Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2

Par PIERRE02
Le 20/08/2015 à 03:04:14

Inscription : le 08/02/2012
Acer 7220    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
1 - Pour ceci :

https://lh3.googleusercontent.com/-1iObUSF9z_A/VdSrBa7YU8I/AAAAAAAAA38/PtIWrJsd5Ck/s640-Ic42/IMG_3093.JPG

NON ... cela est un connecteur de disque sata et non un mini pic express

un connecteur mini pice est le connecteur disponible identique à celui de la carte Wifi ...

2 - Pour l adaptateur Raid , non c'est simplement à utiliser complètement séparément d'un quelconque ordinateur
La connectique est possible en eSata ou USB3 avec n'importe quel ordinateur

3 - Le technicien ... ce doit être justement un personnage qui ne voit que le 1/1000 des appareils vendus sur le marché !!!

->CRTL I est pour monter un RAID Intel à base de composants ICHxxx
->CTRL 6 ( je ne connais pas )
->De toute façon votre appareil c'est du NVIDIA donc en principe s'il y a une OPTION ROM RAID la commande est en principe F10
-> Il y a une multitude de fabricants de carte RAID et chacun une commande différente
...

4 - oui cela se monte bien dans ce slot ..

Avant d'acheter quelque chose il faudrait se renseigner sur la compatibilité
Sur les appareils récents cela ne doit pas poser de problèmes mais avec votre "coucou" je n'en suis pas aussi sûr que cela ...


5 - Dans le "trou" ou ne peut rien mettre ...
C'est l'emplacement pour mettre une carte graphique performante comme dans mon 7520 qui a du NVIDIA
Comme votre appareil c'est du "basique" ou du A Pas Cher cela n'a tout simplement pas été équipé.
Par kenza--farah
Le 20/08/2015 à 08:31:37

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Acer 7220    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour Pierre02, et merci pour votre gratitude.

Donc je résume :

1) Ca, https://lh3.googleusercontent.com/-FVE2lB7-h4Y/VdSqPPldmiI/AAAAAAAAA30/G3VPDTS29tA/s350-Ic42/211135.png, ça vient là, [url=]https://lh3.googleusercontent.com/-Y0SfwjAzkkE/VdSrDNQT55I/AAAAAAAAA4E/AYmHAXiNxoE/s512-Ic42/IMG_3094.JPG[/url]

2) Donc l'adaptateur R.A.I.D., [url=]https://lh3.googleusercontent.com/-oe7LC9aLpQc/VdSsPre_DpI/AAAAAAAAA4c/tQJqa-jc-mA/s667-Ic42/Sans%252520titre.png[/url], enfiché en S.A.T.A depuis une carte P.C.M.C.I.A., https://lh3.googleusercontent.com/-pgyzENyWr_Y/VdVnubVr4QI/AAAAAAAAA44/DODtbsMMLPM/s400-Ic42/362G.jpg ? Plus cohérent que de le brancher ici, https://lh3.googleusercontent.com/-Y0SfwjAzkkE/VdSrDNQT55I/AAAAAAAAA4E/AYmHAXiNxoE/s512-Ic42/IMG_3094.JPG

3) - Le technicien ... ce doit être justement un personnage qui ne voit que le 1/1000 des appareils vendus sur le marché !!!
->CRTL I est pour monter un RAID Intel à base de composants ICHxxx
->CTRL 6 ( je ne connais pas )
->De toute façon votre appareil c'est du NVIDIA donc en principe s'il y a une OPTION ROM RAID la commande est en principe F10
-> Il y a une multitude de fabricants de carte RAID et chacun une commande différente
:
Alors, s'il ne voit que les 1/1000 des ordinateurs à caddies 2 baies HDD, c'est que où les 1/1000 de ces ordinateurs ne sont pas répartis, c'est-à-dire, qu'ils sont ensemble, où il a beaucoup beaucoup de hasard, de chance, afin qu'il puisse toujours tombé sur les 1/1000 de ces ordinateurs, ou encore qu'il ait vu des milliards d'ordinateurs. Enfin, pour ne pas ergoter sur ce point, cela ce fait de plus en plus, des ordinateurs à 2 baies dédiés HDD. Pour répondre avec exactitude sur ce point, je compterais le nombre d'ordinateur portable, et je compterais le nombre d'ordinateur portable pouvant accueillir 2 disques durs, accueil dédié HDD bien sûr. Je vous tiendrais informé.

CTRL 6 (je ne connais pas) : Oui c'est peut-être normal, parce qu'il s'agit de Fonction 6.
A.H.C.I. ... : je lis cela. Connais-tu ? http://forum.ripp-it.com/AHCI-vers-RAID-1-Intel-avec-Windows-7-sans-reinstaller-Windows-t25304.html
la commande est en principe F10 : Eh ben. On progresse.
multitude de fabricants de carte RAID et chacun une commande différente : Pour les portables, dans notre cas de figure, il s'agit du constructeur de la carte mère. Si l'on parle de chipset intégré bien sûr...

4) Off.

5) Off.

6) Pour faire un clone d'un disque dur de données, tu me conseilles quelle application ?
Par PIERRE02
Le 20/08/2015 à 15:25:38

Inscription : le 08/02/2012
Acer 7220    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
1 - A essayer quand même avant d'acheter :
-> Oui

2 - Pour l'utilisation ce n'est pas du PCMCIA mais du ExpressCard 54 , donc pas du tout la même chose
Mais pour la photo de la carte c'est bon pour le 7220 comme pour le mien 7520.

Attention quand même les cartes ne font pas toutes du RAID par elles mèmes.
Si vous utilisez ensuite l'adaptateur qui permet de brancher 4 disques vous pourrez en brancher deux .
Comme les boitiers sont montés en RAID il n'y aura aucun problème de sécurité.

3 - Il y a déjà peu de portables avec deux emplacements de disques durs surtout à l'époque ou a été construit votre appareil
La plupart des modèles grand public étaient sans RAID.

Il suffit de rechercher Google avec: portable + raid et vous verrez que vous ne trouverez pas grand chose ...

Il y a des modèles "PRO" chez DELL , l'IBM , l'HP, ...
Ce sont tous des modèles dont le prix est sans aucune mesure, de l'ordre de plus de 1500 euros, comparé au prix du 7220 vendu aux alentours de 600 euros !!!

De ce qui m'est passé entre les mains .. un très grand nombre ... très peu avaient deux emplacements disques et en plus aucun ne faisait du RAID !!!

Personnellement en ce moment j'ai avec deux emplacements disques:
2 * deux Medion tactiles 17 pouces core I5
1 * Acer V3-771G
1 * Acer 7520 ,
1 * Asus S550C tactile ( un slot HDD + mSata )
ma fille un ASUS ???
et pas de Raid possible sur aucun

6 - Gratuitement pour faire un clone des disques avec l'OS il suffit en ayant un disque de leur marque en ligne qui peut d'ailleurs être un disque en USB mis provisoirement ..

pour du Western Digital :
http://support.wdc.com/product/downloaddetail.asp?swid=119&wdc_lang=fr

pour du Seagate / Maxtor :

http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/discwizard/
Par kenza--farah
Le 20/08/2015 à 19:41:29

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Acer 7220    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour Pierre02,

et merci pour toutes vos réponses. Vraiment.

Aussi, j'ai déjà téléchargé, puis installé les 2 applications dont vous me fournissez les liens.
Les deux logiciels me notifient des messages d'erreur. Problème U.E.F.I. au redémarrage pour l'un, puis incompatibilité système du logiciel pour l'autre.

Alors, en attendant une réponse de votre part, j'ai suivi les conseils de quelqu'un...
En utilisant Paragon 2015, https://www.paragon-software.com/fr/home/hdm-personal/.
Afin d'être certain que le logiciel fonctionnait, je l'ai téléchargé illégalement. Le clonage a réussi.
C'est idéal comme application. Je vais donc jeter la version téléchargée illégalement, pour l'acheter en début du mois prochain.

Ici, http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.H0.Xparagon+logiciel.TRS0&_nkw=paragon+logiciel&_sacat=0, je trouve différents module de Paragon, à moindre prix. Je vais voir.

Donc au final, pour le R.A.I.D., je vais laisser tomber. Je vais opter pour la création d'un Groupe résidentiel. Je vais affilier un ordinateur de sauvegarde (le Acer) au Asus. Les données sont sur le Asus. Je vais planifier une copie de fichier en mode hors connexion, depuis le Centre de synchronisation Windows (W.8.1). Toutes mes données seront sauvegardées dans un premier sur le disque dur 0 du Acer (2 To). Donc, déjà, j'ai une sauvegarde complète de mes données du Asus sur un autre ordinateur (important) et sur un autre disque dur physique, bien évidemment. Ensuite, par précaution, je vais planifier un Pool de stockage, sans parité, ni résilience, et ce avec le second disque dur du Acer (2 To aussi). Désormais, j'aurais 2 sauvegardes complètes de mes données du Asus. De plus, cela me fera 2 postes de travail, certes un moins performant que l'autre (Asus Corei7, 5 To) par rapport à l'Acer. Je pourrais effectuer ainsi une modification de fichier depuis l'un des postes, en profitant de la mise à jour des données depuis tous les postes. La mise à jour de données via le mode Hors Connexion est incrémentielle à partir de la seconde sauvegarde.
Je mettrai plus tard, étant donné que je possède de nombreux Acer 7220, une configuration identique à la première. Ce qui me fera 2 postes de sauvegarde, pour 3 postes de travail au total, soit de quoi être productif à 3 endroits différents, par exemple. Aussi, je vais cloner chaque disque, comme je le fais par exemple, aujourd'hui, pour le Asus, s'agissant des disques durs systèmes des Acer. Donc indépendamment, j'aurais des données de sauvegarde depuis 5 disques durs physiques indépendants, sans compter le disque dur du Asus, original où se situe les données. Et une sauvegarde clone pour chacun des disques systèmes, que ce soit pour le Asus (3 To) que pour les Acer. Aussi, je stocke mes données depuis le Cloud. (hubiC)
Par PIERRE02
Le 21/08/2015 à 00:38:35

Inscription : le 08/02/2012
Acer 7220    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Les deux logiciels indiqués fonctionnent que ce soit de l' UEFI ou pas .

Je les utilise très couramment.
Un des deux est d'ailleurs installé dans ma machine en ce moment !!!

Pas besoin de Paragon il existe aussi d'autres solutions gratuites ( aussi installé dans ma machine ) :

http://www.todo-backup.com/backup-resource/copy-and-clone-hard-drive.htm

Téléchargement ici : http://download.easeus.com/free/tb_free.exe


***************************************************

Pour les stockages voir si un XPENOLOGY fonctionnerait sur les portables.
C'est comme un NAS Synology mais adapté à toute sorte de matériel.
Comme il y a deux emplacements disques dans les 7220 ils pourraient surement être montés en RAID 0 ou 1 .

***************************************************


Je vais voir avec mon 7520 si le XPExx démarre sur une clé USB ou une carte SD ) ... si on peut voir les deux disques et si la carte réseau est détectée sinon cela ne fonctionnera pas ...

De suite je regarde à cela ...

*
Par PIERRE02
Le 21/08/2015 à 01:19:14

Inscription : le 08/02/2012
Acer 7220    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Bonnes nouvelles :

La clé USB de démarrage est fonctionnelle sur l' ACER 7520
La carte réseau du 7520 est reconnue car je peux envoyer le Diskstation Station Manager ( DSM ) depuis ma machine
Reboot
Installation du DSM
Encore 417 secondes soit 32% et je saurai si au redémarrage de la "bête" tout va bien ...
...
Ca y est terminé
Je tente la connexion au NAS ... Tout va bien
Le DiskStation me demande immédiatement de télécharger et d'installer la mise a jour 5.2-5592 update 3
Je tente la chose, cela va prendre 10 minutes ...
...
La mise à jour ne passe pas mais cela n'est pas grave , il faudra attendre une nouvelle version du contenu de la clé de démarrage ...
...
Par kenza--farah
Le 21/08/2015 à 09:20:56

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Acer 7220    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour Pierre02,

Les deux logiciels indiqués fonctionnent que ce soit de l' UEFI ou pas .
Je les utilise très couramment
: Sur un Asus R900V, KJ95, Windows 8.1... ça ne fonctionne pas. Je vous assure. Redémarrage requis, puis message d'erreur. Plantage... Alors, j'ai tout viré.

XPENOLOGY : C'est du R.A.I.D. hardware. Bof.
En fait, si une défaillance électrique survient, et endommage l'ordinateur (pas de chance, mais bon), les disques durs peuvent être atteints. Si les disques durs crames en même tant que l'ordinateur, quel intérêt ? Si la carte mère du Asus est défaillante, le système R.A.I.D. s'avère complètement inutile. Je précautionne ma stratégie de sauvegarde en possedant au moins 2 laptops en fonctionnant, en plus que celui utilisé productivement. Il y a moins d'un mois, j'ai pris cela à la légère. J'ai configuré un Acer comme décrit-ci haut. Et le disque actif a lâché. Plus de système. Même avec une copie des données, cela engendre trop de manipulation à faire, avant d'avoir un poste qui fonctionne. Pas intéressant. Le mieux, c'est que lorsque qu'un poste lâche, je puisse immédiatement accéder à un autre poste, en appuyant sur une bouton. Les maintenances, je les fais plus tard.
Par PIERRE02
Le 21/08/2015 à 19:51:20

Inscription : le 08/02/2012
Acer 7220    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Pour les deux logiciels vous devez avoir un souci quelque part car chez moi j'ai aussi de l'ASUS en UEFI (S550C ) et il n'y a aucun souci ...

Les disques en RAID de Synology / Xpenology peut être montés en RAID 0 donc en miroir 0 ...

J'ai comme l'impression que vous voulez faire beaucoup de choses sans débourser un seul centime ...
Si vous voulez maintenant du matériel sécurisé le mieux ce sera de vous procurer du matériel professionnel et donc de sortir le carnet de chèque ...

Pour des portables en RAID allez donc voir votre technicien qui connaît bien la question et demandez lui de vous fournir le matériel qui vous conviendra et pour vos vieux appareils de récupération il saura vous dire comment sécuriser vos machines en RAID 0 ...

J'ai vraiment complétement perdu mon temps à vous apporter des conseils ou vous données des informations , j'en arrête définitivement là

------------------- > di di di dah di dah <--------------------
Par kenza--farah
Le 21/08/2015 à 20:08:42

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Acer 7220    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour Pierre02,

et vos conseils sont utiles.
J'ai appris de nombreuses choses. Vous en connaissez un rayon dit donc.

Pour finir, même si je ne m'en lasse pas.

il saura vous dire comment sécuriser vos machines en RAID 0 : Fiabilité :
Le défaut de cette solution est que la perte d'un seul disque entraîne la perte de toutes ses données.


J'ai comme l'impression que vous voulez faire beaucoup de choses sans débourser un seul centime : E bien, c'est-à-dire, que si j'avais plusieurs milliers de centimes, tout de suite, je ne viendrais pas converser ici. Tout simplement. Vos impressions sont correctes.

vraiment complétement perdu mon temps à : Non pas moi.

maintenant du matériel sécurisé : C'est ou on fait de la boulangerie, ou de l'informatique. Si on veut travailler à l'aide de données numériques, il faut penser à une stratégie de sauvegarde. Peut importe les moyens, ni la logistique. Il y a des choses bien plus simple qui permettent de concevoir une sécurisation de données. Et dans le temps surtout. Même en R.A.I.D. 5, si mon atelier informatique venait à brûler demain, mon R.A.I.D. 5 ne m'aurait servi à rien. Si pour vous perdre son temps, c'est penser 'Cloud', c'est penser 'Espace de stockage', alors, pour moi, ne pas perdre le mien, serait de penser 'achat, achat, achat'... Plus sérieusement, votre plume en dit long sur ce que vous ne dites pas.

Merci pour cette aide.
A+ Pierre02, et sans rancune.
Par PIERRE02
Le 21/08/2015 à 20:57:45

Inscription : le 08/02/2012
Acer 7220    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Vous avez du mal lire :

Indiqué plus haut :

Pour les stockages voir si un XPENOLOGY fonctionnerait sur les portables.
C'est comme un NAS Synology mais adapté à toute sorte de matériel.
Comme il y a deux emplacements disques dans les 7220 ils pourraient surement être montés en RAID 0 ou 1 .


Il est bien dit RAID 0 mais aussi RAID 1

Si vous avez plus de disques il est possible de monter en RAID5

Et pour les accidents , pensez à une explosion atomique , ou à un incendie

Demandez à votre "informaticien" s'il sait comment l' état sécurise les fichiers qui concernent la future retraite que vous percevrez un jour.

Vous pouvez aussi aller dans la mairie d'une grande ville et demander comment ils procèdent avec les fichiers ainsi que les transactions qui concernent par exemple les listes électorales.

Le système d'exploitation planté , une machine détruite cela n'a aucune importance car cela se remplace.

Il n'y a que les données qui sont importantes

Il suffit donc simplement de les mettre quelque part , dans plusieurs endroits si possible qui ne seront jamais explosés à une catastrophe

Je crois que vous confondez tout :

1 - Sécurité c'est une chose

2 - Disponibilité cela en est une autre
Par kenza--farah
Le 22/08/2015 à 15:02:13

Inscription : le 09/05/2010
Localisation : Auvergne-rhône-alpes, Isère
Acer 7220    Modifier le message   Configuration de kenza--farah
Bonjour Pierre02,

et merci pour votre réponse.

Et là, je lis mal ?
Il n'y a que les données sont importantes : :?: :P


------------------- > di di di dah di dah <--------------------
Par Quinein
Le 15/09/2015 à 09:10:27

Inscription : le 15/09/2015
Acer 7220    Modifier le message
Merci pour ce sujet.Je suis nouveau sur ce forum.
Pages : 1 - 2


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Acer 7220

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.