Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Xbox 1.2.1.0 X142 R1
22/04/24 Pioneer BDR-XD05 1.22
22/04/24 Pioneer BDR-XD05B/CB/S/TB/TS 3.11
22/04/24 Pioneer BDR-XS05 1.42
22/04/24 Pioneer BDR-XU03 1.04
22/04/24 Panasonic LUMIX DC-S5 II X 2.0
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Dahomey
Le 05/12/2014 à 14:53:06



Inscription : le 25/01/2002
Localisation : Bordeaux
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de Dahomey
Bonjourà tous,

J'en apelle une fois de plus à vos lumière ;) .Je possède un Asus 1215b dont je suis très satisfait pour tout mes déplacements car il possède une plutot bonne autonomie ce qui m'arrange....
Actuellement après pas mal d'année d'utilisation la batterie à 100% me laisse(ait) environ 4h30 d'utilisation avec l'os fourni de base (win 7 64 et non pas un 7 stater
sa config :

Processeur AMD Dual-Core E-450
Vitesse du processeur 1,65 GHz
Système d'exploitation et Logiciels fournis Windows 7 Premium**
Mémoire RAM 4 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur 500 Go
Lecteur de cartes mémoire 3 en 1 / SD, MS, MMC
Carte graphique ATI Radeon HD 6320
Afin de gagner en performance (sans en être le but principal) et surtout en consomation de batterie j'ai décidé de remplacer son HDD 500go par un ssd agility 3 de 60go.
La procédure s'est faite sans trop d'embonbre car il faut quand même tout démonter le dd étant sous le clavier et sous la plaque métalique et il n'y a pas d'accès par le dessous (j'ai galéré à repositionner corecttement la nappe du clavier pour qu'il refonctionne.... :D ).
Bref, j'ai réussi à copier la partition cachée de l'OS du HDD de base sur le ssd mais impossible de booter dessus pour faire l'instalation du coup j'ai pris une version dvd de Windows 7 64 et procédé à l'installation.
Aucun problème tout marche parfaitement, (les temps d'acces sont bon sans être carrément fulgurant je trouve pas un réel changment...surement à cause du faible proc) sauf que...eh oui il en faut un :D ....J'ai beaucoup moins d'autonomie :?:
En gros à 100% de batterie je me retrouve avec 3h40 environ alors que je n'ai plus la mécanique du HDD mais unSSD....j'ai gardé le même os effectivement mais sans la couche constructeur...pensez vous que c'est pour ça? ou que la situation est normale ou que je suis un gros fruit de ch^ne et que j'ai loupé un truc en croyant tout simplement que remplacer un HDD par un SSD la conso s'amoindrirait ? :D

dosiers et tutoriaux
Par PIERRE02
Le 05/12/2014 à 17:08:06

Inscription : le 08/02/2012
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Si vous n' avez pas bricolé votre disque dur ( partition cachée )

Vous pouvez utiliser l' utilitaire gratuit de copie de disque soit de Seagate / Maxtor soit de Western Digital

Le mieux est de faire cela depuis une autre machine qui a suffisamment d' USB et d' avoir un troisième disque de la marque citée ci dessus ( en USB cela est possible ) + celui de votre OS ( a moins qu'il soit de la marque précitée )

En démarrant ensuite sur le disque SSD copié vous aurez exactement les mêmes fonctionnalités qu' avec votre ancien disque mécanique

Sinon avec le SSD vous devriez quand même avoir l' impression que votre machine est nettement plus rapide

Pour la consommation , il est possible que ce ne soit pas forcément mieux qu' avec un disque mécanique

Pierre
Par defre.vts
Le 05/12/2014 à 17:12:35



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

Déjà , passons sur la qualité des SSD d'OCZ mais avez-vous vérifié qu'il a bien le dernier firmware .

Ensuite , qu'un SSD consomme moins est une idée reçue !

Vérifiez vos parametres d'alimentation dans le gestionnaire de périphérique et n'y a-t-il pas d'utilitaire AMD à installer pour le CPU ?

A+

BANZAI !
Par Dahomey
Le 05/12/2014 à 18:12:41



Inscription : le 25/01/2002
Localisation : Bordeaux
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de Dahomey
Merci de vos réponses, je suis passé par un utilitaire pour copie la partition cachée (non visible sur l'OS) mais impossible de booter dessus pour le coup.
Je suis étonné quand même pour la consommation, mais bon c'est possible mais de là à avoir moins que mon DD cela m'interpelle :?:
Je vais vérifier mon instal et mon firmewire surtout on ne sait jamais (l'instal est a jour avec ma config).
Merci à vous en tout cas je continue de chercher pour voir. ;)

dosiers et tutoriaux
Par PIERRE02
Le 05/12/2014 à 20:46:22

Inscription : le 08/02/2012
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Je redis : utiliser Acronis ( gratuit en version Seagate / Maxtor ou Western Digital ).

La copie disque à disque permet de copier le disque avec toutes ses partitions y compris la partition de restauration qui peut être réutilisée ensuite.

Votre système d' exploitation sera exactement identique à ce que vous aviez auparavant , avec tous vos programmes , etc ....

Votre Windows sera exactement identique à ce que vous aviez avant.

Pierre
Par Dahomey
Le 06/12/2014 à 10:37:31



Inscription : le 25/01/2002
Localisation : Bordeaux
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de Dahomey
merci Pierre02, je retente une récupération de l'os de base avec Acronis en évalutation pour voir si ça change les réglages et donc la consommation :)

dosiers et tutoriaux
Par Dahomey
Le 06/12/2014 à 13:19:15



Inscription : le 25/01/2002
Localisation : Bordeaux
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de Dahomey
mes copies de partitions se passent sans problème mais que ce soit avec acronis ou easeU impossible de booter dessus...., une idée du pourquoi du comment ? :?:

dosiers et tutoriaux
Par PIERRE02
Le 06/12/2014 à 16:32:35

Inscription : le 08/02/2012
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Si votre ancien disque a toujours son Windows qui démarre ainsi que l option de recovery qui fonctionne ( je crois que c'est F9 ) il n' y a aucune raison qu' avec le disque copié cela ne fonctionne pas.

Peut être qu'il faut copier avec l' option secteur par secteur

Mais je ne me sert pas d' Acronis mais du gratuit Seagate / DiskWizard en mode clone de disque et il n' y pas de soucis sauf avec Windows 7 / 8 et BIOS UEFI et partition GPT.

Si les partitions sont en GPT il faut une machine en GPT

Si les partitions sont en MBR il faut une machine MBR

C'est ce que j' ai trouvé de plus facile , sinon il y a peut être des options dans le logiciel. Je n' ai pas approfondi la chose mais je crois que par défaut c'est automatisé ainsi.

Pierre

Pour Acronis il faut au moins la version True Image 2013 sur une machine GPT
Par Dahomey
Le 08/12/2014 à 08:13:04



Inscription : le 25/01/2002
Localisation : Bordeaux
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de Dahomey
Bonjour, merci pour toutes ces précisions.
En l'ocurrence j'ai pu créer une clé usb d'installation bootable avec l'image créee depuis la partition caché sur mon ancien DD avec reflect magic.
J'arrive à booter dessus sans problème et j'arrive à l'utilitaire d'ailleur original assus de restauration et réinstallation sans problème.
Cependant quand je demande la réinstallation il passe bien par la phase formatage du SSD puis après impossible de booter dessus avec "bootmgr est manquant" alors que je n'ai vu en plus passer aucune copie de fichier ou installe :?: ?

dosiers et tutoriaux
Par PIERRE02
Le 08/12/2014 à 15:17:14

Inscription : le 08/02/2012
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Si ce n''est que le bootmgr il faut le réparer.

ll y a les informations ici ( page 4 ,5 .. )

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page1.htm

bootrec /rebuildbcd


Sinon :

Si vous avez une partition de restauration , il y a dedans des fichiers wim ou swm
Avec ces fichiers il est possible de reconstituer l' installation de Windows dans le C:
L' utilitaire est imagex
Les manipulations à effectuer sont assez complexes
diskpart
imagex /apply nom_de_archive 1 c:\ ... ( ou quelque chose comme cela )
recréer le boot
J' ai déjà fait et cela fonctionne

C'est assez détaillé ici:

http://en.community.dell.com/support-forums/software-os/f/3524/t/19494817

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi une copie ( Acronis / Seagate / Western Digital ) ne fonctionne pas, c'est bizarre, a moins que 6o Gb soit insuffisant pour le Windows et le Recovery du disque original

Pierre
Par Dahomey
Le 10/12/2014 à 10:44:17



Inscription : le 25/01/2002
Localisation : Bordeaux
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de Dahomey
Ne pouvant pas m'en occuper cette semaine pour cause de travail abondant :D je m'y remet ce week end, merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant.

dosiers et tutoriaux
Par Dahomey
Le 16/12/2014 à 09:54:44



Inscription : le 25/01/2002
Localisation : Bordeaux
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de Dahomey
Bon, finalement j'ai réussi à récupérer le système fourni sur une clé usb pour refaire l'instal.Pour le coup impossible terminer l'installation de la partition caché mais il m'a été possible de créer une clé usb de réinstallation.
Mais au final, j'ai remis mon HDD 500go à la place du ssd car j'économise environ 45mn de batterie paradoxalement avec un hdd mécanique que un SSD....qui l'eu cru ...?
Merci pour votre aide précieuse en tout cas ! :)

dosiers et tutoriaux
Par philumax
Le 16/12/2014 à 16:43:29



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de philumax
salut!
chez AMD, il y a des progs à installer, en plus des pilotes courants.
par contre, je me souviens plus du nom!
mais le site est là, donc, faut fouiller.
de plus, c'est un ASUS, donc, il doit y avoir un "ATK ou ACPI quelquechose" à mettre en plus. :?:
je suis surpris qu'un SSD consomme plus.
tiens, effectivement, ça consomme plus! :?:
à plus. :)

philumax
Par Dahomey
Le 17/12/2014 à 11:23:15



Inscription : le 25/01/2002
Localisation : Bordeaux
SSD et Asus 1215B    Modifier le message   Configuration de Dahomey
bon c'est réglé comme ça ! merci Dr Phil ! :D

dosiers et tutoriaux
Pages : 1


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message SSD et Asus 1215B

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.