(Re) bonjour !
Encore merci pour votre réponse rapide concernant mon driver. J'ai un autre problème, plus sérieux celui-là, depuis un mois : écran qui se fige, ou ordinateur qui s'éteint de manière intempestive (au démarrage ?) ou encore écran bleu avec message d'erreur comme dernièrement, alors que je naviguais sur le net. Tout cela avec le même message critique : "Critique Kernel-Power 41 (63)" et les détails suivants :
+ System
- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
EventID 41
Version 5
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000400000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2017-07-11T08:38:11.116622700Z
EventRecordID 6156
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer DESKTOP-MRN310A
- Security
[ UserID] S-1-5-18
- EventData
BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress 6
PowerButtonTimestamp 0
BootAppStatus 3221225684
Checkpoint 0
ConnectedStandbyInProgress false
SystemSleepTransitionsToOn 1
CsEntryScenarioInstanceId 0
BugcheckInfoFromEFI true
La mise à jour de mes pilotes n'a pas résolu le problème et le logiciel HP de vérification matérielle des disques et mémoires n'a relevé aucun problème... Ceux de Windows 10 non plus. J'ai vu par contre sur le net qu'il pouvait suffire de changer l'action des boutons d'alimentation en décochant la case "Activer le démarrage rapide", car, je cite, "cette option étant prise en charge par certaines cartes mères, il y a bogue lorsque l'OS cherche aussi à l'imposer. D'où une extinction du PC qui ne se fait pas dans les règles".
Est-ce que la résolution de ce problème serait aussi simple que cela, décocher une simple case ?
Merci d'avance de votre réponse.
PS : comment puis-je vous joindre une capture d'écran de mon actuelle configuration de mes boutons d'alimentation (j'ai décoché la fameuse case) ? Car je me demande si cette configuration est malgré tout valable...
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