Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par philumax
Le 05/04/2015 à 18:26:08



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
j'ai besoin d'un coup de main.    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
d'abord, à ceux qui me diront "t'es pas toujours là". là, c'est que j'ai eu du boulot! :D
et c'est rien de le dire...en l'espace de 5-6 mois, j'ai changé : une machine à laver, un lave-vaisselle et un frigo! tous les trois sont tombés en panne, définitivement!
à leurs décharge, ils avaient entre 25 et 30 ans...
mais en plus, j'ai eu des portables (si si..) qui sont arrivés : HDD mort! au moins, 5. c'est la première fois, que j'en vois autant cassés.
bien entendu, j'ai eu aussi des tours, mais là, c'est moins dur.
là, je suis sur un portable ACER 4810T (MS2271), qui a la particularité, d'avoir un BIOS "Insyde"! mais, le petit plus qui va bien avec, les gens de chez ACER, n'ont rien trouvé de mieux que d'y coller un mot de passe...
j'ai tout essayé. BIOS est bien remis à zéro, mais pas moyen d'enlever le mot de passe...
alors, je me tourne vers vous, des fois que vous ayez une bonne idée...
à moins que l'un d'entre vous travaille chez ACER... :D
je vais essayer, ça.
je sais pas si ça va marcher.
à plus. :)

philumax
Par PIERRE02
Le 05/04/2015 à 18:38:07

Inscription : le 08/02/2012
j'ai besoin d'un coup de main.    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
ACER ne met pas de mot de passe dans les BIOS des machines.
Par contre il existe un utilitaire "Windows " qui permet justement de mettre un mot de passe dans le BIOS et de crypter le disque dur.
Donc si on l' a utilisé le mot de passe mis avec Windows est le même que celui qui doit être saisi dans la fenêtre password du BIOS ...

Je ne comprend pas donc pas pourquoi il y aurait un mot de passe si quelu'un n' en a pas mis un , mais bon ... voir ici :

http://www.manualslib.com/manual/1176/Acer-Aspire-4820t.html?page=149

ou

Est-ce que l'on arrive à obtenir un code de demande de dévérouillage comme ici :

http://www.biosremoval.com/acer-aspire-4810t-bios-password.html
Dans ce cas il faut utiliser le décrypteur qui est ici :
http://www.tech-faq.com/how-do-i-reset-an-acer-bios-password.html
Saisir le chiffres dans la fenètre

J' ai déjà utilisé à de nombreuses reprises et cela fonctionne très bien ( HP , ACER , DELL ... )
Par philumax
Le 05/04/2015 à 19:50:44



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
j'ai besoin d'un coup de main.    Modifier le message   Configuration de philumax
salut PIERRE02!
bon, j'ai suivi ce que tu m'as soumis.
comme écrit plus haut, c'est un BIOS Insyde. je sais pas du tout quelle est sa particularité, mais il en a une, on peut pas mettre la main sur son mot de passe!
j'ai essayé le bidule, en changeant les valeur du fichier INI : nada!
j'ai essayé tous les autres programmes (cmospassword....). j'ai pas réussi.
j'ai essayé le truc de la pile : idem. là, j'avoue, je sèche! :?:
à cause de ça, je ne peux pas choisir le périphérique de démarrage et je ne peux donc pas faire une install de Windows au propre!
si t'as autre chose, je suis preneur.
merci.
à plus. :)

philumax
Par PIERRE02
Le 05/04/2015 à 20:59:44

Inscription : le 08/02/2012
j'ai besoin d'un coup de main.    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
On ne sait jamais ( solution sans rien casser , le password sera toujours là !! ) ...

Sinon si c'est juste pour réinstaller l' OS il n' y a pas beaucoup de solutions ( déjà eu le souci il y a plus dix ans avec un HP )

Installer Windows Version identique , sans doute Family, sur une autre machine qui aurait un peu les même composants ( surtout le processeur AMD ou Intel )

Mettre ensuite le disque dur dans le 4810T.
Si Windows démarre c'est parfait.
Mettre alors les pilotes et utilitaires qui sont chez ACER.
Pour la clé Windows comme c'est un BIOS SLIC OEM il faut installer les fichiers Windows qui vont bien .. Cela, je, sais faire !!!

C'est quoi comme Windows ( Vista ou Windows 7 ) ?

Pierre

*
Pour le vieil HP, la plus jeune de mes filles s'en est servie pendant bien longtemps avec le souci de mot de passe BIOS et Windows installé comme indiqué plus haut .
Avec le temps qui a passé j'ai trouvé et utilisé le décrypteur et quoique ce soit un vieux machin elle a une machine qui ne présente maintenant plus le soucis et elle s'en sert encore ( ANPE , banque , etc ... ).
Par PIERRE02
Le 05/04/2015 à 23:42:06

Inscription : le 08/02/2012
j'ai besoin d'un coup de main.    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
La doc technique du 4810TZ ici ( c'est la même pour tout les 4810xx ) :

http://www.manualslib.com/download/232535/Acer-Aspire-4810tz.html

Cela doit sortir une demande de code comme décrit page 38

C'est la documentation officielle de ton appareil donc cela doit fonctionner.

Bios pwd est ici ( compartible seulement 32 bits ):
http://downloads.ziddu.com/download/12532546/BIOS_PW.EXE.html/eng
http://mirror.aleturo.com/Portgeren/hdd_pw.html

Sinon utiliser le lien décrypter de ma première réponse.
Par philumax
Le 06/04/2015 à 16:22:01



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
j'ai besoin d'un coup de main.    Modifier le message   Configuration de philumax
salut.
merci Pierrot! :D
j'ai failli oublier que c'était férié! :(
pour "Bios pwd ", je suppose que c'est un prog "DOS". mais voilà, impossible de démarrer sur un stick. je vais essayer le lecteur de disquette après avoir débranché le HDD.
voilà d'où vient le BIOS : ici. c'est le logo bleu qui s'affiche.
je te tiens au courant!
encore merci et à plus. :)

philumax
Par African Akatsuki
Le 07/04/2015 à 17:39:36

Inscription : le 02/04/2015
j'ai besoin d'un coup de main.    Modifier le message
Bonjour
Je me suis procuré en occasion un desktop dell OPTIPLEX 740 dual core 80G de DD 746G de RAM graveur de dvd Windows 7 sans onduleur.
Les premières semaines il fonctionnait sans problème. Malgré quelques coupures inopinées de la lumière il m’était toujours possible de travailler grâce à l’option démarrer normalement de Windows. Une fois j’ai éteint normalement mon desktop mais au moment de le rallumer il se comporta comme suit :au démarrage il affiche pendant un lap de tierces une led orange puis passe à la led verte (ce qu’il ne faisait pas avant puisqu’il passait directement à la led verte), ensuite c’est la led orange de la carte mère qui s’allume (comme d’habitude) mais avec un grand bruit du ventilateur de la carte mère qui se maintient (ce qui ne se faisait pas avant)et ce qui très important à noter c’est qu’aucun périphérique ne s’allume c'est-à-dire rien à l’écran, aucune led ne s’allume sur le clavier de même sur la souris et cet état demeure jusqu’à ce que je décide d’éteindre la machine. Pour obtenir réparation j’ai appliqué les solutions qui suivent : j’ai déconnecté à tour de rôle les différents composants de la carte mère (graveur, ventilateur, disque dur) et autres périphériques externes (clavier, souris, écran) ; ensuite je me suis attaqué au bios en le réinitialisant pendant plus d’une soirée puis j’ai remis la pile ; ensuite j’ai appuyé pendant plusieurs minutes sur le bouton démarrage. Malgré tout cet acharnement rien n’est fait car la machine ne démarre toujours pas et se comporte exactement comme décrit plus haut.
Alors je m’en remets actuellement à vous pour trouver une solution palliative et surtout pour savoir si ma carte mère est grillée ou si je dois changer de pile de bios ou autre chose.
PS étant donné que j’ai acheté cette machine en occasion je n’ai aucun document tel que le manuel d’utilisation de cette machine donc prière de tenir compte de cet élément dans vos solutions.
Merci d’avance…
Par PIERRE02
Le 07/04/2015 à 18:24:02

Inscription : le 08/02/2012
j'ai besoin d'un coup de main.    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
** HOURRAH , HOURRAH ...

Je viens d' essayer avec mon ACER 7739ZG et cela fonctionne --> plus de mot de passe BIOS **


*
Utiliser flashit avec une clé USB bootable

1 - Attention , important , sauvegarder le BIOS actuel , on ne sait jamais , cela permettrait de reprogrammer le BIOS original avec un programmateur d ' eeprom si vraiment ca avait raté .
C'est option /G

2 - Pour flasher sans mot de passe c'est l ' option /FP

flashit BIOS.fd /bios /all /s /FP


**********************
Si vraiment en enlevant le disque dur il ne serait pas possible de démarrer sur la clé c'est ennuyeux mais c'est toujours possible de trouver une solution à savoir :
Utiliser un autre disque sata bootable DOS qui sera ensuite placé dans la machine.
Cela démarrera sur le disque dur DOS et idem flashit ...

*****************************


Je viens d' aller regarder chez ACER pour le 4810T .. il y a un BIOS 1.35 .. il suffit d' éditer le flash.bat et de rajouter /FP comme ici :

flashit Setup A04A27F4-DF00-4D42-B552-39511302113D /ev
flashit GPC_V135.bin /b /fd /fe /FP
Par philumax
Le 11/04/2015 à 15:59:10



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
j'ai besoin d'un coup de main.    Modifier le message   Configuration de philumax
salut Pierre02.
regardes ce qu'il y a dans le BAT
flashit Setup A04A27F4-DF00-4D42-B552-39511302113D /ev
flashit GPCo235.bin /b /fd /fe /c /fp
y a une différence avec ce que tu me propose.
je vais tenter de démarrer sur le lecteur de disquette.
j'ai contacté ACER : 60€ pour débloquer le BIOS...tu crois que la justice peut mettre son nez là dedans?
bon week-end. ici, c'est gris de chez gris! :?:
et encore merci! :D
à plus. :)

philumax
Par PIERRE02
Le 11/04/2015 à 16:24:17

Inscription : le 08/02/2012
j'ai besoin d'un coup de main.    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Certain que cela fonctionne car j'ai flashé mon BIOS 7739ZG avec l'option /FP et le mot de passe que j'avais mis avant a disparu après le flash du BIOS.

Donc cout = zéro euro

Pour démarrer le plus simple et rapide est avec une clé USB de démarrage DOS

Pour la justice , non car ce n'est même pas une " fausse manipulation " , cela a été fait intentionnellement par le propriétaire !!!
Par monfrenched
Le 09/07/2015 à 13:03:27

Inscription : le 09/07/2015
Localisation : Mahajanga
j'ai besoin d'un coup de main.    Modifier le message   Configuration de monfrenched
mon ordinateur portable sony vaio SVE1511C5E ne reconnait pas la batterie soudainement (il ne marche plus avec la batterie) j'ai enlevé la batterie et puis remettre à nouveau ça ne marche toujours pas. Il y t'il une solution à mon problème

Salut à tous
Par PIERRE02
Le 09/07/2015 à 14:26:12

Inscription : le 08/02/2012
j'ai besoin d'un coup de main.    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Batterie HS ... Batterie HS ... Batterie HS ...

La remplacer
Pages : 1


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message j'ai besoin d'un coup de main.

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.