Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante

Par PIERRE02
Le 04/06/2015 à 14:47:58

Inscription : le 08/02/2012
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Cette manière de faire démarrer une alimentation ne fonctionne normalement pas car en général elles ne démarrent pas à vide

Il faut "au moins " brancher quelque chose " , le mieux est un disque dur
Par letmoi
Le 04/06/2015 à 16:34:40

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Dans ce cas où je fais le test sur quel partie du pc c'est un peu particulier et obscure pour moi ce PC Dell.

Merci

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mickdu59
Le 04/06/2015 à 20:07:25



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de mickdu59
normalement pas car en général elles ne démarrent pas à vide, c'est n'importe quoi ... j'ai déjà démarré une alimentation a vide pour testé mes tensions.

et je ne suis pas une bête en anglais mais je comprend l'anglais technique : "Pin 5 Remote, connect to ground to turn on the power " connecter la masse a la pin 5 pour démarrer l'alimentation.

j'ai déjà répondu pour la pin 8 " 6,7,8 Gnd (négatif, masse, ou zéro si tu préfères) " c'est une masse comme la pine, 7 , comme la pin 6 , mais comme tu te sers de la 6 pour démarrer l'alim, que tu te branches sur la 7 ou la 8 c'est du pareil au même, mais autant éviter les mouvement et ne bouger qu'une fiche a la fois.

Sur mon multimètre je branche la fiche noire sur com et la rouge sur vΩma puis le sélecteur sur 20 dans la zone V avec un trait blanc et des tirets en dessous du trait blanc oui c'est ça

impossible n'est pas T.L.D
Par PIERRE02
Le 05/06/2015 à 01:10:01

Inscription : le 08/02/2012
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Alors du n'importe quoi ???

normalement pas car en général elles ne démarrent pas à vide, c'est n'importe quoi ... j'ai déjà démarré une alimentation à vide pour tester mes tensions.

Possible que de temps en temps il y en a une qui démarre mais je viens d'en essayer 5 et ..

pas une seule ne démarre à vide ...

Je peux continuer car ici dans un placard j'en ai "au moins 30 " et dans le grenier un plus grand nombre de "vieilles tours" et qu'il va un de ces jours que je pense à emmener petit à petit à la déchetterie ...

Je viens d'avoir 69 ans il y a peu et des ordinateurs j'ai surement du en manipuler plusieurs milliers ...
A 15 ans je savais déjà me servir d'un multimètre et j'ai même construit un "poste à galène" ...

*

Je dis donc bien qu'il faut brancher une charge pour qu'un alimentation démarre et qu'un disque dur même HS , une fois qu'il tourne encore est bien suffisant.

Pour le connecteur ATX il est ici en photo avec toutes les explications nécessaires et en français :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d'alimentation

Il y est bien indiqué ceci :
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Une alimentation seule, branchée sur le secteur (120 à 230 V), mais non connectée ne s'allumera pas, seule la broche 9 (+5 V standby violet) fournira du 5 volts. Pour que l'alimentation se mette en service, il faut court-circuiter la broche "Power on (vert)" ou "PS_ON#" avec une masse (noir). Pour cela on peut brancher directement un fil conducteur entre cette broche et une des deux broches voisines qui est une masse (0 V). Souvent, cela ne suffit pas, il faut en plus avoir branché un appareil pour que l'alimentation fournisse du courant, par exemple avoir branché un disque dur sur un des connecteurs à 4 broches.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Par mickdu59
Le 05/06/2015 à 19:07:20



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de mickdu59
tu sais que tu es un farceur papy, il a 3 canaux +12v , il branche quoi dessus alors, puisque ton hdd a un connecteur molex qui délivre du +12v et du +5v, maintenant je ne fais que lire la notice de cette alimentation qui est particulière et qui n'a rien en commun avec une alimentation atx.

tu sais les ampli à lampes c'est fini, même si ils ont une bonne qualité de restitution audio ...

en ce qui concerne les alimentation atx, j'ai fait des essaye avec des alimentations récente, pas des alimentation datant des années 80'

impossible n'est pas T.L.D
Par PIERRE02
Le 05/06/2015 à 22:50:08

Inscription : le 08/02/2012
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Ah ... c'est une alimentation style portable en plus gros et 12 volts 20 ampères environ

On peut essayer avec une alimentation externe 12 volts

Pour la connectique de raccordement des clous ou des petits tubes du bon diamètre selon que c'est mâle ou femelle

Voir si le boitier peut s'ouvrir sans trop de difficultés ( condensateurs HS ?? )

*

Sinon trouvée à pas trop cher ( si c'est vraiment l'alimentation qui est en panne )

http://www.ebay.fr/itm/Dell-F220P-00-Power-Supply-C764N-0C764N-PSU-/361110650769?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5413df3f91

**

Pour la galène ce n'est pas un tube électronique

Pour le : les ampli à lampes c'est fini, même si ils ont une bonne qualité de restitution audio ...
C'est de l'arnaque ... car un bon amplificateur à transistor fait aussi bien si ce n'est beaucoup mieux ...
Et si c'est un amplificateur en classe D avec une alimentation à découpage alors le poids est divisé par plus de 20 !!!
Par mickdu59
Le 06/06/2015 à 09:28:00



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de mickdu59
je sais mais tu as toujours des nostalgiques ... qui aimes les amplis d'ancienne génération ;)

bien vu pour l'annonce sur ebay, j'en avais trouvé sur amazon mais un peux plus chère et mais neuve.

impossible n'est pas T.L.D
Par defre.vts
Le 06/06/2015 à 17:11:38



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

Vous dites n'importe quoi !!!!! tout guitariste qui se respecte utilise un bon ampli à lampe et il n'y a rien de nostalgique .

August Young , David Guilmour , Pat Metheny , Joe Satriani , c'est vrai qu'ils ne sont plus tout jeune mais ceux sont des références .

Restez sur l'informatique , ça vaudra mieux pour tout le monde .

A+

BANZAI !
Par letmoi
Le 06/06/2015 à 17:13:34

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Je vois que tout le monde est d'accord maintenant sur le test de l'alim et
même moi pour le pin 8 :D

Donc test de l'alim on externe sans rien branchée tel que mickdu59 l'a dit ça me va.

Maintenant il me reste juste à comprendre ceci:
On peut essayer avec une alimentation externe 12 volts
Pour la connectique de raccordement des clous ou des petits tubes du bon diamètre selon que c'est mâle ou femelle.

Une petite précision serait la bienvenue pour moi car notre ami mickdu59 je suppose a compris.


Au passage un petit rappel là c'est pour mon pc (olidata) comment se teste l'alim atx mise sur le pc. Ce fut déjà écrit il me semble mais je ne sais plus où.


Pour la petite histoire, j'ai 60 ans et encore un ampli Audiotec PA800D pour les connaisseurs (le son sans falsification) un seule panne depuis 1975 une petite soudure qui a lâché. La seule personne qui l'a touché m'a dit de ne pas le confier à n'importe qui justement à cause des lampes.

Et pour le son avec mes enceintes aussi Audiotec de la même année jamais de pannes et une pure merveille encore pour la musique classique et le jazz.

@+ :)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 06/06/2015 à 17:15:43

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Longue vie aux puristes ;)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mickdu59
Le 06/06/2015 à 18:51:41



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de mickdu59
déjà inutile de s'énerver, je ne suis pas guitariste, et quand je dit nostalgique c'est pas péjoratif, j'adore le son des vinyles, et j'ai récupéré l'ampli de mon père qui certes n'est pas un ampli a lampe mais avec un très bon son.

sujet clos.

ampli Audiotec PA800D très beau jouet ... ;)

perso, je ne mettrais pas de clou pour faire le liaison entre une alim provisoire et ton pc, trop grand risque de court-circuit , les non électricien peuvent rester avec leurs ampli a lampes et leurs guitares (defre.vts pour viser personne :mdr: )

trouve une fiche d'alimentation pour carte graphique connecteur alimentation carte graphique

et une alimentation de pc que tu branche dessus et que tu forces le démarrage, avec un trombone aussi

dans ce cas inutile de la faire avec le connecteur 8 pins, évidemment ...

si sur ton alimentation pc tu as un connecteur 6 pins comme celui la, tu peux le brancher directement, puisque la pin 5 sert a démarrer l'alim d'origine, la pin 1 est une réserve inutile dans ton cas , donc en le plaçant entre la pin 2,3,4 (+12v) et 6,7,8 ( 0 V ) c'est bon, sens respectant la polarité bien sur, le noir c'est la masse et le jaune le + 12v . et ça tombe bien car comme tu peux le voir le petit ergo est du bon coté, c'est a dire la masse de la fiche et de ton pc .... cool

edit :

regarde ici, j'ai travaillé les photo pour que tu comprennes mieux et c'est pareil si tu utilise un adaptateur molex vers connecteur 6 pins, le connecteur 6 pin est le même

impossible n'est pas T.L.D
Par letmoi
Le 06/06/2015 à 19:19:36

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bon je crois que je vais me gratter la tête un peu pour comprendre tout cha. :?:

A tête reposée demain ça devrait peut-être aller mieux.

Pour le pa800d finalement avec toutes les modifs qu'il a fait n'a plus rien à voir avec celui d'origine. Est-ce vraiment utile lorsque je vois que le mien tourne encore sans tous ceci.
Mais c'est un autre sujet. ;)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mickdu59
Le 06/06/2015 à 19:59:40



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de mickdu59
ses condensateurs étaient hs, certainement du a une surtension ou une utilisation inadapté. après pour les autres modifs je ne me prononcerais pas.

impossible n'est pas T.L.D
Par PIERRE02
Le 07/06/2015 à 13:13:57

Inscription : le 08/02/2012
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
J'ai regardé pour l'antique AUDIOTEC qui n'est qu'un tout a fait classique amplificateur à 2N3055.

Il y a juste un changement des condensateurs électrochimiques tout a fait normal pour un appareil de cet âge.

Le reste des modifications ce sont juste des changements de connectiques par du plus récent .

**

J'ai ici encore 6 enceintes actives asservies Philips 567 là c'est du matériel performant.
C'est vraiment du bon 20 Watts par enceinte.

On trouve toujours de l'équivalent mais c'est vraiment très cher.
Par letmoi
Le 07/06/2015 à 17:38:15

Inscription : le 22/11/2001
PC DELL modèle DCTR se bloque    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Un peu d'histoire sur Audiotec.

http://haute.fidelite.com.online.fr/audiotec/page2.html

Le mien c'est celui-ci.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.audiovintage.fr%2Fleforum%2Fdownload%2Ffile.php%253Fi d%253D39819&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.audiovintage.fr%2Fleforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D74%26t%3D13527%26start%3D10&h=600&w=800&tbnid=eaKLeHRCmj8dpM%3A&zoom=1&docid=aYUA38-OcqfVcM&ei=e2R0VZ6WNobe7AaXt4PQDg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2656&page=4&start=56&ndsp=22&ved=0CNEBEK0DMDk

Bon dimanche

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message PC DELL modèle DCTR se bloque

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.