Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
02/05/24 Micron 6500 ION MSECLI G0MQ003
02/05/24 Micron 9400 MSECLI F1MU0100
02/05/24 HKG GK HE Series 4.0.0.11
02/05/24 Fanatec FanaLab 2.01.32 bêta
02/05/24 FiiO KA17 2.00
02/05/24 HAVIT Magic Eagle HV-KB893L RGB Backlit Mechanical Keyboard 1.0
02/05/24 Razer Viper V3 Pro 1.02.01 R2
02/05/24 Silicon Power SP ToolBox 4.0.8 D1 build 15
02/05/24 Varjo Base Aero/VR-3/XR-3/XR-4 4.2.2
02/05/24 DisplayLink DL-3000/4100/5000/6000/7000 Series 6.0.0-24
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Page suivante

Par Laetus
Le 06/04/2013 à 16:27:51

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Je sais qu'en principe, un ordinateur portable n'est pas fait pour jouer. Mais je pense pouvoir m'en contenter pour deux raisons.
La première, c'est que je ne fais pas que jouer avec et je n'ai pas les moyens de m'en acheter deux !
La deuxième, c'est que je ne suis véritablement intéressé que par des jeux majoritairement anciens sur PC. Star Wars Knights of the Old Republic II fait partie des jeux les plus récents que je possède et jusque-là, je ne l'ai utilisé que sur des ordinateurs portables sans aucun problème (y compris avec des cartes graphiques Intel). J'ai aussi réussi à l'installer et à le lancer correctement sur un Asus G75, un autre ordinateur portable, donc. Enfin, vous me direz que ça n'a de portable que le nom, et c'est pas faux !

Cela dit, je pense que le fait d'avoir un portable ne devrait pas m'empêcher de jouer à mes jeux qui ont tous au moins dix ans, à partir du moment où j'ai eu bonne carte graphique dessus.
J'ai fait des recherches, au cas où, et j'ai trouvé quelques modèles intéressants dont l'Asus K55VD-SX612H au même prix que mon Sony mais muni d'une carte graphique NVIDIA® GeForce™ 610M. Comme je l'ai dit, la carte graphique Nvidia du G75 fonctionnait sans problème avec Kotor II, et je ne vois aucune raison pour que celle-ci n'en fasse pas autant. Vous en voyez une, vous ?
Le problème que j'ai ne vient pas de la puissance, mais de la rétrocompatibilité et semble moins présent chez Nvidia. Mais aujourd'hui je me méfie...
Par loulmalet
Le 07/04/2013 à 02:35:40



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Tente un échange avec l'Asus K55VD-SX6 12H si tu n'es pas satisfait de ton PC tout neuf. Là où tu l'as acheté, ils peuvent le comprendre et décider avec toi de l'échanger mais rien n'est sur. Tu leur expliques bien ton problème, normalement un client embêté doit les préoccuper.

Mais ne te fie pas à une puce graphique ou l'autre, c'est de la loterie pour que cela fonctionne avec d'anciens jeux, car, cela peut être un problème matériel comme logiciel.

La meilleure solution est de prendre un PC fixe comme je te l'ai dis dans mon précédent post, mais j'avoue qu'il faut s'y connaitre. On peut t'aider si tu veux, à choisir, même si tu vas me dire que c'est trop tard et tu auras raison.

Si tu cherches la polyvalence et donc pas un PC uniquement accès jeu, il faut que le PC soit équilibré pour pouvoir faire les taches les plus courantes sans flancher. Cela représente un budget de 400 à 600 euros pour un PC fixe et de 600 à 800 euros pour un portable.

Si tu tapes dans les premiers prix ( de 350 à 600 euros ) cela peut suffire pour peu que la configuration soit homogène. Là, tu as un CPU d’entrée de gamme et très peu puissant ( un Celeron de type Sandy ) et une partie graphique intégrée au CPU merdique malheureusement. Et puis Sony pour les portables, c'est pas génial comme tu peux t'en rendre compte. Surtout dans cette gamme de prix.

Ne le prends pas mal ce que je te dis, c'est juste pour information, pas pour te critiquer, loin de là. On a tous eu des emmerdes avec un PC à un moment ou à un autre avec divers problèmes, j'en passe et des meilleures.

Tiens nous au courant pour la suite, de ce que tu veux faire ( échange ou autre ).

Ne désespère pas !

Je te donne un exemple pour PC portable qui ferait l'affaire, juste pour te donner une idée : Clique >>> ( iCi ) Il est au format Slim donc très compact. Avec ce modèle, tu pourras tout faire ou presque, la partie graphique ( 635GT ) est largement suffisante pour tes jeux anciens et même quelques récents, et, le CPU est de bonne facture, un Core I5 ( 4 cœurs turbo Boost ). Inutile de préciser que pour ce même tarif, tu auras un PC fixe plus performant, mais comme tu souhaites un portable, ce que je peux comprendre.

J'ai édité.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Laetus
Le 07/04/2013 à 17:36:32

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Entendous-nous bien : ce que je recherche, ce n'est pas du tout la performance à tout prix, mais la rétrocompatibilité.
Jusqu'à il y a peu, avant qu'Intel ne sorte sa carte HD Graphics, je pense qu'à peu près n'importe quel portable était capable de faire tourner correctement mes jeux vidéos. J'insiste sur le fait que je suis vraiment tourné vers les jeux rétros ; il y a bien quelques jeux récents qui m'attirent, mais très peu en comparaison.

Du coup, je me demande quelle est la nécessité d'opter pour le modèle que tu me proposes. Est-ce que le K55VD-SX6 12H que j'ai trouvé ne suffirait pas ? Tu penses que j'aurais plus de soucis avec sa carte GeForce 610M qu'avec la GeForce GT 635M que tu me proposes ? C'est que j'ai déjà eu du mal à me payer ce Sony de merde, alors je dois être regardant à la dépense, malheureusement (sans quoi, je me casserais pas le cul et j'achèterais tout de suite deux ordinateurs, dont un Aurora).

Est-ce que la distinction "GT" est si importante pour pouvoir faire tourner de vieux jeux. Kotor 2, par exemple ? Je tiens à être sûr de mon coup, cette fois.

Et non, je ne le prends pas mal quand tu me dis que l'ordinateur que j'ai acheté, c'est de la merde. Je le pensais avant de l'acheter, je l'ai pensé après l'avoir acheté, et je le pense toujours. Je me demande juste ce qui a pu me convaincre d'acheter cette saleté...
Par mike62
Le 07/04/2013 à 18:40:58

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
salut,

C'est une carte d'entrée de gamme mais oui elle fait tourner kotor et même plus.

bye ;)
Par Laetus
Le 07/04/2013 à 19:26:18

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Oh, tant mieux ! Moi, c'est tout ce que je demande !

J'ai fait un petit tour sur des magasins en ligne pour trouver un modèle plus adapté à ma convenance, et j'ai sélectionné quatre candidats potentiels dont le prix n'excède pas celui de mon Sony (bon sang, que je l'ai payée cher, cette daube !).

Voudriez-vous y jeter un oeil et me dire ce qui vous semble le plus adéquat ?

Alors d'abord, deux Asus. C'est le plus cher des deux qui me plaît le plus (des quatre, c'est celui qui me plait le plus au niveau du look), mais après, c'est une question de budget :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-x55vd-sx168h-86042.html
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k55vd-sx612h-86051.html

Après, j'ai trouvé un Acer qui est intéressant pour sa carte graphique plus puissante à un prix moindre, mais Acer, c'est une marque que je connais mal, donc je ne sais pas si c'est fiable :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-571g-32326g75makk-86020.html

Et pour finir, un Samsung Serie 3 :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-serie-3-np300e5c-s08fr-87316.html

A mes yeux de néophyte, ce Samsung me semble être le plus attrayant des quatre au niveau du rapport prix/performances, mais qu'en est-il réellement d'après vous, notamment au niveau de la fiabilité ? Je n'ai jamais vraiment accordé ma confiance aux fabricants de PC asiatiques (et c'est pas Sony qui va me contredire) et si Samsung fait de bons frigos, qu'en est-il vraiment de ses ordinateurs portables ?
Par philumax
Le 07/04/2013 à 19:45:03



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
et si tu te tournais vers l'occasion?
à plus. :)

philumax
Par Dyox
Le 07/04/2013 à 21:06:21



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
re,

Si tu veux à tout prix jouer sur une carte graphique dédié, essai de te dégoter à pas cher un netbook d'occasion, genre avec nvidia avec son ION ou ION 2 (max 100€) ou avec du AMD.

A ta place, je testerai d'abord la réédition de KOTOR 2, et tu l'achètes si ça fonctionne. Ce sera moins cher qu'un portable !

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 08/04/2013 à 00:00:22

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
L'argent, j'en fais mon affaire, mais j'ai quand même envie de changer d'ordinateur donc si j'en ai l'occasion, lequel de ces quatre modèles vous me conseilleriez ?

C'est pas pour dans l'immédiat, mais à titre indicatif, que je sois mieux informé en temps voulu.
Par Dyox
Le 08/04/2013 à 14:42:52



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
Pour ma part, je choisirai le ACER. Pour une même gamme de prix, tu as de bien meilleures prestations.

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 08/04/2013 à 18:22:59

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Oui, c'est ce que je me disais aussi. C'est dommage qu'au niveau de l'aspect, il me plaise beaucoup moins que le K55, mais ce serait idiot de passer à côté pour si peu si la même qualité est au rendez-vous.

Merci du conseil !

Mais comment diable Acer arrive-t-il à vendre des ordinateurs à des prix aussi bas avec de telles performances ? Ce n'est sans doute pas toujours un bon réflexe, mais j'avoue que quand j'entends parler d'un ordinateur puissant à des prix défiant toute concurrence, je me demande où est le piège, sur quoi ils rabotent à ce point le prix de leur marchine ! Je ne voudrais pas que ce soit au détriment de la qualité, bien sûr.
Par loulmalet
Le 09/04/2013 à 07:02:43



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Le ACER est très bien pour le prix ainsi que le plus cher des ASUS dans tes liens. La différence se fait au niveau de la garantie, il est garantie un an, les autres, souvent deux.

La garantie influe beaucoup sur le prix, pas étonnant de voir des prix défiants toutes concurrences sur certains sites car ils vendent souvent de l'OEM sans pratiquement aucune garantie ( de 1 à 6 mois le plus souvent ) Mais là, sur le portable ACER, ce n'est pas le cas, même si c'est limité à 1 an.

C'est pourquoi, les marques jouent sur tous les paramètres possibles pour rendre leur produits plus attrayants.

Cela peut être intéressent pour un composant en particulier, pour un PC portable ou un PC fixe, faudra éviter d'acheter avec une garantie inférieure à 1 an.

Il y a aussi des différences dans les composants employés : CPU, GPU, Carte mère, Ram, Affichage en sus de l'équipement pour les sorties ( USB 2 voir 3.0 , WiFi, Bluetooth, carte mémoire etc ... )

D'un point de vue juridique, on a le droit d'office à deux ans de garantie sur ce genre de matériel, les marques des plus grands constructeurs jouent la-dessus.

Je choisirais moi aussi le Acer pour le rapport qualité-prix. Attention au moment de l’achat, si tu veux prendre une extension de garantie, celle-ci sera facturée au prix fort.

Voilà, j'espère que j'aurais été le plus complet possible dans ma réponse. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 09/04/2013 à 13:05:12

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonjour,

Acer fait de la qualité maintenant?
Une nouveauté 2013 peut-être.
Par loulmalet
Le 09/04/2013 à 15:12:25



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

Bheuuuuu ! Je n'ai pas dis cela, je répond à une question sur le choix entre quatre modèles, c'est ce qu'il nous a demandé. Mais avant ma dernière réponse, je lui conseillais tout à fait autre chose en page 6.

Je crois que je n'aurais pas du employer le terme " qualité - prix ", si cela avait été un Asus à ce prix, j'aurais dit la même chose. Après, je ne me suis pas mis au courant des qualités des PC de marques, car tout simplement, je n'en achète pas. J ai juste comparé les fiches techniques données en lien.

Maintenant, si j'ai commis une bourde, tu peux la rectifier sans problème. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Laetus
Le 09/04/2013 à 17:03:56

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Ah, mais non !

"Acer fait de la qualité maintenant?
Une nouveauté 2013 peut-être."

Ca veut dire quoi, ça ?! Je suis d'accord pour payer moins cher mais pas si c'est pour me retrouver avec une épave au bout de six mois : le niveau de qualité faisait évidemment partie de ma question !

Je l'ai dit, j'ai des doutes quant à la marque Acer : est-ce que leurs ordinateurs sont fiables ou pas ? Qu'est-ce qui les rendrait moins intéressants que ceux d'une autre marque, d'après vous ?
Par mike62
Le 09/04/2013 à 18:30:52

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
re,

non c'était pas perso loulmalet, je vois juste 2 avis favorable pour l'Acer/packard bell et je suis étonné ;)

J'ai tellement vu de pc portables acer sur la toile avec des problèmes qui surviennent assez vite, beaucoup moins sur les pc fixes.

Il est possible que cette marque a évolué en fiabilité en 2013 (à vérifier donc)
Perso je pensais a l'Asus, la réputation est assez convaincante depuis des années.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.