Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Moon Knight
Le 27/09/2017 à 23:09:18



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Slt tous le monde _:-)

Je viens partager une petite mésaventure par ICI

Alors voila après les deux dernières mise a jour cumulative De Win 10 X64 de ce mois-ci
je me suis retrouver avec un problème de son avec ma creative X-FI a chaque redémarrage, je n'avais plus de son via la carte a chaque fois j’étais obliger de changer le mode en jeu puis divertissement celui que j'utilise tous les jours !
Donc après des petites recherches plus ou moins infructueuses même la mise en veille de l'ordi 1 a 2 minutes n'est pas la solution :P
voici la solution qui pour moi a fonctionner enfin pour le moment , j'ai d'abord commencer a désinstaller le driver dans le gestionnaire des périphériques de façon définitive en cochant la case supprimer
Jusque la vous suivez :D
j'ai donc réinstaller le pilote puisque que c'est la seul chose que j'avais virer !
Mais toujours ce fâcheux soucis
enfaîte il suffit de désinstaller le pilote mais pas de façon définitive La machine vous demande de redémarrer ce que j'ai fait
ensuite un clic droit sur le logo Windows a gauche en bas de l’écran , aller dans gestion de l'ordinateur et puis la aller dans la section services et applications
juste en dessous il y a la section services chercher le service audio Windows comme Voir ICI
Sélectionner désactiver le service et bien prendre la précaution de ne pas avoir de son qui sort de vos HP a ce moment ensuite redémarrer votre machine
Une fois redémarrer recommencer la manipulation en sélectionnant le mode automatique
redémarrer encore une fois votre machine
Pour finir refaite vos réglages de la carte son aussi bien dans les propriétés son de Windows et ceux de creative console launcher
J'ai soupçonner que ma carte son rendait l’âme voir la Carte maman ou l'alim en faite non les tensions de l'alim sont correctes et la carte maman marche bien aussi apparemment ce qui ma mis la puce a l'oreille petit jeu de mots :D
C'est les deux mise a jour cumulatives qui une fois installer mon mis H.S le son :O :gun:
Voila j'ai essayer d’être le plus clair possible pour que cela puisse servir a d'autres personnes ;)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Moon Knight
Le 28/09/2017 à 04:07:29



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bon ce n'est pas la solution miracle :( :?:
Toujours obliger de basculer entre les modes pour voir le son revenir :(

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Julien
Le 28/09/2017 à 10:19:59



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message
Salut, Hé bien c'est un sacré protocole que tu as mis là au point ! Je ne crois pas avoir vu de souci audio lié aux dernières mises à jour Windows mais on est à l'abri de rien quand on voit combien de développements il a fallu à Microsoft pour assurer le fonctionnement correct du DDL/DTS Connect...

Modérateur TLD
Par PIERRE02
Le 28/09/2017 à 15:31:54

Inscription : le 08/02/2012
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Les problèmes "sons" que j' ai rencontré à chaque fois sont liés au fait que j' ai aussi le son qui peut passer "automatiquement" vers la sortie HDMI

On peut créer une commande pour lancer les configurations comme ceci :

%windir%\System32\rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL mmsys.cpl,,x avec x=0,1,2,3 ...
Par Moon Knight
Le 28/09/2017 à 19:53:40



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bonjour merci pour vos réponses

J'avance maintenant a chaque redémarrage j'ai le son fonctionnel depuis la manipulation citer plus haut dans mon post d'hier, j'ai changer par précaution le fusible de mon 5.1
Le phénomène persiste uniquement quand j’éteins complètement la machine demain je vais changer la pile de ma carte maman !
Vu que ce problème n’apparaît plus que quand j’éteins l'ordi j'ai bien peur que ce soit mon Alim qui commence a faiblir j'aimerais avoir votre avis merci :)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Moon Knight
Le 28/09/2017 à 23:39:28



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Re j'ai changer la pile d'origine âgée de six ans par une neuve et toujours le soucis seulement a l'extinction complète de la machine mes tensions de l'alim sont bonnes vérifier dans le bios et sous speedfan , je ne vois qu'un souci logiciel car tous marche correctement une fois que j'allume la machine et que je bascule entre les modes je le redit mais quand je redémarre la machine j'ai le son , alors d’après mon petit cerveau ou c'est les mises a jours cumulatives de Win 10 de septembre ou les pilotes Nvidia , puisque c'est la seule chose que j'ai modifier depuis que ça bug :( :?:

Projet Boinc & Stats Boinc
Par PIERRE02
Le 29/09/2017 à 17:24:03

Inscription : le 08/02/2012
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Voir peut -être à supprimer la carte "intégrée" à la carte mère dans le BIOS
Par Moon Knight
Le 29/09/2017 à 19:24:26



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Slt Pierre02 j'ai avancer la carte son de la CM est désactiver depuis le début de mon acquisition alors aujourd'hui ce que j'ai fait j'ai démarrer l'ordi et au lieu d'utiliser mon Z-5500 j'ai utiliser mon casque sans fil RS 170 brancher sur la SB Titanium sur la sortie casque , j'ai le son direct donc mon pb vient du Logitech Z-5500 j'ai donc changer le câble optique sans résultat ensuite l'adaptateur Spdif toujours pareil , si je démarre le pc et le Logitech pas de son si j'utilise le casque il y a bien le son mon ensemble 5.1 date de 2004 donc je pense qu'il arrive en fin de vie :(

Projet Boinc & Stats Boinc
Par PIERRE02
Le 29/09/2017 à 19:34:43

Inscription : le 08/02/2012
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
C'est normal car le gestionnaire de son ne détecte automatiquement que les périphériques câblés en " mesurant " la résistance de ce qui est branchée sur la sortie

Comme pour le SPIF ou la Sortie Optique ce n' est pas techniquement possible il faut donc rediriger le son manuellement vers le périphérique qui est branché sur la sortie

C'est similaire aux entrées HDMI des téléviseurs qui ne se commutent pas automatiquement alors qu' avec un câble branché sur la prise péritel cela fonctionne
Par Moon Knight
Le 29/09/2017 à 22:28:05



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bon j'ai encore avancer test su la carte Son de la CM son direct sur le Z-5500 on peu éteindre l'ordi le son reviens directement sur l'ensemble audio Z-5500 donc l'ensemble audio logitech est bon et fonctionne
Maintenant je vais essayer de laisser la sortie spdif active comme Voir ici
Auparavant que soit sous 7 ou 10 Tout était exclusivement rediriger vers le Logitech Z-5500 et cela a toujours fonctionner correctement voir ma capture pour être plus clair :)
Bon maintenant je vais tester sur plusieurs jours et si cela fonctionne je le saurai Lol :D

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Moon Knight
Le 29/09/2017 à 23:14:43



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bon j'ai des frezze au démarrage je pense que mon alimentation commence à rendre l'âme :(

EDIT : Est ce que quelqu'un sait si le fait d'avoir une initialisation des ports USB au démarrage est Du a L'alim ou la CM ( en faite a l'allumage mise sous tension de la machine ) et seulement dans ce cas précis les ports USB 2.0 de ma carte s'initialise après l’entrée en session et pas avant ce qui est anormal puisque il devrait être opérationnel a la mise sous tension de l'ordi mes ports USB 3.0 n'ont pas ce souci :?: :?:

Edit : les frezze étaient du a une non vérification du disque C celui qui contient mon système win 10

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Moon Knight
Le 30/09/2017 à 15:11:50



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Re tout le monde alors je reviens j'ai remarquer quand je laisse le pc éteint plus d'une heure je n'ai plus de soucis :?:
Donc avant de pleurer pour ma cm et le reste j'ai pris Ceci oh moins je serai fixer entre la CM ou / et la carte son :(

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Moon Knight
Le 01/10/2017 à 18:51:53



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Slt tous le monde
Bon c'est bien un bug de Windows 10 mais comme personne ne prête attention à mon post :D
je ne donnerai la solution que ci elle est demandé je devais changer d'alimentation depuis un moment et je me suis fait plaisir donc je la changerai voir mon autre post mais pour ce post en faite ma coolermaster n'est pas en cause depuis les deux dernières mises à jours cumulatives j'ai mon soucis et c'est bien elles qui sont en causes demander moi et je vous répondrai car seulement julien et Pierre02 ont essayé de me venir en aide en clair je me suis débrouiller seul et ce n'est pas le but du forum l'entraide est vitale et les idées de chacun compte mais ne vous méprenez pas je vous donnerai la solution pour Windows 10 X64 promis :D ;)

Edit : Vu le nombre de topic a soucis sur les Creative SB et Windows 10 Je pense que ce post pourra servir a pleins de personnes quand j'aurai fourni le pourquoi du comment :D

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Moon Knight
Le 02/10/2017 à 08:48:54



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Allez je donne la solution pour pas que julien me botte les fesses :D

Si vous avez un bios récent donc UEFI cela en théorie ne vous concernera pas , je ne peu pas le vérifier formellement donc vous pourrez toujours suivre la manipulation
Par contre si vous avez un bios AMI ou AWARD comme le mien ceci peu vous aider :)
Donc on va résoudre ce fâcheux problème :(
Vous faite d'abord la manipulation décrit dans mon premier post pour être sur autant prendre la précaution du départ ;)
Ensuite clic droit sur l'icone Windows a gauche clic sur options d'alimentation ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre a votre droite en haut allez sur paramètres d'alimentation supplémentaires
Puis dans la fenêtre qui suit a votre gauche sélectionner choisir l'action des boutons d'alimentation
Clic sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles
Ensuite décocher Activer le démarrage rapide qui est en recommander par Windows
Pour un bios UEFI cela ne devraient pas vous concerner je vous laissent tester puisque je ne peu le vérifier
Donc voila a vous la joie de la musique et du jeu opérationnel a chaque allumage de votre machine :D ;)

Projet Boinc & Stats Boinc
Pages : 1


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Creative X-FI Titanium HD windows 10 X64 [ Resolu ]

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.