19:02:44

Inscription : le 30/06/2005
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de La hyene
heuu, bonne question, alors, j'ai le numéro de série (T874400388) mais le modèle exact impossible de le retrouver sur leur site alors si ça peut vous mettre sur la piste, c'est un imedia que j'ai acheté en 2000 avec windows Me comme système d'exploitation intégré.
Par V.A.S.T.
Le 30/06/2005 à 19:52:41



Inscription : le 06/10/2004
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de V.A.S.T.
hello

les drivers dispo sont ici

pour installer le driver " générique " de Windows ( controleur video compatible VGA ) désinstalles ta carte vidéo du gestionnaire de périphériques et redémarres ton pc.

@+

Visual Audio Sensory Theater >>>>>> important : lisez la FAQ
Par La hyene
Le 30/06/2005 à 22:12:36

Inscription : le 30/06/2005
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de La hyene
v.a.s.t, tu as retrouvé mon pc sur le site de packard bell, c'est bien celui là :)
J'ai fais comme tu as dit, j'ai téléchargé et installé les drivers (nvidia display driver et nvidia video driver) pour xp je les ai tous essayé mais rien à faire, le gestionnaire de périphérique ne trouve toujours pas de pilote pour ce contrôleur vga de m... (ca commence à me courir et ça se ressent dans mon langage lol). Par contre, il a détecté mon modem :D c'est bien, sauf qu'il était déjà installé ! En tout cas, le display driver (le premier que j'ai installé) m'a fait disparaître le port PCI de communication simplifié dans mon gestionnaire de périphérique. C'est un bon début puisqu'il y avait un point d'interrogation en regard de celui ci.
J'ai tout de même réessayé d'installé le pilote de ma gforce mais ca plante toujours, donc, là j'ai tout viré à nouveau et n'est pas réinstallé ma carte graphique.
En attente de vos réponse...
Par AhhBon
Le 01/07/2005 à 00:15:38



Inscription : le 22/06/2005
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de AhhBon
Avec le n° de série V.A.S.T. t'as trouvé des pilotes pour ton pc. Mais d'après
ce que tu as écrit plus haut, il faut tout d'abord installer la carte graphique
en PCI standard VGA ??? Dans ce cas essaie comme suit :

- télécharge et réinstalle le chipset : Chipset
- réinstalle la carte graphique en choisissant un pilote dans la liste qui a une résolution 800x600
- installe enfin le vrai pilote gforce

Bip...Bip...Bip... Houraaa... Mais NONN !! C'est une panne informatique ! AhhBon ? Hihihi...
Par nofx-eric
Le 01/07/2005 à 01:20:11



Inscription : le 21/02/2004
Pilote contrôleur vidéo compatible VGA    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
avant tout il faut installer XP correctement et non n'importe comment !!!

suit ces étapes dans l'ordre :

1) Déconnecte tout périphériques externes à part clavier souris et écran

2) Formate ton PC

3) Installe Windows XP

4) Installe le SP2 :
Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs
tu peux commander le cd GRATUITEMENT :
Commander le CD

5) Installe le chipset de la carte mère

6) Installation de la carte graphique

7) Installation des autres pilotes : son, réseau etc..

8) Installation des autres pilotes dont les périphériques externes
mais en installant d'abord le logiciel et en connectant le périphériques
(USB en particulier) que lorsque le programme te le demandera

9) Installation d'un antivirus et d'un logiciel parefeu (firewall) ayant moins d'un an

10) Première connexion à Internet et tout de suite sans attendre
on installe TOUTES les mises à jours critiques via :
Windows Update

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Pilote contrôleur vidéo compatible VGA

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.