Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Xbox 1.2.1.0 X142 R1
22/04/24 Pioneer BDR-XD05 1.22
22/04/24 Pioneer BDR-XD05B/CB/S/TB/TS 3.11
22/04/24 Pioneer BDR-XS05 1.42
22/04/24 Pioneer BDR-XU03 1.04
22/04/24 Panasonic LUMIX DC-S5 II X 2.0
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par marie16P
Le 03/01/2015 à 23:20:13

Inscription : le 16/04/2006
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de marie16P
Bonjour ,
Donc voilà , il y a quelques semaines mon ecran de PC c'est figé et on ma dis qu'il freezait et plus ça aller plus ça le faisait . Au début j'ai cru que c'était mon ventirad car il était encrassé , donc comme j'en avais un neuf je l'ai changé et puis en fait il a continué a freezer . Donc j'ai vérifié mes barrettes mémoire (j'ai 2x1go) , j'en ai enlevé une et la le PC avait l'écran noir et j'ai mis l'autre et la le PC s'allumait , il a bien marché pendant 3 jours et depuis il freeze de nouveau et même dés le démarrage . Donc ce tantôt je suis allé acheter une barrette dans un magasin informatique et j'en ai pris une d'occasion mais en la mettant sur le PC c'est encore pire qu'avant , il ne va même pas jusqu'a l'écran de démarrage il se freeze a l'affichage de windows . Donc selon moi , c'est peut être la barette que j'ai acheté ce tantôt qui n'est pas bonne ? Qu'en pensez vous , j'ai besoin de votre aide ? Vous pouvez aller voir ma config car la je ne suis pas sur mon PC et je ne peux donc pas vraiment vous aider . merci . :?:
Par mickdu59
Le 04/01/2015 à 10:57:30



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de mickdu59
slt,

j'ai déjà eu ce genre de problème avec une carte mère de cette marque, et si mes souvenirs sont bon il s'agissait du même socket, je vais être honnête avec toi , je pense que ta carte mère est hs.

soit tu en rachète une qui est compatible avec ton matos, soit t monte une config neuve.

moi, je revendrai ce qui est encore valable, et je monterai une nouvelle, vu ta config actuelle tu n'as pas besoin de beaucoup de ressource, une carte mère + un apu (cpu+chipset graphique intégré) ou un cpu et une petite carte graphique ou chipset intégré a la carte mère , 1 barrette mémoire de 4go et le tour est joué ....

en fonction de ta réponse je te conseillerais .

impossible n'est pas T.L.D
Par marie16P
Le 04/01/2015 à 12:32:15

Inscription : le 16/04/2006
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de marie16P
Salut.

Ben je n'y connais pas grand chose , donc que me conseil tu , comment je dois faire pour changer la carte mère car je ne l'ai jamais fait et es ce que je peux le faire moi même et comment savoir si la nouvelle carte mère est compatible avec le reste et combien ça va me coûter , peux tu me donner des sites ou il y en a comme cdiscount ou autres ? Merci .
Par defre.vts
Le 04/01/2015 à 16:33:15



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

Si vous ni connaissez rien , ne faite pas de montage vous même !

Quand vous avez rajouté , votre barrette mémoire , si celle-ci n'a pas les mêmes timings et le même voltage que les anciennes , c'est normal que ça plante .

Ce qu'il faut tester :

Débrancher tout du secteur , mettez la barrette mémoire que l'on vous a vendu , et enlever la pile de la carte mère (elle doit être visible) ! remettez la pile et redémarrez !

Normalement la carte mère va se réinitialisé .

Savez-vous toucher au bios ?

A+

BANZAI !
Par marie16P
Le 04/01/2015 à 18:43:46

Inscription : le 16/04/2006
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de marie16P
Bonjour defre. vts ,

Je ne savais même pas qu'il y avait une pile sur la carte mère donc je vais regarder ça et pour le BIOS , il y a vraiment longtemps que je n'y ai pas étais , donc j'aurais besoin de votre aide ?
Par mickdu59
Le 04/01/2015 à 21:07:16



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de mickdu59
Si vous ni connaissez rien , ne faite pas de montage vous même ! , on a tous fait un premier montage nous même, et nous sommes là en cas de besoin ;)
quant à la pile du bios c'est celle , il faut la retirer après avoir débranché l'alim et attendu un peu.

impossible n'est pas T.L.D
Par marie16P
Le 04/01/2015 à 22:00:04

Inscription : le 16/04/2006
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de marie16P
Bon alors , je viens vous donner de nouvelles infos , j'ai enlevé la barette que j'avais acheté et j'ai remis la mienne (c'est une des 2 que vous pouvez voir sur ma config) car je voulais tester de nouveau et la ... Ben le PC a démarré , j'en ai donc profité pour faire des papiers urgent que j'avais en attente et ensuite je l'ai éteint au cas ou il recommence a se figer je suis quand même resté environ 1 h dessus sans aucun problème . Mais par contre j'avais oublié de vous donner une info importante c'est qu'a chaque fois qu'il se fige l'écran tremble juste avant , donc est- possible que ça vienne de l'écran ou du câble qui relis l'écran a la tour ? Merci .
Par marie16P
Le 04/01/2015 à 23:21:46

Inscription : le 16/04/2006
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de marie16P
Par contre je précise que je n'ai pas enlevé la pile de ma carte mère car je n'y arrivait pas .
Par marie16P
Le 05/01/2015 à 13:27:34

Inscription : le 16/04/2006
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de marie16P
Bon ben ce matin , j'ai ramené la RAM au magasin informatique et il me l'ont remboursé , par contre il parait que ça vient de ma carte mère et ça me couterais 150 euros pour la faire changer , donc pouvez vous me dire les cartes mères qui sont compatibles pour mon PC et es ce que je peux le faire moi même et comment , pouvez vous me donner des conseils , merci de votre aide .
Par mickdu59
Le 05/01/2015 à 18:13:59



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de mickdu59
re,

vous avez quel budget, car personnellement je changerais proc + cm + mémoire

dans le pire des cas je garde le proc et je change la cm , la mémoire on ne sais pas si elle est fiable, alors dans ce cas je partirai dur une nouvelle barrette mais en ddr2 4go

ce serai dommage de dépenser de l'argent et que le problème serai ailleurs, donc non résolu .

exemple de montage equivalent a ce que tu possède, voir déjà un peu mieux :

Processeur socket 1150 Intel Celeron G1840 2,80 GHz, 2 Mo, 53 Watts, Haswell
Carte mère socket 1150 MSI H81M-P33
Barrette mémoire pour PC Crucial Ballistix Tactical LP DDR3 4 Go 1600 MHz CAS 8

le tout pour 130€ en neuf et fiable.

;)

ps: chaque ligne BLEU est un liens vers le site marchand

j'ai regardé le prix des carte mère socket 775, ça vaut le coups si on est sur de l'origine de la panne, et perso je prendrai en neuf, pour éviter les arnaques, j'ai déjà acheté une carte mère d'occasion mais c'est pas évident de tomber sur un vendeur honnête.

impossible n'est pas T.L.D
Par marie16P
Le 05/01/2015 à 18:19:07

Inscription : le 16/04/2006
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de marie16P
Bon , j'ai regardé sur eBay pour les cartes mère socket 775 , comme mon processeur et il y a beaucoup de choix donc j'attends vos conseils et votre aide . merci
Par mickdu59
Le 05/01/2015 à 18:36:55



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de mickdu59
ASROCK - 775I65G R3.0 @ 64€

impossible n'est pas T.L.D
Par defre.vts
Le 05/01/2015 à 19:48:54



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonsoir ,

Je suis assez d'accord avec Mick , il faut mieux tout remplacer même pour de l'entrée de gamme mais "moderne" !

... Et ne pas oublier de remplacer également l'alimentation !

Chez les cybermarchand , il y a des kits tout prêt !

un exemple :
http://www.materiel.net/pack-de-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-cookit-110864.html

Car reprendre du socket 775 , vous ne savez pas ou ça va vous menez ! c'est un peu reculer pour mieux sauter .



A+

BANZAI !
Par mickdu59
Le 05/01/2015 à 22:01:25



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de mickdu59
ça vas tu defre.vts ?

j'avais vu aussi ce kit mais le processeur avec ses 1mo de cache , je le trouve juste.

c'est vrai que l'alim serai a revoir.

impossible n'est pas T.L.D
Par marie16P
Le 06/01/2015 à 14:15:27

Inscription : le 16/04/2006
mon PC freeze au démarrage ?    Modifier le message   Configuration de marie16P
Salut ,

Merci pour votre aide et pour vos conseils , je pense que je vais faire ce que tu ma dis mickdu59 , mais je vais attendre un peu car en ce moment c'est limite , mais par contre es ce que je peux récupérer le disque dur de ma tour et le mettre en externe car j'en ai un autre qui est dans un boitier mais qui est HS donc es ce que je peux le remplacer par le mien car pour le moment ça me permettrais de garder ce que j'ai dessus , mais il faudrait que j'enlève windows XP que j'ai dessus pour ne garder que le reste car j'ai un PC portable que je n'ai pas utilisé depuis longtemps car il chauffe et je n'ose pas l'ouvrir car il parait qu'il ne faut pas les ouvrir sinon ils sont foutu et puis j'avais voulu le formater , mais j'ai fais une erreur et a la place j'ai installé une seconde fois windows vista donc du coup il faut que je trouve comment enlever l'ancien windows qu'il y a dessus pour ne laisser que celui que j'ai installe , c'est un hp 6830S je crois de memoire donc savez vous comment enlever le second windows et comment régler le problème de chauffe ? Merci .
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message mon PC freeze au démarrage ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.