Bonjour,
Avant toute chose, je vais acheter un nouveau support.
Les deux disques externes qui posent problème vont me servir de terrain de jeu pour voir ce que l’on peut encore en tirer.
Le second qui n’est pas en bon état non plus semble t-il, un peu mieux sans doute que l‘autre.
Voir ci-dessous
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/210419123925948161.jpg
Réponse à : Fbi965
Pour info, les disques ne font aucun bruit et pas de coups.
La seule chose que je peux dire, c’est que lorsqu’il est dans son boîtier, il y a une lampe verte qui s’allume et une rouge qui ne s’allume pas toujours. Problème d’alimentation peut-être dans le disque.
Nota : le boîtier fonctionne parfaitement avec d’autres disques.
Le transfert fut très très long vers un autre disque plus de deux heures 150 go de données.
Windows n’a rien demandé en analyse, sinon quand certaines fois, il ne démarrait pas correctement, on le trouve sur le gest de disque avec disque à inconnu et à initialiser.
Un auto correction des secteurs, c'est bien ça.
Possible de mettre un flag dessus pour qu’il ne soit plus réutilisés. Le mécanisme semble bon, sauf cette inquiétude sur l’alimentation. Je vais l’essayer dans un autre boîtier, juste pour voir.
Je tenterai un formatage et des tests poussés sur ces disques.
On verra bien s’il fait du bruit ou toujours pas.
Oui, un problème de connectique est sans doute la cause.
Réponse à Pierre02
Pas de choc sur ce disque, même questions que pour Fbi965 . Peut-on mettre un flag sur ces secteurs pour qu’ils ne soient plus réutilisés ?
Combien de secteurs dans un disque comme celui-ci ?
A+
|
Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un
doux
oreiller."
Michel de Montaigne
|
|