Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par rico83
Le 31/01/2010 à 13:58:06

Inscription : le 31/01/2010
Localisation : Fréjus
Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de rico83
Bonsoir,

avant de poster ici j'ai longtemps cherché sur google trouvetou et sur certains sujets deja postés ici, mais rien ne marche

Petite introduction : Portable MSI GX610-036FR acheté il y a un an, et sous windows 7 pro depuis novembre (version téléchargée en ligne), et jusque la aucun problème. Depuis quelques jours, mon lecteur CD/DVD n'apparait plus dans le bureau (ou alors il apparait une fois de temps en temps^^).
A la place j'ai un lecteur "BD ROM". (a moins que ca ait toujours été BD ROM, mais dans tous les cas ca ne amrche pas)
Aucun problème a signaler dans le gestionnaire des périph, le matériel fonctionne bien (enfin..)

Bref, je me suis dis pas grave, j'ai du toucher à quelque chose, je fais une restauration système et la je m'apercois que je n'ai que 1 seul point de restauration et qu'il n'a que 1 jour. Je le fais quand même, paf, des petits bugs et problèmes pas résolu, donc pas de prise de tete je vais au plus simple, je formate ma partition contenant l'OS pour réinstaller mon W7 au cas où que ce soit une mise à jour qui me fait tout planter.

Et la grande surprise, ca ne marche toujours pas (soit il est invisible, soit il y est mais quand il y est il marche une fois sur 5 sinon ca bug^^).
Je retroune voir dans le gestionnaire des périph et la je m'apercois que mon PC ne reconnait pas un périph (pour ne pas vous faire chercher trop longtemps : mon lecteur).

[img]http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/30/100130114932290248.jpg[/img]
(=image de mon gestionnaire des périph. Copier/coller le lien dans la barre d'adresse pour la voir)

edja la je me dis : pourquoi est ce qu'il y en a 2 :p. Bref pas grave, je fais "mettre les pilotes a jour" et rien a faire il ne les trouve pas, ni dnas mon PC ni online.

Je cherche donc la marque de mon lecteur; c'est un optiarc dvd rw AD-7530B, mais impossible de trouver les drivers sur le net, ni sur le site du constructeur...

accessoirement je suis allé dans le bios voila ce qu'il y a de marqué :

[quote]Device : ATAPI CDROM
Vendor : Optiarc DVD Rw aD-7530B
LBA mode : 4
Asygn DMA : Multiword DMA-2
Ultra DMA : Ultra DMA-2
avec :
Type : auto
PIO mode : auto
DMAmode : auto[/quote]

S'il vous plait, aidez moi :ange:

nb : j'ai vu sur ce forum qu'une discussion traite le sujet. J'ai essayé la technique en installant nero.inf (apres avoir desinstaller mon matériel non détecté), ou en allant sur le site de MSI pour utiliser leur programme d'auto update online et ca ne marche pas.
J'ai aussi fait une recherche des drivers dispo sur le site de MSI pour mon PC, et voici le résultat dnas le lien ci dessous, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a mon driver recherché :
http://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=135&prod_no=1237
Par Lightbringer
Le 31/01/2010 à 14:02:03



Inscription : le 07/09/2005
Localisation : Grandfresnoy
Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
Salut,

Essaies en faisant un "Hard Reset":

  • Eteindre l'ordinateur portable.

  • Débrancher le câble d'alimentation du secteur/enlever la batterie.

  • Appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton marche.

  • Relacher le bouton marche.

  • Rebrancher le câble d'alimentation sur le secteur/replacer la batterie.

  • Redémarrer l'ordinateur portable.
    Par rico83
    Le 31/01/2010 à 18:16:42

    Inscription : le 31/01/2010
    Localisation : Fréjus
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de rico83
    J'avais aussi testé comme tu l'avais précisé dans un ancien post, ca ne marche pas :(
    Je viens de refaire le test en restant appuyé un peu près 10 seconde, toujours pareil.
    Par Lightbringer
    Le 31/01/2010 à 18:24:36



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Essaies en passant par Panneau de configuration/Ajouter un périphérique afin de forcer la détection du lecteur optique par le système.

    Sinon essaies en le déconnectant/reconnectant:

  • Changer soi-même le lecteur DVD de son pc portable.
    Par rico83
    Le 31/01/2010 à 18:36:44

    Inscription : le 31/01/2010
    Localisation : Fréjus
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de rico83
    Il ne détecte aucun nouveau périph. J'ai meme essayé en supprimant ce matériel en jaune avec le "!" et en faisant ajout, mais il ne le détecte toujours pas^^.

    Un vrai casse tête...

    Je ne vais pas ouvrir le PC par contre car je suis toujours sous garantie; mais je préfère essayé de regler via manip informatique (pour le moment) car je suis étudiant et j'ai extremement besoin de mon PC en ce moment; de plus j'étudie à 500 km de chez moi, et j'ai bien ma carte de garantie sur moi mais elle n'est pas tamponné par mon vendeur donc je ne peux pas l'expédier (j'ai toujours la facture et mon vendeur est un distrib' officiel MSI donc il n'y aura pas de souci si je dois lui amener durant mes prochaines vacances).

    Snif quoi :p
    Par Lightbringer
    Le 31/01/2010 à 18:43:00



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    J'ai meme essayé en supprimant ce matériel en jaune avec le "!"

    Les lignes "Périphérique système de base" correspondent au lecteur de cartes mémoire et non au lecteur optique.

    Et il n'y a pas besoin d'un pilote spécifique pour un lecteur optique celui de Windows étant suffisant (cdrom.inf).

    De plus ici il s'agit d'un problème de détection et non de pilote.
    Par Talaëg
    Le 31/01/2010 à 19:08:09



    Inscription : le 08/12/2003
    Localisation : Purgerot
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de Talaëg
    salut,

    tout ce que je peut te dire c'est que les lecteur dvd ne s'affiche pas dans le poste de travail sous 7 lorsqu'il n'y a rien dedans, ca serait pas ca ton problème par hasard ?

    Le temps qui passe est comme la pluie qui tombe, ce qui était n'est plus.
    Par rico83
    Le 31/01/2010 à 19:15:11

    Inscription : le 31/01/2010
    Localisation : Fréjus
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de rico83
    ah zut, en effet je viens de tester mon lecteur de carte mémoire et il ne marche plus. Embettant tout ca... (si vous avez une solution je suis preneur).

    Donc mon lecteur CD n'est meme plus détecté XD.
    Pour info, si ca peut etre utile, lorsque j'appuis sur le bouton de mon lecteur, il s'ouvre quand meme et la lumière verte clignote, et le CD tourne bien dedans. Mais aucune auto exe, et absence dans l'arboresence.

    Avec mon PC j'avais eu 2 CD :
    - 1 CD "Notebook" contenant drivers, utilities, et manual
    - 1 CD "Microsoft external recovery media"

    Je vais essayé de booter sur le microsoft (sur l'autre ca m'étonnerait q'un boot marche)
    Par Lightbringer
    Le 31/01/2010 à 19:16:17



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Faux que le lecteur optique soit "vide" ou"plein" il s'affiche bien dans le "Poste de travail"! ;)
    Par Lightbringer
    Le 31/01/2010 à 19:22:10



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    ah zut, en effet je viens de tester mon lecteur de carte mémoire et il ne marche plus. Embettant tout ca... (si vous avez une solution je suis preneur).

    Comme je te l'ai dit:

    Les lignes "Périphérique système de base" correspondent au lecteur de cartes mémoire et non au lecteur optique

    Le pilote du lecteur de carte de mémoires n'étant pas installé il est donc tout à fait normal que celui-ci ne fonctionne pas!

  • GX610.

    Installes RICOH CardReader Drivers.
    Par rico83
    Le 31/01/2010 à 19:22:54

    Inscription : le 31/01/2010
    Localisation : Fréjus
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de rico83
    0
    Par Lightbringer
    Le 31/01/2010 à 19:23:59



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    Pour le lecteur de carte mémoires je t'ai répondu ci-dessus.

    Nos messages ce sont croisés.
    Par rico83
    Le 31/01/2010 à 19:26:02

    Inscription : le 31/01/2010
    Localisation : Fréjus
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de rico83
    Oui en effet, tu es beaucoup trop rapide :p. J'ai rarement vu un site d'aide aussi réactif (enfin, surtout toi :p). Merci beaucoup. J'ai donc pu mettre à jour le driver.

    Par contre je n'ai pas bien compris ton message de "vide" et de "plein". tu me proposais de faire quelque chose ? :?:
    Par Lightbringer
    Le 31/01/2010 à 19:31:44



    Inscription : le 07/09/2005
    Localisation : Grandfresnoy
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
    En fait je répondais seulement à l'affirmation erronée de Talaëg.

    Sinon essaies de mettre à jour le BIOS (si ce n'est pas le cas) étant donné que c'est lui qui gère la communication entre le matériel et le système d'exploitation.
    Par rico83
    Le 31/01/2010 à 19:36:16

    Inscription : le 31/01/2010
    Localisation : Fréjus
    Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer    Modifier le message   Configuration de rico83
    J'ai utilisé le programme présent sur le site de MSI qui se propose de faire une mise à jour complete (BIOS, carte mere, et divers drivers). Je possèdais deja la derniere version du BIOS (ainsi que des autres drivers)
    Pages : 1 - 2
    Page suivante


    Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

    Identification

    Nom d'utilisateur
    Mot de passe

      Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
      Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
     
    Répondre au message Lecteur CD invisible : drivers impossible à installer

       Message
          

       Insérer des smileys
        :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
        Plus de smileys
        Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

       Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.