Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
02/05/24 Micron 6500 ION MSECLI G0MQ003
02/05/24 Micron 9400 MSECLI F1MU0100
02/05/24 HKG GK HE Series 4.0.0.11
02/05/24 Fanatec FanaLab 2.01.32 bêta
02/05/24 FiiO KA17 2.00
02/05/24 HAVIT Magic Eagle HV-KB893L RGB Backlit Mechanical Keyboard 1.0
02/05/24 Razer Viper V3 Pro 1.02.01 R2
02/05/24 Silicon Power SP ToolBox 4.0.8 D1 build 15
02/05/24 Varjo Base Aero/VR-3/XR-3/XR-4 4.2.2
02/05/24 DisplayLink DL-3000/4100/5000/6000/7000 Series 6.0.0-24
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Page suivante

Par Laetus
Le 24/03/2013 à 19:58:58

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Bon, j'ai un peu de temps devant moi en attendant que le téléchargement de Parted Magic se termine (une bonne douzaine d'heures, d'après le prévisionnel, en supposant que la connexion ne se coupe pas...). Je vais tâcher de mettre de l'ordre dans mes données avant de les sauvegarder.

Pour récupérer Windows 8, je pense que je vais utiliser le logiciel de récupération de mon VAIO. Si ça me permet juste de réinstaller Windows 8 et les pilotes, ça me suffira, parce que je compte plutôt mettre toutes mes autres données sur la partition contenant Windows XP qui (re)deviendra mon OS principal.

Il faudrait aussi que je commence à télécharger les pilotes pour les installer sur XP... A ce propos, que me conseillez-vous ? D'aller prendre ceux de la page de support technique de Sony ou bien ceux de TLD ? Est-ce qu'il serait possible de les tester avec une machine virtuelle, juste histoire de savoir s'ils sont compatibles avec XP ou pas ?
Par Dyox
Le 24/03/2013 à 23:17:46



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
Tu n'as pas les drivers XP sur la page de SONY, seulement 7 et 8, donc pas le choix.

Une MV émule ton matos avec ses propres drivers.

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 25/03/2013 à 15:31:54

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Excuse-moi Dyox, mais j'ai un peu de mal à comprendre ta réponse.

Qu'est-ce que tu veux dire par "t'as pas le choix" ? Que c'est même pas la peine que j'essaie de prendre les pilotes chez Sony et qu'il vaut mieux que je les prenne ici ?

Et pour l'idée de tester les pilotes sur machine virtuelle, tu penses que ça marcherait ou pas ? Je sais bien que le matos est aussi virtuel que la machine, c'est justement pour ça que Virtual Box ne me sert à rien...

D'après toi, quelle serait la meilleure méthode pour récupérer mes pilotes ? Si j'installe XP, par exemple, et que je viens ensuite ici tester ma configuration, est-ce que ça me donnerait les pilotes qu'il me faut (si tant est qu'il y en est, croisons les doigts) ?
Par Dyox
Le 25/03/2013 à 15:50:36



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
Je n'ai pas vu de pilotes XP pour ton portable sur la page de drivers que je t'ai donné, et toi ?

Si effectivement XP deviendra ton OS principal, tu pourras, si c'est possible, télécharger sur la page de SONY tes utilitaires (genre Fn...) sous la page de drivers d'un autre vieux portable de sony qui fonctionnait sous XP.

Tes drivers ne fonctionneront pas sous MV puisque que c'est déjà émulé, ou alors si mais comme cela fonctionne déjà sans, tu ne peux pas te faire une idée.
Tu peux faire l'expérience toi-même avec Virtual PC et nous dire si cela fonctionne. Prends tes bons drivers et essaie de mauvais. Je ne sais pas si tu le sais, mais tu peux faire un snapshot de ta config, essayer quelque chose, puis revenir à ton snapshot si ce quelque chose ne te plait pas. C'est génial.

La meilleure chose à faire, ce que je fais après un formatage, tu installes ton OS, tu vas sur maconfig et tu installes les derniers drivers.

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 25/03/2013 à 18:08:22

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Utiliser maconfig.com pour trouver les pilotes, d'accord, c'est noté. TLD utilise le même logiciel, il me semble, non ?

Par contre, j'ai exposé mon problème sur un autre forum et l'on me dit qu'une fois que j'aurais converti mon disque dur en MBR, je ne pourrais pas réinstaller Windows 8 à partir d'une clé de récupération. C'est la première fois que j'entends un tel son de cloche, mais si cela s'avérait exact, ce pourrait être embêtant, surtout dans l'hypothèse, encore inquiétante, ou je ne pourrais pas installer XP non plus (ou pas le faire fonctionner correctement).

On m'a également conseillé un tuto, très utile : http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html
Si j'en crois tout ce qu'il dit, la manip' que j'essaye de faire semble tout à fait réalisable. Est-ce que ça te semble bon, à toi aussi ?
Par Dyox
Le 25/03/2013 à 18:22:47



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
oui

Qu'entends-tu par clé de récupération ?
Normalement, c'est une licence windows par PC

Oui, suis le tuto si ça fonctionne

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 25/03/2013 à 19:25:06

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
La clé de récupération que j'ai faite, c'est une copie de la partition Recover de mon disque dur (le tuto que je t'ai montré en parle). Malheureusement, elle ne semble pas bootable puisqu'il n'est possible de la lancer que via l'UEFI, et pas en mode Legacy.

J'ai aussi testé G-Parted que j'ai installé sur une autre clé USB, et là encore, ça ne marche qu'en la lançant à partir de l'UEFI. En mode Legacy, j'obtiens juste "Operating System not found".

Tout ça m'ennuie un peu car ça veut dire que je ne dispose de rien me permettant de réinstaller Windows 8 une fois que j'aurais converti le disque dur. Je suis obligé de passer par l'UEFI, et je crois qu'il ne peut pas fonctionner sur un disque dur MBR.

Je suis également embêté que G-Parted ne puisse pas non plus se lancer quand le boot mode est sur "legacy". Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça ne me rassure pas.

Bref, mon principal souci, c'est que je ne sais pas comment je pourrais réinstaller Windows 8 en cas de formatage complet. S'il me faut un DVD, j'en ai pas. S'il me faut la clé d'identification, je ne sais pas où elle est. D'ailleurs, est-ce que je pourrais réutiliser celle de mon Windows 8 si je la trouve pour le réinstaller ou pas ?
Pourquoi ils ne vendent plus les ordinateurs avec le disque de Windows d'un côté et celui des pilotes de l'autre ? C'était quand même vachement plus pratique.
Par Dyox
Le 25/03/2013 à 19:48:03



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
Bref, mon principal souci, c'est que je ne sais pas comment je pourrais réinstaller Windows 8 en cas de formatage complet. S'il me faut la clé d'identification, je ne sais pas où elle est. S'il me faut un DVD, j'en ai pas.
Pourquoi ils ne vendent plus les ordinateurs avec le disque de Windows d'un côté et celui des pilotes de l'autre ? C'était quand même vachement plus pratique.
=> d'où faire un ghost de ta partition

Après, s'il faut que tu joues avec le bios, je ne peux pas t'aider

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 25/03/2013 à 19:55:13

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Un ghost de la partition, d'accord. Mais est-ce que ça peut marcher en sachant que je vais modifier le format du disque dur, et en particulier reconvertir la table d'allocation des fichiers ? Je n'en sais rien, mais le contraire ne m'étonnerait pas. C'est pourquoi j'ai quelques doutes sur cette méthode.

Est-ce qu'elle permet de sélectionner les composants ? C'est juste récupérer Windows 8, qui m'intéresse. Après, le reste, j'ai déjà stocké ailleurs et ce sont juste des fichiers de données, donc faciles à déplacer. Je ne voudrais pas avoir à créer une image énorme pour rien.
Par Laetus
Le 25/03/2013 à 19:57:27

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Un ghost de la partition, d'accord. Mais est-ce que ça peut marcher en sachant que je vais modifier le format du disque dur, et en particulier reconvertir la table d'allocation des fichiers ? Je n'en sais rien, mais le contraire ne m'étonnerait pas. C'est pourquoi j'ai quelques doutes sur cette méthode.

Est-ce qu'elle permet de sélectionner les composants ? C'est juste récupérer Windows 8, qui m'intéresse. Après, le reste, j'ai déjà stocké ailleurs et ce sont juste des fichiers de données, donc faciles à déplacer. Je ne voudrais pas avoir à créer une image énorme pour rien.

Si je crée un DVD ou, dans mon cas, une clé USB bootable de Windows 8 avec l'utilitaire de Microsoft, il me faudra une clé d'activation, n'est-ce pas ? Est-ce que celle que je dois forcément avoir quelque part fonctionnerait où est-ce que je serais obligé d'en acheter une autre (ce qui serait vraiment chiant, mais pas très surprenant non plus) ?

Edit : j'étais en train de lire un autre tuto sur l'installation en Dual Boot de Windows sur seonul.com quand je suis tombé sur une clé d'activation de Windows 8 donnée comme ça, en plein milieu de l'article, avec marqué "servez-vous-en"...
Qu'est-ce qu'une clé d'activation de Windows fiche ici ?!! Vous croyez que si je l'utilise, ça va marcher ?...
Par Dyox
Le 25/03/2013 à 20:10:46



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
Si tu fais un ghost maintenant, si tu le restaures, il faudra les mêmes conditions donc DD en GPT mais tu t'affranchis de rentrer le serial et réinstaller tous les drivers

Je pense que si tu installes 8, il faudra que tu l'actives par téléphone. Tu peux néanmoins récupérer ta clé maintenant. Je te laisse chercher.

Et non, la clé ne fonctionne plus

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 25/03/2013 à 20:36:51

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Ouais, donc créer une image système ne me sert à rien puisque mon but, c'est justement de convertir mon disque dur en MBR.

Bon sang, ce serait tellement plus simple si j'avais la chance de posséder un ordinateur avec deux disques durs !

Avec la clé, le problème que j'ai, c'est que mon ordinateur était vendu avec le strict minimum syndical, et visiblement, les syndicats sont pas très exigeants chez Sony. Je ne vois rien du tout qui pourrait contenir la clé de Windows, même pas le traditionnel Sceau d'Authenticité de Microsoft...
Du coup, est-ce qu'il n'existerait pas un moyen de trouver la clé directement dans Windows ?

C'est vrai que je suis un peu resté déconnecté de l'évolution du domaine de l'informatique depuis près de dix ans, mais est-ce que je me trompe en disant qu'aujourd'hui, plus rien n'est fait pour permettre à l'utilisateur de faire ce qu'il veut de son logiciel d'exploitation ?... Plus de disque d'installation et plus de clé d'activation, ça ressemble clairement à du chantage...
Par mike62
Le 29/03/2013 à 10:17:38

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
salut,

Je me suis prêté au jeu et j'ai testé kotor 2 sur win 8 x64.
J'ai fais compatibilité sur le "setup" cd1
windows xp sp2 et j'ai installé.

C'est tout ce que j'ai fait, le jeu fonctionne.
Par Laetus
Le 29/03/2013 à 15:55:51

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
OK, je vais voir ça. C'est sûr que ça m'arrangerait, parce que je prendrais de gros risques en formatant mon disque dur.

Sinon, une idée de comment régler le problème des jeux qui deviennent trop rapides ? J'ai ce problème avec Command and Conquer Generals, le jeu tourne au moins deux fois trois vite sur Windows 8, même en mode compatibilité Windows XP.
J'ai téléchargé un truc qui s'appelle CPUkiller, mais je ne sais pas m'en servir.

Edit : Je ne sais pas si tu as eu de la chance en installant KOTOR 2 ou jusqu'où tu es allé en testant le jeu, mais il a suffi que j'aille dans le menu Options pour changer la résolution pour que ça plante. Et ça a été sans retour.
Notons aussi que le jeu ne se lance que dans une fenêtre minuscule, et pas en plein écran.
Par mike62
Le 29/03/2013 à 17:21:18

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
J'ai mis le plus haut que le jeu me donnait, 1280.
plein écran.

Sa doit se jouer au niveau des pilotes de la carte graphique je pense, désolé pour ce faux espoir ;)

Si le bug vient de cette carte intel et le jeu sous win8, un peu con cette affaire.

Le jeu a double vitesse je ne sais pas, j'avais eu le tour avec mon pc dell portable et nfs most wanted, je devais mettre compatible au niveau processeur, mais bon surement rien a voir avec ton nouveau pc.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.