Hello tout le monde!!.
Je vais vous conter la (courte) histoire du sorcier Peter, jeune ersatz d'aventurier, perdu dans les méandres d'un monde qu'il avait cru pouvoir dompter....
Son maître lui avait parlé des ses longs voyages dans le glacial Norfendre, de ses victoires au sein des majestueux temples de Pandarie. Il avait fait fleurir son imagination en lui racontant ses batailles sur les hauts-sommets de Skyrim.
Et il avait parsemé ses rêves de bribes épiques en lui décrivant avec fougue ses folles pérégrinations au creux des royaumes d'Amalur.
Alors le sorcier s'est rendu en toute hâte aux portes de l'Orée, non loin d'une certaine Majula....
Il s'est vite habitué à la topographie des lieux, même si moins chatoyants que dans les récits du maître. Quelques personnages étranges se sont confiés à lui et l'ont mis en garde avant qu'il ne rejoigne la fôret des géants.
C'est alors que sa vie a basculé, quelques malheureux péons se sont rués sur lui. Il a résisté comme il a pu....Puis il est mort. Il est revenu, plus mort que vivant et moins vigoureux, puis il a recommencé, encore et encore...
Il a bien découvert quelques nouveaux lieux, mais au prix de la majorité de sa toison (qu'il aimait pourtant beaucoup). Quelques effigies lui ont rendu son humanité, mais c'était trop tard. Il avait perdu son enthousiasme.
Il était venu jusqu'ici pour s'amuser, prendre du plaisir à vivre une aventure épique, certes, mais surtout plaisante et enjouée. Ce ne fût pas le cas, il a tourné les talons et s'est mis en quête d'un monde meilleur....
Sans doute était-il trop vieux, trop inexpérimenté, ou tout simplement pas fait pour ce genre de voyage. Toujours est il qu'il reste satisfait plus encore de la perspective de ne pas mourir idiot.
On raconte qu'on l'aurait vu pêcher au lac Silmyr, déguisé en pin. On ne sait jamais...... .
|
24
|
|