Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Jeux vidéo
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par gparedes
Le 22/08/2004 à 12:28:40



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de gparedes
Hello All,
(un post similaire a été posté sur les autres forums et demandent d'autres points liés à la spécialité du Forum)

Je regardes de temps en temps cette section et je remarques souvent les points suivants:

1) les configurations matérielles dont vous disposez n'est pas renseignée - Solution: Vous disposez dans votre profil (via le lien "Modifier son compte";) d'une section permettant de donner tous les renseignements nécessaires, tout du moins le maximum que vous savez de votre configuration. Cela ajoute une icone (le petit PC que vous verrez sur ce post) et qui permet en cliquant de disposer de ces données, qui malgré que cela ne parrais pas lié, bien souvent des problèmes de jeux sont liés au matériel)

2) ne patcher pas à tout va lorsque le problème se pose, et commencez toujours du plus simple au plus compliqué. Ainsi il n'est pas rare de voir quelqu'un patcher bios/drivers/firmwares etc... pour être sûr que cela lui solutionnera un problème qui peux être lié au jeu lui même, du coup d'autres jeux peuvent être impactés par tout cela. Par exemple, il est souvent inutile de patcher avec les dernier Forcewares une carte ancienne (une GF2, GF3 voir certaines GF4) Essayes autant que possible de le faire d'ailleurs avec des versions WHQL pour avoir un gage de fiabilité/stabilité. Le but est ici d'isoler le problème pour mieux l'identifier.

3) lorsque vous aller procéder à des installations drivers/directX pensez à faire une sauvegarde système (genre image ghost ou équivalent) car des fois les retours arrières demandent de longues heures de galère (exemple les DirectX qui sont souvent très chaint à désinstaller voir des fois impossible sans utilitaires)

4) Même lorsque cela vous parrais inutile, essayes de nous dire depuis quand le problème se pose, et/ou si une modification a été apporté à votre système lorsque le problème à commencé ! Des fois un simple Windows Update peut ainsi être la cause (exemple le SP2 de XP qui activant le Firewall peut ne plus faire fonctionner tel jeu réseau)

5) Vérifiez autant que possible que vos températures proc/carte mère/carte graphique sont les mêmes que lorsque cela fonctionnait, car des fois un légér overclocking proc par exemple fait planter un jeu plus gourmant que d'autres.

6) Essayez de cibler votre problême en postant dans la bonne rubrique et non pas dans chaque rubrique, car dans ce cas il nous faut jongler pour voir ce qui a déjà été proposé, alors 1 seul post au bon endroit trouvera sûrement solution !!

7) Essayez d'éviter les questions avec un language SMS ou tellement peu claires, que cela demande des posts inutiles demandant des explications, voir même d'arriver à comprendre ce qui est réellement demandé. On passera du temps sur votre problème, si vous déjà vous en passez à poser votre question de manière claire et nette, car de la même manière qu'une réponse peu expliqué est chiante à comprendre pour l'intéressé, cela s'avère aussi vrai pour celui qui essaye de vous dépanner, de plus la solution risque d'être érronné car question trop confuse donnant différentes interprétations selon celui qui tente de répondre. En bref soyez clair !!!


Là encore je laisserez compléter ce posts par les personnes répondant souvant dans cette section, et je suis sûr que ces informations plus celles que eux auront notés, apporteront de plus rapides réponses !!
@+

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par charles.d.ward
Le 22/08/2004 à 12:49:27



Inscription : le 01/03/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de charles.d.ward
lut!!
+1 gparedes
j'me d'mande si les gens qui poste comme ça ne seraient pas simplement de passage...donc ils en ont rien a foutre....
Par gparedes
Le 22/08/2004 à 14:43:50



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de gparedes
Re,
charles.d.ward c'est sûrement juste, cela n'empêches pas au gens d'être respectueux de celui qui essayes d'aider. Donc on pourrais dire si tu la personne qui a un problème n'est pas capable de passer 2 minutes de plus à poser une questions en donnant pour cela tout ce que le "dépanneur" aura besoin, pourquoi celui ci devra passer 30 minutes à rechercher des informations nécessaires pour commencer a essayer de résoudre le problème de quelqu'un d'autre ?!?!
Car tant que nous avons pas toutes les données en main nous ne pouvons pas "cibler" un problème.
Exemple: Si j'appelle mon gagragiste en hurlant, j'ai ma voiture qui déconne !!" - je doutes qu'il me réponde: oui il faut changer le joint de culasse !!!

Alors le respect entre dépanneur/dépanné demandes un certains nombre de régles qui feront que tout le monde y trouves son compte (temps de résolution de problème et fiabilité de la réponse)

Alors à nous de faire que cela évolue vers un "vrai" forum technique avec de vrais réponses, et non pas un amas de questions "bidons" ayant toujours les mêmes questions/réponses qui finalement finissent par "venir à bout" de l'enthousiasme de certains à répondre de manière claire et précise.
D'ailleurs un "merci" de la part de la personne ayant résolu son problème est toujours une préuve de valorisation du temps passé par le dépanneur, qui est des fois trop souvent oublié et qui ne motive pas le dépanneur, alors un peu plus de respect serait sympa, certains y sont habitués et cela fait toujours plaisir de l'entendre

@+

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par nofx-eric
Le 22/08/2004 à 19:23:54



Inscription : le 21/02/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
je le remonte pour PJC666 au cas ou il reviens nous voir

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par PJC666
Le 22/08/2004 à 20:30:51

Inscription : le 21/08/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de PJC666
:D ! Pas vu le dernier post de nofx-eric... avant de répondre sur l'autre post... :D bon.. je vais de ce pas entrer ma config ! Il est sympas ce forum :D :D !

++
Par nofx-eric
Le 22/08/2004 à 20:57:38



Inscription : le 21/02/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
et un autre pour anubis_77

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par gparedes
Le 22/08/2004 à 20:58:15



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de gparedes
Re,
PJC666 je verais bien en lieu et place de "etc, etc, " de ta config, plus d'information sur quel est l'OS, tes HDD, tes lecteurs/graveurs, .... y a donc du mieux, mais je suis sûr que tu peux encore faire mieux ;) du moins je l'espère :sok:

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par PJC666
Le 22/08/2004 à 21:30:28

Inscription : le 21/08/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de PJC666
heuuu... OUI ! JE PEUX FAIRE MIEUX !!!!!...

++
Par gparedes
Le 22/08/2004 à 21:39:04



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de gparedes
Re,
C'est mieux mais tu as oublié la couleur du bouton pour démarrer le PC ;) ;)
:sok:

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par PJC666
Le 22/08/2004 à 21:42:59

Inscription : le 21/08/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de PJC666
merde X( ! Je rectifies.....

++
Par gparedes
Le 23/08/2004 à 07:18:12



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de gparedes
:sok:

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par gparedes
Le 23/08/2004 à 07:25:31



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de gparedes
Point 6 ajouté au topic initial

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par nofx-eric
Le 24/08/2004 à 02:12:20



Inscription : le 21/02/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
c'est partit j'arrive !
à vos ordre général !

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Par gparedes
Le 25/08/2004 à 22:52:36



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de gparedes
:up:

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par nofx-eric
Le 26/08/2004 à 01:43:00



Inscription : le 21/02/2004
IMPORTANT A LIRE !!!    Modifier le message   Configuration de nofx-eric
pour nonoBREST

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Jeux vidéo

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message IMPORTANT A LIRE !!!

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.