Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Nikon Z 8 2.01
23/04/24 Microsoft Surface Studio 2+ 22621 24.033.38738.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 22621 24.013.33216.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 19044 24.013.33209.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 22000 24.031.7055.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 19044 24.031.7057.0 WHQL
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante

Par letmoi
Le 12/05/2015 à 19:15:55

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Je suis passé chez les voisins (personne âgées) de mon frangin dans une ville voisine qui ont un PC de marque Dell modèle DCTR N° de série BM46TM7 MFG date 090505 acheté d’occase dans une petite boutique il y a un an car leur pc était soit disant cuit

Le problème est le suivant :

Le pc se bloque au bout de quelques minutes d’utilisation plus rien n’est accessible ni souris qui s’éteint ni clavier.
Le voyant du bouton d’allumage du PC passe du vert à l’orange.

J’ai voulu redémarrer en mode sans échec même problème avec prise en charge réseau.

J’ai tenté de modifier l’ordre du bios pour mettre un cd anti-virus (je commence par vérifier ça) et blocage aussi au niveau du menu bios.

Je n’avais jamais vu un pc si petit avec un gros boîtier d’alimentation extérieure qui d’après ce que j’ai vu fait 220w.


Pour moi je pense voir ceci
Si condensateurs gonflés
changé la pile qui doit sans doute être une cr2032 je suppose là aussi (mais je ne pense pas par expérience maintenant que ce soit la pile qui est en cause)

Si toujours rien à votre avis ça vient de quoi l’alim, la CM ou autre chose sur ce type de matériel.

Nota : au démarrage un message apparaît indiquant un problème qui semble être en relation avec la pile mais une fois la touche f1 (donc par défaut) seven se charge logique.

J’ai lu ceci sur le net (c’est une bonne idée ?)
Lampe frontale clignote orange après vérification de l alimentation en statique pas d’anomalie lampe carte mère aux pwr s’allume en orange.SOLUTION débrancher tous connecteurs d alimentation sur carte mère] enlever pile puis reconnecter et remettre la pille. Au démarrage ajuster date et heure configurer hard dik et cd .....par défaut ça a marche cher moi optiplex 510

J’ai bien réglé des problèmes mineures sur leur pc mais là ça me dépasse du coup je leur ai dit de ne plus toucher et que j’allais voir sur le forum pour de l’aide.

Merci.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par defre.vts
Le 13/05/2015 à 11:56:55



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

Je pense à un problème matériel également ! Tu as bien dépoussieré le PC ? tout les ventilos tournent ? le gestionnaire de périph est ok ?

Il faudrait dans un premier temps , lancer un memtest pour tester la RAM . (en dos de préférence)

Maintenant si , c'est la CM ou le CPU sur ce genre de bécane , c'est mort surtout si le PC à 10 ans . (difficile de trouver une CM Dell d'ocaz)

Bon courage dans tes recherches .

A+

BANZAI !
Par letmoi
Le 13/05/2015 à 12:17:25

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Je n'ai pas encore ouvert ce PC.
Impossible de voir le gest de périph ou faire m^me des test de mémoire car il se bloque.

J'ai vu ceci mais il faut que j'attende une réponse de leur part car le modèle indiqué soit DCTR n'est pas suffisant, ça doit être un optiplex suivi d'une ref

SI LE VOYANT D'ALIMENTATION EST ORANGE CLIGNOTANT - L'ordinateur reçoit du courant électrique, un dispositif pourrait être défectueux ou mal installé.

Retirez puis réinstallez tous les modules de mémoire.
Retirez puis réinstallez les cartes d'extension, y compris les cartes graphiques.


SI LE VOYANT D'ALIMENTATION EST ORANGE FIXE - Il ya un problème d'alimentation, un dispositif peut être défectueux ou mal installé.

Vérifiez que le câble d'alimentation du processeur est correctement branché au connecteur d'alimentation de la carte système (voir votre Guide technique à l'adresse support.dell.com).
Vérifiez que le câble d'alimentation principal et le câble du panneau avant sont fermement connectés au connecteur de la carte système.


A+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 13/05/2015 à 23:44:06

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Un petit complément, l'imprimante s'allume dès que l'on met le pc en route.
Est ce une piste aussi à explorer?
Je vais revoir ce pc soit vendredi ou lundi pour l'ouvrir et voir les composants.
Bonne nuit ou journée selon le cas. :)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 17/05/2015 à 23:32:02

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonsoir,

En attedant d'ouvril la bestiole.



A la lecture des voyants externes du pc soit:
D jaune
C vert
B vert
A vert
Selon la doc il s'agit d'une défaillance général.
Solution proposée proposée: vérification de la liaison carte système (je suppose carte mère) et disque dur.

Bizarre si c'est ça car il fonctionne au début puis ne fonctionne plus et refonctionne lorsqu'il redémarre.
J'élimine donc le pb de chaleur puisqu'il est toujours chaud.
Je vais vérifier la connectique sans trop y croire.
Verdict ensuite mais si vous avez une idée je suis ok.
A+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 02/06/2015 à 18:27:26

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Avant tout je n’avais pas d’appareil photo avec moi ce sera pour la prochaine fois
En attendant donner moi votre avis

Ce jour:

1) retirer le disque dur pour avoir un accès à la pile cr2032.
Le comique c’est que la boutique qui a vendu le pc à mis un collier d'électricien pour fixer le DD (un 3,5) sur un socle trop grand pour lui et il bougeait sur le socle (pas mal pour des PROS non ?) Pas de possibilité de mettre des vis sur cette plaque , il devait y avoir autre chose pour sans doute.

2) remplacer la pile cr2032e (le pc était resté éteint avant 2 jours)

J’ai remis le DD avec un autre collier un peu plus serré.
L'idéal serait de savoir comment on fixe un DD sur cette grande plaque.

3) vérifier les condensateurs qui ne sont pas gonflés.

4) retirer et remis les barrettes de mémoire..

5)remis de la pâte thermique sur le petit rectangle métal du chipset.
Nota : il y avait de la pâte sèche autour de ce rectangle que je n'ai pas réussi à retirer très dure et j’avais peur de casser. Comment faire le dissolvant c’est bon sur cette partie?

Je ne sais pas si cette pâte sèche autour du chipset pose problème.
J’attends vos avis là dessus.

6) Je n’ai pas compris comment se retire le rad du proc mais en rentrant je viens de voir sur la doc que le petit levier plastique que je n’osais pas pousser de peur de casser c’est bien lui qu’il fallait bouger. Donc la prochaine fois pâte thermique aussi sur lui.

7) vérification des connexions c’est OK

8) Pas de poussières dans le pc et ventilo tourne normalement (il pulse un peu plus par moment)

9) Capot remis en place et démarrage

10) Une fois la pile remise un message en provenance du bios assez curieux. Comme s'il ne reconnaissait plus rien sur la machine.

J'ai remis la date et l'heure et redémarrage et là plus de message seven se lance normalement.

Le PC a fonctionné environ 20 minutes avec tous les voyants au vert derrière (j’étais content) puis nouveau blocage (j’étais plus content)

Les voyants derrières A et B vert C et D jaune
Cette combinaison n’existe pas dans la doc de Dell
Celui de devant est passé du vert au jaune.

Ce PC est mal ventilé le rad du chipset se trouve sous la plaque du DD et donc rad passif ventilo.

Finalement je reviens sur cette idée et pense maintenant que le blocage est en relation avec la chaleur au niveau du proc, car il repart pour 15 à 20 minutes lorsqu’il est complètement froid..
Dell considère qu’il est sans doute en fin de vie avec cette carte de 10 ans.

Je ne vois pas quoi faire d’autre en dehors de remettre de la pâte thermique sur le proc.
Vous oui ?

Remarque :
d’après les personnes à qui il appartient le temps d’utilisation depuis environ 6 mois est devenu de plus en plus court)

J’ai oublié de regarder le gest de périph Je vais faire une check list pour le prochain coup (s’il démarre)

A+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mickdu59
Le 02/06/2015 à 18:51:22



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de mickdu59
slt,

comment on fixe un DD sur cette grande plaque fait une photo, avec et sans hdd sur la grande plaque.

Comment faire le dissolvant c’est bon sur cette partie? le dissolvant que je t'ai préconisé sur un autre poste feran l'affaire avec un coton tige

ventilo tourne normalement (il pulse un peu plus par moment) il est thermos-régulé soit par la carte mère, soit par un capteur thermique (petite boule bleu sur le ventillo placé dans le flux d'air) .

fait une photo du boitier ouvert , un max de photo qe l'on voit si on peux amélioré tout ça.

perso, j'ai poussé le vice jusqu'à placer un ventillo extra plat sur le flan, pour qu'il pulse de l'ai frais directement sur les composants .... , j'ai même placé un ventillo sur un radiateur de chipset qui a la base était passif ... le pc fonctionne encore ... :D :P

impossible n'est pas T.L.D
Par defre.vts
Le 02/06/2015 à 19:00:30



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

l'idée serait d'installer un petit logiciel de monitoring pour vérifier la température du CPU et de la carte mère , je pense que speed fan peux faire l'affaire .



Bon courage

BANZAI !
Par letmoi
Le 02/06/2015 à 20:14:55

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Ok pour les photos dès que je retourne chez eux en principe lundi

J'avais un dissolvant pour les ongles mais gras pas doux comme sur ta photo.
Donc j'ai pas tenté ne sachant pas s'il était bon ou non (le gras)

Bonne idée aussi speed fan (je note tout) ;)

Un peu décu de ne pas pourvoir faire ça chez moi (je n'ai pas le droit avec le job de ma femme)

@+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mickdu59
Le 02/06/2015 à 21:04:37



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de mickdu59
je n'ai pas le droit avec le job de ma femme là je ne comprend pas, pourquoi tu ne peux pas depanner un pc chez toi ? :mdr: elle fait quoi ta femme ? elle travaille pour les MIB ( Mens In Blacks) l'agence la plus secrète du monde

tu as contrôlé les tensions de ton alimentation ?

sur le net il y a des post avec le même sujet, serais tu infidèle ? :mdr:

pieces détachés

impossible n'est pas T.L.D
Par letmoi
Le 03/06/2015 à 12:39:18

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Ma femme travail à la maison avec des enfants et il est formellement interdit par son employeur de faire du bricolage pendant leur présence.

Raison de plus lorsqu'il s'agit d'un ordi une bêtise avec un enfant de moins de 3 ans c'est très vite fait. La dernière fut d'arracher les câbles de la chaine hi fi.

Les enfants arrivent à 7h30 et partent souvent à 19h ensuite c'est les courses le repas etc etc.
Le soir je suis souvent indisponible (association) d'ailleurs je vous réponds souvent depuis la tablette d'un ami.

Sur le dell c'est une alimentation extérieure ensuite comment ça se passe à l'intérieur je ne sais pas c'est très fermé ce genre de machine optiplex sx280.

Et si je trouve comment (c'est pas gagné) quelles tensions je dois trouvé sur ce type de pc?
@+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mickdu59
Le 03/06/2015 à 19:48:18



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de mickdu59
regarde, il y a surement les condensateurs sous le disque dur qui sont gonflés apparemment c'est un problème récurant sur ce modèle ...

NB : tu as les deux ventilateurs ?

c'est noté en haut à droite de l'alim apparemment c'est du +12V entre P 2,3,4 (pole positif ) et P 6,7,8 Gnd (négatif, masse, ou zéro si tu préfères)

le courant sous 12v est de 18 ampères .

;) :D

impossible n'est pas T.L.D
Par letmoi
Le 03/06/2015 à 20:07:25

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Ok et p1 et p5 c'est quoi?

Il faudra tester au début puis après une demi-heure pour voir si ça bouge
J'ai regardé les condensateurs sous le disque et c'est nickel, les autres aussi.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mickdu59
Le 03/06/2015 à 20:09:52



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de mickdu59
le p1 c'est une reserve et le Pin 5 Remote, connect to ground to turn on the power , tu mets un trombone entre la pin 5 et la pin 6

les grounds étant le même potentiel, tu peux mesurer entre les pin 7 et 2, 7 et 3, 7 et 4 pour voir si tu as 12V . après évidemment avoir placé le trombone, et en faisant attention a ne pas faire un court-circuit, en touchant les deux pointes du multimètre lors de ta prise de mesure

tous les détails concernant ton alimentation

impossible n'est pas T.L.D
Par letmoi
Le 04/06/2015 à 10:49:08

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Salut,

Je suis un âne dans ce domaine du test électrique(et dans pas mal d'autres aussi)

En résumé pour commencer je dois mettre la pointe d'un trombone dans le trou 5 et son autre pointe dans le 6 ensuite je mets avec le multimètre

la pointe rouge dans le 2 et la noire dans le 7
la pointe rouge dans le 3 et la noire dans le 7
la pointe rouge dans le 4 et la noire dans le 7

Et à chaque prise je dois avoir 12 volts c'est bien ça?

A ce niveau là c'est la sortie de la prise de l'alim que l'on teste donc pas besoin du pc.
Je peux donc prendre cette alim et la tester chez moi.

Le 1 c'est un réserve pour quoi (pure curiosité)

Que devient le 8?

Le prix en dollar c'est la moitié du prix payé pour ce Dell avec son alim.

Sur mon multimètre je branche la fiche noire sur com et la rouge sur vΩma puis le sélecteur sur 20 dans la zone V avec un trait blanc et des tirets en dessous du trait blanc

Le multimètre c'est un zenitech

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F0%2F1%2F1%2F1%2F700x700%2Fino161011%2Frw%2Fmultimetre-digital-19-calibres.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Fmaison%2Fbricolage-outillage%2Fmultimetre-digital-19-calibres%2Ff-117040118-ino161011.html&h=700&w=700&tbnid=k2H0MW8ag_2KtM%3A&zoom=1&docid=ENYhU9HvvhBfeM&ei=oBBwVa_MMYvfUauEgZAN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1110&page=1&start=0&ndsp=21&ved=0CDAQrQMwBQ


Oui je sais je suis un peu dur à la comprenette mais ç'est pas simple l'apprentissage pour papy. :D

Au besoin le frérot qui a des connaissances de par son métier me donnera une aide.

@+ :)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message PC DELL modèle DCTR se bloque

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.