Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Pati8993
Le 28/09/2014 à 13:18:23



Inscription : le 28/09/2014
webcam intégrée introuvable    Modifier le message   Configuration de Pati8993
Bonjour,

Sans solution, je viens vous demandez de l'aide,

J'ai un Portable, de marque Toshiba, satellite C855 - 19G

Part NO PSKCCE

N° série 6C380685R

Système d'exploitation :Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) (build 7601) Service Pack 1

Processeur :Intel Pentium B950 2.10 GHz (Sandy Bridge)

Depuis l'acquisition de mon PC , je ne me suis jamais servi de la webcam intégrée mais aujourd'hui j' aimerais l'utiliser et ......je ne la trouve pas

Je suis allée dans le gestionnaire de périphériques -> périphérique d'acquisition d'images, la webcam n'y paraît pas.

Sur le site Toshiba, une gentille dame robotisée m'a conseillé de télécharger les drivers. Après avoir renseigné tout les champs...
type, serie etc.. on me propose un drivers en fichier zippé que j'enregistre, extrait , installe et..... toujours rien,

j'ai quand même dans tout les programmes -> Toshiba -> utilitaires, l'icone de l'application webcam. Quand je clic dessus une fenêtre s'ouvre avec le message d'erreur << l'initialisation de la webcam a échoué, vérifiez le fonctionnement de la caméra puis relancez l'application ou redémarrez l'ordinateur >>

Après installation des drivers , Je trouve tout de même dans panneau ce configuration -> désinstaller un programme, Toshiba Web Camera version 2.0.3.39

Ainsi que dans DD C: -> program files (X86 ) -> Toshiba -> Toshiba Web Camera Application

Merci à vous de bien vouloir, me consacrer un peu de votre temps pour me
soumettre une solution. si il y en a une, ce que j'espère

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre » Galilée
Par JML
Le 28/09/2014 à 14:11:59



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
webcam intégrée introuvable    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

La Webcam tu dois avoir un utilitaire Toshiba pour pouvoir l'utiliser, elle doit être en USB tu ne la trouveras pas dans les périphériques.
Par Pati8993
Le 28/09/2014 à 14:39:53



Inscription : le 28/09/2014
webcam intégrée introuvable    Modifier le message   Configuration de Pati8993
Bonjour JML,

Ah! est bien dans l'utilitaire Toshiba je ne vois rien du genre

comme j'ai essayé de l'expliquer dans mon message, quand j'ai voulu mettre en marche la webcam, j'avais juste le son mais pas d'image, je suis allée dans
-> tout les programmes -> Toshiba -> utilitaires et là rien concernant la webcam.

par contre quand j'ai téléchargé les drivers sur le site de maintenance de TOSHIBA, j'ai trouvé l'icône, en cliquant dessus j'ai le message d'erreur cité dans mon 1er message.

En USB ? comment la reconnaître ? Un nom spécifique ?

désolée je me débrouille mais je ne suis pas une pro de l'informatique.

Merci de prêter attention

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre » Galilée
Par JML
Le 28/09/2014 à 15:51:46



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
webcam intégrée introuvable    Modifier le message   Configuration de JML
Tu dois avoir un Périphérique acquisition d'image en USB dans le Gestionnaire de périphériques.

Si tu ne le trouves pas c'est qu'elle est male installée.

Soi le pilote n'est pas le bon soi elle ne fonctionne pas.

As-tu regardé si elle n'est pas masquée pas une protection d'origine souvent il y a un bout de plastic transparent collé dessus ?
Par rebelote-91
Le 28/09/2014 à 17:26:26



Inscription : le 24/02/2007
webcam intégrée introuvable    Modifier le message
Bonjour

Comme dis JML "Tu dois avoir un Périphérique acquisition d'image en USB dans le Gestionnaire de périphériques."

comme ça


Si oui, installe le programme AMcap gratuit ici version demo

Quand c'est fait, va dans "Devices" et coche "USB Camera" et dans Options coche "Preview" et roule :)

Après à toi de voir les autres réglages disponibles :D

Ce programmes fonctionne sur mon portable et une tablette, plus une webcam de marque "trucmuche" sur ma tour
Par PIERRE02
Le 28/09/2014 à 19:01:57

Inscription : le 08/02/2012
webcam intégrée introuvable    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Vraiment si vous n'y arrivez pas la solution est la réinstallation comme en sortie d' usine

soit avec les DVD de restauration que, je suis certain, vous avez gravés ?

soit avec la touche de restauration ( je crois que c'est F12 au démarrage du BIOS )

Pierre
Par Pati8993
Le 28/09/2014 à 21:11:18



Inscription : le 28/09/2014
webcam intégrée introuvable    Modifier le message   Configuration de Pati8993
Bonjour Rebelote91, bonjour Pierre,

effectivement comme JML l'a suggéré,

Je suis allée dans le gestionnaire de périphériques -> périphérique d'acquisition d'images, mais la webcam n'y paraît pas. (ce que j'avais déjà regardé comme expliqué dans mon 1er message) , j'ai vérifié également qu'il n'y avait plus le film plastic dessus.

gestionnaire périphérique

le soucis est qu'après avoir télécharger les drivers sur le site Toshiba, j'ai le message d'erreur suivant:

<< l'initialisation de la webcam a échoué, vérifiez le fonctionnement de la caméra puis relancez l'application ou redémarrez l'ordinateur >

j'ai peur que les drivers téléchargés soient périmés, mais Toshiba en propose pas d'autres, du moins pour le type de mon PC.

Pierre j'aimerais éviter si cela est possible de faire une réinstallation comme en sortie d' usine, j'ai pas mal de sauvegarde de fichier etc... sur DD externe mais il me reste encore quelques fichiers que je ne voudrais pas perdre. Oui j'ai bien gravé le dvd de restauration :)

Merci, vos solutions dépannage sont les bienvenues

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre » Galilée
Par Pati8993
Le 28/09/2014 à 21:19:48



Inscription : le 28/09/2014
webcam intégrée introuvable    Modifier le message   Configuration de Pati8993
mon gestionnaire

gestionnaire périphérique

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre » Galilée
Par JML
Le 28/09/2014 à 21:53:14



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
webcam intégrée introuvable    Modifier le message   Configuration de JML
De toute évidence le pilote ne s'installe pas.
Par Pati8993
Le 28/09/2014 à 22:04:24



Inscription : le 28/09/2014
webcam intégrée introuvable    Modifier le message   Configuration de Pati8993
Oui je crois aussi et finalement j'ai peur que les drivers soient périmés mais Toshiba en propose pas d'autres correspondant à mon PC les seuls sont cette fameuse version 2.0.3.39 ?

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre » Galilée
Par mike62
Le 29/09/2014 à 08:36:17

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
webcam intégrée introuvable    Modifier le message
bonjour,

Regarder le manuel d'utilisation, desfois il faut l'allumer la webcam, bouton ou combinaison de touches au clavier.

Sinon, elle est débranchée physiquement, démonter le pc.
Par Pati8993
Le 29/09/2014 à 11:37:55



Inscription : le 28/09/2014
webcam intégrée introuvable    Modifier le message   Configuration de Pati8993
Bonjour et merci à vous,

Je viens de lire et relire la notice Toshiba, je ne trouve rien de spécifique sur la webcam, juste qu'il faut activer la caméra en ouvrant l'application (le problème et....que je n'ai pas accès à cette fameuse application) et allez sur l'aide en ligne de l'application webcam .

ce que j'ai fais, mais je tourne en rond puisque sur l'aide en ligne je lis, qu'il faut activer la web en ouvrant l'application ou l'ouvrir à partir de adobe flash player , si celui -ci ne la détecte pas c'est qu'elle n'est pas installée :?: grrrrr

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre » Galilée
Par mike62
Le 29/09/2014 à 18:16:08

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
webcam intégrée introuvable    Modifier le message
la caméra n'est pas détectée par windows, tu peux essayer n'importe quel pilote ou logiciel,

ça ne marchera pas. (du moins je le vois comme ça)

Soit c'est windows (je ne sais pourquoi) ou alors la webcam qui n'est pas branchée ou activée.

En désinstallant les pilotes de la webcam "V2.0.3.39" est ce qu'elle apparait en jaune dans le gestionnaire ou windows ne détecte rien au redémarrage?
Par Pati8993
Le 29/09/2014 à 20:24:16



Inscription : le 28/09/2014
webcam intégrée introuvable    Modifier le message   Configuration de Pati8993
Non Windows ne la détecte pas, je crains qu'elle n'existe pas, peut-être un défaut de fabrication, mon pc a un an et je ne m'étais jamais soucié de cet accessoire puisque pas l'utilité. mais voilà, pour une fois que je voulais m'en servir......Pas là :(

j'ai bien installé les pilotes de la webcam "V2.0.3.39 mais il ne paraît pas dans le gestionnaire, ni même en suivant le chemin suivant


--> périphérique & imprimante --> clic droit sur mon PC --> propriétés --> matériel -
je ne trouve rien concernant la webcam.


je pense que ça coince quelque part mais où pourtant les pilotes sont bien installés, je les trouve dans les programmes à désinstaller.

j'ai déjà essayé de désinstaller les pilotes de la webcam "V2.0.3.39 rien ne se passe au redémarrage.....??????

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre » Galilée
Par Serge_be
Le 29/09/2014 à 21:33:49

Inscription : le 04/09/2003
Localisation : Athus
webcam intégrée introuvable    Modifier le message
La camera doit être activée pour que windows la détecte, j'ai trouvé cette pocédure dans un manuel en anglais:

To access the Web Camera, click the Start button and, in the Search field, type Web Camera. In the list appears above, click on your selection. The Web Camera indicator light glows when the Web Camera is active.

Pour accéder à la caméra Web, cliquez sur le bouton Démarrer et, dans Rechercher les programmes et fichiers, taper Web Camera et dans la liste qui apparait, cliquez sur votre sélection. Le voyant de la caméra Web s'allume lorsque la caméra Web est actif.

Source;

http://www.manualowl.com/m/Toshiba/Satellite-C855/Manual/295904

Page 114
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message webcam intégrée introuvable

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.