Actualités
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0
12/03/24 3Dconnexion retire le pilote 3DxWare 10.8.18 [MAJ]
12/03/24 Mise en veille plus rapide des Freebox Player Révolution, One et Delta


Fichiers
15/04/24 YUAN SC750 Series 1.1.0.202.3
15/04/24 Ricoh GR III 1.91
15/04/24 Ricoh GR IIIx 1.41
15/04/24 Realtek PCI/PCIe Fast/Gigabit/2.5 Gigabit Ethernet 8.100.1014.2022 WHQL
15/04/24 Realtek PCI/PCIe Fast/Gigabit/2.5 Gigabit Ethernet 7.154.1014.2022 WHQL
15/04/24 Panasonic KAIROS Core Manager 1.6.4
15/04/24 Panasonic KAIROS Touch Control Panel 1.6.4
15/04/24 Panasonic KAIROS Control 1.6.4
15/04/24 Panasonic KAIROS Core 1.6.4
15/04/24 Panasonic KAIROS Creator 1.6.4
Accueil / Matériel
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55
Page suivante

Par gparedes
Le 22/08/2004 à 12:14:39



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de gparedes
Hello All,
(Ce message a été également posté sur les autres forums)
Je regardes de temps en temps cette section et je remarques souvent les points suivants:
1) les configurations matérielles dont vous disposez n'est pas renseignée - Solution: Vous disposez dans votre profil (via le lien "Modifier son compte";) d'une section permettant de donner tous les renseignements nécessaires, tout du moins le maximum que vous savez de votre configuration. Cela ajoute une icone (le petit PC que vous verrez sur ce post) et qui permet en cliquant de disposer de ces données, qui dans une section "harware" et donc indipensable à ceux qui veulent vous aider. Alors SVP faites le, vous obtiendrez ainsi des réponses plus rapides

2) Une des premières choses que l'on regardes avant de poster un message, et d'une logique implacable, est de regarder en tout premier lieux sur le site constructeur de votre matériel. Vous viendrais t'il à l'idée d'appeller un concéssionaire RENAULT si vous avez un problème avec votre AUDI ?!?! Donc vous avez un matériel de marque XXXX, la première chose et de regarder sur le site constructeur, qu'il est très facile de trouver si celui ci est connu et tapant son nom simplement sur un moteur de recherche tel GOOGLE pour ne citer que lui. Si cela ne s'avère pas concluant vous disposez même sur le site de Touslesdrivers d'une section contructeur qui donne presque tous les constructeurs connus voir moins connus trié par ordre alphabétique et donnant le lien du site et de la page des drivers.
Alors là encore, essayes une petite recherche de ce type, et seulement lorsqu'un pb se pose (site pas disponible momentanement, site en anglais incompréhensible pour vous, etc) essayes d'obtenir une aide plus poussée.

3) Lors de formatages et ce avec n'importe quel système à installer par la suite, il est préférable avant de le réaliser de bien vérifier ce que vous donne comme information votre système précédent via le gestionaire de périphériques. Par exemple si l'on a un Windows 98 que l'on souhaites formater pour un XP, ne pensez pas que tout sera reconnu et que rien ne vous sera nécessaire, car XP peux vous configurer pas mal de périphériques mais cela demande même pour ceux qui vous paraîssent fonctionner un upgrade avec une version constructeur. Alors avant de procéder à un formatage, récupérez toutes les informations possibles sur: Carte graphique, carte mère, carte son, carte réseau, carte modem, et toute carte installé sur votre système. Récupérez tous les drivers XP de tous ces composants avant de commencer le formatage. Une fois installé XP, commencez par mettre à jours votre driver carte mère, puis carte graphique, etc....Dans votre gestionaire de périphérique aucune icône avec point d'intérrogation ne doit apparaître. Si c'est pas le cas regarder dans votre carte mère (sur le site constructeur) si vous n'avez pas oublié de noter un composant intégré qui vous aurait échapé (genre carte réseau sans fil intégré, carte raid intégré, etc) et allez chercher de nouveau le driver correpondant. Suite à la complète installation de drivers, commencer par appliquer le Service Pack de Windows correspondant (SP4 si Windows 2000, SP1 ou SP2 si windows XP) puis après redémarrage, installer les DirectX9b ou 9c, faites un Windows update des sécurités.
Si après avoir fait tout cela, il existe cependant encore un problème, là appellez au secours ici même et là ancore en ayant réglé le point 1.

4) Les mises à jours de drivers/firmwares/bios ne sont à faire en général dans les cas suivants:
- incompatibilité matériel ou nouveau matériel/bios/overclocking
- apport de performances prouvés souvent avec du matériel récent.
- pb de stabilité reconnu et résolu par le dit patch.
Ainsi il est inutile de prendre le risque de patcher votre bios/firware si votre matériel fonctionne correctement. Pour les drivers c'est pareil, si votre station focntionne bien, il est inutile de mettre le "dernier" driver d'imprimante ou de modem ou de carte graphique surtout si cette dernière n'est pas très récente ou récente (GeForces 2 et 3 voir certaines GeForce4 n'ont pas besoins des drnier forcewores par exemple)
Dans tous les cas ces mises à jours sont à faire si vous diposez d'un système de restauration efficace (images ghost ou équivalent par exemple) car des fois les résulats sont irréversibles demandant de reformater. Je parle ici des parchs logiciels/drivers, car bien evidement les patch BIOS/FIRMWARES eux n'ont rien à voir avec la restauration de Windows, mais il existe des possibilités de sauvegarder l'ancien bios et/ou de disposer pour si au cas de la même version avant patch pour si au cas.
Alors ne patchez pas à tout va sans raisons, elle doit être motivé par l'un de cas cités cela vous garantira de ne pas poster ici des posts car vous avez "déconné" alors que votre station se portais comme un charme.

5) Stipulez lorsque vous avez un problème, la liste des opérations que vous avez faite (même si cela vous parraît idiot) et les tests que vous avez effectués pour conclure d'un problème. Soyez le plus clair possible, cela evitera de demander cela par la suite, car bien souvent cela aide la personne qui tente de vous aider.

6) Essayez de cibler votre problême en postant dans la bonne rubrique et non pas dans chaque rubrique, car dans ce cas il nous faut jongler pour voir ce qui a déjà été proposé, alors 1 seul post au bon endroit trouvera sûrement solution !!

7) Essayez d'éviter les questions avec un language SMS ou tellement peu claires, que cela demande des posts inutiles demandant des explications, voir même d'arriver à comprendre ce qui est réellement demandé. On passera du temps sur votre problème, si vous déjà vous en passez à poser votre question de manière claire et nette, car de la même manière qu'une réponse peu expliqué est chiante à comprendre pour l'intéressé, cela s'avère aussi vrai pour celui qui essaye de vous dépanner, de plus la solution risque d'être érronné car question trop confuse donnant différentes interprétations selon celui qui tente de répondre. En bref soyez clair !!!

Je pense avoir fait le tour, et je laisse nofx-eric le complèter avec des compléments d'informations qui lui, en tant que personne très active de cette partie du Forum (on le remercie d'ailleurs) lui seront utile de le faire noter

Voilà j'espère que cela apportera un peu plus de prudence, et que les personnes postant ont un réel besoin d'aide, car je pense qu'il est nécessaire d'opérer un certains nombre de tests avant de crier au secours ;)

Merci d'essayer le plus possible de "coller" à ces régles simples qui feront gagner du temps à celui qui a le problème et également à celui qui essaye de vous en sortir.

@+ all

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par pac22
Le 22/08/2004 à 14:48:22



Inscription : le 22/05/2002
Localisation : Yffiniac
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de pac22
salut,

+1 gparedes

tout a fait d'accord avec toi,très bon topic
;)

l'alcool est un fléau,il tue petit a petit,c'est une mort lente. moi je m'en fous j'ai le temps :-)
Par nofx-eric
Le 22/08/2004 à 15:34:53



Inscription : le 21/02/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
"Bienvenue sur le forum de TLD"

Met ta config COMPLETE dans ton profil :
IMPORTANT A LIRE !!!
- carte mère ?
- carte graphique ?
- système d'exploitation ?
- service pack ?
- direct X ?
et plus si cela peut aider la résolution de ton problème ?
Si c'est un pc de marque
(Dell, HP, Compaq, IBM, Packard Bell, Fujitsu Siemens ...)
Alors donne la marque et le modèle
Aide toi d'Everest 1.51 pour connaitre ta config :
Utilitaires
Ce logiciel fournit de très nombreuses informations sur le matériel de votre PC.
Un utilitaire indispensable pour connaître votre PC sans ouvrir le boîtier.


Dans Everest / Ordinateur / Résumé / clic droit puis copier
et tu colles (Ctrl+V) dans ton profile

Et lorsque tu as toutes tes informations mets les ici :
Modifier son compte
ça sera plus pratique pour t'aider
En effet plus on a d'informations, mieux on sera en mesure de t'aider

Tu peux aussi utiliser un autre outil très simple :
Mes drivers
si vous avez XP SP2 pense à installer l'Active X juste en dessous de la barre d'adresse

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nofx-eric
Le 22/08/2004 à 16:51:27



Inscription : le 21/02/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
on va être obliger de le remonter
car il n'est pas bien visible

on devrait avoir la possibilité de mettre de la couleur pour qu'il soit en évidence

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nofx-eric
Le 23/08/2004 à 00:00:33



Inscription : le 21/02/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
ou la la j'allais disparaitre
me revoila pour bien que je sois lu ;)

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par gid_de_lille
Le 23/08/2004 à 01:37:11



Inscription : le 22/06/2004
Localisation : Laon
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de gid_de_lille
salut,

+3 gparedes

tout a fait d'accord avec toi,très bon topic
( Copier-Coller ... mais le coeur y est ! ... ) :D

Gid_de_lille ... devenu : Gid_de_Laon
Par gparedes
Le 23/08/2004 à 07:24:43



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de gparedes
Point 6 ajouté au topic initial

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par gparedes
Le 23/08/2004 à 13:41:08



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de gparedes
:up:

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par nofx-eric
Le 23/08/2004 à 19:11:03



Inscription : le 21/02/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
:up:

on m'avias perdu me revoila :)

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nofx-eric
Le 23/08/2004 à 19:17:56



Inscription : le 21/02/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
pour patoche95

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par nofx-eric
Le 23/08/2004 à 22:08:41



Inscription : le 21/02/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
oui oui me revoila
j'arrives ;)

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par Scoual
Le 23/08/2004 à 23:02:51

Inscription : le 26/03/2003
Localisation : Roubaix
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de Scoual
Bon bah :up: de soutient... :) Même si j'y crois pas trop... :(
Par gparedes
Le 23/08/2004 à 23:13:58



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de gparedes
Re,
Scoual pour que sa marche regardes ici mon post de 22h42
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=366351&v_pm=1&v_pr=1
je suis sûr qu'il crackera avant nous ;)
Faut persuader les gens à le faire, "aides toi et le ciel t'aidera, pas TLD" ;)
Nous c'est plutôt "aide nous et on t'aidera" car nous sommes pas derrière une boule de crystal, on va pas devinner ce que vous avez comme station de travail, comme OS, etc...

On a la volonté d'aider mais on demande de la bonne volonté de la part de la personne qui en a le plus besoin: celui qui a le problème

@+

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par Scoual
Le 23/08/2004 à 23:23:37

Inscription : le 26/03/2003
Localisation : Roubaix
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de Scoual
:-D :-D :-D Très fort !!! :sok: On a rien sans rien... :D
Par nofx-eric
Le 23/08/2004 à 23:43:03



Inscription : le 21/02/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
je monte vous permettez

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55
Page suivante


Retour sur le forum Matériel

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message IMPORTANT A LIRE !!!

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.