Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par dante231
Le 11/08/2011 à 10:06:00

Inscription : le 14/06/2006
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de dante231
Bonjour à tous,
Je poste ce message afin de demander votre aide qui m'a déjà été précieuse par le passé.
Depuis quelques temps, les processus Svchost.exe utilisent beaucoup plus de mémoire.
Pour exemple en ce moment même, j'en ai un à 122 360 K , un à 73 588 K, un à 23 120 K, deux à 10 000 K et quelques...
Je me doute que ces sont des services nécessaires ( couper le plus gourmand coupe mon wifi), toutefois je ne m'explique pas leur appétit vorace alors qu'ils se sont toujours montré discrets.
Je ne pense pas que ceci soit lié à l'installation d'un logiciel puisque j'avais ce même problème avant et après un formatage du pc.

Je vous remercie grandement pour les réponses que vous m'apporterez.

Cordialement
Par JML
Le 11/08/2011 à 14:51:57



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Vérifie les virus.

La présence de multiples copies d'un processus dans votre gestionnaire de tâches peut indiquer un virus ou un cheval de Troie. Assurez-vous de toujours utiliser un logiciel antivirus à jour et d'exécuter un balayage complet pour identifier ce genre de problème.
Par dante231
Le 11/08/2011 à 15:22:53

Inscription : le 14/06/2006
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de dante231
Bonjour et merci pour la réponse.
Avast est-il suffisant ? Un scanner complet avec ainsi qu'avec Malware's Bitdefender n'a pas résolu le problème.
Par JML
Le 11/08/2011 à 15:57:05



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de JML
As-tu regardé à quoi était associé ces processus ?

1.Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches.

2.Cliquez sur l’onglet Processus.

3.Cliquez sur Afficher les processus de tous les utilisateurs. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

4.Cliquez avec le bouton droit sur une instance de svchost.exe, puis cliquez sur Accéder aux Services. Les services associés au processus apparaissent en surbrillance sous l’onglet Services.


Regarde (ICI).

Regarde (ICI) aussi.
Par dante231
Le 11/08/2011 à 18:55:48

Inscription : le 14/06/2006
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de dante231
J'ai vérifié les services des processus concernés un par un, seuls les suivant n'ont pas Microsoft Corporation comme fabricant d'après MsConfig :
( j'ai mis dans l'ordre : le Nom, le Pid, la description ainsi que le groupe, plus la description donnée par la fenêtre services en cliquant en bas à droite sur Services dans le gestionnaire des tâches à l'onglet services) ( un peu compliqué désolé :( )


•Dcomlaunch (pid 928) Lanceur de processus serveur DCOM Groupe : dcomlaunch

Fournit la fonctionnalité de lancement des services DCOM.



•PlugPlay ( pid 928) Plug-and-Play groupe : Dcomlaunh

Permet à l'ordinateur de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles avec peu ou pas du tout d'intervention de l'utilisateur. Arrêter ou désactiver ce service provoque une instabilité du système.



•RpcSs 1044 Appel de procédure distante Groupe : rpcss


Sert de mappeur de point de terminaison et de gestionnaire de contrôle des services. Si ce service est arrêté ou désactivé, les programmes utilisant COM ou les services d'appel de procédure distante (RPC) ne fonctionneront pas correctement.



•ProfSvc 1224 Service de profil utilisateur groupe : netsvcs

Ce service est responsable du chargement et du déchargement des profils utilisateurs. Si ce service est arrêté ou désactivé, les utilisateurs ne pourront plus ouvrir ou fermer une session, les applications pourront avoir des problèmes pour obtenir les données des utilisateurs, et les composants inscrits pour recevoir les notifications d’événements de profils ne les recevront pas.



•CryptSvc 1484 Services de chiffrement groupe : Networkservice

Fournit quatre services de gestion : le service de base de données de catalogue, qui confirme les signatures des fichiers Windows et autorise l’installation de nouveaux programmes, le service de racine protégée, qui ajoute et supprime les certificats d’autorité de certification racines approuvés sur cet ordinateur, le service de mise à jour de certificats racines automatique, qui extrait les certificats racines à partir de Windows Update et autorise les scénarios tels que SSL, et le service des clés, qui aide à l’inscription de ordinateur pour les certificats. Si ce service est arrêté, les services de gestion ne fonctionneront pas correctement. Si ce service
est désactivé, les services en dépendant explicitement ne démarreront pas.



J'ai cherché pour chacun sur Google mais je n'ai rien trouvé de concret, à part peut-être pour Dcomlaunch, je suis tombé sur ceci :
"Bonjour,
Depuis l'installation d'une carte ATI HD4670 avec port HDMI, j'ai un pb de ressource:
svchost.exe à 30-60% sur service Dcomlaunch
Après moultes recherches (du côté des spy/malware --> RAS) , je suis tombé sur ce lien:
http://blog.hansmelis.be/...
En gros, il faut désactiver les périphériques systèmes HDMI s'ils ne servent pas, plus désactivé les gestions de sons inutiles.
Je ne sais pas si c'est un bug mais je suis revenu à 0 -3 % d'usage CPU et sans les plantages récurrents."

(j'ai moi-même une carte ATI HD 3650 avec port HDMI).


Bonus : la liste des services du processus svchost.exe me bouffant le plus de mémoire, je ne sais pas si ca sera utile ou non :
-hidserv
-Netman
-AudioEndpointBuilder
-Wlansvc
-PcaSvc
-Sysmain
-wudfsvc



Un grand Merci pour ton aide :)
Par dante231
Le 14/08/2011 à 14:44:44

Inscription : le 14/06/2006
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de dante231
Petit up,
un peu d'aide svp :help:
Par JML
Le 14/08/2011 à 16:54:08



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Tous ces processus sont des processus de Windows.

Il y a des processus réseaux de mise à jour, un processus son et d’autres processus utilisés par des logiciels divers.

Passe un coup de Ccleaner pour faire un nettoyage du registre et s'ils te posent des problèmes arrêtent les.
Par dante231
Le 14/08/2011 à 18:25:13

Inscription : le 14/06/2006
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de dante231
Bonjour JML,
J'ai nettoyé avec Ccleaner mais ca n'a pas bougé.
Ce qui m'étonne c'est que svchost ne prenait pas autant de mémoire avant, ni n'était "si nombreux"
Par JML
Le 14/08/2011 à 19:56:19



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de JML
Ceci vient du fait que certaines mises à jour laissent des traces dans les processus, ils les laissent en place et actif, mais tu peux les arrêter sans problème.
Par dante231
Le 14/08/2011 à 20:50:18

Inscription : le 14/06/2006
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de dante231
Le problème c'est qu'en arrêtant le plus gourmand, ca me coupe mon wifi,du coup, je crois que je vais faire avec...
Merci pour ton aide JML, ;)
Par helikurt
Le 29/06/2013 à 13:02:56

Inscription : le 29/06/2013
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de helikurt
Bonjour,

je ne savait pas où poster mon message mais j'ai plus ou moins le même problème. J'ai le processus Svchost.exe (Dcomlaunch) qui pompe en moyenne 50% de mon CPU et j'ai trouvé que le probléme venait de ma clé WiFi TPLink. Quand je la débranche et que je redémarre le PC sans la clé, le processus se calme. Mais problème, j'ai besoin du wifi :) donc je demande votre aide si jamais vous avez une solution :) Merci.
Par TLDFlo_59
Le 30/06/2013 à 00:35:31



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
Bonsoir,

vous devez mettre les pilotes TPLink à jour.

Bon courage

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Par helikurt
Le 02/07/2013 à 18:42:16

Inscription : le 29/06/2013
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message   Configuration de helikurt
Bonjour, J'ai mit les pilotes à jour mais malheureusement toujours le même problème !!
Quand je regarde avec process explorer, sous le svchost.exe Qui consomme tout mon CPU il y a mobsync.exe. Désolé de répondre seulement maintenant.
Par mike62
Le 02/07/2013 à 19:26:07

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire    Modifier le message
salut,

ca sent le virus, comme souvent maintenant, il sera indétectable au scanne de n'importe quel antivirus malheureusement.
Formatage.
Pages : 1


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Processus Svchost.exe bouffeur de mémoire

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.