Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par letmoi
Le 25/02/2016 à 17:32:09

Inscription : le 22/11/2001
Nouveau PC bruyant par moment    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

J'ai 3 soucis (déjà) avec mon nouveau PC.

1) L'alim une corsair V550 au bout de 2 heures environ fait du bruit. Une vibration se produit sans doute en relation d'après ce que j'ai compris par un élément plexiglas qui est mal fixé au dessus du ventilo. Il faut ouvrir et donc perte de la garantie.
Ce problème est connue car je l'ai lu sur le net dans des commentaires.
Le SAV par défaut a refixé l'alimentation, sans avoir entendu le bruit je pense. Au retour du seul un problème de connexion avec la CG fut résolu.

Donc retour encore du PC avant fin mars.
Avez vous connaissance aussi de votre coté de ceci sur cette alim et si oui ce qui fut fait?

2) Une vibration se produit de temps à autre, il suffit que j'appuie sur le haut du boitier pour qu'elle s'arrête.
Comment empêcher ces vibrations sans doute en relation avec le DD voire le ou les ventilos du boîtier?

3) Les ventilos tournent très vite au démarrage puis de temps à autre, il suffit par exemple que j'aille sur le DD (j'ai un ssd) ou une simple clef usb
désinstallation d'une application
accès sur une application même bureautique.
pour que les ventilos se mettent à tourner et produisent un bruit un peu sourd mais peu agréable.

Est-ce vraiment utile qu'ils tournent si vite et est-il possible de voir lequel est concerné voire l'empêcher de tourner si vite si ce n'est pas nécessaire.

Bien entendu au retour vers le sav ceci sera signalé mais en attendant, si je peux résoudre au moins le bruit des ventilos ce serait bien. Car ce bruit est fatiguant à la longue.
Les ventilos finissent par s'arrêtaient au bout de 15 minutes environ.

Je sais maintenant que je n'ai pas pris le meilleur des boîtier, ni la meilleur des alim mais il faut faire avec maintenant et trouver des solutions.

Merci :)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par santec
Le 28/02/2016 à 11:16:13

Inscription : le 05/03/2002
Nouveau PC bruyant par moment    Modifier le message   Configuration de santec
salut

a voir dans le bios pour la courbe de gestion des ventilos si brancher sur la carte mère
Par letmoi
Le 28/02/2016 à 12:28:57

Inscription : le 22/11/2001
Nouveau PC bruyant par moment    Modifier le message   Configuration de letmoi
Ok et si c'est le cas il faut faire quoi pour que ça reste optimisé avec le minimum de bruit sans nuire au composants à cause bien entendu de la chaleur. En l'État actuellement la température est basse. Ce qui me surprend c'est que dans les mêmes conditions certaines fois les ventilos tournent normalement donc PC silencieux.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 28/02/2016 à 17:26:04

Inscription : le 08/02/2012
Nouveau PC bruyant par moment    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Par letmoi
Le 15/03/2016 à 18:58:09

Inscription : le 22/11/2001
Nouveau PC bruyant par moment    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonsoir,

Quelques soucis de santé d'où ce retard de réponse.

Merci, je vais vérifier tous ces points en relation avec le bios et mettre ces mousses, si toutefois j'arrive à localiser l'endroit.
Il me faut un peu de temps.

Que veut dire pwm, il y a pas mal de choses sur le net mais je ne suis pas convaincu que ça concerne le pc.

Si un ventilateur était mal monté, il me semble qu'il ferait toujours du bruit or ce n'est pas le cas le pc est silencieux pendant de longues périodes.

A plus tard pour le verdict.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 15/03/2016 à 21:36:21

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Nouveau PC bruyant par moment    Modifier le message
Pour les tôles qui vibrent il suffit de repérer l' endroit ou cela se produit et de placer par exemple un peu de mousse fine à cet endroit entre la tôle et le coffret

oui justement, ou alors dévisser l'alim pour la descendre avec les trous oblongs.
Par letmoi
Le 16/03/2016 à 11:33:20

Inscription : le 22/11/2001
Nouveau PC bruyant par moment    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Pourquoi Pierre02 avez-vous remplacé votre message par un * :?:

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 16/03/2016 à 11:57:13

Inscription : le 08/02/2012
Nouveau PC bruyant par moment    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Pourquoi Pierre02 avez-vous remplacé votre message par un *

Je me suis trompé et il était trop tard pour faire machine arrière !!!
Par letmoi
Le 16/03/2016 à 12:43:23

Inscription : le 22/11/2001
Nouveau PC bruyant par moment    Modifier le message   Configuration de letmoi
Ok donc il ne fallait pas tenir compte du message.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 18/03/2016 à 17:23:53

Inscription : le 22/11/2001
Nouveau PC bruyant par moment    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Compte tenu des problèmes rencontrés avec mon pc et afin de ne pas revoir le retour de celui-ci avec encore les mêmes problèmes pouvez-vous me dire ce que vous feriez pour l’appel à un médiateur.

Nota: Il y a eu déjà un envoi au sav.

Prendre celui de la société (ldlc) que je n’ai pas trouvé sur leur site mais il parle bien d’un médiateur société dans les CGV.

Ou

Celui de la FEVAD à laquelle ils sont affiliés.

Merci ;)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 18/03/2016 à 18:45:39

Inscription : le 08/02/2012
Nouveau PC bruyant par moment    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Quels sont les "véritables problèmes " qui sont incontestables car pour les problèmes de bruits c'est quelque chose que je pourrais qualifier de non évaluable ?

En matière de bruit on peut toujours faire mieux ( pas de bruit du tout ) mais à partir de quel niveau celui-ci devient inadmissible pour du matériel neuf .

C' est un produit qui était neuf et comme l' achat avait été effectué par correspondance tu avais la solution de retourner le produit dans les 7 jours et te faire rembourser sans aucune justification autre que : Ce produit ne me plait pas ...

Alors je ne sais absolument pas quoi te répondre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J' ai eu un souci de ce genre avec deux portables MEDION 17 pouces tactiles avec deux emplacements de disques durs.
Constatation immédiate à la réception : super appareil mais clavier pourri
Comme il n' existait aucun produit équivalent ( 650 euros ) j' ai décidé de les conserver et de les retourner par la suite pour cette histoire de clavier.
Retour atelier , re-retour atelier , problème aussi de dalle cassée dans le transport , finalement j ai abandonné.
On dirait qu'ils remettaient à chaque fois un clavier toujours aussi pourri! !!
Sauf que la garantie dépassée je me suis décidé à commander deux claviers contre monnaie sonnante et trébuchante. Seul problème la pièce existait, était référencée et le prix indiqué mais n' était pas disponible.

En écrivant chez eux , finalement quelqu' un a du comprendre qu'il y avait vraiment souci car cette personne à qui j' avais donné toutes les différentes informations concernant les retours en garantie a du agir auprès de son service après-vente en Allemagne et m' a finalement fait parvenir "gratuitement" deux claviers qui cette fois fonctionnent !!!

Je suis presque certain que ces problèmes de claviers étaient connus , qu'ils n' avaient à l' époque pas de pièces d' avance ( trop de pannes ) et qu'ils ont fait un peu le "mort" n' ayant pas de solutions.

Maintenant tout est bien qui fini bien !!!
Par letmoi
Le 21/03/2016 à 15:38:18

Inscription : le 22/11/2001
Nouveau PC bruyant par moment    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Les problèmes sont par ordre d’importance les suivants :

1) Bruit anormal (une sorte de râle) qui survient au niveau de l’alimentation au bout d’environ 3 heures des fois un peu plus.
Il faut ouvrir le boîtier et tapoter sur celle-ci pour que le bruit cesse définitivement.
La source semble être une plaque de plexiglas qui devrait être refixer à l’intérieur de l’alimentation.
Le SAV a refixer l’alimentation sans bien entendu ouvrir celle-ci.

Pour le retour du pc, il me fut demandé un fichier audio pour que le technicien puisse savoir ce que sait et après avoir entendu celui-ci, ils ont accepté le retour du PC.

Remarque : ce défaut semble être connu, j’ai vu sur le net des commentaires à ce sujet que j’ai transmis d’ailleurs au sav qui me l’a demandé dont un un sur leur propre site dans les avis.


2) moins important, une vibration. La solution mettre la main sur le boîtier à différents endroits jusqu’à disparition.

3) encore moins grave, un retour à ce que j’avais avant l’envoi au sav à savoir:
L’ouverture sur mon compte et non sur celui d’administrateur.
Nota: en mode administrateur le clavier est de suite en touche numérique alors que lorsque je bascule en sur mon compte, il faut appuyer sur la touche num.

Sans le bruit anormal de l’alimentation et les vibrations le pc est suffisamment silencieux pour mon degré d’exigence. On peut faire certes mieux mais moi ça me convient.

Les problème de l’alimentation s’est révélé le 10 novembre au bout d’une heure 15 minutes maintenant c’est un peu plus. L’achat fut fait le 15 octobre donc le délai de rétraction n’était plus valable.

J’ai trouvé un site où le médiateur de la société intervient c’est donc résolu à ce niveau là.
Je n’ai plus qu’à faire une synthèse car les échanges avec le sav furent très nombreux.

J’avais proposé le remplacement de l'alimentation par une autre (6 euros d’écart) en prenant à ma charge ce montant.
Ils ont accepté ce changement à condition d’acheter la nouvelle alimentation à charge à moi de revendre celle défectueuse. J’ai bien entendu refusé.
Le risque non négligeable, c’est qu’il remplace l’alim par le même modèle/série et que je retrouve le même soucis. Là c’est un peu la chance de tomber sur une qui a fait l’objet d’un bon montage.

J’espère que tout finira bien comme pour ton soucis une fois qu’ils auront compris que ça risque de leur coûter cher en retour de PC sans ne rien faire.
A+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Pages : 1


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Nouveau PC bruyant par moment

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.