Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par fristotc
Le 30/12/2007 à 01:00:23

Inscription : le 30/12/2007
Localisation : Marseille
probleme lecteur DVD sur vaio    Modifier le message   Configuration de fristotc
Bonjour,

je viens d'acheter un vaio VGN-NR11S et mon lecteur DVD n'est pas reconnu (le DVD est reconnu comme MATSHITA UJ870QJ avec un point d'exclamation indicant une erreur) j'ai regardé MATSHITA correspond en fait à une 'sous marque' de panasonic (pas moyen de trouver le driver sur le site de panasonic).

J'ai tenté desinstallé et reinstallé, idem, quelqu'un a une idée?

merci

cyril
Par Lightbringer
Le 30/12/2007 à 01:56:32



Inscription : le 07/09/2005
Localisation : Grandfresnoy
probleme lecteur DVD sur vaio    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
Salut,

Essaies cette méthode:

  • Clic-droit sur le lecteur puis sélectionner Désinstaller .

  • Ne pas redémarrer le système d'exploitation.

  • Télècharger ce fichier NERO.inf puis clic-droit sur celui-ci et sélectionner Installer .

  • Redémarrer le PC.

    Si cela ne fonctionne pas essaies celle-là:

  • Appuyer sur la touche Alt.

  • Cliquer sur le menu Outils et sélectionner Options des dossiers.

  • Cliquer sur l'onglet Affichage et cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés.

  • Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur le lecteur et sélectionner Mettre à jour le pilote logiciel.

  • Cocher Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur/Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.

  • Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

  • Sélectionner le fichier cdrom.inf dans le dossier C:/WINDOWS/inf puis cliquer sur Ouvrir .

  • Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .
    Par fristotc
    Le 30/12/2007 à 10:13:30

    Inscription : le 30/12/2007
    Localisation : Marseille
    probleme lecteur DVD sur vaio    Modifier le message   Configuration de fristotc
    merci pour les tuyaux mais c'est pas concluant, pour la premiere methode le fichier inf n'est pas compatible pour les systemes 32bits, pour ce qui est du second windows n'arrive pas à charger le pilote.

    Petite info qui n'est pas négligeable je tourne sous vista...

    cyril
    Par Lightbringer
    Le 30/12/2007 à 11:38:22



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    probleme lecteur DVD sur vaio    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    pour la premiere methode le fichier inf n'est pas compatible pour les systemes 32bits

    Le fichier "NERO.inf" fonctionne très bien sous Windows XP qui est un système 32 bits!

    Tout comme il fonctionne très bien sous Windows Vista.

    pour ce qui est du second windows n'arrive pas à charger le pilote.

    Quel message d'erreur précisément?

    Petite info qui n'est pas négligeable je tourne sous vista...

    Merci mais j'étais au courant puisque c'est indiqué dans ton profil. ;)
    Par fristotc
    Le 30/12/2007 à 12:29:16

    Inscription : le 30/12/2007
    Localisation : Marseille
    probleme lecteur DVD sur vaio    Modifier le message   Configuration de fristotc
    ca y est ca marche! en fait il fallait indiquer directement dans la base de registre le nom du fichier inf à utiliser pour le lecteur DVD.
    Dans HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, dans 0000 changer le InfPath par nero.inf (et copier nero.inf dans windows\inf)

    Merci Lightbringer et les participants du forum https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=764090&v_pm=6&v_pr=1

    cyril
    Par Lightbringer
    Le 30/12/2007 à 15:03:42



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    probleme lecteur DVD sur vaio    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Content pour toi. ;)
    Par tobtobtoby
    Le 22/07/2009 à 00:43:13

    Inscription : le 22/07/2009
    probleme lecteur DVD sur vaio    Modifier le message
    Bonjour,

    excusez moi de reprendre une conversation close, mais je suis dans une situation similaire : un portable sony vaio sous vista qui ne lit plus les DVD.
    J'ai réinitialisé l'ordinateur, (d'ailleurs les dvd de réinstallation ont été lus sans poblèmes), il ne lit toujours pas.
    Vous comprendrez que votre discussion me donne beaucoup d'espoir...
    Malheuresement je ne suis très amateur pour ce qui est de l'utilisation de l'ordinateur, et je bloque sur la dernière réplique de cyril :

    " ca y est ca marche! en fait il fallait indiquer directement dans la base de registre le nom du fichier inf à utiliser pour le lecteur DVD.
    Dans HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, dans 0000 changer le InfPath par nero.inf (et copier nero.inf dans windows\inf) "

    C'est assez frustrant, car la solution est là, mais je ne comprend pas exactement ce qu'il faut faire...
    J'ai bien mon fichier nero.inf, rechercher un pilote ... jusque là ça va, mais je reste bloqué sur le message qu'à eu cyril, "le fichier inf n'est pas compatible pour les systemes 32bits"

    Accepteriez vous de m'expliquer en détails la procédure ?

    Je vous remercie d'avance
    Par Lightbringer
    Le 22/07/2009 à 00:50:37



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    probleme lecteur DVD sur vaio    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Salut,

    Cliques sur démarrer/Exécuter,tapes regedit puis cliques sur OK.

    A la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} sélectionnes le sous-dossier 0000.

    Fais un clic-droit sur la valeur InfPath et sélectionnes Modifier

    Puis inscris NERO.inf à Données de la valeur et cliques sur OK.

    Ensuite ouvres le Poste de travail,sélectionnes Options des dossiers et à l'onglet Affichage coches la case Afficher les fichiers et dossiers cachés .

    Puis cliques sur Appliquer et OK.

    Et pour finir copies le fichier NERO.inf dans le dossier C:/WINDOWS/inf puis redémarres l'ordinateur.
    Par tobtobtoby
    Le 22/07/2009 à 12:01:04

    Inscription : le 22/07/2009
    probleme lecteur DVD sur vaio    Modifier le message
    Merci pour cette réponse rapide... et claire.

    J'ai bien suivi vos indications, malheureusement, le lecteur ne marche toujours pas. J'ai regardé d'autres forums, d'autres solutions, aucune n'a fonctionné.
    Je vais le déposer au SAV.

    Merci encore,

    T.
    Par Lightbringer
    Le 22/07/2009 à 13:07:05



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    probleme lecteur DVD sur vaio    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Sinon essaies comme ceci:

  • Dans Panneau de configuration/Options des dossiers/Affichage cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés .

  • Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur le lecteur en défaut et sélectionner Mettre à jour le pilote .

  • Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

  • Cliquer sur Suivant,Disque fourni et Parcourrir .

  • Sélectionner le fichier cdrom.inf dans le dossier C:/WINDOWS/inf puis cliquer sur Ouvrir .

  • Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .

  • Redémarrer l'ordinateur.
    Par tobtobtoby
    Le 23/07/2009 à 22:59:20

    Inscription : le 22/07/2009
    probleme lecteur DVD sur vaio    Modifier le message
    J'ai essayé aussi cette méthode. Ca ne marchait pas non plus. J'ai regardé sur d'autres forum, essayé d'autres choses proposées, même sur le site de microsoft, une solution semblable à la votre, il fallait changer des clefs de registre de l'éternel KEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
    J'ai déposé la machine au service après vente. Le mystère ne sera jamais élucidé... le plus étrange reste qu'il ait pu lire sans problème les DVD de réinstallation...

    je profite de ce dernier message pour vous remercier encore une fois.
    Enfin, dernier...
    Par Lightbringer
    Le 23/07/2009 à 23:13:38



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    probleme lecteur DVD sur vaio    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    OK tiens nous au courant alors. ;)
    Pages : 1


    Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

    Identification

    Nom d'utilisateur
    Mot de passe

      Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
      Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
     
    Répondre au message probleme lecteur DVD sur vaio

       Message
          

       Insérer des smileys
        :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
        Plus de smileys
        Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

       Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.