Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Jeux vidéo
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par stifler2021
Le 14/11/2010 à 18:46:33

Inscription : le 08/12/2007
Localisation : Melun
[Résolu] PC/XBOX/PS3    Modifier le message   Configuration de stifler2021
Bonjour à tous, voilà mon problème je joue pas mal à tout ce qui est FPS, Survival horror, Jeux de foot, voiture entre autres sur mon PC relié à ma TV FULL HD.

Le problème c'est que jusqu'à présent ca allait mais avec avec les nouveaux jeux qui vont sortir ou qui sont sortis (comme COD Black Ops), je me demandais si il ne valait pas mieux que j'achète une PS3 slim ou XBOX 360 slim plutôt que de garder mon ordi pour jouer (sachant que je ne souhaite pas faire l'acquisition de nouvelles pièces).

A votre avis ? Ma 8800gt sera-t-elle suffisante sachant que je souhaite profiter à fond de ma télé donc jouer en 1080 ?

Merci d'avance pour les réponses.
Par mike62
Le 14/11/2010 à 21:27:58

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[Résolu] PC/XBOX/PS3    Modifier le message
bonsoir,

Les jeux de courses voitures avec une 8800gt en 1920X1080, il vaut mieux acheter une console.

bye@+ ;)
Par Moon Knight
Le 15/11/2010 à 05:38:42



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
[Résolu] PC/XBOX/PS3    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Slt vu le prix d'une console et les prix des jeux sur ce support autant changer de GPU BlueDragon en vend une pas mal PAR ICI . elle est neuve du 15 septembre 2010 garantie constructeur 2 ans ;)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par stifler2021
Le 15/11/2010 à 13:03:07

Inscription : le 08/12/2007
Localisation : Melun
[Résolu] PC/XBOX/PS3    Modifier le message   Configuration de stifler2021
Ok merci c'est bien ce que je pensais, je vais donc me tourner vers une des deux consoles
Par TLDFlo_59
Le 16/11/2010 à 16:27:42



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
[Résolu] PC/XBOX/PS3    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
Salut,

je te conseil la Play-Station 3 (PS3), qui est très performante.

La PS3 supporte le :
1080p - 720p HD
5.1 Dolby HD - 4.1 HD
Affichage en 3D -
Support Blue Ray - DVD - CD
Peut être utiliser en tant que Média Center aussi -
V.O.D (Vidéo On Demand), Tu peux acheter ou louer des films
La manette de la PS3 est très spécial, elle intègre la fonctionnalités 'SIXAXIS' (En gros c'est aussi l'accéléromètre de la manette)
On peut regarder les chaînes TNT en HD grâçe a un adaptateur.

Les jeux du genre "Call Of Duty Black OPS - Medal Of Honor etc..." passent très très bien sur la PS3. D'ailleurs on trouve des extensions de n'importe quel jeu sur le (PSN) PlayStation Network (Certain pack sont gratuit mais d'autre payants)

Je préfère une console, même si j'ai un bon PC, la raison est :

- Consomme moins en électricité.
- La console coute moins chère qu'un Ordinateur édition "Gamer"
- On a pas besoin d'un gros disque dur pour installer des jeux (D'ailleurs sur XBOX360 pas besoin d'installer des jeux)
- La sauvegarde du jeu peut être jouer sur un autre console (Reprendre une partie chez un pote ? C'est possible !)
- Pas besoin de bidouiller la console pour avoir notre bonheur, vue que la console devient multi-fonction.

Je préfère la PS3, même si j'ai un bon PC et une XBOX 360, la raison est :

Tout simplement, parce que la PS3 est plus puissante* par rapport à la XBOX 360 et que les jeux ne rament pas par rapport au PC.

(* Puissante : Puissance en calcul graphique)

Désolé pour ce petit "HORS SUJET" mais je pense que c'est assez suffisant pour te convaincre que la PS3 est une console pour les "GAMERS".
(D'ailleurs la PSMove est sortie il n'y a pas longtemps, il parait qu'il est bien. A tester...)

Bonne journée

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Par NicoHem
Le 17/11/2010 à 12:15:44



Inscription : le 14/12/2002
Localisation : Lille
[Résolu] PC/XBOX/PS3    Modifier le message   Configuration de NicoHem
"Tout simplement, parce que la PS3 est plus puissante* par rapport à la XBOX 360 et que les jeux ne rament pas par rapport au PC"

C vite dit ca, tester certain jeux comme le derner COD black Ops , bah je peut te dire que ca rame un peu par rapport aun bon PC

La zone de danger pour un ordinateur dépend de la longueur de son cordon d'alimentation.
Par stifler2021
Le 17/11/2010 à 12:41:50

Inscription : le 08/12/2007
Localisation : Melun
[Résolu] PC/XBOX/PS3    Modifier le message   Configuration de stifler2021
Merci pour le conseil mais bon :
- la 3D je m'en fiche
- j'ai déjà un lecteur blu ray
- le media centrer, mon lecteur blu ray me le fait
- la TNT HD je l'ai dans ma télé ou avec la tv par adsl

Et je possède déjà un pad xbox 360 pour jouer sur mon pc, donc je pense que mon choix va se porter sur la 360, surtout sachant qu'Alan wake par exemple me tente vraiment bien.
Par philumax
Le 17/11/2010 à 19:53:28



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
[Résolu] PC/XBOX/PS3    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
mon avis : le PC, sur la télé!
y a pas photo!
les jeux consoles, coûtent entre 60 et 70€
un jeu PC, lui côute en moyenne, 40€
la mise à niveau d'un ordi, est loin, de valoir aussi chère que l'achat des jeux sur consoles.
un ordi, fait tout.
une console (bientôt, les consoles nextgen vont arriver...et bonjour la compatibilité...et bonjour la tirelire!), a des limites.
d'ailleur, les fabricants de consoles, si tu as remarqué, prennent le chemin des PC : leurs consoles, s'équipent clavier etc...
sauf, que pour l'évolution, il faudra carrément changer de console et c'est pas donné!
un PC, est souple et respecte le budget...
mieux : un de ces jours, je vais me passer d'écran et la tour, sera loggée sur la téloche!
pour l'instant, ma télé actuelle est limitée en 1920x1080 (c'est un 107cm), mais la prochaine, aura une résolution supérieure.
à moins que je n'achète un écran plus grand et que je mette une carte TV dans ma bécane : là, j'aurais ce qu'il faut : la TV et les jeux.
pour le surf et bosser sur l'écran, faudra trouver un clavier qui porte loin et le mulot qui va avec... :D
quelqu'un m'a dit que j'étais un geek : il a peut-être raison :D
à plus. :)

philumax
Par TLDFlo_59
Le 17/11/2010 à 23:41:47



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
[Résolu] PC/XBOX/PS3    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
Bonsoir, mesdames et messieurs, les membres TLDien(ne)s

une résolution supérieure
Tu veux dire la 4K? C'est pas encore sûre a ce qu'il parait. D'ailleurs... C'est du grand n'importe quoi car le 1080p n'est pas encore a sa phase finale, il sont pour l'instant sur de l'HDMI 1.4 (3D inclus) et il manquera surement autre chose... Donc en phase "développement". Ce qui m'énerve chez les constructeurs c'est qu'ils vendent une machine qui n'est pas en "phase terminale" mais provisoire... Au bout d'un mois après avoir acheter la machine... Un autre sort et plus performant par rapport au mois passé... Soit d'argent?

Ce qui est très intéressant chez Sony c'est que la PS3 est toujours à jours grâçe à un firmware (Donc pas besoin de sortir une autre PS3v.2 pour avoir de la 3D) vue que Sony a eu le courage de trouver un moyen d'afficher de la 3D sur un téléviseur compatible HDMI 1.3 ! Ma pauvre LG HDMI1.3 ne me permet pas d'afficher les images en 3D... Ca c'est de la pur camelote. La prochaine fois j'achèterais un SONY, comme ca je n'aurais pas besoin d'en racheter d'autre. Sony ne nous oblige pas a changer régulièrement nos machines pour être à la pointe de la technologie, mais ils nous obligent a mettre nos machines à jours. Je préfère ca (Ca me fait gagner de l'argent).

D'ailleurs j'ai un projet... Un projet très spécial (Disons un projet de geek), je compte m'acheter un ordinateur portable "Sony Vaio", car j'ai appris qu'on peut faire plein de chose grâce à notre bête "PS3", vous avez trouver mieux que ca? Je ne penses pas.

Bref, mise à part "les trucs de geeks", philumax, tu n'es pas obliger d'acheter des jeux récents à un prix fou. D'ailleurs, moi j'attends quelques mois, moi les avoirs moins chère et en occasion. Ou sur console aussi, il y a un " magasin virtuel ", tu peux acheter des jeux depuis la console, je trouve des jeux vachement sympa sur ma PS3, je gagne vraiment pas mal d'argent grâçe à l'abonnement "PSN Plus" je ne paies que 60€ par an pour avoir + de 300€ de jeux gratuit :) .

J'ai une collection de jeux de PS1 dans ma bête, ainsi que des jeux "transportable" c'est a dire, des jeux "MINIS" qui peuvent être jouer ou transférer sur deux consoles SONY (PS3 et PSP). Sony a fait très fort sur ce coup... La PSP me permet aussi de jouer aux jeux de PS1 (Final Fantasy VII par exemple) dans le train, et si je veux reprendre ma partie en grand écran, je n'ai qu'a transférer mes sauvegardes sur la PS3, afin de reprendre ma partie en grand écran. Il n'y a pas que ca d'ailleurs... Les jeux de PS2 vont bientôt être disponible sur le "Store", c'est ce qui devient encore plus qu'intéressant. Car Sony ne dépassent jamais de "9.90€" sur les vieux jeux (genre PS1, Minis etc...) et puis pour ceux qui sont inscrit au "PSN plus", ils pourront avoir plein de jeux gratuit.

Je remarque que je fais plein d'économie avec ma PS3, j'ai acheter un jeu il y a 1 an ou 2 ans, c'est un jeu en Blue-Ray qui est aussi sorti que PSP et XBOX360, à l'intérieur du jeu, il y a des trentaines de jeux de SEGA. Qui n'aime pas SEGA?

Ce coffret, j'ai payer 20€ neuf sous blister à AUCHAN. Je trouve que ce n'est pas chère et je peux jouer d'une façon "légal", je finance l'état (Taxe), je finance le développeur, et le magasin. (Contrairement à Roms sur Internet...).
J'ai deux manettes, presque tous les soirs, avec mon frangin, on joue à Streets Of Rage (1à3). On n'a pas à s'en plaindre. Ce qui est intéressant c'est qu'on peut toujours y rejouer avec un pur bonheur. Ca c'est la joie de jouer.

Alors que les jeux de maintenant... Ne sont plus pareil... J'ai perdu l'envie de jouer au jeux qui viennent d'être sorti... De une pour son prix... Et de deux pour son graphisme.

On approche de la réalités et aussi c'est ce qui crée des dégâts chez les ados...
On ne retrouve plus le plaisir d'y jouer, on prend le jeux "trop aux sérieux"... Et quand on perd, les gens pètent des plombs... Certains jeux sont trop long et devinrent lourds...
Je suis très très déçu de la part des développeurs tel que "Square-Enix, Nintendo, EA, THX..." ils auraient pu faire mieux... Je penses que c'est trop tard maintenant... Mais bon. On n'y peut rien après tout.

mon avis : le PC, sur la télé!
C'est ce que la plupart le font (Moi par exemple). C'est vrai qu'il n'y a pas photo. Mais j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose. J'aimais bien mon vieux CRT qui prenait tout mon bureau. Et aussi une TV qui était dans l'autre bureau enfin... Une GROSSE TV cathodique. Je captais super bien mes chaines terrestre jusqu'au jour que la TNT débarque. Depuis j'ai acheter un LCD 32" TNT HD intégré, j'ai essayer de mettre mon ANTENNE extérieur dessus... Je n'ai que la Belgique et le canaux ou contient France 3... Je suis très déçu car je vais devoir changer d'antenne selon mon antenniste. Une Antenne à 60€ ? Sont fous ces gens. Autant rien voir à la TV... Mais malheureusement il n'y a pas longtemps j'ai eu la TAXE Audio-Visuelle...
Dire que je suis "malentendant" et je n'ai que la France 3... Je dois en plus que ca payer la TAXE? Trop chère notre belle France... Bref, le problème a été régler.
J'ai été déçu même très désagréablement très déçu par la nouvelle technologie, le plaisir n'est plus là... Mais un autre plaisir débarque (La technologie)... La technologie empiler de fric... Je ne vois plus le même plaisir de regarder sa TV comme avant. Tout à changer...

Et je possède déjà un pad xbox 360 pour jouer sur mon pc, donc je pense que mon choix va se porter sur la 360, surtout sachant qu'Alan wake par exemple me tente vraiment bien.

Si ca peut t'aider : J'ai une XBOX 360 Et je l'évite, car certains jeux nécessite plusieurs DVD pour finir le jeu alors que la PS3 il ne lui faut qu'un disque B-R.

Désolé pour ce roman, il me semblerait que j'ai envie de parler aujourd'hui, donc merci de m'avoir lu et bonne soirée.

PS : Excusez moi, quelque part j'suis très négatif... :D

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Par stifler2021
Le 18/11/2010 à 16:00:15

Inscription : le 08/12/2007
Localisation : Melun
[Résolu] PC/XBOX/PS3    Modifier le message   Configuration de stifler2021
Bon bha je reviens de chez carrefour car aujour'hui ils fond l'offre 15€ offert par tranche de 75€. du coup je me suis pris la 360 et je le regrette pas. Je l'ai eu avec COD Black ops, superbe jeu en tout cas sur ma tv en 1080p et grâce à mon ampli home cinéma je peu profiter du son DD 5.1. Bref que du boheur.

Et au passage on peu installer le jeu sur le disque dur de la console ce qui évite les bruits cd et à changer de disque je pense dans l'avenir pour les jeux tenant sur plusieurs dvd.

Sur ce merci pour les conseils et bonne journée.
Par TLDFlo_59
Le 18/11/2010 à 21:06:05



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
[Résolu] PC/XBOX/PS3    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
De rien. Bonne soirée.

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Pages : 1


Retour sur le forum Jeux vidéo

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [Résolu] PC/XBOX/PS3

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.