Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par philumax
Le 22/10/2011 à 19:00:26



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
je vais installer un SSD... (fait!)    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
avé Win7 X64. :D
mon SSD, est celui-ci.
comme il ne fait que 60Go, faut que j'aménage tout ça!
donc, il faut que je mette Mes documents sur D:
il faut que je migre, C:\Program Files (x86), idem sur D:
il faut que je migre, C:\Program Files, idem sur D:
j'ai vu qu'il fallait aussi déplacer Program Data et là je sèche.
comme j'ai vu que d'autres que moi, avaient commencé à essuyer les plâtres avec les SSD (arf! :D ) je me demandais si je pouvais avoir un retour d'expérience de leur part :D
je ne suis pas particulièrement pressé, j'ai oublié de commander les rails pour pouvoir monter le SSD... :?:
je promet, en retour, de vous tenir parfaitement informés des opérations et de leur résultat!
passez un bon week-end et profitez du soleil (à défaut de sa chaleur).
on se dirige tout droit, vers un hiver particulèrement froid!
pour les citadins, adeptes du déplacement piètonnier, je vous conseille de vous munir de cet accessoire.
il n'est pas trop encombrant et tiendra dans une poche de manteau.
ça peut vous éviter, entre autres, retard au boulot ou séjour à l'hôpital.
l'an dernier pour ne pas avoir eu cet accessoire, j'ai failli faire les deux propositions précédentes.
à plus. :)

philumax
Par JML
Le 23/10/2011 à 10:04:33



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
je vais installer un SSD... (fait!)    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Pour le SSD aucun problème certaine installation de SSD se font avec le mode SATA en IDE dans le BIOS.

Attention après avoir installé le pilote SATA AHCI pour remettre en AHCI tu auras un superbe BSOD, il faut mettre un Fix It de Microsoft que je tiens à ta disposition.

Autrement 60 Go c'est un peu juste, j'ai ceci sur mon portable tout installé il reste 19 Go avec Windows 7 64 bits et toutes les applications utiles et Office XP et Office 2010 iTunes, Designer, Adobe Photoshop élément 2, Anti Virus et autre ....

Un conseil ne touche pas ni à la structure du SSD ni aux différents répertoires systèmes, c'est inutile.

Il n'y a rien à faire si ce n'est installer les données surtout les données de iTunes et les applications lourdes sur un autre disque.
Par philumax
Le 27/10/2011 à 13:00:53



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
je vais installer un SSD... (fait!)    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour JML!
ça y est, j'ai fait l'install. :D
y a pas photo, ça torche!
on a l'impression que les applis te sautent aux yeux!
j'ai quand même fait quelques aménagements.
d'abord, j'ai viré hiberfile.sys : 12Go de gagné.
j'ai viré pagefile aussi, 8Go de gagnés.
30% d'e'space de gain, ce n'est pas à dédaigner.
désactivation superfecht, truc avec prefecht, pas d'indexation, defragmentation interdite et je sais plus quoi encore.
voilà le lien que j'ai utilisé.
pour les applis, je les installes, sur un program files sur un disque annexe.
mais je dois encore faire quelques transformations.
dans cette recherche d'espace vitale, WinDirStat est indispensable : il te fait immédiatement voir ce qui prend de la place et ou c'est.
d'ailleur, il fait partie de ma logithèque, au même titre que Irfanview.
manque plus qu'un programme qui me permette d'avoir des onglets, dans l'explorateur Windows.
si c'est pas malheureux d'avoir un explorateur de fichier sans onglet : ça fait cro-magnon!
et ça se vante d'être à la pointe du progrès!
ils viennent tout juste de découvrir le silex!
je repasserais sur ce topic.
à plus. :)

philumax
Par War Machine
Le 30/10/2011 à 21:54:57



Inscription : le 22/10/2003
je vais installer un SSD... (fait!)    Modifier le message
Moi, la veille prolongée, tant que j'ai la place, je préfère l'utiliser... ca me permet de récupérer on PC dans l'état où je l'ai laissé.
Par geo25
Le 31/10/2011 à 14:27:29



Inscription : le 31/10/2011
je vais installer un SSD... (fait!)    Modifier le message
Merci pour ce retour d'experience sur l'utilisation de SSD. J'envisageais moi aussi d'en mettre un dans mon ordinateur, j'ai de plus en plus envie de le faire !!

RACE FOR ONE * GEO25
Par philumax
Le 31/10/2011 à 16:31:35



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
je vais installer un SSD... (fait!)    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
j'ai refait une nouvelle install, car je n'étais pas content de celle-ci.
entre Hibefile et pagefile, ça fait tout de même 21Go!
si au moins, je pouvais déplacer hiberfile, car avec 12Go de MEM, pagefile ne sert à rien!
par contre, oui, j'ai apprécié, moi aussi, hiberfile, mais voilà, il est indéplaçable!
maintenant, une annecdote : j'ai mis GRID (le premier) sur ma bécane. installation faite, sur un "Program Files (x86), sur un disque dur (2 Vélociraptor 150Go en RAID).
y a pas photo : ça rame plus!
les applis, comme IE9, l'explorateur, bref tout, "sautent aux yeux"!
l'ouverture d'un PDF du web est quasi intantanée.
et comme écrit dans un autre post, le seul goulot d'étranglement à l'heure actuelle, c'est le réseau!
je n'ai qu'un seul regret ces fout.es galettes de silicium côutent trop cher!
il faut (au moins) diviser le prix, pas 2, pour qu'on puisse avancer, sinon, ça va faire la même chose que le BD, ça va se casser la gue.le!
si vous avez des questions, y a le forum et y a mon email!
a plus. :)

philumax
Par geo25
Le 01/11/2011 à 14:22:22



Inscription : le 31/10/2011
je vais installer un SSD... (fait!)    Modifier le message
D'accord super que ca marche si bien !!
Oui c'est vrai que le prix est vraiment dommage, pour l'instant c'est de loin ce qui me freine le plus...
Mais tout le monde dit que c'est tellement génial... Il va falloir que je casse ma tirelire et me lance !!! ;)
Merci !
et si ca vous intéresse !

RACE FOR ONE * GEO25
Par philumax
Le 05/02/2012 à 19:13:57



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
je vais installer un SSD... (fait!)    Modifier le message   Configuration de philumax
hhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D
à plus. :)

philumax
Par Dyox
Le 08/03/2012 à 21:21:23



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
je vais installer un SSD... (fait!)    Modifier le message
Salut philumax

Hyberfil.sys devrait être déplaçable grâce aux liens symboliques, natif sur 7.

Je viens aussi de m'acheter un SSD, un vrai bonheur. SSD Tweaker aide à le configurer

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par philumax
Le 09/03/2012 à 19:44:15



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
je vais installer un SSD... (fait!)    Modifier le message   Configuration de philumax
salut!
décidément, je vais réclamer des sous à OCZ : il est partout depuis que j'ai acheté mes deux malheureux Agility3.
et encore, il parait que ce ne sont pas les plus rapides...
et, j'ai revisité le lien que j'ai donné dans mon premier post : baisse de prix! 75,98€
le premier m'avait côuté 91,73€ (avec frais de port), le suivant 86,88€(là aussi avec frais de port).
encore un peu, et on va nous donner des sous avec... :D
à plus. :)

philumax
Pages : 1


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message je vais installer un SSD... (fait!)

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.