Actualités
03/06/26 Une meilleure fiabilité sans fil pour les souris ZOWIE
27/05/26 Drivers NVIDIA GeForce R610 (610.47) : fin du panneau de configuration et support de nouveaux jeux
26/05/26 Application Nexus 1.1 pour la carte son Creative Sound Blaster AE-X
26/05/26 Mise à jour critique du firmware du SSD KIOXIA EXCERIA G3
19/05/26 Micron donne des détails sur la garantie des SSD et de la RAM Crucial/Ballistix
13/05/26 Support des claviers sans fil CORSAIR VANGUARD 96 et VANGUARD AIR 99 dans iCUE 5.45.71
13/05/26 Enregistrement HDR pour les cartes Elgato Game Capture avec Studio 1.1 [MAJ]
13/05/26 NVIDIA GeForce 596.49 pour Forza Horizon 6 avec DLSS 4.5 Dynamic Multi Frame Generation
07/05/26 Mise à jour du firmware du SSD USB Kingston XS2000
06/05/26 Firmware 3.10.636 pour le contrôleur CORSAIR iCUE LINK System Hub


Fichiers
09/06/26 NVIDIA GeForce Hotfix Driver 610.52 WHQL bêta
09/06/26 QSAN Acronis True Image OEM 24.0.1.24560
09/06/26 QMK Toolbox 0.3.3 build 3 bêta
09/06/26 Pulsar X2N CrazyLight 4.07 bêta
09/06/26 Profoto L600C/L600D A7
09/06/26 Profoto ProPanel 3x2 A6
09/06/26 Profoto A2 A9
09/06/26 Pioneer DJ CHORDCAT 1.41
09/06/26 Pimax Play 1.44.2.283
09/06/26 OBSBOT Tail Air 5.0.17.1
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par V.D.S
Le 21/12/2024 à 12:54:49



Inscription : le 17/11/2009
Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message
Bonjour, à tous,


Tout d'abord ma config' (orientée gaming) :

- CM : MSI Z590 PLUS

- CG : MSI RTX 3070 Ventus X2 OC

- Proc' : INTEL i7-11700K

- 32 GB RAM


Je fais appel à vous car je sèche sur un problème pour tenter d'activer la fonction Resizable Bar et donc de pouvoir bénéficier des gains en FPS (vers les 10% je crois).

Le proco, la CM et la CG sont bien compatibles avec cette technologie, j'ai chécké.

Pour l'activer, il suffirait de cocher la case "enable", ainsi que la fonction '"4G above", ce que j'ai fait bien sûr.

Il y a plusieurs options à activer/paramétrer pour profiter de la Resize Bar, et toutes ont été validées comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous en lien :


https://gpuz.techpowerup.com/24/12/21/zjt.png


On voit bien que tout est validé SAUF que la CG ne reconnait pas la Resize Bar à partir de la CM.

J'utilise aussi l'IGPU intégré INTEL UHD 750 (qui active maintenant la Resize, aussi) qui gère l'écran et les tâches courantes alors que la RTX est exclusivement dédiée aux jeux (donc pas reliée à l'écran)

Ni la RTX ni l'UHD 750 ne reconnaissent la resize via le bios.

De plus, quand je suis dans le bios j'ai remarqué que lorsque j'active la Resize, la fonction 4G above devient grisée et elle redevient modifiable (en blanc donc) quand je désactive Resize.

Je sais qu'ils ont sorti des bios pour toutes les CM et les CG ,en 2021, pour rendre utilisable la resize bar et j'ai bien sûr les derniers pour la RTX et la Z590 PLUS (même tenté un reflash avec le dernier bios de la CM, sans succès).

Voilà, donc je ne sais plus quoi faire pour l'activer et si quelqu'un a une idée ou mieux une solution, je suis preneur ;)

D'avance merci :sok:

" On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu. "
Par V.D.S
Le 21/12/2024 à 13:38:14



Inscription : le 17/11/2009
Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message
J'ai oublié de préciser que tout ce p'tit monde tourne sous Windows 11 Famille 24H2 et que tous les drivers et bios sont à jour

" On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu. "
Par Julien
Le 23/12/2024 à 18:26:29



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message
Salut,

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien vers l'image.

Dans le BIOS, Resizable BAR est bien noté comme activé ?
Que dit GPU-Z ?
C'est dans le panneau de configuration NVIDIA (enfin l'App) que tu vois Resizable BAR comme désactivé ?

Désactive l'option CSM dans le BIOS pour voir.

Essaye aussi de désactiver temporairement l'iGPU Intel UHD 750 dans le BIOS pour voir si ça change quelque chose.

Un dernier truc, est-ce que le BIOS de la carte graphique MSI GeForce RTX 3070 est bien à jour également. On n'y pense pas parfois.

Modérateur TLD
Par defre.vts
Le 09/01/2025 à 16:47:46



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

il y a un outil sur le site Nvidia .

https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/360020720499-Outil-de-mise-%C3%A0-jour-du-micrologiciel-NVIDIA-Resizable-BAR

Bon courage

BANZAI !
Par Julien
Le 10/01/2025 à 12:15:58



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message
Théoriquement, cet outil NVIDIA Resizable BAR Firmware Updater ne se destine qu'aux cartes Founders Edition.

Pour une autre marque, il faut simplement utiliser le BIOS disponible sur le site du constructeur en question.

Modérateur TLD
Par defre.vts
Le 10/01/2025 à 16:47:41



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message   Configuration de defre.vts
tout à fait et cela est précisé dans le bas de la page avec un lien direct vers le site de "MSI" .

MSI (sélectionnez GPU -> Support -> Utilitaire -> choisissez MSI Dragon Center ou MSI Live Update)

https://www.msi.com/Graphics-Cards#?tag=GeForce-RTX%26trade%3B-3090

BANZAI !
Par V.D.S
Le 12/01/2025 à 14:51:47



Inscription : le 17/11/2009
Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message
Salut,

Merci à vous de vous être penchés sur mon souci.

A cause du manque de temps, j'ai dû mettre de côté ce petit souci.

Revenons en à nos mou.. CM/CG/RESIZE ;)


@jUlien : je n'ai pas l'app mais le panneau Nvidia classique et gpuZ m'indiquent dans l'onglet "RESIZABLE BAR

REQUIREMENTS", que TOUT est sur "YES" sauf "RESIZABLE BAR ENABLED IN BIOS (donc "NO).

La case CSM est d'ailleurs désactivée dans le bios et dans le panneau Nvida et dans GPUZ.

J'avais désactivé l'IGPU mais ça ne change rien et même intel graphics softwares (en plus mis à jour récemment) me suggérait de l'activer.

En ce qui concerne le bios de la 3070, j'ai le dernier bios et j'avais même rétrogradé à un bios un peu plus ancien qui active par défaut le RESIZABLE dans le bios pour revenir au plus récent car aucun effet.


@defre : merci pour le lien, mais effectivement, ni MSI DRAGON ou MSI LIVE ne me proposent un bios et j'avais déjà vu tout ça.


Je pense à 1 autre piste qui est que ma carte est peut-être une LHR, ce qui expliquerait éventuellement que l'option ABOVE 4G DECODER soit grisée (pourtant cette option est reconnue comme activée dans GPUZ et panneau nvidia, bien validée). :?:

Lorsque je désactive le RESIZABLE, l'ABOVE 4G DECODER redevient blanche et je peux la modifier et redevient donc grise quand je réactive la RESIZABLE BAR.

Je pense que tout est ok au niveau de la CG et que je dois sûrement agir au niveau BIOS de la Z590 PLUS.

En dernier recours, j'envisage de refaire une installe toute propre de WIN11 24H2 (même si ça ne change rien pour mon souci, ça ne peut pas faire de mal).


J'ai aussi lu que l'outil d'Nvidia DDU (pour refaire une installation propre des drivers de la CG) avait fonctionné pour certains mais il faut passer par le mode sans échec et pour l'instant j'y arrive pas.


En tout cas merci encore à vous pour votre aide :)

" On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu. "
Par V.D.S
Le 12/01/2025 à 14:54:51



Inscription : le 17/11/2009
Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message
@Julien : c'est étrange pour le lien de mon 1er post car il fonctionne pour moi :?:

" On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu. "
Par V.D.S
Le 12/01/2025 à 18:08:09



Inscription : le 17/11/2009
Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message
PS : je crois que lorsque le RESIZE est activée, le 4G ABOVE s'active simultanément par défaut pour profiter des gains.

j'ai en fait l'impression qu'il y a un défaut de communication entre le BIOS et la CG... mais pourquoi ?

" On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu. "
Par Julien
Le 21/03/2025 à 13:47:28



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM    Modifier le message
Les drivers R570 (572.xx) n'ont rien changé à ton problème de Resizable BAR ?

Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Activation de Resizable (REBAR/Resizebar) sur la CM

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.