Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par spetsnaz_swi
Le 09/09/2013 à 21:11:18



Inscription : le 28/03/2006
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message   Configuration de spetsnaz_swi
Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'avais plus eu de problème avec mes outils informatiques grâce à quelques conseils éclairés donnés sur ce forum. Seulement voilà, comme écrit dans le titre, au lancement de ma tour, l'écran ne détecte aucun signal. Je me permets donc de revenir sur ce forum.

J'ai essayé avec un autre écran et j'ai tenté ma chance sur les deux sorties de ma carte graphique (Asus 8800GTS 640) mais ça ne fonctionne pas.

C'est une tour que j'ai montée moi-même en 2007. Elle a toujours tourné comme un charme, pas un seul accro. Puis je me suis absenté de chez moi pour une longue durée et ai transféré/installé (comprendre débranché et rebranché dans une autre pièce) l'ensemble pour un membre de la famille. Tout cela pour rien puisque tout le monde m'a dit ne jamais l'avoir mis en marche...

A mon retour, j'ai réinstallé mon système dans ma chambre. Après l'avoir mis en marche, j'ai pu accéder à l'ensemble du contenu (internet, programmes, jeux). Puis je l'ai éteint. C'est le jour suivant qu'il n'a plus rien voulu en savoir. C'est donc probablement un ennui matériel.

Après les tests avec mon écran, puis avec un autre (qui les deux affichent correctement le contenu d'autres ordinateurs domestiques), j'ai tenté (il me semble l'avoir fait correctement) un 'reset cmos.' Cela n'a rien changé.

J'ai essayé plusieurs fois à intervalles irréguliers en fait. Je n'étais pas dans l'urgence de récupérer le contenu ou d'employer cet ordinateur. Depuis quelques temps, un son plus fort que d'habitude se fait entendre et provient de la zone du ventilateur de la carte graphique. J'ai tout dépoussiéré mais rien n'y fait.

Lorsque l'ordinateur s'enclenche, je reconnais bien le processus de démarrage au son. Les différents éléments (ventilos, lecteurs, disque dur) se mettent à tourner. Puis, lorsque j'emploie mon micro, mon système audio reproduit normalement ce que je dis. Donc je pense que le système d'exploitation charge et fonctionne.

Comme je me retrouve avec un écran qui n'affiche plus rien et une carte graphique qui ne se comporte plus comme avant, il me semble avoir trouvé la source du problème. Je me tourne cependant vers vous pour savoir si quelqu'un aurait un diagnostic différent. En effet, j'ai déjà trouvé une carte graphique que je pourrais acquérir en remplacement. Mais j'ai un petit doute. Je crains que le problème soit autre. Peut-être la carte graphique souffre-t-elle d'un malfonctionnement lié la carte mère?

A priori, difficile à dire sans voir la machine j'en conviens. Mais si quelqu'un à un conseil ou une mise en garde à ce sujet au vu des symptômes, je suis preneur.

Un tout grand merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce message et pourront me donner leur avis :)

Spetsnaz
Par TofVW
Le 10/09/2013 à 09:07:48



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message   Configuration de TofVW
J'ai rencontré le même problème l'année dernière, à quelques différences près.

Je devais éteindre le PC, puis couper l'alimentation pendant 5 minutes avant de pouvoir redémarrer et avoir une image.
Mon PC étant allumé quasi en permanence, j'ai roulé comme ça pendant un moment.

Puis, comme je voulais une nouvelle carte graphique, je l'ai changée en me disant que ça résoudrait peut-être mon problème en même temps, mais en fait non.

Finalement, convaincu que le souci venait de la carte mère (une Asrock), puisque l'écran et la CG fonctionnaient, je l'ai changée et à partir de ce moment tout a parfaitement fonctionné.

Si tu le peux, teste avec une autre carte graphique avant d'en racheter une. Teste aussi ton câble sur un autre PC, on ne sait jamais.
Si le problème ne vient pas de là, tu peux être sûr que c'est la carte mère.

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par jpmimosa
Le 11/09/2013 à 11:13:15



Inscription : le 14/11/2003
Localisation : Cannes
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message   Configuration de jpmimosa
Bonjour,
J'ai récemment dépanné l'ordinateur d'un copain qui avait des symptômes similaires et je suis tombé sur la solution un peu par hasard.
Après avoir tenté toutes sortes de solution, de remplacement de composants (carte graphique, barrettes ram) j'ai fini, en dernier recours, par enlever la pile Cmos quelques minutes et la remettre et depuis, le PC "refonctionne" à merveille.
à voir, ça ne coûte rien :)

L'échec est le fondement de la réussite / Lao Tseu
Par philumax
Le 15/09/2013 à 20:07:38



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
truc tout c.n : tu éteins l'ordi. tu coupe le jus (bitonniot à l'arrière), tu débranches l'alim du secteur.
puis tu appuies sur le bouton d'allumage de la tour et tu y reste 3 secondes.
ensuite, tu rebranches le tout.
à plus. :)

philumax
Par spetsnaz_swi
Le 24/09/2013 à 21:05:33



Inscription : le 28/03/2006
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message   Configuration de spetsnaz_swi
Salut à vous trois.

Merci bien pour vos conseils. Ils concordent effectivement avec la plupart de ce que j'ai pu trouver sur le net auparavant. Malheureusement rien ne fonctionne. D'ailleurs, comme ça à l'air d'avoir parfois fonctionné, comment celà se fait-il que faire un reset cmos ou appuyer sur l'allumage sans que l'alimentation ne soit reliée au secteur puisse fixer ce problème? Je n'arrive pas à m'expliquer le phénomène physique là-derrière.

Ayant trouvé un petit job, je consens maintenant à l'achat d'une nouvelle carte graphique. Je vous tiendrai au courant.

Merci encore à vous! :)
Par loulmalet
Le 25/09/2013 à 00:25:16



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Pour ta question, le fait d'appuyer sur le bouton " power " alors que tout est débranché, ça permet de vider les condensateurs et autres de tout courant qui gravite sur la carte mère et les périphériques. Quelquefois, ça aide à solutionner un problème tout bête.

Un Clear Cmos, ça remet les paramètres du bios à zéro, comme il est configuré à l'origine, si tu préfères.

J'espère que je t'aurais bien répondu.

A++

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par TofVW
Le 25/09/2013 à 10:07:39



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message   Configuration de TofVW
"je consens maintenant à l'achat d'une nouvelle carte graphique"

Moi je pense que ça vient plutôt de la carte mère. Fais des tests, avant de faire des dépenses inutiles. ;)

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par defre.vts
Le 26/09/2013 à 18:39:37



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

Comme déjà dit , test avec une autre carte graphique !

Mais ça peut également venir de la CM , de l'alim ou de la ram !

A+

NB : as-tu essayé un mode sans échec ?

BANZAI !
Par Samy93
Le 08/06/2015 à 08:30:58

Inscription : le 08/06/2015
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message
Bonjour j'ai acheter une nouvelle config
Zalman z11 plus hf1
Amd fx8320 black edition (3.5 gh)
Gigabyte Ga-970A-DS3P
Saphire radeon r9 280 dual x oc with boost 3go
Ddr 3 kingston hyper furt 4go et une alimentation lepa 550 w mais le probleme est qu'apres avoir monter pc tout fonctionne mais rien ne s'affiche le probleme venant je pense de ma carte graphique car lorsque que j'en met une autre tout fonctionne parfaitement quelqu'un aurait une solution svp ?
Par MogKaw
Le 26/08/2015 à 10:46:35

Inscription : le 26/08/2015
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message
Bonjour, Jai un écran aussi il fonctionne av la tour mais il me reste un prob', jai un vieil ecran chez moi et je souhaiterai laccorder av ma tour et mon premier ecran mais le vieil écran ne detecte pas la tour, et ce met en veille automatiquement et j'hesite a essayer d'appuyer sur le boutton power lorsqu'il n'y a plus de courant car jai peur que sa suppr mes données ...
Merci de me répondre en même temps que cette question posée par le créateur de cette page
Par PIERRE02
Le 26/08/2015 à 19:06:43

Inscription : le 08/02/2012
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Si vous avez un problème de détection :

Mettre d'abord le premier écran ( celui qui fonctionne )

Démarrer la machine

Ensuite brancher le second écran il devrait apparaître dans le Gestionnaire de périphériques sinon il y a un souci avec celui-ci ... il est peut être en panne ... ou simplement le câble ou le connecteur VGA abimé ...

S'il est détecté configurer votre ordinateur pour que les deux écrans puissent fonctionner ( mode clone ou mode étendu ) ensemble.

Si tout va bien vous devriez alors profiter des deux écrans
Par datorsin
Le 10/09/2015 à 08:42:36

Inscription : le 09/09/2015
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message
Si tu as vérifié l'écran, il te reste à valider le câble, les connecteurs et la carte graphique.
Par GamingProYTTV
Le 11/12/2015 à 21:19:47

Inscription : le 11/12/2015
Localisation : Aurillac
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message
moi j'ai monté mon pc et j'ai branché mon écran sur mon VGA qui est sur la carte graphique rien ne s'affiche sur mon écran pourtant tout les composants sont allumés. Mais les périphériques extérieur ne fonctionne pas (clavier, souirs, etc...)

Processeurs : AMD fx 8350 black édition 4ghz
Carte mère : MSI 970 gaming
Watercooling : Lepa aquacharger 120
Carte graphique : MSI Geforce GTX 960 Gaming 4Go
Alim. : Lepa maxgold 700 Watt
Par PIERRE02
Le 12/12/2015 à 00:50:27

Inscription : le 08/02/2012
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Veuilles faire une demande spécifique et non pas "squatter" celui-ci qui ne correspond en rien à votre problème
Par GamingProYTTV
Le 12/12/2015 à 10:35:59

Inscription : le 11/12/2015
Localisation : Aurillac
Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal    Modifier le message
Désolé si je me suis trompé de forum, je suis nouveau sur le site. Je chercher juste de l'aide.
Pages : 1


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Mon ordinateur se lance, mais l'écran ne reçoit pas de signal

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.