Bonjour, à tous,
Tout d'abord ma config' (orientée gaming) :
- CM : MSI Z590 PLUS
- CG : MSI RTX 3070 Ventus X2 OC
- Proc' : INTEL i7-11700K
- 32 GB RAM
Je fais appel à vous car je sèche sur un problème pour tenter d'activer la fonction Resizable Bar et donc de pouvoir bénéficier des gains en FPS (vers les 10% je crois).
Le proco, la CM et la CG sont bien compatibles avec cette technologie, j'ai chécké.
Pour l'activer, il suffirait de cocher la case "enable", ainsi que la fonction '"4G above", ce que j'ai fait bien sûr.
Il y a plusieurs options à activer/paramétrer pour profiter de la Resize Bar, et toutes ont été validées comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous en lien :
https://gpuz.techpowerup.com/24/12/21/zjt.png
On voit bien que tout est validé SAUF que la CG ne reconnait pas la Resize Bar à partir de la CM.
J'utilise aussi l'IGPU intégré INTEL UHD 750 (qui active maintenant la Resize, aussi) qui gère l'écran et les tâches courantes alors que la RTX est exclusivement dédiée aux jeux (donc pas reliée à l'écran)
Ni la RTX ni l'UHD 750 ne reconnaissent la resize via le bios.
De plus, quand je suis dans le bios j'ai remarqué que lorsque j'active la Resize, la fonction 4G above devient grisée et elle redevient modifiable (en blanc donc) quand je désactive Resize.
Je sais qu'ils ont sorti des bios pour toutes les CM et les CG ,en 2021, pour rendre utilisable la resize bar et j'ai bien sûr les derniers pour la RTX et la Z590 PLUS (même tenté un reflash avec le dernier bios de la CM, sans succès).
Voilà, donc je ne sais plus quoi faire pour l'activer et si quelqu'un a une idée ou mieux une solution, je suis preneur
D'avance merci
|
" On ne méprise pas tous ceux qui ont
des
vices, mais on méprise tous ceux qui
n'ont
aucune vertu. "
|
|