Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Jeux vidéo
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par V.D.S
Le 18/11/2009 à 12:41:06



Inscription : le 17/11/2009
Steam, updates et ses jeux [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de V.D.S
Bonjour à tous _:-)

Comme vous le savez sûrement, Steam ne fait as l'unanimité
Jusqu'à présent je ne partageais pas trop ces avis, mais le vent a tourné
Je m'explique :
Depuis leurs récents updates, j'ai constaté divers problèmes dans 2 jeux principalement
- Dawn of War 2
- Left 4 Dead

Le premier, désormais, je ne peux carrément plus y jouer
La page de présentation ne s'affiche plus correctement, à la place j'ai un fond rose, avec écrit en énormes caractères "OUT OF MEM.. WILD " (je ne peux pas voir tous les caractères , ils prennent plus de place que la surface de l'écran (évidemment, "out of memory", mais le reste..)
De plus, lorsque je veux lancer une campagne, la page avec la planète s'affiche correctement, la campagne se charge, mais arrivé au bout du chargement, c'est un retour sur le bureau à tous les coups (sans aucune notification de problème).

Pour Left 4 Dead (le1er), lorsque l'on va sur la sélection des jeux en cours, à la place d'avoir l'image de la campagne, j'ai un espèce de damier rose et noir.
Mais il y a aussi un problème avec la campagne "Crash Course"
Je ne vois plus le sol, il est tout rose ! :(

Voilà, je pense que ce doit être lié soit aux uptdates des jeux eux-mêmes soit à cette saloperie de steam (qui empêche de jouer s'il génère des problèmes, du n'importe quoi donc)

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu ces types de problèmes et a réussi à le régler
(ca sent la réinstall tout ça) :?:

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :)

" On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu. "
Par anti
Le 19/11/2009 à 11:09:38



Inscription : le 30/03/2008
Steam, updates et ses jeux [RESOLU]    Modifier le message
Bon ben , je viens de faire la mise à jour , et tester ces 2 jeux , et je dois te dire que je
n'ai absolument aucun problèmes .
Par Jacky4l
Le 19/11/2009 à 12:17:51

Inscription : le 25/05/2007
Steam, updates et ses jeux [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de Jacky4l
Salut,

Il y a aussi des chances que cela ne vienne pas de steam mais plutôt de carte graphique notamment surchauffe ou puce mémoire défectueuse (d'où les couleurs flashy que tu obtiens...). As tu OC ta carte graphique?

Vérifie les températures de fonctionnement dans un premier temps et si celles si s'avèrent trop élevées ( si T>65°C en idle pour le GPU et la mémoire, cela semble un peu élevé pour une GTX 260).
Dans ce cas envisage un nettoyage du système de ventilation et un changement de la pâte thermique.

Mets à jour tes drivers en second lieu si ce n'est pas le cas (désinstalle au préalable l'ancienne version) :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=550 => choisis la version correspondant à ton OS (Vista/7 ou XP).

Si cela ne résout pas ton problème,il y des chances que ta CG soit fatiguée...

Tiens nous au jus.
Par V.D.S
Le 19/11/2009 à 13:49:31



Inscription : le 17/11/2009
Steam, updates et ses jeux [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de V.D.S
Salut à vous,

Et tout d'abord, merci à tous les 2 pour vos réponses.

Je ne suis pas certain que ça vienne de la CG.
Je n'ai absolument aucun problème avec d'autres jeux (qui n'utilisent pas Steam, au passage).

Mes drivers sont à jour, je fais régulièrement un saut sur TLD pour vérifier.

En ce qui concerne, les températures, je suis au maximum à 71° (et c'est plutôt rare), en charge, sachant que je paramètre les jeux pratiquement au maximum (sauf, dans de rares cas, au niveau des ombres et du AA).

Actuellement, en idle, je suis à 42° et 34°pour la mémoire.
Je tiens à souligner que j'ai une ASUS GTX 260 "TOP" (donc o/c à 13% de perf en plus) et que j'ai paramétré Smartdoctor pour éviter les surchauffes (qui refroidit très bien)

Maintenant, il est vrai qu'un petit dépoussiérage peut s'avérer utile, étant donné que je ne l'ai jamais fait et que la carte a bientôt 1 an.

J'ajoute que je possède un dual core E6550 o/c à 3.33 ghz (contre 2.33 d'origine, stable en plus) et un ventirad Zalman qui fonctionne bien, mais qui a grand besoin d'un dépoussiérage lui-aussi

Une dernière chose, avant d'installer les nouveaux drivers, il est vrai que je n'ai pas désinstallé l'ancienne version, peut être que cela peut générer des conflits, en effet.

Je vais donc suivre tes conseils (dépoussiérage + désinstall et réinstall propre des drivers) ce soir.

Je te tiendrai au jus .

En tout cas, merci encore pour ton aide et tes idées

A+ bonne journée à vous 2 :)

PS: Ca y est, la France y est ! rdv au printemps en Afrique pour la coupe du monde ! (pour ceux que ca intéresse) :D

" On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu. "
Par anti
Le 19/11/2009 à 16:03:22



Inscription : le 30/03/2008
Steam, updates et ses jeux [RESOLU]    Modifier le message
Sinon j'ai remarqué que GTA San Andreas ne marchais plus : la fenetre steam qui dit
que le jeu va etre lancé ce met , et puis plus rien . Apres avoir fait un verification de
l'intégité des fichier du jeux , c"était noté qu'il y avait 1 fichiers corronpu . J'ai
supprimé le jeux ( ainssi que les dossier restés sur le DD ) et re-télécharger via steam .

Maintenant sa marche correctement . Peut-être que la mise à jour à corrompus des
fichier dans tes jeux ? Bien qu'un problème via t'as carte graphique me semble plus
probable vu que j'avais déjà eu ce problème dans le temps ( avec ma geforce 6800 gt
o/c ) .
J'avais eu le sol , et parfois les murs en rose ( parfois un style de damier ) sur Day of
Defeat source ( sur carte officiels ) . La carte m'a laché tres peut de temps apres ...

Bonne chance , et tient nous informé .
Par eric6779
Le 23/11/2009 à 14:05:08

Inscription : le 17/03/2004
Steam, updates et ses jeux [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de eric6779
j'ai un espèce de damier rose et noir >> problème de texture... vérifie les fichiers avec l'option de steam.
Par PsykoCyDReX
Le 24/11/2009 à 15:17:49



Inscription : le 31/05/2006
Localisation : Nantes
Steam, updates et ses jeux [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de PsykoCyDReX
salut,
V.D.S. j'ai vu que tu avais 3Go de mémoires DDR2 (3X1GO? ou 1X2GO + 1X1GO)
moi je serais toi je testerais avec une barrette a la fois juste au cas ou !
Sinon pour moi aucun souci avec dawn of war 2, ça marche nickel ainsi que tous mes jeux steam.
Par V.D.S
Le 01/02/2010 à 22:39:10



Inscription : le 17/11/2009
Steam, updates et ses jeux [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de V.D.S
hello à tous !

Et tout d'abord un grand MERCI pour votre aide !!

Ensuite, toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu depuis quelques mois,

j'ai dû m'absenter pour cause professionnelle et je suis de retour seulement depuis hier.
Ca fait du bien de retrouver son pc (et sa copine aussi d'ailleurs :D )
Au sujet de ces fameux problèmes, je viens de les régler :

Ce n'était donc pas un souci de carte graphique mais simplement de paramètres trop élevés (j'ai viré les ombres et baissé L'AA) et tout est rentré dans l'ordre.
C'était finalement trop simple pour que je m'en aperçoive (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;)

Je trouve quand même bizarre que depuis les updates (nouvelles optimisations graphiques ??), ces soucis soient apparus.
Enfin bon, maintenant tout marche comme avant et tant mieux

Encore une fois "désolé d'être parti comme un voleur"

Longue vie à ce sympathique site qu'est TLD et Merci à vous tous qui prenaient de votre temps pour venir à notre rescousse

A bientôt _:-)

PS : pour PSYKO, j'ai 3x1 GO de mémoire

" On ne méprise pas tous ceux qui ont des vices, mais on méprise tous ceux qui n'ont aucune vertu. "
Pages : 1


Retour sur le forum Jeux vidéo

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Steam, updates et ses jeux [RESOLU]

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.