Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par colette
Le 03/11/2015 à 00:31:14



Inscription : le 03/07/2003
Localisation : Berlaimont
chute unité centrale    Modifier le message
Bonsoir.
Qu'est-ce qui peut lâcher suite à une chute ? Le PC est tombé du bureau !!! (Les voisins responsables des vibrations ont déménagé depuis). Et c'est bien un PC de bureau, pas un portable.
Ça remonte à l'été, on savait seulement qu'il ne démarrait plus, et que le ventilateur du processeur était tombé. La chute, on ne le sait que depuis 2 jours, et ça change tout au niveau diagnostic !
Le gamin a eu un nouveau PC pour ses 16 ans, ils ne se sont plus inquiétés de l'ancien qui vient d'atterrir chez moi. Pour remplacer ma "bouse infâme" dont je ne peux rien tirer, si j'arrive à le remettre en marche ;-)

Ce que j'ai vu : le ventirad s'est détaché de la CM, le bouton power pend au bout de ses fils (à quoi servent les 3 pins tordus qui sont dessus ?)

Dans l'immédiat, j'ai nettoyé processeur et radiateur. Il faut remettre de la pâte thermique et fixer l'ensemble (socket-H selon ce qui est écrit dessus). J'ai dépoussiéré, remboîté correctement un connecteur de biais (j'envisage de les vérifier tous). Enlevé la CG pour la nettoyer et la remettre en place.
Qu'est-ce que je peux vérifier d'autre avant de me battre avec le ventirad ? Puis brancher.

Les seuls soucis qu'il a eu en 4 ans, quelques virus (en téléchargeant n'importe quoi) et la pile. Et un logiciel de contrôle parental que ma fille n'arrivait pas à désinstaller ;-)
Ce n'est pas un PC de marque, c'est quelque chose qu'on ne connaît pas chez nous.

Bonne nuit.
Colette
Par PIERRE02
Le 03/11/2015 à 02:04:20

Inscription : le 08/02/2012
chute unité centrale    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
BIzarre, bizarre , ... Une chute à cause des voisins et de vibrations ??

Question : Ils utilisent un marteau-piqueur à longueur de temps ?

A part cela un ventilateur tombé ...

Encore bizarre , bizarre : Ce qui peut se produire c'est simplement des attaches qui cassent car cela j'ai déjà vu .

Pour le reste il suffit de vérifier le montage de la chose .
Par colette
Le 03/11/2015 à 13:17:24



Inscription : le 03/07/2003
Localisation : Berlaimont
chute unité centrale    Modifier le message
Bonjour.
C'est exactement la question qu'ils se posaient ;-) Ou des bagarres, ils n'en savent rien. C'était bruyant en plus.
En tout cas, ça faisait bouger le bureau, et le PC bougeait aussi.
Donc, rien de trop surprenant pour le ventirad, pâte thermique usée et fixation par 4 pattes en plastique juste emboîtées dans la CM (j'ai vu en cherchant comment monter ce truc que je n'étais pas la seule à trouver ce système douteux et peu fiable quand on sait que c'est le processeur qui est dessous ! La patte métallique passant au milieu du radiateur et fixée par des vis, c'est plus stable, non ?) Les vibrations ont commencé le travail, la chute a tout fait sauter. Heureusement, les attaches ne sont pas cassées.
Je suis plus ennuyée par ce bouton pendant au bout de ses fils. Les pins devaient bien être emboîtés quelque part, non ? Je n'ai pas encore enlevé la façade pour voir ce qu'il y a derrière le trou. Si ces pins servaient à un contact quelconque, vu qu'ils sont maintenant dans le vide, ce serait normal qu'il n'y ait aucune réaction quand on appuie sur le bouton ?

Je soupçonne que s'ils n'ont pas parlé de la chute, c'est qu'ils craignent d'avoir aggravé les choses en ramassant le PC. Lui parce qu'avec ses 30 kilos tout mouillé, il n'avait pas la force de le soulever. Elle parce que habituée à retourner des malades dans leur lit, elle n'a aucune délicatesse avec le matériel ;-)

Donc, je contrôle la totalité des contacts, je refixe le ventirad, et je branche sans m'étonner si le DD en a pris un coup ? Pas besoin d'aller jeter un oeil dans l'alim ?

Bonne journée.
Colette
Par colette
Le 03/11/2015 à 18:09:14



Inscription : le 03/07/2003
Localisation : Berlaimont
chute unité centrale    Modifier le message
Au fait, il y a moyen de ramollir de la pâte thermique ?
Ma seringue n'a pas un an, c'était bien fermé et rangé dans mon tiroir. Ben, pas moyen de la faire sortir, elle a durci...
C'est de la Cooler Master argentée, seule disponible dans le magasin d'informatique du patelin d'à côté.

Sinon, en démontant la façade, j'ai vu que je devrai changer le bouton ou que je bidouille quelque chose si je ne veux pas le garder pendant au bout de ses fils. Rien qui l'empêche de s'enfoncer quand on appuie dessus, pas de fixation.
Pages : 1


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message chute unité centrale

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.