Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Jeux vidéo
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par JOHNJOHN7777
Le 16/02/2010 à 15:22:48

Inscription : le 04/12/2009
Localisation : Draguignan
Simcity4 ... bug.... toujours le bilan    Modifier le message   Configuration de JOHNJOHN7777
Bonjour à tous ;)

J'ai fais un petit peu le tour de tout les bugs qu'ont pu rencontrer tout nos amis de la communauté
avec le jeu Simcity 4 ( le classique pour ma part )

En tout premier lieu il faudra bien évidement avoir vérifié la compatibilité matérielle ...
votre carte graphique, la Ram que vous avez ...... mais même si tout ça est ok ... des problèmes que je
vais lister si dessous peuvent persister

Résumons :

1 - Il y à ceux pour qui le jeu ne se lance pas ou n'est pas reconnu ( ce qui était mon cas )
-> mettez à jour vos pilotes en passant par Tout les drivers . com -> mes drivers ... ...
ou -> Poste de travail -> clic droit sur le lecteur dvd -> ouvrir -> double clic sur l'icone "EA" bleu

--- dans tout les cas cela devrait donc vous mener ( comme moi) à la fenêtre d'ouverture du jeu où s'affiche
ceci

- jouez - lisez moi - désinstaller - simcity.com

2 - Il y a ceux qui en sont arrivés là directement et pour qui l'ordi réfléchi 4 ou 5 secondes
( petit curseur en sablier ) et où rien ne se passe ( ce qui était également mon cas )
pour ceux là il faut télécharger l'update à cette adresse diront certains : MAIS ATTENTION !!!
...car avec la dite update quelques problèmes apparaissent pour le cas N°3)

http://simcity.ea.com/update/index_update.php?product=R1&x=57&y=9
-> et prendre la version europe : "download the sku 2 update".

.... en effet depuis que je l'ai installé le classique écran noir E.A. game se lance le logo apparait
... puis pouf ... ça plante et retour sur le bureau .... chose qui a empiré le 3ème cas donc

3- le jeu se lance, on accède à la carte de la région , on peut paramétrer les options au minimum même,
mais dès que l'on clique sur un terrain ... paf ça plante et retour sur le bureau (ce cas me concerne aussi)
et c'est là que je vous dis ATTENTION à l'update citée ci-dessus car elle ne vous permet même plus d'accéder
à la carte des région et vous ramène au cas N° 2

Donc l'explication: j'ai installé le jeu sur 3 pc // 2 sont sous XP et 1 sous windows 7 je les nommerai

-"A"- pour le XP du cas N° 2
-"B"- pour le XP du cas N° 3 ( avant la update .... donc je vais le re-re-re-installer)
et -"C"- pour le windows 7 ... qui fonctionne lui .... mais c'est pas mon ordi ^^

étant donné que tout les cas vus sont concentrés à proximité de la même personne tout les comparatifs
nécessaires peuvent être fait ..... donc je suis à votre disposition pour enfin venir à bout de ce mystère
bien tortueux ^^ ... On compte sur vous merci d'avance ;)

Jeu acheté légalement / 2 CD

NB j'ai également tenté d'appliquer la manipulation conseillée sur un autre topic
Demarer-> panneau de configuration-> système-> onglet "avancé" -> onglet "paramètres"
dans performances ->onglet "prévention de l'exécution des données"
-> option "Activer la prévention ... ... sauf ceux que je selectionne" -> Ajouter -> parcourir
-> C:\Program Files\Maxis\SimCity 4\Apps -> selection du fichier .exe ( celui où l'on voit l'icone simcity)
-> appliquer -> ok ...... ben ça n'a rien changé aux problèmes .... pour mon cas ...
pour d'autres oui apparement

-"A"- pour le XP du cas N° 2
---->XP Media center edition service pack 3/ Carte graphique NVIDIA GeForce 6100 nForce 405/ PC monoprocesseur ACPI/ AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+ / 2.75 Go de ram

-"B"- pour le XP du cas N° 3 ( avant la update .... donc je vais le re-re-re-installer le jeu pour avoir les mêmes défauts qu'avant)
----> XP Edition familiale version 2002 Service Pack 2 / Carte graphique NVIDIA GeForce FX 5600/ PC monoprocesseur ACPI/ AMD Athlon(tm) XP 2400+2.00GHz / 512Mo de ram

et -"C"- pour le windows 7 ... qui fonctionne lui .... mais c'est pas mon ordi ^^
----> windows 7 edition familiale premium/ carte graphique AMD M880G with ATI Mobility Radeon HD 4200/ PC ACPI x64 - based PC / AMD Sempron(tm) M100 2GHz/3Go de ram
Par JOHNJOHN7777
Le 17/02/2010 à 16:27:08

Inscription : le 04/12/2009
Localisation : Draguignan
Simcity4 ... bug.... toujours le bilan    Modifier le message   Configuration de JOHNJOHN7777
:sok: CA Y EST ... TOUT FONCTIONNE ... pour le PC "A" :bounce:

Pour la petite histoire ... il me manquait un pilote audio ( vérifiez si c'est votre cas dans gestionnaire de périphérique .... si il y a un point d'interrogation jaune ... c'est que le pilote est manquant)

Lightbringer me l'a trouvé ( je ne sais comment) et depuis que je l'ai installé le jeu se lance nickel

- Apparement le meilleur moyen d'obtenir votre pilote manquant est d'aller dans votre gestionnaire de périphérique: ( Demarrer-> Panneau de configuration-> système-> gestionnaire de périphérique)

- de là vous faites un clic droit avec la souris sur le point d'interrogation jaune et vous allez dans propriété -> puis vous cliquez gauche sur l'onglet détail ...

- une ligne (un peu compliquée du genre : PCI/VEN 12&0k5&gjk&4535 ... ... ) va apparaitre recopiez là ( le mieux c'est de cliquer une fois dessus pour qu'elle devienne bleue et de faire en même temps sur le clavier Ctrl + V ... cela copiera la ligne car la fonction copier ne marche pas dans cette fenetre (me demandez pas pourquoi non plus^^) // pour la faire apparaitre dans votre recherche ou votre texte il n'y a plus qu'a faire clic droit et coller ( ou Ctrl + C)...

Le tout étant que vous trouverez certains drivers facilement mais d'autres risquent de sembler être la quête de l'Atlantide ... alors avec un peu de chance (et après 1 ou 2 heures detentative:D ) tentez de poser un topic sur le forum et peut etre que quelqu'un vous tendra la main ;)

N'oubliez pas aussi de vérifier si votre matériel est suffisant sur "can i run it"

Bon si la même méthode s'avère fructueuse pour le PC "B" je vous le signalerai également .... à ++ JOHNJOHN
Par defre.vts
Le 17/02/2010 à 18:19:40



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Simcity4 ... bug.... toujours le bilan    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

Avoir un bon OS et les bons drivers, est il me semble la base de tout PC !

Donc je comprends :

tu as le jeux qui ne fonctionne pas sur les configs A,B,C !

Pour la "B" déjà , installe le service pack 3 et le dernier direct X !

Tu n'utilises pas le jeux sur les 3 pc ?

A+

BANZAI !
Pages : 1


Retour sur le forum Jeux vidéo

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Simcity4 ... bug.... toujours le bilan

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.