Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par micma
Le 12/02/2008 à 13:51:11

Inscription : le 12/02/2008
Localisation : Tokyo
Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de micma
Monsieur / Madame,

J'ai un probleme avec mon laptop qui n'affiche plus les pilotes de CD ou de DVD .

Que faire pour les restaurer?

Merci de la reponse que vous apporterez a ma question

micma
Par Lightbringer
Le 12/02/2008 à 14:23:23



Inscription : le 07/09/2005
Localisation : Grandfresnoy
Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
Salut,

Si ce dernier apparaît en défaut (avec un ! jaune) dans le Gestionnaire de périphériques alors essaies une de ces 3 solutions:

1ère méthode:

  • Clic-droit sur le lecteur et sélectionner Désinstaller .

  • Ne pas redémarrer le système d'exploitation.

  • Télècharger ce fichier NERO.inf puis clic-droit sur celui-ci et sélectionner Installer .

  • Redémarrer l'ordinateur.

    2ème méthode:

  • Aller à la catégorie Contrôleur ATA/ATAPI IDE dans le Gestionnaire de périphériques.

  • Clic-droit sur Canal IDE principal et Canal IDE secondaire puis sélectionner Désinstaller .

  • Redémarrer l'ordinateur.

    3ème méthode:

    Sous Windows XP:

  • Dans Panneau de configuration/Options des dossiers/Affichage cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés .

  • Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur le lecteur et sélectionner Mettre à jour le pilote .

  • Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

  • Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

  • Sélectionner le fichier cdrom.inf dans le dossier C:/WINDOWS/inf puis cliquer sur Ouvrir .

  • Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .

    Sous Windows Vista:

  • Appuyer sur la touche Alt.

  • Cliquer sur le menu Outils et sélectionner Options des dossiers.

  • Cliquer sur l'onglet Affichage et cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés.

  • Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur le lecteur et sélectionner Mettre à jour le pilote logiciel.

  • Cocher Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur/Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.

  • Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

  • Sélectionner le fichier cdrom.inf dans le dossier C:/WINDOWS/inf puis cliquer sur Ouvrir .

  • Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .
    Par micma
    Le 13/02/2008 à 00:29:32

    Inscription : le 12/02/2008
    Localisation : Tokyo
    Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de micma
    Monsieur,

    Merci pour votre reponse. Neammoins j'ai essaye toutes les pistes, et seule la 2eme semble marcher, mais rencontre des problemes de mise a jour car le systeme rencontre un probleme enonce comme suit: "Windows found driver software for your device but encoutered an error while attempting to install it. Roxio Cdr4. The system cannot find the file specified". Auparavant j'avais retrouve le pilote, mais quand je redemarre, il disparait.

    Autre chose etrange que je trouve dans le panneau de configuration avec des points jaunes est ceci:

    - Intel (R) Core (TM) 2 Duo CPU T7100 @1.80 GHZ
    - Intel (R) Core (TM) 2 Duo CPU T7100 @1.80 GHZ
    - PINONEER DVD-RW DVR-K17 ATA Device

    Je vous rappele que j'utilise le Windows Vista Home Edition.

    Pour la 1ere methode, quand je click sur le NERO.inf , ceci s'affiche: ; Modification de registre ;
    ; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
    ; après l'installation de NERO et EZCD
    ;
    ; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
    ;[version]
    Signature="$CHICAGO$"
    SetupClass=BASE

    [DefaultInstall]
    delreg=CLES

    [CLES]
    HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
    HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
    ,LowerFilters

    Pour la 3eme methode, ca ne m'amene a rien car je n'arrive pas a arriver la vous me donnez des pistes a suivre (J'utilise le Firefox).

    Auriez vous une autre piste a me suggerer. J'apprecierais cela.


    Merci bcp pour ce que vous me faites.

    micma
    Par pat43 V.1
    Le 13/02/2008 à 12:19:16



    Inscription : le 16/09/2002
    Localisation : Nanterre / Les Mureaux
    Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
    salut

    pour télécharger et installer le fichier nero.inf, il faut que tu fasses un clic droit sur le lien de Lightbringer

    > enregistrer la cible du lien sous = bureau
    > clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = installer

    redémarres ton portbale

    Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
    Par Lightbringer
    Le 13/02/2008 à 13:58:31



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    pour télécharger et installer le fichier nero.inf, il faut que tu fasses un clic droit sur le lien de Lightbringer

    Ou tout simplement clic gauche sur le fichier NERO.inf puis cliques sur Enregistrer (screen1).

    Choisis l'emplacement ou tu veux sauvegarder celui-ci puis cliques à nouveau sur Enregistrer (screen2).

    Ensuite une fois le fichier NERO.inf téléchargé sur ton PC clic-droit sur celui-ci et sélectionnes Installer (screen3).

    Pour la 3eme methode, ca ne m'amene a rien car je n'arrive pas a arriver la vous me donnez des pistes a suivre (J'utilise le Firefox).

    La manipulation n'a aucun rapport avec un navigateur Internet quelque soit celui-ci.

    Mais à afficher le dossier inf (dossier caché) où est situé le pilote générique du lecteur optique.

    Et ensuite à installer celui-ci manuellement via le gestionnaire de périphériques.

    Je pense que la manipulation est assez bien détaillée pour pouvoir être comprise.

    Mais bon si ce n'est pas le cas alors dis moi où tu bloques exactement.
    Par pat43 V.1
    Le 13/02/2008 à 14:16:46



    Inscription : le 16/09/2002
    Localisation : Nanterre / Les Mureaux
    Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
    salut Seb,

    fais un clic gauche sur ton lien et tu verras que ça l'ouvre directement. Aucun choix d'enregistrement possible ;)

    Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
    Par samba
    Le 13/02/2008 à 15:50:49

    Inscription : le 11/02/2008
    Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message
    bonjour est ce que quelqu'un peu aider a trouver les drivers de ma carte video ATI RADEON XPRESS 1100 pour mon portable Packard Bell EasyNote MX 36-U-049
    le numero de serie ses 000266140380 j'ai chercher partout mes rien ,aider moi s'il vous plait :?:
    Par pat43 V.1
    Le 13/02/2008 à 17:30:54



    Inscription : le 16/09/2002
    Localisation : Nanterre / Les Mureaux
    Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
    salut samba

    ton driver est >>> ici mais que pour Vista.

    si ce n'est pas bon, créées ton propre topic

    je supprimerai les futurs messages que tu pourrais mettre ici.

    merci pour Micma ;)

    Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
    Par Lightbringer
    Le 13/02/2008 à 18:01:37



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Salut Pat,

    fais un clic gauche sur ton lien et tu verras que ça l'ouvre directement. Aucun choix d'enregistrement possible

    Avec Internet Explorer l'enregistrement est bien proposé mais avec Firefox effectivement ce n'est pas le cas. :) ;)

    Et comme micma utilises ce dernier toutes mes excuses à lui. ;)
    Par micma
    Le 13/02/2008 à 22:40:24

    Inscription : le 12/02/2008
    Localisation : Tokyo
    Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de micma
    Cher Moderateur,

    J'ai fait ce que vous m'avez conseille, et mis a jour de Windows Vista et ensuite mise a jour de ces pilotes et ca a marche tres bien.

    Je vous remercie infiniment,


    micma
    Par Lightbringer
    Le 14/02/2008 à 14:04:39



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Surtout ne me remercie pas!
    Par pat43 V.1
    Le 14/02/2008 à 14:45:39



    Inscription : le 16/09/2002
    Localisation : Nanterre / Les Mureaux
    Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
    salut Seb,

    je l'attendais celle-là ! :-D :-D :-D

    je rectifie : merci à toi ;)

    Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
    Par Lightbringer
    Le 14/02/2008 à 18:03:16



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Merci Pat tu es un amour. :D ;)
    Pages : 1


    Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

    Identification

    Nom d'utilisateur
    Mot de passe

      Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
      Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
     
    Répondre au message Problemes de Driver CD / DVD [RESOLU]

       Message
          

       Insérer des smileys
        :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
        Plus de smileys
        Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

       Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.