Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par joffproduct
Le 10/03/2014 à 14:12:42

Inscription : le 10/03/2014
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message   Configuration de joffproduct
URGENT !

Bonjour, je suis nouveau et avec un énorme problème.
Après 1 ou 2 crash écran bleu en 2 semaines, je n'arrive plus a accéder a mon SSD agility 3 240Go et les leds rouges et vertes sont allumes sur le disque. Cela fait au moins 1 an que je l'utilise sans problème.
Le firmware est le 2.22
J'ai fait les optimisations ssd.
Je possède deux ssd avec 2 windows 7.
Le deuxième est un sandisk 240 Go et il marche très bien.

J’hésite a faire un clear Cmos mais je ne suis pas sur de ce que cela engage! Comme le sandisk fonctionne je ne voudrai pas mettre encore plus le bordel.
En bidouillant un peu j'ai réussi l'espace de 10min a reacceder a mon OCZ mais pas réussi a tout sauvegarder qu'il s'est redéconnecté.
J’étais sur win7 du sandisk et j'ai branche le ocz en e sata en face arrière. Je l'ai branché débranché une dizaine de fois et miracle les diodes passent au vert. Très bizarre... J'ai pu récupérer la version du firmware a ce moment la.

Pouvez vous m'aidez a diagnostiquer le Pb avant que je contacte LDLC ou OCZ car je suis photographe et j'ai besoin de le réparer en moins d'1 semaine ou de récupérer mes données, sinon je serai dans la mouise totale.
Merci par avance

URGENT !
Par JML
Le 10/03/2014 à 16:24:19



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

J'ai le même problème avec mon OCZ Agility de 120 Go cela fait 4 fois que je réinstalle un clone fait avec Clonezilla.

Je l'ai donc supprimé et remis un disque de 160Go Western Digital Scorpio Black.
Par joffproduct
Le 10/03/2014 à 16:41:23

Inscription : le 10/03/2014
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message   Configuration de joffproduct
Salut JML
Que dois je faire selon toi pour récupérer quelques données! Je n'arrive plus à le démarrer! Pourquoi ce matin j'ai réussi à le refaire partir pendant 10min?? Ce n'est pas un faux contact, ce n'est pas un pb logiciel! Moi je ne comprend rien
Par JML
Le 10/03/2014 à 19:33:36



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message   Configuration de JML
Je ne sais pas je n'ai jamais pu faire redémarrer le mien sauf après la réinstallation d'un clone.

Il ne faut pas faire confiance au SSD cette technologie est trop fragile.

Lorsqu'on utilise un SSD il faut faire un clone par mois minimum pour pouvoir le réinstaller.

Peut être en faisant un clone avec Clonezilla puis en réinstallant ce clone sur un disque dur mécanique plus grand par exemple 500 Go.

Ensuite essayer de réparer le disque dur.

Car un SSD ne se répare pas avec les outils traditionnels.
Par joffproduct
Le 11/03/2014 à 09:28:48

Inscription : le 10/03/2014
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message   Configuration de joffproduct
Je n'arrive pas à accéder à mon disque ssd, je ne peux pas sauvegarder ni mettre à jour le firmware! Led rouge et verte du disque ssd ocz allumé...
Par JML
Le 11/03/2014 à 09:45:13



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Le SSD est détecté par le BIOS puis par Windows ?
Par joffproduct
Le 11/03/2014 à 09:54:18

Inscription : le 10/03/2014
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message   Configuration de joffproduct
non détecté nul part. Ni dans le bios ni dans windows! Il est détecté que si sa led est verte et cela m'est arrivé que 2 fois en 150 débranchements. Et depuis hier pas moyen de le refaire partir juste en déco reco.
Par JML
Le 11/03/2014 à 16:24:23



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message   Configuration de JML
Dans ce cas je n'ai pas de solution.
Par joffproduct
Le 11/03/2014 à 16:45:06

Inscription : le 10/03/2014
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message   Configuration de joffproduct
Voilà la reponse de ldlc, il faut que je test cela avant de le renvoyer.

Cher Monsieur,

Merci pour les précisions apportées.

Compte tenu du symptôme et tests votre disque SSD est visiblement défectueux. Vous aurez peut être la possibilité d'avoir accès à ce dernier via les manipulations suivantes :

1- Branchez le SSD à un PC et allez dans le bios/efi.
2- Laissez la machine en IDLE une bonne demi-heure dans ce bios/efi.
3- Après cette demi-heure, coupez le pc de façon classique, et laissez reposer une petite minute (30 secondes minimum).
4- Recommencez les étapes 2 et 3 plusieurs fois (inutile d’insister plus de 4x, ça voudrait dire qu’il est vraiment hors service).

Après ces manipulations le symptôme persiste-t-il ?

Si oui, nous assurons la prise en charge des produits sous garantie uniquement pendant la première année de garantie (2 ans avec un pack confort et 5 ans avec pack expert http://www.ldlc.com/faq/n942/nos-services/). Passé ce délai, vous devrez passer par le support constructeur.

Nous vous invitons donc à contacter OCZ directement via leur formulaire internet à l'adresse http://ocz.com/consumer/support/tech-support.


Nous restons bien sûr à votre disposition si vous aviez besoin de renseignements complémentaires.

Cordialement,
Mathieu - Support technique

LDLC.com
Par JML
Le 11/03/2014 à 19:23:54



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Oui c'est bien mais cela ne te donnera pas tes données perdues.
Par armitage
Le 24/07/2015 à 13:48:58

Inscription : le 24/07/2015
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message
J'ai le même problème, impossible de démarré sur le disque par contre le disque se monte sans problème sous Linux, donc il est possible de récupérer les données. Je le dis pour ceux qui penseraient avoir perdu leur données. Je pense que ces disques ont un problème j'en ai acheté 2 et c'est le 2ème qui déconne, pourtant je ne les avaient pas achetés ensembles. Je me rappel qu'ils n'étaient pas chère en rapport qualité/prix. Je soupçonne que le fabriquant connaissait leur défaut.
Par PIERRE02
Le 24/07/2015 à 16:58:42

Inscription : le 08/02/2012
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Par armitage
Le 13/08/2015 à 00:03:33

Inscription : le 24/07/2015
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message
Salut, effectivement bonne idée, je cherchais comment flasher un disque (je ne l'ai jamais fais et je ne savais même pas qu'on pouvais le faire) et voici sur quoi je suis tombé :

http://tuto4you.fr/update-firmware-disque-dur-ssd-ocz-bsod/

En gros cela explique que les disques en question n'ont pas un problème physique mais seulement un problème de firmware, c'est plutôt rassurant.
Bon j’essaie, si je n'y parviens pas je reviendrais sûrement demander des explications.
Par armitage
Le 14/08/2015 à 10:30:12

Inscription : le 24/07/2015
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message
Pour PIERRE02 : j'ai mis à jour le firmware mais la led reste rouge. Est-ce toi aussi la led est resté rouge ?

Pour linday97 : pour le moment je n'est pas réussis à faire démarré mon Windows 7, mais avant impossible de faire chkdsk via un disque de secours (que j'ai fais via un autre Windows).
Entre temps :
J'avais essayé de réparer avec "Gparted", le disque apparaissait noir et il me disait qu'il ne pouvait pas le réparer.
J'avais essayé "ntfsfix" qui ne fonctionnait pas.
Puis j'ai fais "testdisk" dans les fonctions avancés j'ai utilisé une fonction de vérification qui m'a dit que le MBR était défectueux, il m'a préciser qu'il y avait un backup qui lui était bon, m'a proposer de le remplacer ce que j'ai fais.
Par la suite j'ai refais "ntfsfix" et la il à fonctionné.
Puis je suis aller sous "Gparted", là le disque était vert, je l'ai mis à vérifier il m'a corrigé des erreurs.
Ensuite j'ai voulu rebooté dessus le Windows 7 mais toujours rien.
Je lui est remis le disque de réparation au boot, il détecte la version de Windows mais n'arrive pas à la réparer me disant qu'il y à 3 secteurs défectueux.
Je suis passé sous console et fais un "scandisk", la il à fonctionné.
J'ai relancer la réparation, puis redémarré, mais toujours rien.
Je fais essayer avec "super boot disk", il doit y avoir un système pour les boot de Windows.
Voila ou j'en suis.
Par armitage
Le 14/08/2015 à 12:17:08

Inscription : le 24/07/2015
SSD Ocz agility 3 brutalement en panne    Modifier le message
Suite ...
Je n'est rien trouvé sur "super boot disk".
J'ai remarqué entre temps en refaisant et relisant le rapport de réparation de Windows 7 qu'il n'y à plus aucun problème, pourtant Windows ne démarre pas !
J'ai chercher pourquoi "fixmbr" et "fixboot" n'existe plus sous Win7, en fait ils ont été remplacés par la commande :
Bootrec

J'ai donc fais : bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot
J'ai rebooté, pas mieu.
J'ai recommencé en faisant :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
Bootrec /RebuildBcd

Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/927392

Et la Windows redémarre !
Mais gros problème un écran noir apparaît et plus rien.

Cette fois je crois que je vais réinstaller puis tenter de tout recopier les fichiers, on verra bien. (Je rappelle que j'avais pu sous Linux monter mon disque et transférer l'intégralité sur un autre disque), une fois Windows 7 réinstallé je ferais l'inverse pour voir si tout fonctionne ou si le fais de tour remettre restaure également le problème.
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message SSD Ocz agility 3 brutalement en panne

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.