Actualités
15/01/25 Echec possible de la mise à jour du logiciel Elgato Stream Deck 6.8
10/01/25 Les logiciels des cartes mémoire communicantes Toshiba FlashAir disparaîtront bientôt
10/01/25 Mise à jour 3.6.0 pour le player de la Freebox mini 4K
09/01/25 Support du streaming HLS pour les enceintes Teufel Raumfeld
08/01/25 Deux mises à jour logicielles chez EVGA en 2024
06/01/25 Firmware FW22.3 pour les SSD CORSAIR MP700 et la PS5
06/01/25 CPU Raptor Lake-H Refresh et Twin Lake dans l'Intel Graphics Software 101.6449/101.6256 [MAJ]
02/01/25 Drivers graphiques 101.2134 pour les CPU Intel Core 7th-10th Gen
31/12/24 Mise à jour du contrôleur CORSAIR iCUE LINK System Hub
30/12/24 Référencement des drivers pour moniteurs ASRock Phantom Gaming

Fichiers
17/01/25 NVIDIA RTX Enterprise Production Branch 553.62 WHQL
17/01/25 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.144.03
17/01/25 OBSBOT Talent 3.0.980
17/01/25 SMSL VMV D2R 250117
17/01/25 UAD UA Connect 1.4.21.3059
17/01/25 Viltrox AF 85/1.8 FE II 1.2.7
17/01/25 Viltrox AF 28/1.8 FE 1.0.6
17/01/25 Viltrox AF 56/1.4 E 1.2.2
17/01/25 Viltrox AF 85/1.8 Z 1.2.9
17/01/25 Viltrox AF 75/1.2 Pro Z 1.0.7
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par V.D.S
Le 21/12/2024 à 12:54:49

Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message
Bonjour, à tous,

Tout d'abord ma config' (orientée gaming) :

- CM : MSI Z590 PLUS

- CG : MSI RTX 3070 Ventus X2 OC

- Proc' : INTEL i7-11700K

- 32 GB RAM

Je fais appel à vous car je sèche sur un problème pour tenter d'activer la fonction Resizable Bar et donc de pouvoir bénéficier des gains en FPS (vers les 10% je crois).

Le proco, la CM et la CG sont bien compatibles avec cette technologie, j'ai chécké.

Pour l'activer, il suffirait de cocher la case "enable", ainsi que la fonction '"4G above", ce que j'ai fait bien sûr.

Il y a plusieurs options à activer/paramétrer pour profiter de la Resize Bar, et toutes ont été validées comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous en lien :

https://gpuz.techpowerup.com/24/12/21/zjt.png

On voit bien que tout est validé SAUF que la CG ne reconnait pas la Resize Bar à partir de la CM.

J'utilise aussi l'IGPU intégré INTEL UHD 750 (qui active maintenant la Resize, aussi) qui gère l'écran et les tâches courantes alors que la RTX est exclusivement dédiée aux jeux (donc pas reliée à l'écran)

Ni la RTX ni l'UHD 750 ne reconnaissent la resize via le bios.

De plus, quand je suis dans le bios j'ai remarqué que lorsque j'active la Resize, la fonction 4G above devient grisée et elle redevient modifiable (en blanc donc) quand je désactive Resize.

Je sais qu'ils ont sorti des bios pour toutes les CM et les CG ,en 2021, pour rendre utilisable la resize bar et j'ai bien sûr les derniers pour la RTX et la Z590 PLUS (même tenté un reflash avec le dernier bios de la CM, sans succès).

Voilà, donc je ne sais plus quoi faire pour l'activer et si quelqu'un a une idée ou mieux une solution, je suis preneur ;)

D'avance merci :sok:

" On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu. "
Par V.D.S
Le 21/12/2024 à 13:38:14

J'ai oublié de préciser que tout ce p'tit monde tourne sous Windows 11 Famille 24H2 et que tous les drivers et bios sont à jour

" On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu. "
Par Julien
Le 23/12/2024 à 18:26:29

Salut,

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien vers l'image.

Dans le BIOS, Resizable BAR est bien noté comme activé ?
Que dit GPU-Z ?
C'est dans le panneau de configuration NVIDIA (enfin l'App) que tu vois Resizable BAR comme désactivé ?

Désactive l'option CSM dans le BIOS pour voir.

Essaye aussi de désactiver temporairement l'iGPU Intel UHD 750 dans le BIOS pour voir si ça change quelque chose.

Un dernier truc, est-ce que le BIOS de la carte graphique MSI GeForce RTX 3070 est bien à jour également. On n'y pense pas parfois.

Modérateur TLD
Par defre.vts
Le 09/01/2025 à 16:47:46

Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

il y a un outil sur le site Nvidia .

https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/360020720499-Outil-de-mise-%C3%A0-jour-du-micrologiciel-NVIDIA-Resizable-BAR

Bon courage

BANZAI !
Par Julien
Le 10/01/2025 à 12:15:58

Théoriquement, cet outil NVIDIA Resizable BAR Firmware Updater ne se destine qu'aux cartes Founders Edition.

Pour une autre marque, il faut simplement utiliser le BIOS disponible sur le site du constructeur en question.

Modérateur TLD
Par defre.vts
Le 10/01/2025 à 16:47:41

Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message   Configuration de defre.vts
tout à fait et cela est précisé dans le bas de la page avec un lien direct vers le site de "MSI" .

MSI (sélectionnez GPU -> Support -> Utilitaire -> choisissez MSI Dragon Center ou MSI Live Update)

https://www.msi.com/Graphics-Cards#?tag=GeForce-RTX%26trade%3B-3090

BANZAI !
Par V.D.S
Le 12/01/2025 à 14:51:47

Salut,

Merci à vous de vous être penchés sur mon souci.

A cause du manque de temps, j'ai dû mettre de côté ce petit souci.

Revenons en à nos mou.. CM/CG/RESIZE ;)

@jUlien : je n'ai pas l'app mais le panneau Nvidia classique et gpuZ m'indiquent dans l'onglet "RESIZABLE BAR

REQUIREMENTS", que TOUT est sur "YES" sauf "RESIZABLE BAR ENABLED IN BIOS (donc "NO).

La case CSM est d'ailleurs désactivée dans le bios et dans le panneau Nvida et dans GPUZ.

J'avais désactivé l'IGPU mais ça ne change rien et même intel graphics softwares (en plus mis à jour récemment) me suggérait de l'activer.

En ce qui concerne le bios de la 3070, j'ai le dernier bios et j'avais même rétrogradé à un bios un peu plus ancien qui active par défaut le RESIZABLE dans le bios pour revenir au plus récent car aucun effet.

@defre : merci pour le lien, mais effectivement, ni MSI DRAGON ou MSI LIVE ne me proposent un bios et j'avais déjà vu tout ça.

Je pense à 1 autre piste qui est que ma carte est peut-être une LHR, ce qui expliquerait éventuellement que l'option ABOVE 4G DECODER soit grisée (pourtant cette option est reconnue comme activée dans GPUZ et panneau nvidia, bien validée). :?:

Lorsque je désactive le RESIZABLE, l'ABOVE 4G DECODER redevient blanche et je peux la modifier et redevient donc grise quand je réactive la RESIZABLE BAR.

Je pense que tout est ok au niveau de la CG et que je dois sûrement agir au niveau BIOS de la Z590 PLUS.

En dernier recours, j'envisage de refaire une installe toute propre de WIN11 24H2 (même si ça ne change rien pour mon souci, ça ne peut pas faire de mal).

J'ai aussi lu que l'outil d'Nvidia DDU (pour refaire une installation propre des drivers de la CG) avait fonctionné pour certains mais il faut passer par le mode sans échec et pour l'instant j'y arrive pas.

En tout cas merci encore à vous pour votre aide :)

Par V.D.S
Le 12/01/2025 à 14:54:51

@Julien : c'est étrange pour le lien de mon 1er post car il fonctionne pour moi :?:

Par V.D.S
Le 12/01/2025 à 18:08:09

PS : je crois que lorsque le RESIZE est activée, le 4G ABOVE s'active simultanément par défaut pour profiter des gains.

j'ai en fait l'impression qu'il y a un défaut de communication entre le BIOS et la CG... mais pourquoi ?

Pages : 1

Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.

Répondre au message Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM

Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.